Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

conseil d'achat asus G53JW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

xavb

Asussien
bonjour à tous.
mon U3SG étant entrain de mouriret après avoir étudié son remplacement, j'opte pour un G53JW.
cependant, en cherchant sur des comparateur de prix, je trouve pleins de versions différentes de ce modèle : sx225, 275, 105, 158 et même des ix quelque chose...
certains avec proc i5 d'autres avec proc i7.
existe-t-il un moyen de comparer ces différents modèles ou sinon quelle version me conseillez-vous ?

merci pour vos réponses.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ta demande est bien trop vague dans le nombre de déclinaison qu'il existe de ce modèle:

Pour que tu te réfères mieux dans la gamme RoG (republic of gamer, donc portable ASUS dédié au jeu) voici les informations les plus utiles:

Les G53JW et G53SW sont purement et simplement la déclinaison des G73 (JH, JW, SW) en version 15.6" gardant le châssis qui a fait leur succès niveau ventilation.

En ce qui concerne les G53, quels qu'ils soient pour le moment, la carte graphique est une NVIDIA Geforce 460M GTX.

Ensuite le reste est à toi de voir en fonction de tes usages et toi seul peux te donner une idée comme en ce qui concerne la capacité des ou du disque dur, la quantité de RAM, les diverses connectiques, blue-ray ou non,3D Vision ou pas (l'écran doit dans ce cas être à 120Hz et non à 60Hz) etc...

Le i5 est un dual core avec donc une fréquence de base plus élevée et le i7 un quad core avec une fréquence de base plus faible, les 2 ont leurs avantages et inconvénients sachant que l'ensemble des jeux actuels ne gèrent que très peu souvent les quad core et les utilisent en dual core donc les overclockent pour pallier à la faible fréquence et donc à terme IG chauffent plus que leurs homologues i5.

Ensuite faire une recherche de ce genre de machine sur un comparateur de prix est bien juste pour te donner les diverses versions possible mais aucunement pour les acheter vu que tu va forcément tomber sur les enseignes qui vendent des brosses à dents et dont le SAV sera bidon.

Dernier point et qui est à mon avis le plus important dans l'achat d'un RoG, la garantie doit être celle de ASUS et pas celle d'une enseigne que je ne citerai pas pour ne pas avoir les vexés sur le forum, et donc de 2ans et pas 1an ce qui forcément ne te donnera pas le même prix.

Je m'explique sur ce dernier point que je trouve essentiel: avoir une garantie de 2ans, soit celle qu'ASUS propose à tout ses modèles non dit d'un marché spécifique pour enseigne multi-marque avec ristourne sur le prix car je me base sur mon vécu personnel de ce genre de machine gamer portable.
Les casses matériels dues à usure du matériel utilisé à bloc, ne surviennent qu'au delà de la première année hors bien sûr défaut de pièce ce qui arrive de plus en plus souvent avec la sous-traitance à pas cher (ce sont essentiellement les CG qui claquent et comme CG haut de gamme si à remplacer par ses soins coûtent très chers).

Donc pour pouvoir t'aider dans ton choix, je pense qu'il est plus judicieux de trouver 2, 3 modèles qui correspondent à tes attentes selon toi et de venir nous poster les liens ici que l'ensemble de la communauté puisse t'en donner soit les retours d'usagers soit leurs avis.

xavb

Asussien
merci.
toujours au top dans tes réponses !
je n'hésite deja plus entre i5 et i7 grâce a toi.
pour la garantie je suis entièrement d'accord avec toi. d'ailleurs pour mon U3SG le pb est sur la cg morte au bout de 3 ans !
j'allai sur les comparateurs juste pour me faire une idée du prix.

xrschr

Asussien
Je profite de ce fil de discussion pour poser ma question, car tout comme xavb je réfléchis à acheter un ASUS G53JW ou SW.

J'ai actuellement un MacBook qui commence à être un petit peu âgé et je voudrais un nouveau laptop qui permet de jouer aux derniers jeux vidéos sans problèmes. Les nouveaux MacBook Pro 15" avec carte graphique dédiée étant largement au-dessus de mon budget, je suis contraint de me tourner vers des PCs, et la gamme ASUS Republic of Gamers a particulièrement retenu mon attention.

Je suis resté sur les trois modèles que propose LDLC: le G53JW-SX158V et SX225V, ainsi que le G53SW-SX044V (le SZ105V étant au-dessus de mes moyens).

