Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Non la batterie se trouve coté écran en haut du clavier.
Ce que je te propose c'est de te retirer le ssd dans un premier temps pour voir s'il y a du changement. Tu as le tuto en vidéo au dessus.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Merci, mais je vais laisser le SAV de la FNAC faire les tests pour le coup (j'ai genre zéro tournevis par ex.), en fait je voulais savoir ce qu'en pensait le forum avant de leur confier pour pouvoir les aiguiller un peu , faut les aider les petits...
C'est quand même carrément énervant !

(rapport au SSD, à ton avis ça peut avoir un rapport + ou - indirect qu'il aient , en + de la ré-initialisation, supprimé les partitions d'origine (ne reste qu'un C : ) alors qu'il n'y avait aucune indication à le faire dans le cadre d'un changement de batterie ?)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
(rapport au SSD, à ton avis ça peut avoir un rapport + ou - indirect qu'il aient , en + de la ré-initialisation, supprimé les partitions d'origine (ne reste qu'un C : )
Non je ne vois pas vraiment de rapport de cause à effet avec ton problème à moins que le ssd n'ait été endommagé. Tout fonctionne bien par ailleurs ?

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
SAlut !

Là avant d'aller porter le pc à la FNAC, j'ai regardé les docs laissés par LetMeRepair et je vois que la référence de la batterie échangée est :

GL553 BATT/PANA CYLI/A41N1611

Partnumber : 0B110-00470000

Le bruit entendu éteint, et le bruit beaucoup plus important que l'on entend allumé provenant de la trappe SSD / RAM, ça pourrait pas être à cause de ça ?
Car après une recherche pour cette batterie, nulle part je n'ai trouvé une compatibilité pour le N752VX ...
??

Par ex. spec. d'une batterie compatible N752VX :

• Batterie Tension: 14.4V
  • Batterie Capacite: 3350mAh (48WH)
ET de celle qu'il m'ont échangé :

• Tension de sortie (volt): 15.0 Volt
  • Capacité: 3200 mAh / 48 Wh / 4-Cells

Dernière édition:

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Nan, pas d'idée sur le modèle de batterie ?

En passant, j'ai laissé hier mon pc au sav de la Fnac mais je regrette un peu en fait de ne pas l'avoir renvoyé à LetMeRepair par peur des vols Chronopost (je n'ai plus que la boîte d'origine et rien pour l'envelopper) pour qu'ils corrigent leur bêtises, en plus là c'est une panne un peu compliquée.
J'espère qu'ils ne vont pas changer le SSD pour rien si c'est la batterie + ou - moins pas adaptée qui fait que le SSD produit ce bruit !
La dernière fois, l'atelier fnac m'a changé la batterie pour une batterie défectueuse à la place et m'a menti en disant avoir changé la dalle LCD (même num de série avant/après...) ...

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
2 semaines que mon pc est à l'atelier Fnac.

Ils disent ben non monsieur, y'a pas de bruit éteint car c'est impossible...

Et de leur coté Asus me recontacte en me disant que si j'étais amené à renvoyer l'ordi en sav (donc très prochainement si les "techs" Fnac ne trouvent pas l'origine du bruit)
= "etude de compensation" donc remboursement pc, ce qui ne m'intéresse absolument pas, aucune envie de chercher à nouveau quel pc acheter car celui-là me plaisait beaucoup; si seulement il n'y avait pas eu ces sav incompétents !

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Voilà retour de réparation FNAC.

Ces mecs ont fait tous les tests imaginables.

Mais ordi éteint, pas branché. Toujours le même sifflement perpétuel.
Qu'ils n'ont même pas réussi à constater.
Le mec au tel atelier est imbuvable, me traite comme un demeuré en me disant "mais non monsieur déjà c'est impossible, et nos techniciens qui sont des professionnels qui connaissent mieux votre machine que vous-même n'ont rien constaté" !

Ben moi chez moa tout seul, je constate que = ABRUTIS INCOMPÉTENTS qui ne connaissent même pas par ex. la diff. entre charnières pas assez serrées et jeu au niveau des charnières, résultats, charnières resserrées mais toujours autant de jeu grâce au travail formidable quant à eux de LetMe(pas)Repair.

