Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU démarre une fois sur cinq!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
bonjour tout le monde!!!
j'ai un gros problème avec mon G750 qui est neuf, il n'a même pas un mois.

Le PC démarre une fois sur cinq ou même une fois sur dix selon les jours.
Le logo ROG apparait tout a fais normalement puis d'un coup "boom" écran noir.... :(
L'ordi continue de tourner, mais il n'y a plus rien a l'écran.

j'ai cherché des heures sur internet et je ne trouve aucune solution!
dans le pire des cas je peu l'envoyer au SAV mais d'après ce que j'ai compris il n'est pas vraiment de qualité!

merci de votre coup de main!!!

(Windows 8.1)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Farfelus,
Oui je pense qu'un retour au SAV s'impose dans ton cas ...
Dire qu'il n'est pas de qualité, peux être mais ca m'étonne un peu car il descend de la lignée du G75 qui est une très bonne machine :)
Tu n'as simplement pas eu de chance sur ce produit en particulier.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
ah, vous ne voyez donc pas d'où peu venir le problème?
dommage :(

je continu a chercher un peu puis je vais surement être obligé de l'envoyer quand même, dans ce cas la je vous tiendrez au courant sur la qualité du SAV asus!

merci d'avoir répondu! ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Il y a belle lurette que j'aurais fait une restauration usine de ma machine car soit c'est logiciel et c'est ton OS qui est en bordel complet, soit c'est matériel mais pour valider que c'est matériel et l'envoyer au SAV ASUS il est d'intérêt de vérifier que ce n'est pas logiciellement qu'il y a un soucis.

dans le pire des cas je peu l'envoyer au SAV mais d'après ce que j'ai compris il n'est pas vraiment de qualité!
Pourquoi avoir choisi cette marque si tu bois toutes les conneries racontées par les boulets du net: ceux qui disent cette ineptie sont ceux qui sont soit tombés sur des incompétents soit qu'ils ne racontent pas tout: le SAV ASUS n'est pas mieux ni pire que n'importe qu'elle autre marque et je parle en connaisance de cause ayant eu 2 machines très haut de gamme de chez DELL payées la peau du c.. et leur SAV était totalement à chier, est-ce à dire que leur SAV en général l'est, je ne pense pas comme je ne pense pas que ce que tu as lu est la généralité: ne pas oublier que sur les forums tu ne liras que très rarement les gens qui n'ont pas de soucis mais l'inverse donc logiquement les mécontents du SAV de leur marque ce qui ne veut pas dire qu'ils sont les 95% des acheteurs et je dirai plus les 5% bref une paille en clair.

De tout les pc portables ASUS que j'ai possédé et j'en ai eu un paquet je n'ai jamais eu à me plaindre de leur SAV.

Tout çà pour dire que si tu en conclus à un soucis matériel envois le au SAV ASUS et je peut t'assurer qu'il sera dans de meilleures mains qu'un réparateur multi-marques qui va t'endormir.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonsoir,

Il y a belle lurette que j'aurais fait une restauration usine de ma machine car soit c'est logiciel et c'est ton OS qui est en bordel complet, soit c'est matériel mais pour valider que c'est matériel et l'envoyer au SAV ASUS il est d'intérêt de vérifier que ce n'est pas logiciellement qu'il y a un soucis.

Pourquoi avoir choisi cette marque si tu bois toutes les conneries racontées par les boulets du net: ceux qui disent cette ineptie sont ceux qui sont soit tombés sur des incompétents soit qu'ils ne racontent pas tout: le SAV ASUS n'est pas mieux ni pire que n'importe qu'elle autre marque et je parle en connaisance de cause ayant eu 2 machines très haut de gamme de chez DELL payées la peau du c.. et leur SAV était totalement à chier, est-ce à dire que leur SAV en général l'est, je ne pense pas comme je ne pense pas que ce que tu as lu est la généralité: ne pas oublier que sur les forums tu ne liras que très rarement les gens qui n'ont pas de soucis mais l'inverse donc logiquement les mécontents du SAV de leur marque ce qui ne veut pas dire qu'ils sont les 95% des acheteurs et je dirai plus les 5% bref une paille en clair.

