Salut , les amis , bon apres une deuxième tentative je suis parvenu à démonter la bête .
la carte
wifi est sur le dessus et à ma surprise c'est une carte mini pcie donc mais en combo wifi/bluetooth ce qui fait que si vous mettez une carte wifi intel à la place hé ben vous perdrez le bluetooth . Vraiment trés malin de la part d'asus .et bien sur un seul port mini pcie
je pense tester la carte wifi intel .
Pour démonter le portable le plus difficile c'est une fois les vis enlevés manipuler avec précaution pour déclipser la coque alluminum tout le tour et déconnecter les
nappes apparentes avant de l'ouvrir intégralement sous peine de couper les nappes ! et déclipser les derniers clips se trouvant en dessous de l'
écran . attention en soulevant le capot allu une autre nappe est en dessous a gauche (nappe de la prise vga , elle est juste emboité mais est scotché . donc déconnecter cette fiche avec précaution également . je vous laisse ce petit tuto en dessous :
1 > enlever en dessous la
batterie , ensuite démonter disque dur , barette
mémoire .
2 > enlever toutes les vis , attention sous les patin carré et rectangulaire 4 longues vis sont présentes .
3> enlever la vis qui tient le lecteur blueray , mais enlever le cache rond en caoutchouc avant
4> enlever l'autre vis sous le caoutchouc egalement rond .
5> enlever les 4 petites vis après avoir enlever le lecteur Blueray
6> enlever les autre vis qui sont toutes de meme taille . une fois fait
7> enlever la fausse carte mémoire en plastique dans le lecteur de carte devant
8> ensuite surtout ne pas oublier de débrancher les nappes diverses avant d'ouvrir la coque .
9> ensuite une fois les nappe déconnecter (3 ou 4 au totale) faire levier avec lame trés fine
entre l'alluminium et le plastique juste au dessous du lecteur de carte .
10> et déplipser doucement la coque .
11 > faire attention une autre nappe est collé avec du scotch (c'est la nappe du port vga et donc a enlever avec avoir ouvert la coque à moitié avant de pouvoir libérer entierement la coque du
clavier alluminum .
voila vous avez maintenant acces à la carte combo .
Je ne serai en aucun cas tenu responsable si vous dégrader votre nouveau matériel , moi je le fait parceque j'ai plus ou moins l'ahabitude un novice ne devrait je pense pas effectuer ces manipulations .