J'étudierais sérieusement l'offre de compensation par Asus si je savais quel pc équivalent acheter ...

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Oui très simple. Suffit de retirer la face AV avec le clavier et de resserrer un écrou au niveau de chaque charnière.

Salut !

Nouveau retour de SAV Fnac... pour remplacer une nouvelle fois la batterie mise 1 mois avant par LetMeRepair qui produisait un son anormal ordi éteint (je n'ai pas encore contrôlé si le bruit est toujours là, pour ne pas gâcher ma fin d'soirée), et pour résoudre le problème de jeu au niveau de ces maudites charnières ...
Mais cette fois, ils les ont beaucoup trop resserrées, c'est beaucoup trop dur ! Faut vraiment mettre de la force pour faire bouger le capot. C'est vraiment pas agréable !

1- Est-il possible qu'elles se desserrent à l'usage ?
2- N'y a t-il aucun risque pour la garantie si l'on ouvre pour les régler correctement - parce que déjà, ça paraît plus compliqué que sur la video à cause de la barre cache charnière... ? (car au prochain problème sous garantie, je me fais rembourser pour acheter le nouveau modèle donc...)

EDIT : Je viens de constater en fait que le bruit éteint, pas branché sur le secteur, est toujours présent, donc malheureusement, go pour le N705UD plus fin, plus léger mais que je trouve moins joli, qui n'a pas cet appréciable clavier chicklet, pas de lecteur/graveur DVD, et dont les 2 ventilateurs sont je trouve particulièrement mal placés sur l'arrière... Donc a priori Bye le N752VX... Tout ça grâce aux dégâts causés par le travail de m.... de LetMeRepair, que la FNAC par 2 fois n'a même pas réussi à constater.

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
1- Est-il possible qu'elles se desserrent à l'usage ?
2- N'y a t-il aucun risque pour la garantie si l'on ouvre pour les régler correctement -
Ce que tu risques surtout c'est de solliciter excessivement les charnières et d'aboutir à une rupture de la plasturgie.
Pas de problème pour la garantie tant que tu n'ouvres pas le portable avec un couteau à huitres :)

P

Pantheera

Bonjour Popowitch !

Depuis le début de ton histoire, tu aurais dû faire intervenir le SAV d'Asus et non celui de la FNAC même si celui-ci n'était plus sous garantie. La FNAC n'est qu'un vendeur officiel de la marque et non un réparateur.

Pour Info (A moins de le savoir déjà) : LetMeRepair ne travaille qu'avec ASUS. :(

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour Popowitch !

Depuis le début de ton histoire, tu aurais dû faire intervenir le SAV d'Asus et non celui de la FNAC même si celui-ci n'était plus sous garantie. La FNAC n'est qu'un vendeur officiel de la marque et non un réparateur.

Pour Info (A moins de le savoir déjà) : LetMeRepair ne travaille qu'avec ASUS. :(
Non, la FNAC a aussi un centre de réparation agréé par Asus en région parisienne, et cela a certain avantages par rapport à LetMeRepair :

1- Ce sont eux qui se chargent de l'envoi/réception
2- Possibilité de bénéficier d'un ordi de prêt
3- En insistant un peu, il est possible de parler directement au technicien qui se charge de la réparation alors qu'avec ceux de LetMeRIP, plus qu'impossible, complètement irresponsables, ils se défaussent toujours en renvoyant vers la hotline teléphonique d'Asus.

P

Pantheera

Bonjour Popowitch !

Au vu de tes problèmes récurrents, il semble que le SAV de la FNAC n'est pas aussi fiable que tu le laisses penser ! :ennui:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

P Popowitch

Je comprends les gens décident de ne plus acheter ASUS à cause de tout ça pour le coup..
Je comprends, c'est le point faible d'asus concernant le SAV.
Mais asus est honnête sur un point, concernant le fait de remplacer l'ordinateur non réparable (3 réparations non concluantes=remboursement). La majorité des constructeurs ne le font pas, il faut donc menacer pour respecter la loi française.

Ils disent ben non monsieur, y'a pas de bruit éteint car c'est impossible...
Mais bien sûr, je déteste qu'on prenne les personnes pour des cruches.
Je pense que ton interlocuteur croie que leurs clients pensent que "la marmitte, elle met le chocolat dans le papier d'alu", et tellement qu'il y croie que lui-même croit à ses propres mensonges.

