Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Connexion Samsung Galaxy Note 3 sur PC

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
Windows 7 Edition Familiale Premium
Bonjour, depuis aujourd'hui je ne peux plus connecter mon Galaxy Note 3 via USB sur mon Asus K73SD, système Windows 7 alors que ça marchait très bien jusqu'à présent. L'ordi fait le bip de détection periphérique quand je le branche, le tél charge mais il n'apparaît nulle part.

Sur un autre Asus il se connecte sans problème. J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure mais ça marche pas non plus, on me dit de déconnecter l'antivirus (Avast) ce que je fais, ça change rien.

J'ai voulu aussi télécharger un pilote USB Samsung, mais on me dit qu'il y est déjà. J'ai également essayé toutes les prises USB.

Quelqu'un aurait-il une solution merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Mon LG G2 ne se connecte pas de suite en USB, il faut le connecter une première fois, puis déconnecter la prise USB du PC puis la reconnecter et sur la smartphone il va demander la connexion en cochant le type de connexion et il apparait sur le PC, le mode de connexion étant MTP ;)

PS: cela ne vient ni des pilotes smartphones ni du smartphone ni du PC mais d'un bug de l'USB et surtout si tu as des ports USB 3

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
Bonjour et merci pour la réponse, mais ça ne change rien si je fais ça, il ne demande pas le type de connexion, avant j'avais juste à brancher le smartphone en usb et il apparaissait, ce qu'il fait sur les autres Asus.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sinon désinstalles KIES et réinstalles le il devrait réinstaller les pilotes USB des fois qu'il y ai eu un bug par une mise à jour ou installation d'un freeware quelconque.

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
Rien à faire, MTP ou PTP ça change rien il n'apparaît toujours pas dans "ordinateur".. J'ai donc désinstallé Kies 3 et l'ai réinstallé en faisant la mise à jour comme demandé pendant l'installation et il refuse de se connecter, il m'indique qu'il n'y a pas de logiciel sur mon PC permettant de reconnaître le smartphone. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a quand même le logo pour retirer le périphérique en toute sécurité.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai trouvé ceci pour le S3 mais çà ne doit guère changer pour pour note 3:
--> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-28448408-connexion-usb-samsung-galaxy-s3-et-pc
Bouygue Télécom en même temps que le désimlockage de mon téléphone m'on ROOTER mon S3 et m'on changer le propriété de mon USB.

Solution :
Taper *#7284#
Allez dans "Qualcomm USB Settings"
Cocher l'option "MTP"
Cliquer sur OK
Vérifier que les deux options sont sur "PDA"
Précédent pou quitter
Redémarrer le téléphone
Voila.

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
Je peux essayer, mais c'est que sur mon ordi que ça marche pas, sur un autre Asus, et là je viens d'essayer sur un VAIO, le Galaxy apparaît direct dans "périphériques amovibles"

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
J'ai fait une capture d'écran de "gestionnaire de périphériques" que voici. Pour info j'avais désinstallé "Samsung Usb Driver for Mobile Phones" pour voir si le problème venait de là, maintenant quand je veux le réinstaller il me dit que "le téléphone mobile est en cours d'utilisation" ce qui n'est pas le cas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Essai de réparer la BDR avec CCLEANER ou GLARY.

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
J'ai ouvert Ccleaner, suis allé dans "registre", j'ai cherché les erreurs et les ai corrigées c'est ça ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
oui ou glary utilities plus simple avec maintenance 1clic.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

--> https://www.phonandroid.com/forum/impossible-de-connecter-mon-note-a-un-pc-t27466.html

As tu installé KIES ?

Sinon un tuto voir ce qui cloche chez toi:
--> https://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/samsung-galaxy-note-3-comment-synchroniser-la-phablette-sur-pc

je pense par contre à une option: activer le mode développeur et le deboguage USB, je l'ai toujours fait sur tout mes smartphones, donc peut être cette option qui n'est pas activée chez toi à vérifier.

Effectivement sur pas mal de galaxy si le deboguage usb n'est pas activé il n'est pas reconnu sous PC, d'ailleurs en y réfléchissant mon LG G2 ne peut se connecter que si cette option est activée mais je n'y ai même pas pensé car mon G2 est root donc il lui faut obligatoirement cette option d'activée pour passer la procédure de root avec succès.

PS: de mémoire sur les galaxy l'option deboguage USB se situe dans le menu supplémentaire une fois activé des options développeurs ;)

christianb

Asussien
Modèle
k73sd-ty163v
Processeur
Intel I5
Système
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai bien Kies oui. Le problème ne doit pas venir du téléphone car ça marchait très bien jusqu'à présent, il était dans périphériques amovibles et il se connecte très bien sur d'autres ordis, que ce soit Asus ou Sony.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas là tu as eu un shoot sur le windows de ta machine qui ne le connecte pas, l'OS est plombé niveau USB ou autre.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O RESOLU F15-TUF506LH 15" gaming - Problème de connexion à ma TV Samsung (série 6) Support Windows 10 4
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
B HELP ! [ASUS TUF Gaming A15 FA506ICB_FA506ICB] Connexion instable. Support Réseau - WiFi 3
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
ASUSBUG RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS Support Réseau - WiFi 4
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
V HELP ! [asus x75vd] connexion internet lente Support Réseau - WiFi 11
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
Marianna HELP ! asus vivobook E406MA-BV901TS , connexion PC -TV impossible via cable HDMI Asus T - Vivotab - Transformer 8
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
matrizu 2 HELP ! Asus UX431FA-AM179T, problème de connexion Bluetooth. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
CoCoRiCoKing R510J déconnexion du wifi régulier Asus R 2
pau__ HELP ! Problème partage de connexion Accessoires et Périphériques 17
Denjoh RESOLU Disque dur connexion Asus X 9
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
T HELP ! E202SA connexion à un écran extérieur impossible Asus S et Vivobook S 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
C RESOLU Connexion impossible aux sites sur Mozilla et Molotov tv sous Linux 19.2 Support Linux 9
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
Al77 HELP ! Connexion internet Asus Z 10
P HELP ! problème avec la connexion Asus X 6
Mewyn HELP ! Asus FX502VM - Déconnexion wifi intenpestives Support Réseau - WiFi 2
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Imanity Shiro HELP ! Pression = plus de connexion Asus K 12
T RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! CONNEXION HDMI Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Connexion Wifi "acces limité" au bout de 5 min Asus X 2
P HELP ! perte de connexion SAV, Droits et Garantie 3
Kubiw HELP ! Problème de connexion HDMI Asus G - Autres modèles 6
L HELP ! Je perds ma connexion wifi toute les 10 ou 20 minutes Support Réseau - WiFi 6
S HELP ! Connexion bluetooth windows 10 R556LF Asus R 2
SIETTEXTRA HELP ! connexion TV LG enWIFI Asus R 14