Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Clavier bloqué + ventilateur à fond

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Bonjour à tous ,

J'ai acheté fin Avril 2016 un

Asus ROG G752VT-GCO37T
Windows 10 Famille
GeForce GTX 970M
i7-6700HQ

Depuis 4-5 jours j'ai eu des soucis avec le pc portable. Les deux sont arrivés au même moment.

Le clavier intégré est bloqué en permanence. J'ai la diode du verouillage auto tout le temps allumé mais rien ne marche , alt ctrl sup , windows alt L etc ...
Par contre quand je branche un clavier USB celui-ci fonctionne et le pad tactile aussi.

-------

Second problème , les 2 ventilateurs [hl=orange]sont à fond[/hl] en permanence !
Dès le démarrage ça carbure.
Sur HWMonitor la température ne dépasse pas 31° ...

Pièces jointes

A

Aether

Bonjour Y Yipikaye88 !
Ce soucis est-il apparu suite à une opération risquée (par exemple : taper une commande, aller dans le BIOS...) ?
Cela est peut-être dû à cela.
Dans le cas contraire, je ne pense pas t'être utile. :(
Peux-tu essayer d'aller dan "Gestionnaire de périphériques", s'il te plaît ? Si cela ne te dérange pas, peux-tu aussi faire une capture d'écran en développant les onglets "Claviers" et "Souris et autres périphériques de pointage" ?
Grâce à cela, je veux juste m'assurer que ton ordi reconnaît ton clavier intégré.
Merci d'avance :)
Cordialement,
Aether

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Bonjour Aether

Je n'avais absolument rien touché volontairement en invite de commande ou autre il y a quelques jours.

Sinon dès que je démarre le PC , le voyant du verrou maj. s'allume direct (et plus tard le backlit du clavier entier).

Par contre hier soir j'ai bidouillé pour voir si c'était en rapport avec le pilote du clavier intégré mais sauf que le PC ne l'a pas re DL automatiquement ce matin ...

Pièces jointes

A

Aether

D'accord, donc ton ordinateur semble reconnaître ton Touch pad, mais plus ton clavier...
Je ne vois pas trop de solutions, je vais essayer de faire des recherches pour toi. Je te redis lorsque j'ai trouvé quelque chose.
Cordialement,
Aether

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Salut Pantheera

C'est bon j'ai re le périphérique à jour du clavier.

Mais celui-ci est toujours bloqué + 2x ventilo à fond

Par contre , les touches tout en haut à gauche de ROG MacroKey (gaming center etc) marchent. Mais pas le reste...

Pièces jointes

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Sûrement mais je ne sais pas comment voir l'historique des installations etc :(

Cela fait moins d'une semaine que j'ai des ennuis

----
Sinon pas de virus selon bitdef .

Pièces jointes

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Je pense pas cela vienne d'un maj windows... les dates correspondent pas

Mon pb n'avance pas de ventilo aussi , et je peux mm pas faire la technique avec virer la batterie + reboot car elle on est pas censé la virer sur ce modèle.
Jmais ouvert , pas envie de faire sauter ma garantie 2 ans sans avoir explorer les options.

Pièces jointes

P

Pantheera

Ta seule alternative est un retour SAV puisque ton PC date d'avril 2016. Il n'y a pas de solution autre que le SAV. :)

Yipikaye88

Asussien
Modèle
G752VT
Vendeur
FNAC
Achat
30/04/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 Famille
Super merci pour l'aide...

SAV Asus ils vont dire c'était un programme ou un virus ou n'importe quelle excuse pour me faire payer un max.

Bye

P

Pantheera

SAV Asus ils vont dire c'était un programme ou un virus ou n'importe quelle excuse pour me faire payer un max

Bonjour Yipikaye88
Il est impossible que ce soit logiciel. Ton problème est matériel et c'est leur domaine. La garantie de ton PC courre sur 2 années.
:)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

met à jour ton Bios. Cela devrait résoudre ton pb de ventilo qui tourne à fond ( à partir version 211).
Pour cette mise à jour, lis attentivement mon tuto sur le flashage : www.forum-des-portables-asus.fr: Flasher le BIOS de son ASUS | Le forum des portables Asus

Version 216
Description BIOS 216
Enable DGPU
Taille du fichier 2.53 MBytesMise à jour 2016/05/27
Télécharger depuis Global

Version 214
Description BIOS 214
Support RAID 0
Update Microcode
Update Verb table
Taille du fichier 2.53 MBytesMise à jour 2016/03/04

Version 213
Description BIOS 213
Support Free DOS
Taille du fichier 2.53 MBytesMise à jour 2016/01/27

Version 211
Description BIOS 211
Update thermal setting
Taille du fichier 2.52 MBytesMise à jour 2016/01/13

Blobz

Asussien
Modèle
G752 vt
Vendeur
Materiel.net
Achat
26/08/2016
Processeur
I7 6700hq
Disques
128 ssd pCie x4 + 1T hdd
Mémoire
8
Système
Windows 10 famille 64
Bonjour à tous
Même machine achetée fin août 2016 et exactement le même problème.
Avez vous des infos ?
Ou en êtes vous ? Avez vous résolut le problème ?
Merci d'avance
Blobz