Je me calme, j'ai été encore gentil (envers le réparateur de la FNAC au téléphone).

Cordialement

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour Popowitch !

Au vu de tes problèmes récurrents, il semble que le SAV de la FNAC n'est pas aussi fiable que tu le laisses penser ! :ennui:
Salut !

Alors là oui, le centre FNAC, ce sont des chèvres, clairement...
Mais c'est quand même beaucoup plus pratique !

Quant à LetMeRepair, ben... Ce sont au moins autant des chèvres aussi.
Au final, d'après mes expériences, ils se valent bien...

P Popowitch

Je comprends, c'est le point faible d'asus concernant le SAV.
Mais asus est honnête sur un point, concernant le fait de remplacer l'ordinateur non réparable (3 réparations non concluantes=remboursement). La majorité des constructeurs ne le font pas, il faut donc menacer pour respecter la loi française.
Oui c'est vrai.
Le problème c'est que moi je veux garder mon N752VX qui est un super ordi à tous les niveaux.
Je suis donc en train de rédiger une réclamation béton pour faire examiner le matos par un - vrai - réparateur qui leur enverrai le devis - même s'il n'y a aucune chance d'obtenir leur accord, je tente le coup.

Sinon, je le renverrai une dernière fois à LetMeRepair car ce sont eux qui ont créé le problème de bruit éteint pas branché (même éteint/ débranché depuis plusieurs jours = bruit permanent)...

S'ils me remboursaient je ne saurai pas quoi acheter d'équivalent, j'ai bien vu le Asus N "successeur"- plus fin plus léger, i7 8th gen et gtx 1050 - le N705UD mais : je le trouve beaucoup plus banal au niveau esthétique, pas de lecteur/graveur DVD, le clavier du N752 est incomparablement meilleur, les ventilateurs sont mal placés, pas de "full SSD"...

Bonjour à tous,

P Popowitch
Mais bien sûr, je déteste qu'on prenne les personnes pour des cruches.
Je pense que ton interlocuteur croie que leurs clients pensent que "la marmitte, elle met le chocolat dans le papier d'alu", et tellement qu'il y croie que lui-même croit à ses propres mensonges.
Pour vérifier si je savais faire la diff. entre éteindre un pc et le mettre en veille en appuyant par ex. sur le bouton power, le type de la FNAC m'a quand même au départ demandé : "Votre ordi Monsieur, comment vous l'éteignez ?"
Ben moi, je lui répond - ben comme tout le monde, je prend un marteau et je tape dessus !

Il a fallut que je lui démontre que je savais qu'il fallait faire démarrer/ arrêter, bon bref.
Après il tente de se justifier en me parlant d'une dame qui avait appelé la hotline car elle avait un problème avec le porte-gobelet installé de série sur son laptop - oui, le tiroir du lecteur DVD ...

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Rebonjour Popowitch,

Quant à LetMeRepair, ben... Ce sont au moins autant des chèvres aussi.
Au final, d'après mes expériences, ils se valent bien...
Personnellement, j'ai vu des cas avec letmerepair, d'ailleurs ils portent bien leur nom "laissez-moi réparer mon ordinateur"( mais pas vous). Après je ne dis pas que toutes les réparations sont défectueuses.

S'ils me remboursaient je ne saurai pas quoi acheter d'équivalent, j'ai bien vu le Asus N "successeur"- plus fin plus léger, i7 8th gen et gtx 1050 - le N705UD mais : je le trouve beaucoup plus banal au niveau esthétique, pas de lecteur/graveur DVD, le clavier du N752 est incomparablement meilleur, les ventilateurs sont mal placés, dans ces prix pas de "full SSD"...
J'ai acheté un asus N705UD il y a quelques jours, j'avais un asus S550CM qui me satisfait pleinement, mais lors d'un démontage, j'ai voulu enlever une pièce qui a disparu.

Je vais le faire réparer par milediou, et j'en aurai deux.

J'attends le retour de milediou. J'ai plus confiance en lui que letmerepair ou je me rappelle plus le nom ... ah oui la fnac.

