Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Comment démonter un N76VZ pour mettre une carte wifi intel widi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

ashefr10

Asussien
Modèle
N53SV ET BEAUCOUP D'AUTRES
Processeur
I7
Système
win 11
Bonjour , j'ai reçu mon tout nouveau ASUS N76VZ version T1002V donc la plus grosse version , seulement déception , la carte wifi est une atheros , et j'ai en ma possession une carte ultimate n 6300 de chez intel . Je voudrais donc mettre la carte intel à la place pour profiter du systeme WIDI (wireless display) hors le problème ASUS sont pas sympa , ils ont mis une seule trappe a l'arriere qui permet de changer les 2 disques durs et les barettes mémoire on a donc pas acces à la carte wifi . je souhaite donc savoir si quelq'un pourrais me filer un tuto de démontage , non pas que je suis imcappable mais ça m'évitera de couper des nappes ou de casser des clips inutilements . merci .

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
techniquement il est censé etre compatible puisque je trouve des drivers widi pour son petit frere le n56vz...

https://fr.driverscollection.com/_440167236300ea535fe47f829ea/T%C3%A9l%C3%A9charger-Pilote-pour-ASUS-N56VZ-Intel-Wireless-Display-Application-v.3.0.13.0-pour-Windows-7-64-bit-95-ME-98-SE-NT-2000-Other-XP-Vista-Mac-OS-X-gratuit

sa m'étonne !

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Salut oui il l'est compatible si asus avait pris soin de mettre une carte wifi intel et pas une atheros !

j'ai donc cette carte intel en ma possession seulement sur ce N76 asus n'a pas prévu de trappe en dessous pour la carte wifi il faut donc que j'me tape le démontage arrière complet et j'suis pas trop chaud pour le faire vu que le portable est garantie 2 ans . c'est vraiment bête de la part d'asus !

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
je viens de tenter ! pour moi ce modèle est trés difficile a démonter . de plus j'ai remis une vis longue a l'endroit d'une courte du coup ça a marqué l'allu a coté du pad !taper

donc pour ma part j'ai pas réussi .

mais c'est bien par le dessous qu'il se démonte , des vis sont egalement cachées sous les patins caoutchouc .

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Tient nous au courant quand a l'avancé de tes recherches, j'avoue être un peu blasé car j'avais espoir de pouvoir profiter du WIDI sur mon futur N56.

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Salut , les amis , bon apres une deuxième tentative je suis parvenu à démonter la bête .

la carte wifi est sur le dessus et à ma surprise c'est une carte mini pcie donc mais en combo wifi/bluetooth ce qui fait que si vous mettez une carte wifi intel à la place hé ben vous perdrez le bluetooth . Vraiment trés malin de la part d'asus .et bien sur un seul port mini pcie
je pense tester la carte wifi intel .

Pour démonter le portable le plus difficile c'est une fois les vis enlevés manipuler avec précaution pour déclipser la coque alluminum tout le tour et déconnecter les nappes apparentes avant de l'ouvrir intégralement sous peine de couper les nappes ! et déclipser les derniers clips se trouvant en dessous de l'écran . attention en soulevant le capot allu une autre nappe est en dessous a gauche (nappe de la prise vga , elle est juste emboité mais est scotché . donc déconnecter cette fiche avec précaution également . je vous laisse ce petit tuto en dessous :

1 > enlever en dessous la batterie , ensuite démonter disque dur , barette mémoire .
2 > enlever toutes les vis , attention sous les patin carré et rectangulaire 4 longues vis sont présentes .
3> enlever la vis qui tient le lecteur blueray , mais enlever le cache rond en caoutchouc avant
4> enlever l'autre vis sous le caoutchouc egalement rond .
5> enlever les 4 petites vis après avoir enlever le lecteur Blueray
6> enlever les autre vis qui sont toutes de meme taille . une fois fait
7> enlever la fausse carte mémoire en plastique dans le lecteur de carte devant
8> ensuite surtout ne pas oublier de débrancher les nappes diverses avant d'ouvrir la coque .
9> ensuite une fois les nappe déconnecter (3 ou 4 au totale) faire levier avec lame trés fine
entre l'alluminium et le plastique juste au dessous du lecteur de carte .
10> et déplipser doucement la coque .
11 > faire attention une autre nappe est collé avec du scotch (c'est la nappe du port vga et donc a enlever avec avoir ouvert la coque à moitié avant de pouvoir libérer entierement la coque du clavier alluminum .

voila vous avez maintenant acces à la carte combo .

Je ne serai en aucun cas tenu responsable si vous dégrader votre nouveau matériel , moi je le fait parceque j'ai plus ou moins l'ahabitude un novice ne devrait je pense pas effectuer ces manipulations .