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Blobz

Asussien
Modèle
G752 vt
Vendeur
Materiel.net
Achat
26/08/2016
Processeur
I7 6700hq
Disques
128 ssd pCie x4 + 1T hdd
Mémoire
8
Système
Windows 10 famille 64
Merci Kankan pour ta réponse.
Oui malheureusement mon bios est à jour et les drivers aussi. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier. pas de signe qui pouvait annoncer cette panne. je vais contacter le sav mais j'habite la réunion et je vois d'avance une belle galère se dessiner pour renvoyer la machine et la récupérer. c'est pourquoi j'epluche les forums avant. Je vous tiendrais au courant ... Je regrette que Yipikaye88 ne l'ai pas fait, ça peut servir aux autres...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Est ce que tu peux regarder dans ton Gestionnaire de taches les processus qui tournent.
Il y a certainement un problème avec un programme, peut être une infection.
As tu essayé de démarrer sur un autre système que Windows pour voir si tu rencontrais le même problème : démarrer sur une clef USB Live Linux par ex :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Installation de Ubuntu avec UNetbootin | Le forum des portables Asus
Si tu ne rencontres pas le problème sous Linux, c'est que ce n'est pas un problème matériel...
Il faudra regarder du coté Windows, des pilotes, éventuellement d'une infection.

C'est une ventilation excessive en permanence ? Lorsque tu constates le phénomène, fais nous une capture des sondes à l'aide de ce logiciel :
www.forum-des-portables-asus.fr: Système - CPUID HWmonitor | Le forum des portables Asus

Peux tu également nous produire une capture écran des éléments lancés au démarrage de ta machine :
Touche Windows + R > msconfig > Onglet démarrage > Ouvrir le gestionnaire des taches

2016-12-01 11_55_08-Program Manager.png

En dernier lieu, peux tu nous attacher le rapport.txt suite au scan de ta machine avec le logiciel ZHPDIAG:
www.forum-des-portables-asus.fr: Sécurité - ZHPDiag | Le forum des portables Asus

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

Dernière édition:

Blobz

Asussien
Modèle
G752 vt
Vendeur
Materiel.net
Achat
26/08/2016
Processeur
I7 6700hq
Disques
128 ssd pCie x4 + 1T hdd
Mémoire
8
Système
Windows 10 famille 64
Oui, j'avais fait le test avec Linux : idem. Le problème se déclenchant dès l'allumage du pc même si je rentre dans la config du bios donc en amont du chargement de l'OS. mais il y a du neuf: j'ai laissé le pc tourner jusqu'au déchargement total de la batterie , appuyé sur le bouton power quelques secondes (batterie vide) pour être sûr de vider tout courant residuel. j'ai rebranché sur secteur et tout est rentré dans l'ordre, clavier et ventilo.
Mais c'est mauvais signe. Une panne intermitante ou bug matériel qui risque fort de réapparaître un jour...
J'utilise ce pc essentiellement pour mon boulot et j'ai besoins de pouvoir compter sur sa stabilité. je continuerai donc mes recherches et vais contacter le SAV pour en savoir plus. peut être un problème de bios qui pourrait être corrigé par une future version. A suivre donc...
Je reste sur ce forum et vous tiens au courant si j'ai du neuf ou si vous avez des questions.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Je penche également pour un problème matériel. Tu n'es pas le seul dans ce cas avec ce modèle.

Lorsque tu constates le phénomène, fais nous une capture des sondes à l'aide de ce logiciel :
www.forum-des-portables-asus.fr: Système - CPUID HWmonitor | Le forum des portables Asus

Peux tu également nous produire une capture écran des éléments lancés au démarrage de ta machine :
Touche Windows + R > msconfig > Onglet démarrage > Ouvrir le gestionnaire des taches

En dernier lieu, peux tu nous attacher le rapport.txt suite au scan de ta machine avec le logiciel ZHPDIAG:
www.forum-des-portables-asus.fr: Sécurité - ZHPDiag | Le forum des portables Asus

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
J HELP ! clavier bloqué suite à une mise à jour - K751S Asus K 3
P RESOLU clavier tactile bloque sur T304UA Asus T - Vivotab - Transformer 22
d52fr HELP ! Clavier bloqué au démarrage de Linux Asus K 4
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
L HELP ! Asus X250T : clavier bloqué Asus X 2
Lan89 HELP ! Clavier bloqué sur un XS Asus X 3
D RESOLU touches clavier, souris, touch pad bloqués Asus X 11
L HELP ! Pb de clavier, touches ne fonctionnant plus et PC bloqué Asus X 2
O RESOLU clavier bloqué sur pavé numérique Asus T - Vivotab - Transformer 15
Adam RESOLU Problème de clavier / Flèche bloquée sur certains jeux Asus N et Vivobook N 3
S clavier bloqué sur netbook R500A SX 296H Asus R 2
M Clavier + Touchpad bloqué Support Linux 14
G Clavier azerty qui débloque Support Windows 7 3
E FERME Clavier Bloqué en mode Normal Asus X5DAF Asus X 0
S Problème clavier bloqué Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J Clavier bloqué sur F6ve Asus E et F ou Vivobook E et F 3
elm Clavier bloqué - Conseil Asus : réinstaller pilote ATK ? Asus A - TUF A 4
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
M HELP ! f15 - Clavier lumineux clignotant Support Logiciel 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Poromano11 HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM- HN181W CLAVIER RETROECLAIRE Asus A - TUF A 17
jean luc ferré HELP ! X540S clavier inopérant Asus X 14
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
H RESOLU ROG G751JT- Rétroéclairage-clavier Support Windows 10 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
widjoh G53 GU502_GU532 - clavier semi HS Asus G53 - G531 - G532 6
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Elie Kopter HELP ! T 100 TAF-Le DOCK-Clavier ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 9
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
coolvivi HELP ! Clavier défectueux x541UA Asus X 44