hello
@ valou, antpavtoto et kankan en réponse @ valou:
valou: 1 petite mise en perspective qui permet de recadrer & de relativiser les choses:
1- 1 PC de prix identique durera 15 mois pour 1 HP (même s'il est précisé qu'il a 1 durée de vie de 24 mois!), juste la durée de la garantie de 1 an pour 1 Acer ou 1 PB (sans compter les possibles et nombreux passages en
SAV durant cette même période);
2 - + antpavtoto: 1 McPro à 700 €??? Ça existe OUI! C'est avec 1
écran de 3", 512 Mo de
RAM, 1 HDD de 10 Go, sans ports USB ni ETH, une CG intégrée bidon datant d'Hérode, 1
clavier 30 touches, etc.
bon courage avec 1 Mac donc ...
3 - kankan, c'est ce que j'allais dire: 700 / (365*3) =
env. 64 c d'€ / jour (ou encore
- de 20 €/mois) ...
cf offre étudiants PC portables 1€ par mois:
https://www.zdnet.fr/actualites/pc-portable-a-1-euro-par-jour-les-etudiants-ont-le-choix-entre-deux-offres-39175072.htm
Sachant que les étudiants, sont en régle générale, moins fortunés que les personnes en activité.
Ceci dit, désolé pour ta bécane & sache que tu peux aussi revendre les composants 1 par 1 de ta machine (même ta CM HS à 1 prix moindre, enfin relativement bas) -- si ça peut amortir la douleur de la perte et permettre également de financer partiellement, ton prochain achat (c'est tjrs ça de pris ^^).
@ kgodel:
je viens de recevoir, pour la troisième fois consécutive, mon G75VW du centre re réparation LetMeRepair.
3 passages en SAV et problème toujours pas résolu: la garantie légale ne joue +, c'est la garantie pour vice cachée qui prend le pas dessus et dc, tu peux exiger:
- soit l'échange pur et simple
- soit le remboursement du prix de ton achat
@ caveje: merci pour ton retour & partage d’expérience (désastreuse) avec le SAV Asus
Pour la question des retours: si garantie de 2 ans, souris + sacoche offertes, dc, que leurs retours ne soient pas exigées peut se comprendre. Par contre, pour
batterie+alim°, je vois pas trop l'intérêt d'1 portable sans, surtout quand il est question de remboursement de la machine et d'exiger de toi que tu raques pour les renvoyer ... et de +, les différents services et interlocuteurs ne sont pas même cohérents entre eux
. De toute manière, après 2 passages en SAV
, au 3ème, c'est vice caché avéré (sans même que tu ais besoin d'en apporter la preuve: dc, ça s'implique échange ou remboursement, du prix d'origine d'achat de la bécane: remboursement qu'ils ont accepté, dc il est hors de question que tu ais à débourser encore quoi que se soit dans la procédure
, et encore moins qu'ils exigent de toi que tu ais à supporter la moindre charge/le moindre frais supplémentaire
.