J'avais acheté un asus vivobook s15 510UN-BQ147T, mais pas de port ethernet... Il ne faut pas ce moquer du monde quand le vendeur m'a indiqué que les ports ethernet allait disparaître... même chose pour les lecteurs DVD, je vais m'en acheter un externe.

J'ai toujours un doute concernant l'asus N, et j'ai failli acheter un Rog, mais j'ai peur de versions Rog;

J'ai donc acheté un asus N705UD-GC104T, mais entre le retour et l'absence de ce produit fourni en petite quantité, j'ai eu la chance de l'avoir en actualisant la page.

J'ai acheté celui-ci:

https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-N705UD-GC104T-Portable-Français/dp/B075XN8SX3

Par contre, cela ne semble pas être un PC pour gamer, malgré la carte graphique. Mais je l'utiliserai des fois pour jouer à des jeux PCSX2, et souvent cela m'aide pour la virtualisation, après validation d'une installation en vrai de Debian.

Peut-être que la CG m'aidera pour l'intelligence artificielle (cuda, etc.) , le but principal est la virtualisation.

Concernant le clavier, il y a une chose qui me déplaît, et je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de touche "fin"
Par contre le clavier est retroéclairé.

Cet ordinateur a deux ventilateurs. Par contre, il faut démonter l'ordinateur pour avoir accès au disque dur.
De plus, il y a une étiquette de garantie concernant le disque dur. Si tu enlèves le disque dur pour le remplacer, adieu la garantie!

Enfin, en testant les mises à jour des pilotes via le gestionnaire de périphérique, Windows m'a installé un microprogramme inconnu, non référencé pour le modèle en question.

J'en parle ici:
www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows | Le forum des portables Asus

Le retour de la version 306(celle qui a été mise à jour par Windows) à la version 302 a été propre (en comparant les binaires EFI à partir de la mise à jour vers la version 300 à la version 302.

Je résume:

Points négatifs
  • Un cloisonnement extrémiste: Aucune possibilité de changer son disque dur mécanique facilement, il faut le démonter et si on le démonte, on perd la garantie constructeur.
  • Disque dur de 5200 trs\min. A ce prix, il auraient pu mettre un 7200 trs\min
  • Pas de témoin lumineux sur le devant, concernant l'acttivité du disque dur et de la connexion.
  • Confusion des noms: C'est un asus Vivobook "pro" 17: Sur le carton, c'est un asus N705UD, sur le site d'asus, et sur dxdiag, c'est: X705UDR
  • PC crapwarisé avec Macaffe désinstallable: Une plaie à désinstaller.
  • Bruit de coin je ne sais pas quoi quand on navigue sur internet (cela provient de la carte graphique intégré et\ou nvidia)
  • Pas sûr que le portable soit pour un joueur invétéré.
  • Batterie intégrée
  • PAs de lecteur DVD.
Sinon, les points positifs sont:

• Un écran de 1920x1080, cela change des 1380*960 ou chose similaires, cela n'abime pas les yeux (pas besoin d'un écran externe). L'écran est mate, et plus lumineux, et l'affichage est "rempli".
  • Meilleur son\très bon son que asus s550cm. J'entends des sons que je n'entendais pas auparavant sur l'asus S550CM.
  • Silencieux à la base.
  • Possibilité de désactiver secureboot+ mode UEFI.
  • deux ventilateurs
  • Un processeur i7 de 8ème génération 4 coeurs physique. Bien que la fréquence de base a baissé par rapport à d'autres processeurs plus anciens, le multi-treading peut porter le nombre de coeurs virtuels jusqu'à 8 , soit environ 25 % de puissance de plus quand les autres processeurs sont utilisés, le turboboost permet d'augmenter la fréquence des coeurs.
  • DDR4 avec 16 Go. Pas besoin de démonter pour ajouter de la RAM.
  • Présence de SSD de 256 Go pour le modèle. En espérant que le SSD soit de bonne qualité.
  • un microprogramme plus sécurisé que le S550CM. Il n' y a pas la faille s3 boot script que asus n'a jamais corrigé sur les modèles précédents, mais le la mémoire flash est toujours faillible à l'écriture de données via "l'extérieur".

