Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

démarrage 10 mn après l'allumage ...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jean59

Asussien
Modèle
K70AF-TY013V
Processeur
Turion
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 7 Home premium
Hello,
Mon Asus K70AF-TY013V a trois ans et 1 semaine. Il a toujours fonctionné, chaque jour, sans aucun problème.
Or, un beau matin, l'appui sur la touche marche/arrêt a juste provoqué l'allumage de la led de ce bouton, batterie ou pas batterie, rien à l'écran. Impossible même de rentrer dans le BIOS en faisant F2. J'entends juste quelques tout petits cliquetis très discrets entre le disque dur et le lecteur dvd ; alternativement il me semble. C'est comme si le PC n'arrivait pas à booter sur le dvd, se rendait compte qu'il n'y a rien, puis tentait de booter sur le disque dur. Le DD démonté puis connecter sur un autre PC fonctionne car on a accès aux données. Je n'ai pas essayé de booter dessus à partir d'une autre machine. J'ai mis les dvd de restauration : pas de boot non plus.
Après trois ans, la batterie est évidemment hs ou pas loin, j'ai branché un autre chargeur des fois que, mais pareil : pas de boot. Un magasin de dépannage de portable m'a fait le verdict : carte mère HS très probablement, car le ventilo ne tourne même pas un peu à l'allumage. Pourtant il y a bien 19V sur le connecteur dans le coin à l'intérieur.
Le SAV m'a fait le même verdict (en suivant son protocole simple).
Pourtant, je me suis aperçu plus tard que le PC s'était rallumé, avait booté, et était même revenu dans la configuration qu'avait laissé ma femme, doc Word ouvert au même endroit !
J'ai répété la manip : extinction totale, puis re-appui sur le bouton on/off : rien pendant 10 mn, puis le PC boote enfin et fonctionne normalement !!!
Pour moi, tout se passe comme si le truc qui gère l'alim a du mal à se décider à envoyer le jus à partir de l'alim interne ou de l'alim externe.

Quelqu'un aurait une explication, voire un truc à faire pour fiabiliser ces démarrages ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tes explications, et notamment le fait qu'il redémarre sans soucis après 10mn me font étrangement penser à le sécurité de refroidissement du matériel avant qu'il ai le droit de se relancer après une surchauffe.

Ta machine n'étant bien entendu pas en surchauffe, il serait peut-être utile de voir la pâte thermique si elle est en bonne état, la sonde de température qui si elle est HS enverrait une fausse information de surchauffe donc pas de lancement etc...

Ce n'est qu'un idée, mais tes explications m'ont fait penser à çà vu que ta machine à 3ans il se peut qu'une simple pièce donc une sonde de température foute le bordel.

Jean59

Asussien
Modèle
K70AF-TY013V
Processeur
Turion
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 7 Home premium
Merci de ta réponse.
Je vois mal si la pâte thermique est en mauvais état ou non. Quelle est la durée de vie d'une telle pâte ? plusieurs années probablement ?
Piste sonde thermique HS : pourquoi pas... si elle indiquait une température élevée, cela déclencherait le ventilo qui en fait fonctionne bien. Or il n'y a même pas un petit coup de rotation à l'allumage du PC. Et puis n'importe quelle jonction dopée ou même une résistance gravée dans le silicium peut faire office de sonde de température : je parie qu'elle est incluse dans le microprocesseur, donc pas moyen de la tester, sauf utiliser peut-être un utilitaire qui va me dire quelle est la température du processeur, il faudra que j'essaye cela. Donc j'ai des doutes sur cette piste.
En écoutant bien, quand j'allume le PC en appuyant sur le bouton on/off, j'entends un tout petit cliquetis caractéristique du lecteur dvd qui cherche le dvd, puis quelques secondes après, un petit clic en même temps que la diode du bouton on/off qui s'éteint puis se rallume : exactement comme si le PC venait de s'éteindre puis se rallume à nouveau. Et ce micmac dure une dizaine de minutes jusqu'au démarrage.

Est-ce que quelqu'un connaît la séquence du POST (power On Self Test) ?
Peut-être qu'on verrait là où ça pêche...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ant et jean59,
Une chose à essayer, tu appuies sur F2 et tu démarres ton portable.
Tu es dans le setup du Bios, sous l'onglet Save&Exit, tu fais Restore Default,
OK pour enregistrer, et F10 et OK, pour sortir du setup.

Une chose à essayer, tu appuies sur F8 et tu démarres ton portable.
Dans les options, tu fais réparer l'ordinateur et après, tu peux faire
aussi réparer le démarrage de Windows.

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un problème matériel.

Salutations donald....