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Merci beaucoup !
Aurait-tu par hasard une photo des Haut Parleurs ? Avaient-ils une taille importante pour un pc portable ?
;)

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Voila j'ai donc éssayé ma carte wifi intel dans ce portable , cela fonctionne correctement avec n'importe quelle télévision DLNA et ainsi que d'autre appareil comme des homme cinéma dlna par exemple comme les samsung ou autre . suffit juste d'allumer sa tv d'aller dans source et de selectionner le serveur WIDI ensuite aller sur video et c'est parti . il y a un petit retard tout de meme mais ça envoie en 1280x720 . Si vous avez un adaptateur prévu pour le wifi branché en HDMI sur la TV la résolution sera de 1920x1080 . j'ai fais passé des clip , un divx ça passe sans problème . trés appréciable pour du Replay . j'aissaie de vous laisser d'autre photos du portable en pièce .

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Voici des photos , on y voit mon portable ouvert avec la carte à demi basculer ou l'on voit les différence chip , refroidisseur , processeur , gpu ; sur ce modèle les GPU sont soudés donc hors de question de changer la carte graphique . Le processeur lui est changeable .
sur la derniere photo on voit que j'ai installé la carte wifi intel compatible widi .

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
moonshine a dit:
Merci beaucoup !
Aurait-tu par hasard une photo des Haut Parleurs ? Avaient-ils une taille importante pour un pc portable ?
;)
les hp sont pas trés gros 5 cm envirion mais large bande le rendu sonore est pas mal surtout quand on ajoute le petit caisson de basse fournis .

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
merci beaucoup pour la réponse ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

La carte wifi Intel que tu as installé a 3 connecteurs d'antennes, et le N76VZ n'a que 2 antennes.

D'où ma suggestion :
Avec une 3ème antenne tu dois gagner du débit wifi.
En effet avec 2 antennes ta carte est dans une configuration 6200, 300 Mbps maxi, alors que tu as une 6300, 450 Mbps maxi.

Tu pourrais essayer de brancher une 3ème antenne et de loger le fil en le scotchant sur la carte mère, maintenant que tu sais bien démonter :/ ;)
Le must étant de faire courir ce fil d'antenne jusqu'en haut de l'écran, mais il faut démonter le capotage d'écran.

Ou trouver une antenne ?
Soit tu as un portable HS => tu récupères une antenne.
Soit tu parcours les annonces d'antennes d'occasion => Un exemple
Nota : la marque du pc d'origine n'a aucune importance, le connecteur de l'antenne est toujours le même.

Tiens nous au courant si tu le fais.

@+ ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Bon, alors pour ce que j'en connais + mon copain google :
[q]Amélioration par rapport aux normes IEEE 802.11a/b/g
La norme apporte des améliorations par rapport à IEEE 802.11a/b/g grâce aux technologies suivantes :
MIMO qui permet d'utiliser, à la fois, plusieurs émissions spatiales et plusieurs antennes pour les récepteurs et émetteurs.
Le regroupement des canaux radio permettant d'augmenter la bande passante.
L'agrégation de paquets de données qui permet l'augmentation des débits.
[/q]

Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les fréquences 2,4 GHz et/ou 5 GHz.

[q] pouvoir utiliser[/q] : et ça ne signifie devoir utiliser, une nuance de taille.

ASUS ne s'en prive pas : ses portables actuels n'ont un wifi n qu'avec du 2.4 GHz. Hors pour avoir le maxi de puissance, distance avec le point d'accès, débit des données, il faut satisfaire à la norme en entier.

Note que la fréquence de 5 GHz en elle même n'est pas une nouveauté : le wifi a de 1999 l'utilisait déjà. Mais avec une technologie et des performances ... de début du wifi :/

Ne pas perdre de vue que le wifi suppose un point d'accès, routeur ou autre. Et celui-ci doit diffuser en wifi n pour que N76 fasse de même. Pour ce qui est de la fréquence de diffusion, certains ne diffusent qu'en 2.4 GHz et n'ont pas du tout le 5 GHz. D'autres ont les deux mais ne diffusent que dans une des fréquences, d'autres ont les deux et diffusent simultanément en 2.4 et 5 GHz.
Le regroupement des canaux : tous et loin s'en faut ne le font pas :/

Je suis tenté d'affirmer qu'aucun vendeur de matériels fonctionnant en wifi ne propose à la vente grand public un appareil exploitant la totalité de ce que permet la norme wifi n.

L'installation d'une carte Intel et des drivers associés dans ton pc ne suffit pas pour que tu ais le max de performance. Tu viens de voir que le nombre d'antennes est optionnel et ... qu'il t'en manque une :/ .
Tu dois vérifier et changer certains réglages de ta carte Intel. Il y a fort à parier qu'elle ne donne pas son maxi.
C'est dans le Gestionnaire de périphériques, ouvre ta carte Intel, onglet Avancées.
Étudie chaque ligne et les listes déroulantes proposées.
L'onglet Gestion de l'alimentation : décoche tout ce qui est coché (tant mieux si rien n'est déjà coché :) ).

Pour t'aider :
intel : Quels sont les paramètres recommandés pour la connectivité 802.11n ?

Support > Intel® Centrino® Advanced-N 6200 et Intel® Centrino® Ultimate-N 6300

Aide détaillée pour la configuration Windows 7

Paramètres de la carte

[q]Ne pas perdre de vue que le wifi suppose un point d'accès, routeur ou autre.[/q] Ton routeur doit aussi être réglé aux petits oignons. A toi de voir il n'y en a pas deux pareils.

