- Modèle
- ASUS N56VZ S4375H
- Vendeur
- Particulier occas.
- Achat
- Mai 2015
- Processeur
- I7-3630QM
- Disques
- 1T
- Mémoire
- 8 Go
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- W 8
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Le problème provient du fait que Windows 7 est installé sur une table de partition MBR, il démarrera simplement quand lauch csm=enabled, tandis que Windows 10 utilise une table de partition GpT, donc démarrera probablement avec lauch csm=disabled.donc j'ai changé le SSD W7 par le HDD W10 et la, il démarre sur W10 sans problème.
Je ne sais pas, mais avec le gros paté avec la différence entre les pilotes EFI et les pilotes DXE, c'est que le système d'exploitation peu devenir confus car les UEFI d'aujourd'hui gèrent mal les deux types de pilotes.Par contre, aucun lien avec ces coupures régulières toutes les 30'?
Je ne pourrais pas faire grand chose, désolé, pour savoir si cela provient du processeur, en acheter un ? cela peut te revenir cher.même sans HDD, il se coupe sur le bios , j'ai même essayé sur clé bootable UBUNTU, c'est pareil, coupure au bout de 30'.
C'est donc un PB soit de CM, soit du processeur.
Bonjour caloulou89 !Je l'ai acheté à un particulier, qui voulais changer pour une tour, d'après ce qu'il m'a dit.
Acheté à peine la moitié de son prix neuf, pour moins de 2 ans, je pensais avoir un bon pc. Il n'a pas déconné je dirai la 1ère année ou je l'ai eu, puis a commencé à faire ces coupures, mais très éloignée (il pouvait tenir 1 mois comme 1h), sans se couper.
C'est très dangereux, surtout pour un ordinateur portable.Une question, sur ce PC, puis je essayer un autre processeur que celui d'origine pour m'affranchir que ce soit lui qui déconne ou pas?
n'y connaissant rien en compatibilité de processeur, en faut il un spécifique à un pc portable ou celui d'un pc fixe pourrait convenir pour faire un test?
Et quel modèle pourrais je tester autre qu'un I ??????
Cdt
Voici le comparatif avec l'existant : https://www.cpu-world.com/Compare_CPUs/Intel_AW8063801028703,Intel_AW8063801106200/Puis je installer un Core i7-3520M qui lui est un dual core, pour test?