Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Decouverte de connecteur caché sur A7M

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonjour a tous, voila j'ai un A7M qui date de 2007 et en faisant un peu de nettoyage dessus j'ai découvert ces connecteur qui était caché par un petit plastique noir autocollant sur le coté gauche entre la prise usb et la prise micro. Ca ressemble a une HDMI et le petit connecteur dorée a coté ressemble a.......rien lol.
Je vous joins l'image pour que vous puissiez vous faire une idée et m’éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Celui de droite ressemble à un connecteur antenne (type tuner tnt).
Celui de gauche ressemble à un connecteur pour téléphone portable, mais je ne pense pas que ce soit ça...

A

Asusien déchu

zimdime zimdane a dit:
desolé mais je comprend pas pourquoi mon message a été poster 4 foispaf. J'ai cherché a les supprimé mais en vain.
Bsr,
Ouais, et en plus, j'me rappelle pas non plus que zizou ait donné 4 coups de boule pr se faire comprendre lol

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Asusien déchu a dit:
zimdime zimdane a dit:
desolé mais je comprend pas pourquoi mon message a été poster 4 foispaf. J'ai cherché a les supprimé mais en vain.
Bsr,
Ouais, et en plus, j'me rappelle pas non plus que zizou ait donné 4 coups de boule pr se faire comprendre lol
M
Bah techniquement si on compte les 2 de la coupe du monde de 98, celui de Materazzi et à Jochen Kientz (à l'époque où il était à la Juventus), on a notre compte ::carton:: ptdr

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut zizou

c'est marrant que tu poses cette question car il y a quatre ans et six mois, tu avais déjà eu une réponse sur ce même forum => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=556

Exceptionnellement, tu aurais pu déterré ce sujet. Cela aurait évité en plus que ta demande n'apparaisse en quatre, et même cinq exemplaires ;)

lolll desolé les gars va falloir que je mange un peu plus de poisson pasque j'ai la mémoire qui flanche! Je me souvenais avoir poster un mess car j'avais l'impression que la mémoire interne correspondais pas trop avec le descriptif mais je ne me souvenais plus de celui la taper. Mais en le relisant je n'ai pas trouvé la réponse en fait; donc le connecteur dorée de droite doit etre une sortie tv (dont je n'ai jamais eu l'antenne d'ailleur!) mais celui de gauche il correspond a quoi?
PS: arretez de remuer le couteau dans la plaie avec le Roi Zizou! C'est deja assez dur depuis qu'il s'est retiré lolll

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Comme l'indique Anto sur l'autre thread, le connecteur doré permet de brancher une antenne TV (un adaptateur semble nécessaire)

Pour l'autre... ??

A

Asusien déchu

Ah ouais, excuse zz, j'avais oublié tt ça
Enfin bon, encore heureux qu'il y ait cette superbe rétrospective pour se remémorer:
https://video.google.fr/videoplay?docid=8179428679426465118

Sinon, tu penses que c'est tjrs autoriser de se poler 1 chouilla??? lol

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
mimosssa a dit:
Bah tu rigoles ou quoi milediou ?

Celui de gauche c'est du HDMI ou un eSata ...
Connectique trop récente pour moi ! Connais pas sur le L3 lol

Salut les fan de zizou, ben desolé mais c'est ni du hdmi ni du eSata! Mon A7M date du debut 2007 et le eSata et le Hdmi n'etait qu'une option de luxe sur les netbook. Bref ce conneteur restera derriere son cache en plastok. Merci quand meme et allez Madrid ::excellente::

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ce portable dispose de la connectique suivante :

Connecteurs :
# 5 x USB 2.0
# 1 x RJ11
# 1 x RJ45
# 1 x VGA
# 1 x Sortie Tv
# 1 x Entrée Micro
# 1 x Entrée Audio
# 1 x Sortie SPDIF
# 1 x IEEE 1394 (Firewire)
# 1 x Infrarouge
# 1 x Capteur Infrarouge pour télécommande
# 1 x PCMCIA 2.1 Type II
Par élimination, je dirais qu'il s'agit d'une sortie TV (qui permet de relier ton portable à un écran). Normal qu'elle y soit, s'il y a un tuner intégré et logique qu'elle soit à coté du connecteur d'antenne. Tu devrais chercher de ce coté là...