De tout les pc portables ASUS que j'ai possédé et j'en ai eu un paquet je n'ai jamais eu à me plaindre de leur SAV.

Tout çà pour dire que si tu en conclus à un soucis matériel envois le au SAV ASUS et je peut t'assurer qu'il sera dans de meilleures mains qu'un réparateur multi-marques qui va t'endormir.
ok, je vais tenter de reset windows puis je vous tien au courant.
si le problème persiste j'en conclurai que c'est un problème matériel.
merci!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui et ne t'inquiètes pas trop de ce qui est dit par les mécontents, tu peux tomber sur une machine défectueuse ce n'est pas pour çà que le G750 est une mauvaise pioche bien au contraire d'autant que vu le matériel embarqué j'ai la grande impression qu'ASUS oriente de plus en plus sa gamme ROG vers non plus du gamer moyen avec GPU gamer mais en bas de l'échelle comme c'était le cas auparavant mais vers le haut voir très haut de gamme afin de faire clairement la pige à la gamme ALIENWARE de DELL en version mono GPU.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
RE!!!! je viens de reset le PC et j'ai test de le rallumer deux fois et visiblement il n'y a plus de problèmes...
mais j'ai peur que le problème revienne. est ce que ça peu venir d'une MAJ nvidia ou de la MAJ de windows 8.1?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
NVIDIA gère l'écran donc çà ne peut pas venir de là.
La mise à jour 8.1 j'en doute DONALD du fofo l'a faite et il n'a pas eu ce genre de soucis.

Je pense que c'est juste un soucis de DLL ou BDR en bordel: çà arrive souvent c'est pour cela que je préconise glary ou ccleaner pour rendre le pc toujours nikel.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
okai donc pour toi un coup de ccleaner devrais régler tout ça, et je peu faire mes MAJ sans me poser de questions?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour moi oui, maintenant n'ayant jamais fait de maj 8.1 je ne peut être sûr à 100% mais si tu nettoies régulièrement ta BDR et ce donc après chaque installation ou désinstallation tu ne devrais jamais plus rencontrer de soucis, après fais gaffe aux freeware qui si tu ne les installes pas en mode personnalisé vont t'installer des tas de conneries et justement rendre partagés certaines DLL systèmes susceptibles de bug ta machine dans divers domaine.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
okai :)
bah je te remercie!!!

je vais faire toutes les MAJ et je vais voir si ça peu venir de là!!!

passe une bonne soirée! a la prochaine!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonne soirée, et effectivement tu pourras vérifier si çà vient de ta BDR ou de 8.1 ^^

En tout cas ce n'est pas matériel c'est plutôt rassurant ^^

Pour ma part j'ai arrêté de jouer sur PC je joue sur smartphone avec le G2 et quand je vois ce qu'on peut avoir dans le creux de la main, je ne me serais jamais imaginé çà aux balbutiements de la micro-informatique, époque du ZX81.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
salut!!!

bon ce matin mauvaise nouvelle, le problème persiste!
après les mises a jour hier soir de Windows (windows 8 uniquement) et de mes pilotes graphique Nvidia.

donc visiblement ce n'est pas un problème matériel mais alors je ne sais pas comment faire :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc un soucis de la version 8.1 incompatible sur un des matériels avec ta machine.

SorrowCompanion

Asussien
Modèle
G75VX
Processeur
Intel i7-3630QM 2.4Ghz
Mémoire
12 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
salut!!!

bon ce matin mauvaise nouvelle, le problème persiste!
après les mises a jour hier soir de Windows (windows 8 uniquement) et de mes pilotes graphique Nvidia.

donc visiblement ce n'est pas un problème matériel mais alors je ne sais pas comment faire :(
Salut ;)

Ton pc n'a rien j'ai le même problème...
Ca vient des drivers Nvidia ...tu dois absolument utiliser ceux d Asus, regarde la date et prend les plus récents ;)
Je suis en 327.02 et plus aucun problème d'écran noir ( j'ai un G75VX )

En gros une semaine à galérer ;) envoie les réf. de ton pc si tu as un doute ( choisis driver pour windows8 et non 8.1 )

https://support.asus.com/download/ModelList.aspx?SLanguage=en&keyword=g75&type=1

Cordialement

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut ;)

