Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Rebonjour Popowitch,

Ok, alors ça doit être exactement la même dalle que celle du N752VX, c'est déjà ça...

Avec HWiNFO , ça donne ça pour l'écran
https://www.hwinfo.com/download.php
https://www.fosshub.com/HWiNFO.html/hw64_571_3310.zip

Monitor Name: LG Philips [Unknown Model: LGD04E8]
Monitor Name (Manuf): LG Display LP173WF4-SPF3
Date Of Manufacture: Week: 0, Year: 2015
Monitor Hardware ID: Monitor\LGD04E8
Non, ce n'est pas tout à fait pareil.

Je te fais une capture d'écran de ce que donne HWINFO.

lcd.png

En tout cas, c'est la version reconnue par le microprogramme.

lcd2.png

Mais sinon, l'air chaud quand le proc. et le chip graphique sont sollicités sort par l'arrière non ?
Quand j'étais allé le voir en magasin, il me semble que les les bouches de sortie d'air étaient sur l'arrière.
Je te dirai cela tout à l'heure, en prenant des photos.
Je dois partir, et prendrais des photos.

Si tu as d'autres questions concernant l'ordinateur, n'hésite pas.
Parce que je vais passer sous Debian d'ici peu (ce soir ou demainà.

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Hello Popowitch,

je te laisse des photos concernant le modède dont nons parlions, en pièces jointes.

Désolé de te répondre tardivement, entre la migration de l'ancien PC, la crève et le partitionnement Debian sur SSD+ HDD, ce fut pénible (sans oublier le test de WIndows 10, qui, à mon goût, qui ne reflète pas le cas de tout le monde, est une véritable horreur.

Je ne me sens pas du tout en sécurité avec Microsoft Windows et les produits Microsoft.

Concernant le fonctionnement de la carte graphique, en utilisant PCSX2 avec des performances assez élévées (et même l'écran, il y a un point chaud de devant l'écran (là où il est indiqué harman/kardon, bien que cela fonctionne très bien, même après la mise à jour des pilotes pour les failles meltown\spectre.

Pas certain que ce PC est taillé pour le jeu, je ne connais pas la température evacuée par cette carte graphique. Peut-être que milediou milediou ou Ph3niX Ph3niX pourront te dire davantage concernant le placement de la carte graphique GT1050 nvidia, et si je suis dans l'erreur.

Enfin, je trouve ridicule de mettre un scellé sur la vis concernant le disque dur à 5400 trs.min ^-1. Asus aurait pu mettre un 7200 trs.min^-1 pour ce prix, les prix diffèrent peu.

Ainsi, je ne conseille plus d'acheter des ordinateurs asus qui empêche de remplacer un simple disque dur.

Assez décu sur ce coup.

Pour terminer, il y a deux ventilos, je trouve que c'est bien calibré. Seulement, la zone concernant la CG ne semble pas bien placée pour évacuer la chaleur, mais j'attend l'avis des experts.

COrdialement

Pièces jointes

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Salut !
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait ce que fait Asus en ce moment avec la série N ??

J'ai toujours le même pbème avec mon N725VX et donc une possibilité de me le faire rembourser mais pour le remplacer
ça fait depuis Décembre que j'attends des nouvelles séries de N705UD ou carrément un nouveau modèle équivalent mais rien à l'horizon...
C'est pas un peu bizarre ça ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Salut Popowitch,

justement j'ai acheté en décembre un asus N705, il était quasi en rupture de stock, mais il est à nouveau disponible.
Je vois 3 versions sur amazon, mais autant prendre celui qui est plus cher pour 100 euros de plus.

C'est pas un peu bizarre ça ?
Je pense qu'asus limite les versions en écoulant les stocks car il fait des choses qu'ils ne devraient pas faire (SAV catastrophique) et non prise en compte de certains modèles défectueux via le microprogramme dans le passé et que l'effet se fait sentir maintenant au niveau financier, et au lieu d'essayer de s'améliorer, ils font un plan d'économie, et surtout que la coupe se fait le SAV.

C'est surtout les choses à ne pas faire.

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Enfin, je trouve ridicule de mettre un scellé sur la vis concernant le disque dur à 5400 trs.min ^-1. Asus aurait pu mettre un 7200 trs.min^-1 pour ce prix, les prix diffèrent peu.