J'ai le tableau comparatif sous les yeux (malheureusement, impossible de poster un lien vers celui-ci), et visiblement la seule chose qui change est le processeur: respectivement le i5-460M, le i5-480M, et le i5-2410M. J'ai quelques notions en informatique, mais je ne suis pas un expert non plus. Je n'ai aucune idée dans quelle mesure les différences entre ces 3 processeurs valent la différence de prix.

Pour être clair, j'aimerai dans l'idéal avoir un laptop capable de faire bien tourner des jeux récents ainsi que ceux à venir sur les 2-3 prochaines années. Je joue tout particulièrement à World of Warcraft, mais compte également acheter bientôt Starcraft 2, etc. Je joue également à des jeux du genre Assassin's Creed, etc.

D'où deux questions:
- y-a-t-il vraiment une différence considérable, notamment au vu de l'utilisation que je compte faire, entre ces trois modèles?
- le commentaire plutôt négatif mis en ligne concernant le 225V relève-t-il pour vous d'un incident isolé?

Merci pour tout!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En ce qui concerne l'avis de la personne sur le 225V il me semble que ce n'es qu'un cas isolé.

Pour ce qui concerne tes 2 modèles je ne voit qu'une chose qui diffère: sur le moins chère tu as la plateforme actuelle et le plus chère la nouvelle sandy bridge et donc tout l'ensemble en étant adapté.

Sachant que tu comptes investir dans une machine qui doit te durer et non pas la changer au gré des évolutions technologiques tout les ans, autant à mon sens partir sur la dernière technologie et donc la machine équipée sandy bridge dont tout les composants sont adaptés et donc en adéquation pour en sortir des performances correspondantes au pédigrée de cette machine.

Car question performance CPU je ne pense pas que la différence soit vraiment notable in game et dans tout ce que tu comptes en faire.

Les freezes In game de la personne ont été relaté par des membres du forum et sont du à une CG déficiente donc remplacée en SAV et dans son cas sachant que çà le lui fait de suite après l'achat il à 15j pour se le faire remplacer par la même machine neuve qui elle n'aura pas ce bug.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M FERME Conseil d'achat portable ASUS serie N53 Asus N et Vivobook N 0
R FERME Conseil d'achat portable Asus Conseils avant Achat 0
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
P Conseil d'achat Transportable Conseils avant Achat 11
tisote [G73J?-???] Conseil d'achat entre différents modèles Conseils avant Achat 6
L conseils d'achat Conseils avant Achat 7
B FERME Conseil d'achat Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T Conseil d'achat Asus E et F ou Vivobook E et F 15
T Conseil d'achat, et quelques questions :) Conseils avant Achat 1
Gérard69 CONSEIL ACHAT N751JX Conseils pour un remplacement. Conseils avant Achat 2
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
camillecoc CONSEIL ACHAT [Zenbook] Achat conseils Conseils avant Achat 1
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
B HELP ! ASUS ROG FLOW Z13 GZ301ZC - Conseil sur le slot SSD supplémentaire Accessoires et Périphériques 2
Mystarials CONSEIL ACHAT Conseil et Achat pour un PC portable Gamer 17" Conseils avant Achat 4
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
A RESOLU ASUS ZEPHYRUS-S-GX535GW-ES027T Conseil batterie Asus G - Autres modèles 3
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
zorblug47 HELP ! Impossible d'installer un programme + conseils? Support Windows 8 4
Ozz CONSEIL ACHAT Conseil de connaisseur Conseils avant Achat 4
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Asus Conseils avant Achat 10
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M HELP ! Conseils pour nouvelle batterie sur R510JK-DM177H Asus R 2
Dj.Amel HELP ! Je voudrais un conseil pour flasher le BIOS : G750X Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
K CONSEIL ACHAT aide et conseil pour produit Conseils avant Achat 15
S RESOLU Conseil nouveau PC (études) Conseils avant Achat 11
Palcopie HELP ! [1001HA]Conseils d'upgrade Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
O HELP ! Conseils pour commencer avec un nouveau portable propre Support Windows 10 12
M HELP ! Aide et conseils 1ère prise en main Support Logiciel 45
E CONSEIL ACHAT R558, K556 Conseils divers Conseils avant Achat 8
J HELP ! conseils avant achat pc portable Conseils avant Achat 4
Fga CONSEIL ACHAT Conseils avant Achat Conseils avant Achat 3
S RESOLU Conseil pour un achat PC portable occasion Conseils avant Achat 9