Rebonjour Popowitch,
Quant à LetMeRepair, ben... Ce sont au moins autant des chèvres aussi.
Au final, d'après mes expériences, ils se valent bien...
Personnellement, j'ai vu des cas avec letmerepair, d'ailleurs ils portent bien leur nom "laissez-moi réparer mon ordinateur"( mais pas vous). Après je ne dis pas que toutes les réparations sont défectueuses.
S'ils me remboursaient je ne saurai pas quoi acheter d'équivalent, j'ai bien vu le Asus N "successeur"- plus fin plus léger, i7 8th gen et gtx 1050 - le N705UD mais : je le trouve beaucoup plus banal au niveau esthétique, pas de lecteur/graveur DVD, le
clavier du N752 est incomparablement meilleur, les
ventilateurs sont mal placés, dans ces prix pas de "full SSD"...
J'ai acheté un asus N705UD il y a quelques jours, j'avais un asus S550CM qui me satisfait pleinement, mais lors d'un démontage, j'ai voulu enlever une pièce qui a disparu.
Je vais le faire réparer par milediou, et j'en aurai deux.
J'attends le retour de milediou. J'ai plus confiance en lui que letmerepair ou je me rappelle plus le nom ... ah oui la fnac.
J'avais acheté un asus vivobook s15 510UN-BQ147T, mais pas de port ethernet... Il ne faut pas ce moquer du monde quand le vendeur m'a indiqué que les ports ethernet allait disparaître... même chose pour les lecteurs DVD, je vais m'en acheter un externe.
J'ai toujours un doute concernant l'asus N, et j'ai failli acheter un Rog, mais j'ai peur de versions Rog;
J'ai donc acheté un asus N705UD-GC104T, mais entre le retour et l'absence de ce produit fourni en petite quantité, j'ai eu la chance de l'avoir en actualisant la page.
J'ai acheté celui-ci:
https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-N705UD-GC104T-Portable-Français/dp/B075XN8SX3
Par contre, cela ne semble pas être un PC pour gamer, malgré la carte graphique. Mais je l'utiliserai des fois pour jouer à des jeux PCSX2, et souvent cela m'aide pour la virtualisation, après validation d'une installation en vrai de Debian.
Peut-être que la CG m'aidera pour l'intelligence artificielle (cuda, etc.) , le but principal est la virtualisation.
Concernant le clavier, il y a une chose qui me déplaît, et je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de touche "fin"
Par contre le clavier est retroéclairé.
Cet ordinateur a deux ventilateurs. Par contre, il faut démonter l'ordinateur pour avoir accès au disque dur.
De plus, il y a une étiquette de garantie concernant le disque dur. Si tu enlèves le disque dur pour le remplacer, adieu la garantie!
Enfin, en testant les mises à jour des pilotes via le gestionnaire de périphérique,
Windows m'a installé un microprogramme inconnu, non référencé pour le modèle en question.
J'en parle ici:
www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows | Le forum des portables Asus
Le retour de la version 306(celle qui a été mise à jour par Windows) à la version 302 a été propre (en comparant les binaires EFI à partir de la mise à jour vers la version 300 à la version 302.
Je résume:
Points négatifs
- Un cloisonnement extrémiste: Aucune possibilité de changer son disque dur mécanique facilement, il faut le démonter et si on le démonte, on perd la garantie constructeur.
- Disque dur de 5200 trs\min. A ce prix, il auraient pu mettre un 7200 trs\min
- Pas de témoin lumineux sur le devant, concernant l'acttivité du disque dur et de la connexion.
- Confusion des noms: C'est un asus Vivobook "pro" 17: Sur le carton, c'est un asus N705UD, sur le site d'asus, et sur dxdiag, c'est: X705UDR
- PC crapwarisé avec Macaffe désinstallable: Une plaie à désinstaller.
- Bruit de coin je ne sais pas quoi quand on navigue sur internet (cela provient de la carte graphique intégré et\ou nvidia)
- Pas sûr que le portable soit pour un joueur invétéré.
- Batterie intégrée
- PAs de lecteur DVD.
Sinon, les points positifs sont:
- Un écran de 1920x1080, cela change des 1380*960 ou chose similaires, cela n'abime pas les yeux (pas besoin d'un écran externe). L'écran est mate, et plus lumineux, et l'affichage est "rempli".
- Meilleur son\très bon son que asus s550cm. J'entends des sons que je n'entendais pas auparavant sur l'asus S550CM.
- Silencieux à la base.
- Possibilité de désactiver secureboot+ mode UEFI.
- deux ventilateurs
- Un processeur i7 de 8ème génération 4 coeurs physique. Bien que la fréquence de base a baissé par rapport à d'autres processeurs plus anciens, le multi-treading peut porter le nombre de coeurs virtuels jusqu'à 8 , soit environ 25 % de puissance de plus quand les autres processeurs sont utilisés, le turboboost permet d'augmenter la fréquence des coeurs.
- DDR4 avec 16 Go. Pas besoin de démonter pour ajouter de la RAM.
- Présence de SSD de 256 Go pour le modèle. En espérant que le SSD soit de bonne qualité.
- un microprogramme plus sécurisé que le S550CM. Il n' y a pas la faille s3 boot script que asus n'a jamais corrigé sur les modèles précédents, mais le la mémoire flash est toujours faillible à l'écriture de données via "l'extérieur".
Bref, bien que je sois content de cet ordinateur, c'est la dernière fois que j'achèterai un ordinateur portable pour une utilisation en continu. J'acheterai ou je monterais moi-même un ordinateur dont j'aurai plus de capacité de démonter \remonter sans perdre la garantie de quelque chose.
En espérant que l'ordinateur tienne longtemps, mais je pense que l'asus S550CM tiendra plus longtemps que celui-ci (le S550CM a connu des coups de stress, des démontages, une utilisation intensive, bref.)
Pour vérifier si je savais faire la diff. entre éteindre un pc et le mettre en veille en appuyant par ex. sur le bouton power, le type de la FNAC m'a quand même au départ demandé : "Votre ordi Monsieur, comment vous l'éteignez ?"
Ben moi, je lui répond - ben comme tout le monde, je prend un marteau et je tape dessus !
Ils se moquent vraiment du monde: Ces sketchs valent leurs pesants d'or, peut-être que l'on va surpasser Molière avec ces drôles de rigolos.
En plus la panne décrite n'a rien à voir avec le fait d'éteindre sauvagement son ordinateur...
les boulets...
Après il tente de se justifier en me parlant d'une dame qui avait appelé la hotline car elle avait un problème avec le porte-gobelet installé de série sur son laptop - oui, le tiroir du lecteur DVD ...
Cela pourrait être drôle, je retiens quand-même cela.
Par contre, au lieu de se moquer du monde, ces clows rigolos ne savent toujours pas démonter et réparer un ordinateur sans casser quelque chose.
Bref.
Cordialement.