Ainsi, je ne conseille plus d'acheter des ordinateurs asus qui empêche de remplacer un simple disque dur.
Dans ce cas précis, on peut penser que la garantie ne sera perdue que sur le disque dur et pas sur le reste du matériel (carte mère par exemple) si je me réfère à ce que disait un ancien du SAV Asus et qui a accompagné les débuts de FPA.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Salut Popowitch,

justement j'ai acheté en décembre un asus N705, il était quasi en rupture de stock, mais il est à nouveau disponible.
Je vois 3 versions sur amazon, mais autant prendre celui qui est plus cher pour 100 euros de plus.

Je pense qu'asus limite les versions en écoulant les stocks car il fait des choses qu'ils ne devraient pas faire (SAV catastrophique) et non prise en compte de certains modèles défectueux via le microprogramme dans le passé et que l'effet se fait sentir maintenant au niveau financier, et au lieu d'essayer de s'améliorer, ils font un plan d'économie, et surtout que la coupe se fait le SAV.

C'est surtout les choses à ne pas faire.

Cordialement
Ha oui effectivement le Vivobook N705UD-GC104T a réapparu sur Amazon, en fait je faisais des recherches sur des moteurs de rech. de laptop par date de sortie et comme cette série est sortie en nov. 17 - j'espère qu'ils sont "frais" quand même, déjà eu assez de pbèmes avec le précédent...

Il n'y aura pas de nouveau modèle / composants (genre GTX 1150) avant la fin de l'année ou 2019 (?) donc je vais prendre celui-là je crois.

Bye

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Ha oui et j'aimerais aussi avoir votre avis sur cela :

En gros je vais me faire rembourser mon N752VX (acheté en juin 2016) en raison de trop nombreux passages SAV ( + de 3 mois en tout) sans résolutions des problèmes.
Ils m'ont dit remboursement "étude de compensation"...

1- A votre avis ils vont me rembourser combien ?

2- Vaut-il mieux passer par la FNAC pour cela ou l'expédier à LetMe(pas)Repair ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjkour à tous,

Dans ce cas précis, on peut penser que la garantie ne sera perdue que sur le disque dur et pas sur le reste du matériel (carte mère par exemple) si je me réfère à ce que disait un ancien du SAV Asus et qui a accompagné les débuts de FPA.
Intéressant, je vais demander au SAV asus.

En gros je vais me faire rembourser mon N752VX (acheté en juin 2016) en raison de trop nombreux passages SAV ( + de 3 mois en tout) sans résolutions des problèmes.
Ils m'ont dit remboursement "étude de compensation"...

1- A votre avis ils vont me rembourser combien ?
Attends la confirmation de la compensation, normalement il vous te rembourser tout, sauf assurance prise en plus.

Dans des cas de remboursement, (compensation est encore un mot hypocrite de la nouvelle langue), en modifiant le mot, on pourrait penser qu'asus fait une faveur.
Asus respecte simplement une obligation de la loi française.

Cordialement

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Attends la confirmation de la compensation, normalement il vous te rembourser tout, sauf assurance prise en plus.

Dans des cas de remboursement, (compensation est encore un mot hypocrite de la nouvelle langue), en modifiant le mot, on pourrait penser qu'asus fait une faveur.
Asus respecte simplement une obligation de la loi française.
S'ils remboursent le prix d'achat ça serait vraiment super !

Pendant que j'y suis je serais presque tenté d'attendre les prochains i7 débarrassés de meltdown/spectre et le prochain chip nvidia GTX 1150 mais je sais pas à quand ça ramènerai...
Au moins sans doute après l'été 2018 car il me semble que les news intel/nvidia sont prévues pour le 2 ème semestre 2018, donc on y est presque (si je me trompe dites le moi plz).

Je suis un peu perdu en fait, s'il y avait eu de la dispo en décembre sur le n705UD je n'aurai pas hésité mais là un peu...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch, bonjour tout le monde,

Pendant que j'y suis je serais presque tenté d'attendre les prochains i7 débarrassés de meltdown/spectre et le prochain chip nvidia GTX 1150 mais je sais pas à quand ça ramènerai...
Je pense que ce ne sera pas de ci-tôt, il faut faire un retour-investissement qui s'étale sur plusieurs années (recherche par ingénieur, machines pour fabriquer des processeurs qui se chiffre en millions, voir les milliards).