Bref, bien que je sois content de cet ordinateur, c'est la dernière fois que j'achèterai un ordinateur portable pour une utilisation en continu. J'acheterai ou je monterais moi-même un ordinateur dont j'aurai plus de capacité de démonter \remonter sans perdre la garantie de quelque chose.

En espérant que l'ordinateur tienne longtemps, mais je pense que l'asus S550CM tiendra plus longtemps que celui-ci (le S550CM a connu des coups de stress, des démontages, une utilisation intensive, bref.)

Pour vérifier si je savais faire la diff. entre éteindre un pc et le mettre en veille en appuyant par ex. sur le bouton power, le type de la FNAC m'a quand même au départ demandé : "Votre ordi Monsieur, comment vous l'éteignez ?"
Ben moi, je lui répond - ben comme tout le monde, je prend un marteau et je tape dessus !
Ils se moquent vraiment du monde: Ces sketchs valent leurs pesants d'or, peut-être que l'on va surpasser Molière avec ces drôles de rigolos.
En plus la panne décrite n'a rien à voir avec le fait d'éteindre sauvagement son ordinateur...
les boulets...

Après il tente de se justifier en me parlant d'une dame qui avait appelé la hotline car elle avait un problème avec le porte-gobelet installé de série sur son laptop - oui, le tiroir du lecteur DVD ...
Cela pourrait être drôle, je retiens quand-même cela.
Par contre, au lieu de se moquer du monde, ces clows rigolos ne savent toujours pas démonter et réparer un ordinateur sans casser quelque chose.

Bref.

Cordialement.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
J'ai acheté un asus N705UD il y a quelques jours, j'avais un asus S550CM qui me satisfait pleinement, mais lors d'un démontage, j'ai voulu enlever une pièce qui a disparu.

J'ai toujours un doute concernant l'asus N, et j'ai failli acheter un Rog, mais j'ai peur de versions Rog;

J'ai donc acheté un asus N705UD-GC104T, mais entre le retour et l'absence de ce produit fourni en petite quantité, j'ai eu la chance de l'avoir en actualisant la page.

J'ai acheté celui-ci:

https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-N705UD-GC104T-Portable-Français/dp/B075XN8SX3

Par contre, cela ne semble pas être un PC pour gamer, malgré la carte graphique. Mais je l'utiliserai des fois pour jouer à des jeux PCSX2, et souvent cela m'aide pour la virtualisation, après validation d'une installation en vrai de Debian.

Peut-être que la CG m'aidera pour l'intelligence artificielle (cuda, etc.) , le but principal est la virtualisation.

Concernant le clavier, il y a une chose qui me déplaît, et je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de touche "fin"
Par contre le clavier est retroéclairé.

Cet ordinateur a deux ventilateurs. Par contre, il faut démonter l'ordinateur pour avoir accès au disque dur.
De plus, il y a une étiquette de garantie concernant le disque dur. Si tu enlèves le disque dur pour le remplacer, adieu la garantie!

Je résume:

Points négatifs
  • Un cloisonnement extrémiste: Aucune possibilité de changer son disque dur mécanique facilement, il faut le démonter et si on le démonte, on perd la garantie constructeur.
  • Disque dur de 5200 trs\min. A ce prix, il auraient pu mettre un 7200 trs\min
  • Pas de témoin lumineux sur le devant, concernant l'acttivité du disque dur et de la connexion.
  • Confusion des noms: C'est un asus Vivobook "pro" 17: Sur le carton, c'est un asus N705UD, sur le site d'asus, et sur dxdiag, c'est: X705UDR
  • PC crapwarisé avec Macaffe désinstallable: Une plaie à désinstaller.
  • Bruit de coin je ne sais pas quoi quand on navigue sur internet (cela provient de la carte graphique intégré et\ou nvidia)
  • Pas sûr que le portable soit pour un joueur invétéré.
  • Batterie intégrée
  • PAs de lecteur DVD.
Sinon, les points positifs sont:

