Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Demande de conseil suite SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Slide_K

Asussien
Modèle
N76VM-V2G
Processeur
Intel i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 7
À moi d'apporter ma pierre à l'édifice, car comme beaucoup je suis en train de vivre un cauchemar avec le SAV d'ASUS. Vous pouvez retrouver mon histoire dans ma signature où j'ai essayé le plus clairement possible d'expliquer ce que je suis en train de vivre mais également de montrer les montrer les agissements intolérables dont ASUS fait preuve.

Pour résumer, j'ai à ce jour effectuer 4 retour en réparations dont 3 consécutives sur mon N76. Depuis le 24 mars je n'ai jamais eu un ordinateur fonctionnel à 100% sachant que depuis cette date l'ordinateur à déjà été immobilisé pour une période de plus d'un mois maintenant.

J'ai pour moi identifier deux problèmes importants :

Tout d'abord, comme l'a trop répété caveje, le SAV est vraiment minable ! Entre le personnel qui vous ment, celui qui réponds à côté de la plaque et celui qui ne répond pas du tout c'est insupportable ! Et quand je dis que le SAV ment, j'en ai la preuve : j'ai un mail d'un de leur service m'affirmant que si le délai de réparation dépassait les 21 jours alors un geste commercial était proposé au client, pourtant à beaucoup rien n'a été fait en affirmant que la période pour bénéficier d'un tel geste était de 30 jours. Étrange.. De plus on m'avait affirmé que pour également bénéficier d'un geste commercial il fallait avoir envoyé au moins deux fois l'ordinateur en réparation et que ces deux retours soit suivi d'un changement de pièce. Certes mais il faut que les deux pannes soit d'origine matérielle, bien sur ASUS n'attends que le dernier moment pour vous le préciser. Et dialoguer avec ILR qui vous répond à chaque fois à côté de la plaque et qui attends que vous lui envoyé 3 ou 4 messages avant de répondre ça dépasse l'impensable.

Enfin vient le cas LMR : comment des techniciens choisi par ASUS et censés être qualifiés peuvent-ils effectuer un travail aussi grotesque ?
Ils ont réussi à me renvoyer un ordinateur sale et rayé sur deux réparations et pire encore, ils avaient réussi à laisser un objet non fixé dans l'ordinateur (probablement une vis) et il leur aura fallu deux réparations pour l'enlever. Bravo les artistes..

J'ai vu à plusieurs endroits qu'il faudrait faire quelque chose pour leur montrer les nombreux clients mécontents et je pense que c'est une bonne idée. C'est dans ce but que j'ai écris un article, crée une page Facebook et Twitter mais je me suis rendu rapidement compte que pour marquer le coup il fallait nombre de personnes avec vous. Si vous voulez m'aider dans cette tâche, je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance et l'union fait la force !

A

Asusien déchu

hello Slide_K

Je t'apporte tout mon soutien dans cet épineux conflit avec Asus.

Aussi je tiens à te préciser ceci, contrairement à ce qu'avance Asus qui semble-t-il ferait aussi les lois en France, ce qui n'est bien entendu pas le cas:
quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’un tel geste (je précise : un échange du produit ou un remboursement) et voilà ta réponse : pour obtenir un geste commercial, je dois avoir été contraint à envoyer deux fois l’ordinateur en réparation et que chaque retour soit suivi d’un changement de pièce. De plus, l’ordinateur doit toujours être sous garantie. Quant à la nature des pannes ou réparations effectués, rien n’est précisé.

« Concernant votre demande d’assistance, je vous informe que je vais apporter une autre condition à part les deux retours car chacun de ces deux retours doit être suivi d’un changement de pièce et le pc doit bien sur être toujours sous garantie (inclus la période d’immobilisation) à part que la panne doit être détectée sur l’appareil.«
C'est du vent & 1 gros mensonge!
Comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises sur le fofo:
Plusieurs envois en SAV, toujours en panne ?

La jurisprudence a déterminé que l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé un vendeur à réparer le produit détermine l'existence d'un vice caché (et cela après deux réparations infructueuses).

Vous pouvez donc demander, à la suite de réparations sans résultat, un remboursement du produit.
Modèle de courrier à envoyer en cas réparations successives sans résultat

Concrètement parlant,
- le vice caché est avéré: tu n'as même + à en apporter la preuve (ce qui est le cas généralement);
- du coup, Asus ne peut + t'imposer aucune condition concernant le remplacement à neuf ou le remboursement du prix d'achat de ton PC;
- Asus ne peut t'opposer sa garantie légale (commerciale) de 1 ou 2 ans, ou 3 ans, si tu as pris une extension, car comme le vice est avéré, la garantie contre les vices cachés prend le pas;

Et il n'est même + question de geste commercial, il est question d'obtenir 1 produit fonctionnel en échange ou 1 remboursement pur & simple.