La construction d'un microprocesseurs, vu la miniaturisation, et la correction de failles, est comme retirer une couche d'un mille-feuille sans faire tomber le tout.
De plus, comme c'est patché de manière logicielle, et que par expérience la mémoire courte médiatique est très courte, ce sera vite oublié.

A part si Intel cache des choses concernant l'avancée de ses recherches, et la sort quand il y a une concurrence qui se fait ressentir, et je pense vraiment que Intel nous sort des processeurs "de basse qualité" alors qu'il peut sortir des foudres de guerre.
Enfin, il y a aussi la façon de flasher le microprogramme par les constructeurs, qui peuvent être plus dangereuse.

S'ils remboursent le prix d'achat ça serait vraiment super !
Normalement, il devrait le faire.

Cordialement

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Salut !

J'ai appelé Asus pour lancer l'étude de compensation...
En fait en décembre, c'était eux qui m'en avait parlé en 1er, c'était même eux qui m'avaient appelé pour me dire qu'ils avaient vu les nombreux retour SAV et que donc etc.

Mais là le gars me soutient que ça ne s'applique que pour les retours dans "l'atelier Asus" et pas le centre FNAC.
Je lui explique que LetMeRepair ou le centre FNAC sont tous les 2 des ss-traitants par rapport à Asus, des centrés agréés.
Mais le gars ne comprend rien.
J'attends le rappel pour me dire qu'ils s'est trompé ;-)

Car effectivement nombre de retour en passant par Asus = 1
Nombre de retour SAV centre FNAC = 5

Là en gros il me propose d'envoyer une 7ème fois le pc en SAV
LOL

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch,

Mais là le gars me soutient que ça ne s'applique que pour les retours dans "l'atelier Asus" et pas le centre FNAC.
Je lui explique que LetMeRepair ou le centre FNAC sont tous les 2 des ss-traitants par rapport à Asus, des centrés agréés.
Mais le gars ne comprend rien.
J'attends le rappel pour me dire qu'ils s'est trompé ;-)
Ton vendeur est la FNAC, ce qui est hypocrite en plus est que généralement la FNAC le renvoie à asus, mais paraîtrait-il que la FNAC à son propre SAV.
La fnac aurait pu te proposer un remboursement, car au bout de 3 retours, c'est qu'il y a un sacré problème.

En même temps, parce que toutes les entreprises font cela, le SAV essaye de te fatiguer, et cela marche souvent, car beaucoup de personnes sont effrayées de faire respecter leurs droits.
Ils en profitent donc pour ne pas respecter la loi française, et faire des économies de paille car ils perdent des clients, pensant naïvement que des coups de pub et la parole sur internet avec des commentaires plus ou moins vraies vont changer la perception des personnes,et que dans quelques temps, la majorité ne verra pas les détails ou oublieront, ou encore payer des sites malhonnêtes pour publier\cacher commentaires\notes selon l'argent donné au site.

Enfin, Bref...

Si tu le souhaites, comme tu es en train de parler à des robots qui répondent à des algorithmes, que l'on pouvait qualifier de "stimuli" auparavant, on peut faire réveiller des Morts.

Tu envoies deux lettres recommandés avec AR, en mentionnant les différentes réparations, tout en fournissant les photocopies, et tu envoies à asus et à la fnac les LRAR.
Par contre, ils faut qu'on la fasse ensemble, il faut utiliser un protocole pour ne pas faire de bourdes.

Ensuite, comme la plupart ne répondront jamais en LRAR, ou te téléphoneront pour te dire du baratin, tu devrais dépenser une centaine d'euros pour aller au tribunal de proximité pour que le juge décide de la sanction des prétendus délinquants économiques. (car tu devrais envoyer ton dossier un à asus, un autre à la fnac).

Si ils ne veulent pas respecter la loi française, il n'ont pas qu'à vendre des ordinateurs ou s'implanter dans le marché français, par contre, ils sont heureux quand ils recoivent des cadeaux de l'Etat.

Mais par expérience, la plupart des gens n'aiment pas défendre leurs droits, car pensent naïvement qu'ils n'auront jamais raison, hors c'est le contraire ce qui se passe, alors je ne vais pas plus loin.

Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu affaire à une grande entreprise qui était la plus malhonnête de la galaxie d'andromède, et qui vit ses dernières heures si elle ne se remet pas en question, prétextant qu'ils ne pouvaient pas répondre à ma LRAR, juste avant que l'entreprise devait passer au tribunal de proximité, parce que le monsieur n'avait pas de papier pour me répondre, je lui ai rétorqué qu'il aurait pu me répondre au dos des LRAR que je lui avais envoyé.
Mais par contre, il essayait de négocier au téléphone, il avait de l'argent pour téléphoner.
A toi de voir...

Cordialement.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour Popowitch,

Ton vendeur est la FNAC, ce qui est hypocrite en plus est que généralement la FNAC le renvoie à asus, mais paraîtrait-il que la FNAC à son propre SAV.
La fnac aurait pu te proposer un remboursement, car au bout de 3 retours, c'est qu'il y a un sacré problème.

... tu es en train de parler à des robots qui répondent à des algorithmes, que l'on pouvait qualifier de "stimuli" auparavant, on peut faire réveiller des Morts.
Salut Alexandre !

Quelques petites précisions (en fait le cas est tellement grotesque et incohérent que ça le rend un peu difficile à expliquer clairement et donc à comprendre :eek:)

C'est le mec de la hotline d'Asus qui est de mauvaise foi (mais je pense qu'il est surtout principalement stupide)...

1- Oui, la FNAC a son propre atelier de réparation agréé Asus, mon ordi est passé 5 fois chez eux + 1 fois chez LetMeRepair de la Roche sur Yon en passant par Asus.

2- Le truc c'est que le pédant de la hotline Asus pense à tort que pour "l'étude de compensation" ne compte que le passage chez LetMeRepair, et que donc mon compteur de réparation serait seulement à 1...

3- Explication : j'ai compris en parlant avec lui qu'il ne faisait pas la différence entre un simple atelier autorisé par exemple à remplacer une batterie amovible sans altérer la garantie, et un centre agréé par Asus qui autorise les réparations lourdes sous garantie - que ce soit donc le centre agréé FNAC, ou le centre agréé LetMeRepair : ce sont juste tous les 2 des ss-traitants par rapport à Asus. Mais ce corniaud n'a pas cessé de me parler de "l'atelier Asus", qui à proprement parler n'existe pas.

4- Je sais qu'il pense tout cela à tort car en décembre, c'est carrément la hotline d'Asus elle-même qui m'a appelé pour me dire qu'en considérant le grand nombre de retours (donc FNAC + LetMeReapir additionnés) ils me proposaient la fameuse "étude de compensation", et la FNAC aussi me l'a proposé... (mais à ce moment là je l'avais refusée car je voulais garder mon N752VX bien-aimé et que le N705UD était de tte façon devenu indisponible...).

5- CQFD - Je suis donc juste tombé sur un canard boiteux, béotien du rapport client ("bah oui Monsieur faut renvoyer une 7ème fois la machine en rep. !)

Je ré-essayerai d'appeler demain et j'essaierai d'être plus pédagogique si je tombe encore sur un sourd ...

A+

Dernière édition par un modérateur:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour popowitch,

Essaye encore de négocier par téléphone, mais au bout d'un moment, si rien ne va, il faudra passer à l'étape supérieure.

Je pense que asus essaye de se dédouaner de ses responsablités, en touchant une faille de la loi. En effet, quand on a un problème, c'est le vendeur qui doit prendre ses responsabilités, donc dans tout cas, la fnac.

Or asus propose aussi une garantie de 1 ou deux ans, c'est une garantie commerciale, ce qui est différent de la garantie légale de conformité et des vices cachés.

Ce que je pense, c'est que asus ou la fnac essaye de gagner du temps pour que tu dépasses le temps limite de la garantie.

Quand tu as acheté l'ordinateur, il était garantie sur l'ériquette combien de temps ? as-tu acheté une extension de garantie ?

Cordialement.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Salut,

Non il s'agit de la garantie légale de 2 ans en fait.