Ton pc n'a rien j'ai le même problème...
Ca vient des drivers Nvidia ...tu dois absolument utiliser ceux d Asus, regarde la date et prend les plus récents ;)
Je suis en 327.02 et plus aucun problème d'écran noir ( j'ai un G75VX )

En gros une semaine à galérer ;) envoie les réf. de ton pc si tu as un doute ( choisis driver pour windows8 et non 8.1 )

https://support.asus.com/download/ModelList.aspx?SLanguage=en&keyword=g75&type=1

Cordialement
salut!!!
j'ai téléchargé le pilote sur le site asus.
donc j'ai pris le dernier qui est le 311.93 et Nvidia me propose d'installé le 331.82...
et alors selon toi je devrai rester sur le 311.93???
même si cela règle mon problème, mes jeux vont il toujours aussi bien fonctionner?

cordialement ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

oui il a raison car les pilotes proposés par ASUS ne sont pas des pilotes stock NVIDIA mais des pilotes modifiés par leurs soins pour être parfaitement en accord avec le matériel utilisé et souvent les pilotes NVIDIA stock sont non compatible en totalité d'où tes bugs.

Ensuite des pilotes plus acutels dans leur numéro de version ne signifie pas qu'ils seront plus performant pour ton GPU mais qu'ils intègrent les maj pour les derniers GPU NVIDIA ce qui est bien différent et pour toi n'a clairement aucun intérêt.

Le seul intérêt de mettre à jour serait qu'un jeu attende un numéro de version mais rien d'autre et si tu lis les logs des versions NVIDIA tu verrais que les optimisations sont pour la daube de SLI qui est une fumisterie sur portable je l'ai vécu avec un DELL XPS M1730 en SLi 8800M GTX qui ne donne guère plus de 15% en plus de performance qu'une simple 8800M GTX, bref du bidon.

Donc si tes jeux ne contrôlent pas la version de pilote tu joueras avec les mêmes performances.

Nvidia est en cheville avec les gros ténors du jeux donc ils brident les jeux par des versions de pilotes forçant l'achat de nouveaux GPU haut de gamme c'est du marketting.

farfalus

Asussien
Modèle
ASUS G750
Processeur
i7 (4eme generation)
Disques
1500Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
bon je viens de le redémarrer et surprise.... quelque secondes seulement pour le voir démarrer comme par magie!!! quel bonheur :D

bon je vais tester plusieurs fois pour être sur quand même!
parce que ça lui est déjà arrivé de démarrer tout de suite a cette sale bête ^^

mais dans tout les cas merci énormément!!! j'allais l'envoyé au SAV la semaine prochaine!!! :)

SorrowCompanion

Asussien
Modèle
G75VX
Processeur
Intel i7-3630QM 2.4Ghz
Mémoire
12 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
salut!!!
j'ai téléchargé le pilote sur le site asus.
donc j'ai pris le dernier qui est le 311.93 et Nvidia me propose d'installé le 331.82...
et alors selon toi je devrai rester sur le 311.93???
même si cela règle mon problème, mes jeux vont il toujours aussi bien fonctionner?

cordialement ;)

Voui tracasse ;) au pire BF4 va te dire qu'il préconise plus haut mais ça passe sans problèmes

Superbe explications de Antpavtoto ;) tout est dit

Pour le 8.1 tu ne risques rien ça tourne sans soucis

Bonne Fête et profite de ton pc ^^

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
J HELP ! ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! Pc qui ne démarre plus suite à une mise à jour windows 8.1 Support Windows 8 6
I RESOLU Démarrer sur une clef USB bootable Asus N et Vivobook N 7
N Asus n53jg ne demarre pas (aucune diodes allumées) Asus N et Vivobook N 2
A FERME Comment démarrer une carte mère sans la coque du portable ? Asus N et Vivobook N 0
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1
util65 RÉPARÉ EN ATELIER X540LJ ne demarre plus Asus X 1
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
LR56 RESOLU K73SD ne démarre plus Asus K 5
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4
courbessac HELP ! X751L ne démarre plus, diode verte allumée en permance Asus X 7
P RESOLU [X751NA] Ne démarre pas du tout, juste led batterie orange Asus X 9