• Un écran de 1920x1080, cela change des 1380*960 ou chose similaires, cela n'abime pas les yeux (pas besoin d'un écran externe). L'écran est mate, et plus lumineux, et l'affichage est "rempli".
  • Meilleur son\très bon son que asus s550cm. J'entends des sons que je n'entendais pas auparavant sur l'asus S550CM.
  • Silencieux à la base.
  • Possibilité de désactiver secureboot+ mode UEFI.
  • deux ventilateurs
  • Un processeur i7 de 8ème génération 4 coeurs physique. Bien que la fréquence de base a baissé par rapport à d'autres processeurs plus anciens, le multi-treading peut porter le nombre de coeurs virtuels jusqu'à 8 , soit environ 25 % de puissance de plus quand les autres processeurs sont utilisés, le turboboost permet d'augmenter la fréquence des coeurs.
  • DDR4 avec 16 Go. Pas besoin de démonter pour ajouter de la RAM.
  • Présence de SSD de 256 Go pour le modèle. En espérant que le SSD soit de bonne qualité.
  • un microprogramme plus sécurisé que le S550CM. Il n' y a pas la faille s3 boot script que asus n'a jamais corrigé sur les modèles précédents, mais le la mémoire flash est toujours faillible à l'écriture de données via "l'extérieur".

Bref, bien que je sois content de cet ordinateur, c'est la dernière fois que j'achèterai un ordinateur portable pour une utilisation en continu. J'acheterai ou je monterais moi-même un ordinateur dont j'aurai plus de capacité de démonter \remonter sans perdre la garantie de quelque chose.

En espérant que l'ordinateur tienne longtemps, mais je pense que l'asus S550CM tiendra plus longtemps que celui-ci (le S550CM a connu des coups de stress, des démontages, une utilisation intensive, bref.)
Ha OK tu as acheté le fameux N705UD-GC104T d'Amazon : il y avait une promo qui le faisait à 1349 eu. au lieu des 1499 normaux, mais c'est rapidement devenu indisponible...

Si jamais j'étais obligé de me séparer de mon ordi actuel...
J'en profite pour te demander qq trucs sur le N705UD...

- Tu pourrais me donner la ref. de la dalle ?
Car celle du N752VX est vraiment très bonne !

- Le son est vraiment bon ? Là c'est fait en collab. avec Harman Kardon, avant c'était Bang et Olufsen...
Il me semble que c'est un peu une marque de fabrique de la série N, les 750 et 751 avaient avant un petit caisson de basses, et le son du N752 est excellent et ça c'est vachement important pour moi car je n'ai que ça pour écouter de la musique.

- Les 2 ventilos sur l'arrière, c'est pas un peu gênant par ex. si tu pose le pc sur ton ventre ou sur la couette de ton lit... Parce que moi pour les jeux, ça se limite à des pitites parties de PES 2018 allongé... et avec les ventilo à l'arrière ça va être bouché, alors que la sortie d'air actuelle sur le coté gauche ne pose aucun problème...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

P Popowitch

Ha OK tu as acheté le fameux N705UD-GC104T d'Amazon : il y avait une promo qui le faisait à 1349 eu. au lieu des 1499 normaux, mais c'est rapidement devenu indisponible...
C'était le prix recommandé par le fabriquant, si je me rappelle bien.

C'est vrai que j'ai eu vraiment de la chance, je pense que j'ai eu le dernier (il était souvent indisponible, en attente de réapprovisionnement, je l'avais commandé, en espérant l'avoir.
En revenant sur la page une dizaine de minutes plus tard, j'ai actualisé la page... et il y en avait un en stock, je l'ai commandé en supprimant la dernière commande pour être sûr de l'avoir.
Et puis, rupture de stock.

J'ai eu vraiment de la chance.

Si jamais j'étais obligé de me séparer de mon ordi actuel...
J'en profite pour te demander qq trucs sur le N705UD...

- Tu pourrais me donner la ref. de la dalle ?
Car celle du N752VX est vraiment très bonne !
Avec le gestionnaire de périphériques, j'ai cette information:

Code:
MONITOR\LGD04E8
Une recherche rapide donne la référence suivante:

Code:
LG Philips LP173WF4-SPF3
- Le son est vraiment bon ? Là c'est fait en collab. avec Harman Kardon, avant c'était Bang et Olufsen...
Il me semble que c'est un peu une marque de fabrique de la série N, les 750 et 751 avaient avant un petit caisson de basses, et le son du N752 est excellent et ça c'est vachement important pour moi car je n'ai que ça pour écouter de la musique.
Sur le asus s550cm, c'est un "sonic master".