Mais là sur la hotline Asus j'ai parlé avec une fille-dotée-d'un-cerveau donc a priori il ne va y avoir de problème.
Ils me proposent soit de passer par eux soit par la Fnac pour avoir une solution commerciale, sur la forme de la solution commerciale ils me disent qu'ils ne peuvent pas se prononcer pour l'instant mais par exemple : avoir / remplacement ordinateur équivalent ou supérieur...
Donc là pour l'instant mon projet d'acheter le N705UD en promo Amazon tombe à l'eau et le problème c'est que je ne peux pas me passer d'ordi en ce moment...

C'est juste qu'hier j'suis tombé sur le répondeur automatique du village...

A+

Dernière édition par un modérateur:

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bonjour Popowitch !
Si tu bosses, tien ne t'empêche de l'acheter en 10 fois sans frais. :)
Oui mais c'est que j'essaie d'être monogame en matière d'ordi...
Et surtout j'aimerais bien avoir le sentiment d'avoir un ordinateur définitif et pas transitoire.

Mais le truc c'est que pour la compensation qu'ils vont me donner ils m'ont parlé remboursement, avoir ou même remplacement, mais moi je veux choisir le truc !
Ce que j'vais faire en fait je pense c'est quand je reviens de déplacement dans 2 semaines, passer par la FNAC pour avoir un ordi de prêt pendant qu'il "étudient" leur solution commerciale, et peut-être même pendant ce temps acheter le N705UD quand même sur amazon / 30 jours de délai de rétractation, pour l'essayer en long et en large.
Mais pour le coup le truc pénible c'est la prise de tête, j'fais ci j'fais ça, j'l'achète j'le renvoie, j'fais quoi :mal:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch, bonjour Pantheera,

Mais le truc c'est que pour la compensation qu'ils vont me donner ils m'ont parlé remboursement, avoir ou même remplacement, mais moi je veux choisir le truc !
Dans ce cas, tu écoutes d'abord la proposition, ne cherche pas à te braquer en voulant un remboursement direct, et tu dis que tu vas réfléchir, ou demande les spécificités de l'ordinateur, et indique que cette proposition ne te convient pas (surtout que ce sont des ordinateurs reconditionnés qui ont eu aussi des problèmes, mais ça tu n'en parles pas.

Après tu demandes un remboursement, et tu dis que tu es tellement déçu d'asus, que tu ne veux plus prendre d'ordinateur chez asus, en mentionnant "je suis tellement écœuré d'avoir attendu plusieurs fois, que le problème n'a jamais été résolu, et que malgré ma patience, j'ai dû moi-même demander un remboursement, et que je n'aurai jamais cru que asus avait des ordinateurs qui pouvait avoir des défaillances, pourtant tu pensais pouvoir acheter des ordinateurs asus fiables les yeux fermés".

En gros, tu utilises la diplomatie mais en restant calme et tranché dans ton idée de départ.

Normalement, cela devrait être bon, si les interlocuteurs sont un minimum malins.

Ce que j'vais faire en fait je pense c'est quand je reviens de déplacement dans 2 semaines, passer par la FNAC pour avoir un ordi de prêt pendant qu'il "étudient" leur solution commerciale, et peut-être même pendant ce temps acheter le N705UD quand même sur amazon / 30 jours de délai de rétractation, pour l'essayer en long et en large.
Mais pour le coup le truc pénible c'est la prise de tête, j'fais ci j'fais ça, j'l'achète j'le renvoie, j'fais quoi

Ta garantie termine quand ? j'ai l'impression que asus ou la fnac te cherche à te berner pour que l'ordinateur ne soit pus en charge.
Comme je te l'ai mentionné, mais tu ne m'as pas répondu, il faut envoyer une LRAR avec les termes bien adéquats et les retours de réparations pour que asus ou la FNAC mettent le pied à l'estrier.

Cordialement

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bon ça y est je vais mettre fin aux souffrances de mon pôvre pécé en le renvoyant une dernière fois dans les mains incompétentes des SAVs, même si le problème est toujours le même - hésitation entre le redonner aux joyeux lurons (j'ai retenu les leçon de la modération !) gredins de la FNAC ou aux sacrés chenapans de LetMeRepair (sachant que pour le pbème majeur qui reste, la FNAC a été mise en échec 2 fois, mais là la question n'est plus celle d'une réparation mais d'une évaluation pour vente reconditionnée je suppose...).