Tu vois que trouver où sont cachées les vis des capots du N76 n'est qu'une goutte d'eau dans ce qu'il faudrait réunir.

Bon courage tout de même, pose tes questions, chacun ici te répondra au mieux de ce qu'il sait.

Bon dimanche, je serai certainement absent jusqu'à tard ce soir, ou plus.
@+ ;)

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Pour moi perso l'interet n'était pas de gagner en débit mais plutot de récuperer la fonction widi qui est vraiment interessante ne serait ce que pour tous ce qui est du replay sur la tv sans cabler quoi que ce soit . le débit avec mes 2 antennes suffit pour envoyer un signal fluide au téléviseur .

D'ailleur ce système widi je cerne un peu plus comment il fonctionne , il fait une video hd de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur pour le rediriger en stream via la fonction DLNA du téleviseur ou de l'appareil compatible . Je pense qu'avec un adaptateur vraiment expres pour le widi que l'on branche sur une des entrées hdmi de la télevision peut avoir des fonctions un peu plus approfondies comme l'enregestrement ou le controle . sans cet appareil la tv se comporte comme un lecteur de video et retranscrit vraiment ce qui se passe a l'écran de l'ordinateur mais on a pas de controle dessus , d'ou un leger retard tant que la video se fasse sur l'ordi et soit envoyer au serveur dlna .

Artemix

Asussien
Salut ashefr10,
je voulais savoir si avant de changer ta carte wifi avec l'intel t'avais eu des problème de deconnex avec la Atheros, surtout lorsque le signal est faible. Et si oui comment as tu réglé le probème, si tu l'as reglé...

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Artemix a dit:
Salut ashefr10,
je voulais savoir si avant de changer ta carte wifi avec l'intel t'avais eu des problème de deconnex avec la Atheros, surtout lorsque le signal est faible. Et si oui comment as tu réglé le probème, si tu l'as reglé...
slt aucun problème de connexion auparavent . Donc pas de souci avec la carte hybride . mais cette carte est sans interet dans ce portable qui possède l'architecture pour la technologie widi

djgxp

Asussien
Salut à tous,

Nous sommes tous dans la même galère avec nos cartes wifi dans nos asus, elles sont plutôt de mauvaise qualité. J'ai donc opté pour une intel 6235n avec bluetooth intégré (pas de 450Mbps, juste 300Mbps mais au moins je garde le bluetooth et j'ai une bien meilleure carte que celle fournie par asus).

Je viens apporter ici ma petite contribution sur l'installation d'une carte wifi pcie sur un ASUS N56VZ.
Pour info, cela m'a pris maximum 10 minutes et je n'ai pas eu a démonter tout le portable.

A la base, la carte wifi est accessible par la trappe des barrettes mémoire et du disque dur.
Le point noir est qu'elle ne peut pas sortir car un petit cache en plastique constituant la coque du asus empêche la visse qui tient la carte wifi de sortir (la visse est bloquée à 1/3 de son diamètre environ).

Comme l'opération me semblait très risquée par rapport aux nappes ainsi que par rapport au temps qu'il faut y consacrer, j'ai eu une idée, découper dans le plastique la partie du cache qui bloque le passage de la visse.

En faite, je n'ai pas découpé mais plutôt limé très légèrement le cache en plastique à la dremel avec l'outil fourni qui va bien et ça m'a pris 2 minutes et cela ne se voit pratiquement pas, c'est très bien fait. Une fois la visse libérée, j'ai remplacé la carte par la nouvelle, revissé et en démarrant le PC j'avais du net !!!

Voila pour ceux que ça peut intéresser et qui n'ont pas envie de se prendre la tête à tout démonter au risque de couper des nappes ou autre, je pense que c'est la solution la moins couteuse à condition d'avoir les bons outils !

Je vous posterai une ou deux photos dans un moment.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
richard34 RESOLU Comment demonter Mon asus N750JK Asus N et Vivobook N 18
michel255u HELP ! Comment démonter un Asus Rog GL Séries Asus G - Autres modèles 1
michel255u HELP ! Comment démonter Asus rog gl ? Asus G - Autres modèles 7
V RESOLU Comment demonter asus x75a Asus X 10
L HELP ! comment démonter la dalle sur asus R900 VJ ? Asus R 4
G G53 Comment démonter le PC + probleme disque dur (temps de réponse > 1000 ms) Asus G53 - G531 - G532 2
F RESOLU X77J : comment le démonter ? Asus X 37
L RESOLU Comment démonter le ventilateur en vue d'un dépoussierage ? Asus X 32
F [Resolu] comment demonter le graveur blu-ray asus n73sv Asus N et Vivobook N 3
foulla comment démonter le clavier d'un asus X66IC svp? Asus X 16
pils23 [ Asus M51 V series ]Comment démonter un Asus M51 V series ? Asus M 4
S comment démonter mon X70IO pour changement PROCESSEUR Asus X 6
M Comment démonter le clavier d'un ASUS A7TC ?? Asus A - TUF A 11
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20