Le asus X705 et bien un harman Kardon, je trouve (subjectivement) que le son est plus agréable à entendre.
Même a fond avec VLC, et le périphérique audio à fond, je n'entend pas de grésillements (pour un mp3...), ce que j'avais avec un "sonic master".

Mais je deviens sourd, je vais d'ailleurs lundi demander un rendez-vous pour un ORL, j'entends mal les voix graves. Mais contrairement au "sonic master", j'entends des sons "graves" (les basses ?) que je n'entendais pas avec le "sonic master".
N'étant pas mélomane, je ne pourrais pas te renseigner plus avec le modèle harman Kardon, désolé.

- Les 2 ventilos sur l'arrière, c'est pas un peu gênant par ex. si tu pose le pc sur ton ventre ou sur la couette de ton lit... Parce que moi pour les jeux, ça se limite à des pitites parties de PES 2018 allongé... et avec les ventilo à l'arrière ça va être bouché, alors que la sortie d'air actuelle sur le coté gauche ne pose aucun problème...
La plupart des fentes d'aérations sont sur le côté (au même niveau des ports USB), il y a deux fentes en dessous.

J'ai mon ampoule qui vient de griller, et je viens de rentrer, je prendrais des photos en journée.

Cordialement

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

P Popowitch

Avec le gestionnaire de périphériques, j'ai cette information:

Code:
MONITOR\LGD04E8

Une recherche rapide donne la référence suivante:

[code]LG Philips LP173WF4-SPF3
Ok, alors ça doit être exactement la même dalle que celle du N752VX, c'est déjà ça...

Avec HWiNFO , ça donne ça pour l'écran
https://www.hwinfo.com/download.php
https://www.fosshub.com/HWiNFO.html/hw64_571_3310.zip

Monitor Name: LG Philips [Unknown Model: LGD04E8]
Monitor Name (Manuf): LG Display LP173WF4-SPF3
Date Of Manufacture: Week: 0, Year: 2015
Monitor Hardware ID: Monitor\LGD04E8

La plupart des fentes d'aérations sont sur le côté (au même niveau des ports USB), il y a deux fentes en dessous.
Mais sinon, l'air chaud quand le proc. et le chip graphique sont sollicités sort par l'arrière non ?
Quand j'étais allé le voir en magasin, il me semble que les les bouches de sortie d'air étaient sur l'arrière.

Sinon, pas cool ton problème d'audition...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Charnieres B43E normal ? Asus P (Pro) 2
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
M HELP ! FX753VD-GC171 charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mtn03129 HELP ! UX534F charnière introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Ota_ HELP ! Asus S551LB : joint entre écran et charnière cassé Asus S et Vivobook S 1
Nico882 HELP ! Cache charnière K756UQ Asus K 13
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Bastian [TP550L tactile] Charnière cassé ? Position fixe impossible Asus T - Vivotab - Transformer 3
gileto HELP ! UX533FD charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 35
SylvainMAD RESOLU Vivobook Flip TP412UA Plastique support Charnière cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [FX753VD] Charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Remplacement des charnière G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F RESOLU Opération charnière et repaste sur R751JB Asus R 15
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
O HELP ! tuto pour changer une charnière Asus V 2
M RESOLU Problème charnière Asus R510JK Asus R 56
R HELP ! Charnière cassée Asus R516-LX Asus R 2
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D HELP ! Problème Charnière écran asus Zenbook Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
Run-Mobile HELP ! Remplacement Charnière et LCD Cover UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
dupon HELP ! charnières UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P SAV charnieres SAV, Droits et Garantie 25
E HELP ! UX303LA : charnières Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 62
I HELP ! R510CC charnière cassée ? Asus R 1
P HELP ! charnières N61JV JX509 Asus N et Vivobook N 1
V RESOLU S300 CA: problème de charnière Asus S et Vivobook S 3
T G750 problème charnière gauche Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
B HELP ! [N550JV] support de charnière "arraché" Asus N et Vivobook N 43
G HELP ! [N61JV] Problème changement charnière Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU Montants de charnière HS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16