Bon, voici le mail que j'envoie à Asus et que joindrais peut-être au pc si je le laisse à la Fnac. (bon c'est très long, hein, je n'oblige personne à tout lire !)

"Bonjour,

J’ai eu d'immenses problèmes avec vos centres de réparation agréés, FNAC et LetMeRepair, qui ont tous les deux endommagé mon ordinateur au lieu de le réparer.

Au total mon pc N752VX a passé + de 3 mois en "réparation".
Chaque passage SAV a créé de nouveaux problèmes, plus importants que les précédents.
Le pc en lui-même n'a eu aucun véritable problème de fonctionnement et a été envoyé pour remplacement de batterie (2 fois) + problème de plasturgie qui se décollait.

Je n’ai pas accepté la proposition «d’étude de compensation» à la réception des dernières « réparations», catastrophique que ça soit FNAC ou LetMeRepair car je ne pouvais pas me passer de pc à ce moment.
J’ai signalé le problème persistant il y a 6 mois ,en expliquant que j’avais besoin de l’ordinateur pour mon travail et que je ne pouvais donc pas m’en séparer avant mes vacances vers mai / juin. C’est à dire maintenant.

Veuillez noter que ce dossier est suivi, photos et autres éléments à l’appui sur le forum https://www.forum-des-portables-asus.fr

Voici le résumé des différentes interventions :

1ère réparation : FNAC, Février 2017, remplacement de la batterie.

2ème "réparation" : FNAC, Juillet 2017, problème de la plasturgie-contour-écran décollée.
Très mauvais travail. Avant l'envoi la plasturgie se décollait sur 2 ou 3 centimètres. Au retour, c'est bien pire, cela se décolle sur toute la longueur de l'écran.

3ème "réparation" : FNAC, Août 2017, renvoi pour corriger le mauvais travail effectué sur la plasturgie.
Résultat encore plus mauvais, la plasturgie se décolle toujours, mais les techniciens ont essayé sans succès de recoller le tout avec une colle forte de type "super-glue" - ce qui termine d’abîmer le tout...
+ Le capot est remonté de travers ! J'ai des photos...
+ le rapport d'intervention mentionne un échange/remplacement de la "dalle", ce qui est absolument faux, mensonge (il n'y avait de toute façon aucune raison de le faire !). Je possède des inventaires de tous les composants de l'ordinateur faits avant et après l'envoi (inventaire software "HWiNFO") qui attestent que la dalle est restée la même et n'a donc jamais été changée...

4ème "réparation" : LetMeRepair, Novembre 2017, envoi pour réparer les dégâts causés à la plasturgie par les services FNAC. Entre temps, dans l'attente du numéro de RMA, la batterie remplacée en février 2017 connaît le même problème que la 1ère fois...

= Résultat catastrophique.
Échange/remplacement de la plasturgie contour et du capot: "LCD cover" / "LCD bezel" . Plasturgie posée sans grand soin (reste des petites fuites lumineuses entre la dalle et le plastique), capot remonté n'importe comment.
Il y a un jeu au niveau des charnières, qui ne sont pas assez serrées : en mettant le laptop à la verticale, il se ferme tout seul.
+ la batterie est remplacée : GL553 BATT/PANA CYLI/A41N1611, Partnumber : 0B110-00470000.
+ PROBLEME principal, je constate le soir de la réception qu'il y a un bruit - sifflement - quand l'ordinateur est éteint / pas branché sur le secteur - hors charge. Ce bruit est permanent, même par exemple 3 jours après avoir été éteint , il se produit toujours !

J'ajoute que le service de LetMeRepair est absolument irresponsable.
Sur le document fourni au retour de la machine, il est écrit "si vous souhaitez nous faire part de vos remarques ‘’ communiquez les nous les par mail... mais ils ne font que renvoyer vers le service Asus. - aucun dialogue possible avec eux ; se défaussent, aucune responsabilité.

-LetMeRepair n’est pas capable de serrer correctement les charnières d'un capot + il ont fait quelque chose qui fait que désormais, il y a un bruit permanent ordi éteint, débranché pas en charge...