C'est quoi une TV déjà ?? lol

j'a fait exactement la meme chose avant de poster. J'ai repris la liste des connecteurs et par elimination je me suis dit que ca pouvais etre une la sortie TV mais le slot ou le tuner doit se trouver est vide!
Alors Fils de L'Homme?
PS: Dans ma grande bonté j'te laisse le lien qui répondra a ta question ::excellente::Pour le Fils De L'Homme

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
zizou est trop aimable !

la mienne ressemble à ça :)

Pour ce qui est de la sortie TV, tu as peut-être eu un modèle où le tuner était en option...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! À la découverte de mon PC Asus X 3
Ph3niX ACTUALITE Patch tuesday de février retardé: Faille 0-day découverte ! Sécurité informatique : actualité 0
fifihu20 G75x Découverte de mon ASUS G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
B V1V - Firewire cassé & découverte surprenante Asus V 4
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Clem31 HELP ! X73SD court circuit connecteur alimentation Asus X 5
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Cabri111 HELP ! Asus Rog strix pop up connecteur d'alimentation n'est pas correctement branché Asus G - Autres modèles 10
Armychoc HELP ! Asus Rog GL502VS Connecteur interne Batterie Asus G - Autres modèles 1
M RESOLU g731gu disque disparu connecteur arraché Asus G73 - G733 2
Vaid 750 HELP ! X75VD connecteurs Touch Pad carte mère Asus X 6
oversea13 HELP ! Court-circuit connecteur 19V pc asus x77J Asus X 4
Isabulle HELP ! Asus K73E Carte-mère et connecteur brisé Asus K 6
Seb31 HELP ! K73SD connecteur alimentation Asus K 2
Caillou2001 HELP ! Asus M70Vm, connecteur d'alimentation Asus M 3
L HELP ! [UX32LN]Connecteur touchpad carte mère cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A N705UD ondulation dans les hauts-parleurs + court-circuit connecteur d'alim Asus N et Vivobook N 6
Patsal RESOLU Connecteur cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! chargeur non détecté sur Asus N55 (chargeur ok, connecteur ok)? Asus N et Vivobook N 5
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
G HELP ! Connecteur Alim - faux contact - N75S Asus N et Vivobook N 1
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
C HELP ! Connecteur alimentation qui a fumé Asus X 10
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche connecteur VGA pour N750JV Achat 15
O HELP ! Audio - Pb avec connecteur casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
O HELP ! Asus N71VN connecteur alimentation CM court circuit Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Shunter le connecteur du casque Asus N et Vivobook N 5
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
Gacherie HELP ! Changer le connecteur d'alimentation. Asus K 5
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
S G73 .Problème Connecteur Alimentation. Asus G73 - G733 8
Amrani13 HELP ! Problème connecteur alim carte sur carte mère Asus X 7
R G53 Recherche connecteur alimentation Asus G53 - G531 - G532 8
pierrot2000 RESOLU Connecteur usb 3 Asus K 2
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
A Demontage et montage du CONNECTEUR ALIMENTATION CARTE MERE pour Asus X53S Asus X 3
SparcOM Connecteur Clavier réparable ? Asus N et Vivobook N 5
M SAV Dans la famille des connecteurs ... je voudrais celui du K53S SAV, Droits et Garantie 24
J G53 Pb d'alimentation /Connecteur cassé pour G53SW Asus G53 - G531 - G532 1
E K53 - connecteur cassé Asus K 3
S G73 Connecteur d'alimentation cassé Asus G73 - G733 7
T [X73E] Connecteur d'alimentation mal en point Asus X 1
LightSamurai G73 [G73sw] Mini connecteur Nappe carte mere casser Asus G73 - G733 4
E [VX7] Connecteur alimentation défectueux Asus V 1
N connecteur d'alimentation K53SV Asus K 8
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
A Connecteur Ecran LCD <=> VGA ou HDMI Asus N et Vivobook N 3
O Problème connecteur d'alimentation n75 Asus N et Vivobook N 3
E [C90S] Comment s'y prendre pour changer soi-même le connecteur d'alim? Asus C 3