Jean59

Asussien
Modèle
K70AF-TY013V
Processeur
Turion
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 7 Home premium
Merci pour tes indications.
F2 : en mettant un poids en équilibre savamment sur cette touche en attendant le démarrage, j'arrive bien à rentrer dans le BIOS. Restore Usine default effectué. Ca ne change que l'ordre des périph de boot. Mais ça ne résout pas le pb : toujours 10 mn d'attente avant le démarrage.
F8 : ça ne fait rien. Ce serait pas plutôt F9 ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jean59,

Normalement avec la touche F9, tu peux lancer la Recovery,
mais tu peux aussi passer par là.
Je ne pense pas, que la Recovery te répare le problème.
Avant, essayes de réparer l'ordinateur et réparer le démarrage.

Salutations donald....

Jean59

Asussien
Modèle
K70AF-TY013V
Processeur
Turion
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 7 Home premium
Bon, je reprends enfin le fil...
Donald, qu'est-ce que tu entends par "réparer l'ordinateur et réparer le démarrage" ?
J'ai peut-être raté qqch avec F8 ???
A+

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jean59,
Une chose à essayer, tu appuies sur F8 et tu démarres ton portable.
Dans les options, tu fais réparer l'ordinateur et après, tu peux faire
aussi réparer le démarrage de Windows.

Si Windows n'arrive pas à réparer, il te le fait savoir, tu lis l'écran.

Salutations donald....

Jean59

Asussien
Modèle
K70AF-TY013V
Processeur
Turion
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 7 Home premium
Bonsoir Donald,
F8 ne donnait rien, mais bon je vais réessayer...
Salut.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Fab7744 HELP ! S712FA-AU290T pas de démarrage apres remplacement écran Asus S et Vivobook S 2
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
H RESOLU G751JT - Le pavé numérique ne fonctionne plus après démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
S HELP ! Asus R553L s'éteint 5s apres demarrage Asus R 5
T HELP ! Redémarrage en boucle après le logo Asus Asus L 6
buxus RESOLU Non démarrage, après rabattage,puis réouverture de l'écran Asus G53 - G531 - G532 11
shane watt HELP ! redemarrage en boucle apres mise a jour PC asus X552M Support Windows 10 2
C HELP ! Blocage au démarrage Seven après un certain nombre de maj windows update Asus P (Pro) 3
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
Christian74 HELP ! Asus G751 se met en veille en pleine utilisation ou au démarrage après 2mn Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
J HELP ! Redémarrage après mise en veille sous Debian Jessie Asus K 5
B RESOLU Redémarrage impossible après ajout de ram Asus R 5
S RESOLU G750JH-T4138H : Disques durs non détectés après redémarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
Korsak0v G74x mot de passe de démarrage toujours présent après suppression dans le BIOS Asus G74 - G741 - G742 2
O HELP ! Problème de démarrage après chute R510C Asus R 7
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
T RESOLU plus de démarrage possible après MAJ du Bios sur mon K72jk" Asus K 33
J HELP ! Démarrage sur le Bios après maj + Windows10 Asus N et Vivobook N 1
S HELP ! K72JR écran noir au démarrage après demontage Asus K 1
Terry68290 HELP ! Démarrage après mise en veille Asus K 1
K HELP ! {Eee pc 1005Ha} plus aucun démarrage apres flah du bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
n00b RESOLU .soucis avec la prodécure pour réparer triple démarrage après upgrade firmware asmedia 1041/1042. Asus N et Vivobook N 3
ghirk HELP ! N71JQ : écran noir après démarrage + Catalyst Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
E RESOLU Ecran éteint après démarrage Windows 7 Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus N56 VZ: après mise à jour réussie Bios 217, affichage automatique du BIOS au démarrage,... Asus N et Vivobook N 2
A RESOLU Plus de démarrage de mon N56 après modification bios et rack DVD Asus N et Vivobook N 26
champesjus écran noir après démarrage Asus R 1
H Problèmes après le démarrage Asus X5DAD Asus X 1
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
B RESOLU [G51J 3D] Freeze total 2 à 3 minutes après demarrage Asus G - Autres modèles 6
Carmille [Résolu] Écran bloqué peu après le démarrage (K54LY ou X54H) Asus K 24
dan0146 le disque dur bloque au démarrage après l'apparition du logo Windows Asus N et Vivobook N 4
dan0146 FERME le disque dur se bloque au démarrage après apparition du logo Windows Support Windows 7 0
F [F3SV] Démarrage après retrait de la pile BIOS. Ecran NOIR / Asus E et F ou Vivobook E et F 5
J Démarrage impossible après l'installation de la SP1 Vista Asus Z 5
petrus55 k70I0 demarrage difficile apres veille prolonge Asus K 9
L Problème parasite son après démarrage Wake On Lan Asus M 1
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
GéoO HELP ! G713PV Redémarrage aléatoire Asus G - Autres modèles 9
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6