5ème "réparation" : FNAC, Décembre 2017. Nouvel envoi vers l’atelier FNAC pour trouver l’origine du bruit persistant et réparer le problème = de nombreux tests matériels sont effectués mais aucun bruit n’arrive à être constaté, ce qui assez incompréhensible car, même si le bruit est faible, il est facilement audible. Aussi problème de méthode : plutôt que faire des tests matériels à l’aveugle, il aurait fallu écouter «humainement» d’où venait le bruit puis démonter le pc pour voir quelle pièce qui le produit - le bruit étant présent même éteint et pas branché, il devrait aussi se produire quand l’ordinateur est démonté… [ oreille collée l’avant du pc à droite du touchpad, capot ouvert ordi éteint pas en charge, le son continu est évident ! ]

6ème "réparation" : FNAC, Décembre 2017. Dernier essai avec la FNAC qui me dit la machine a été transmise à un service supérieur...
On me dit avoir identifié un bruit anormal et solutionné le problème en changeant la batterie mise par LetMeRepair , je me dis "enfin !".

Résultat : échange batterie, mais toujours même présence du bruit continu !

+ On me dit également avoir veillé au bon réglage des charnières et du capot = résultat une nouvelle fois catastrophique

Les problèmes qui restent :

1- Bruit interne permanent apparu suite à l'intervention de LetMeRepair.

2- Capot mal remonté par LetMeRepair ; aggravé par l'intervention FNAC : plus aucune "aspiration" à la fermeture ; capot fermé et transport sous le bras, le capot ballote, baille.
En gros le capot ne "claque" plus, = fermé, par exemple quand je le porte sous le bras, ça ballote sur 1 ou 2 cm., les charnières sont trop serrées quand le capot est ouvert, et complètement lâches quand il est fermé.. Avant l’envoi, les charnières étaient comme neuves !

3- Diode rouge de charge qui ne fonctionne plus depuis la dernière intervention de "l'atelier" FNAC…

4- Tiroir du lecteur DVD a beaucoup de mal à sortir et qui la plupart du temps ne sort plus…

5- De plus en plus, problème de son, même au maximum les haut-parleurs délivrent un son très faible sans raison, puis ça revient à la normale...

Si une dernière tentative de réparation est effectuée je veux avoir la certitude que les problèmes de bruit et de capot remis à neuf (conformément à son état avant l’envoi en réparation) sont réglés.

Il est hors de question que pour la 7ème fois (!!!) je reçoive une machine au mieux non réparée et au pire (comme cela a été le cas 4 fois (!!!) dégradée). Il faut pour cela déjà constater le bruit dans des conditions particulières de silence que l’atelier FNAC (qui l’avait pourtant fait remonté à un service supérieur) avait été incapable de réunir…"

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Charnieres B43E normal ? Asus P (Pro) 2
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
M HELP ! FX753VD-GC171 charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mtn03129 HELP ! UX534F charnière introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Ota_ HELP ! Asus S551LB : joint entre écran et charnière cassé Asus S et Vivobook S 1
Nico882 HELP ! Cache charnière K756UQ Asus K 13
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Bastian [TP550L tactile] Charnière cassé ? Position fixe impossible Asus T - Vivotab - Transformer 3
gileto HELP ! UX533FD charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 35
SylvainMAD RESOLU Vivobook Flip TP412UA Plastique support Charnière cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [FX753VD] Charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Remplacement des charnière G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F RESOLU Opération charnière et repaste sur R751JB Asus R 15
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
O HELP ! tuto pour changer une charnière Asus V 2
M RESOLU Problème charnière Asus R510JK Asus R 56
R HELP ! Charnière cassée Asus R516-LX Asus R 2
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D HELP ! Problème Charnière écran asus Zenbook Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
Run-Mobile HELP ! Remplacement Charnière et LCD Cover UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
dupon HELP ! charnières UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P SAV charnieres SAV, Droits et Garantie 25
E HELP ! UX303LA : charnières Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 62
I HELP ! R510CC charnière cassée ? Asus R 1
P HELP ! charnières N61JV JX509 Asus N et Vivobook N 1
V RESOLU S300 CA: problème de charnière Asus S et Vivobook S 3
T G750 problème charnière gauche Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
B HELP ! [N550JV] support de charnière "arraché" Asus N et Vivobook N 43
G HELP ! [N61JV] Problème changement charnière Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU Montants de charnière HS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16