Toujours la même attitude : tu joues la montre.
Asus peut, la garantie contre les vices cachées est de 2 ans à partir du moment de la découverte du vice -- le délai de prescription étant de 5 ans.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour,

Je vois qu'il est toujours aussi difficile de s'y retrouver dans le SAV d'Asus...:(

Alors Slide_K, moi aussi je t'apporte tout mon soutien, et si je peux me permettre, ne lache pas d'un pouce I.L.R.
Relance systématiquement par mail, demande lui de te rappeler. Répètes lui 10 fois 100 fois la même chose à savoir qu'après 4 retours ton N76 présente toujours le même défaut. N'entre pas dans des détails techniques avec elle, juste tu lui demandes soit le remboursement soit le remplacement de ton micro... point final...
Nous n'en sommes plus au niveau du geste commercial...
Concernant LMR, j'ai personnellement eu des contacts plutôt bon, 1 réparation nickel il y a 3 ou 4 ans... Concernant mon N56VZ, le retour du micro a été bien fait(Bon état et emballage d'origine) seulement, aucune réparation de faite et en plus des problèmes graphiques... A partir de là, j'ai tout de suite retéléphoné au SAV et demandé le changement pur et simple ou le remboursement. Il faut croire que j'ai été persuasif puisque j'ai eu à la suite I.L.R. qui m'a appelé et qui m'a dit "si dans 30 jours rien alors nous bougerons"... le reste est écrit dans le post... Alors accroche toi bien, relance tous les jours, même 2 fois s'il faut mais lache rien. Ce sera long, reste toujours zen et poli, même si des fois....:mad:
Cordialement
caveje

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Re,
Je viens de lire ce que Asusien déchu a écrit, il a totalement raison, perso, je rajoute que c'est déjà long le processus Asus, alors la procédure vice caché, je ne l'emploirai que si vraiment tout est épuisé côté Asus. J'ai fait en tout et pour tout un courrier à Asus et pas recommandé, cela m'a permis d'avoir un coup de téléphone de plus... Il m'a renforcé dans mon idée qu'Asus en a rien à battre des recommandés et mises en demeure... Il traînerons des pieds, tu y arriveras car le droit est pour toi, mais que de temps perdu...
Donc et dans la mesure du possible épuise tous les recours avec le SAV, la chère I.V.R.
et si vraiment ça coince alors passe à la vitesse supérieure. Je n'en sais malheureusement pas plus à ce niveau là.
Cordialement

Slide_K

Asussien
Modèle
N76VM-V2G
Processeur
Intel i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Merci beaucoup à vous tous, ça fait beaucoup de bien avoir du soutient et de lire (même si c'est triste), des expériences similaires.
Pour ce qui est d'IVR ne t'en fais pas, je la cuisine : aujourd'hui elle a eu le droit à 3 emails et je prépare le 4ème pour tout à l'heure, plus un coup de fil passé au support technique mais comme toi tu l'avais dis, aucun des services n'est en relation alors..
Bref je ne lâches rien, je suis décidé à me battre car trop c'est trop.
Mon clavier va chauffer. ;)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de toute manière.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je crois qu'il va être temps de ressortir la bannière en tête des forums :)
S Slide_K : si tu souhaites communiquer sur l'évolution de ton dossier, je t'invite à ouvrir un sujet dédié dans la section SAV des forums, de notre coté, nous pourrons ainsi communiquer sur cette page (Asus nous lit). Nous ne sommes qu'un relais...

Dernière édition:

Slide_K

Asussien
Modèle
N76VM-V2G
Processeur
Intel i7
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Pas de problèmes, je me lancerai dès que possible dans l'écriture d'un sujet pour que vous puissiez suivre au mieux l'avancement de mon dossier. J'espère que comme tous les autres sujets déjà existants ça pourra en aider !

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
P CONSEIL ACHAT demande de conseils avant achat... Conseils avant Achat 6
L SAV Demande de conseils devis SAV exhorbitant SAV, Droits et Garantie 6
M Demande conseil pré-achat Asus N et Vivobook N 3
J G75x Le g75 et la 3d, demande de conseils pilotes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 22
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
Jeanquille RESOLU [Asus G73jh] Problème de surchauffe, demande de conseils. Asus G73 - G733 19
T Demande de conseil pour l'achat d'un asus G73 Conseils avant Achat 9
J demande de conseil Conseils avant Achat 5
K Écran defectueux. Demande conseil. Asus E et F ou Vivobook E et F 10
J Demande conseil pour jeu Asus G - Autres modèles 9
ZbouByNight RESOLU [X70I / K70ID] Demande d'information bluetooth Asus X 5
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Anaëlle Vedier SAV Vivobook 14 X1404ZA demande de dépannage au déballage SAV, Droits et Garantie 3
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Agnès Demande ID Support Logiciel 2
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
G HELP ! Asus TUF765GM-EW032T Demande d'information Asus TUF 6
JEFF24700 HELP ! ASUS X5DIE-SX144V demande d'aide Conseils avant Achat 17
G RESOLU carte WIFI NON DEMANDEE Ubuntu 19.04 Support Réseau - WiFi 4
alien23fr HELP ! Demande de prise en charge Asus N et Vivobook N 1
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
F HELP ! demande mot de passe bios au démarage asus R511L Asus R 1
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
H HELP ! Erreur de saisie password - demande Rescue password Asus X 1
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
L SAV demande d'aide;; SAV, Droits et Garantie 1
D RESOLU Demande mot de passe Bios K751L Asus K 2
redcherry350 RESOLU demande mots de passe bios au démarrage X75VD Asus X 2
SLY MAN HELP ! Demande d'aide pour changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11