Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Droit : Le Scandale Silencieux des Puces Graphiques Nvidia

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

nikonos5 a dit:
Bonsoir

Désolé je n'avais pas vu toutes les réponses à mes questions.

Je prends bien en compte toutes vos remarques car je n'ai qu'un mois d'historique sur le sujet et quatre ans d'utilisation standard du G2S.

Mais un truc bizarre: je viens de voir, sur un autre forum, un remboursement très récent d'un ASUS G2S pour vice caché!

Et puis il y a toujours le topic sur le forum hardwar ASUS G1S et G2S depuis 2007:
450000 visites, 10330 messages et 259 pages. Toute l'histoire du PC G2S et ses chaleurs!
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-sujet_41944_1.htm

La procédure pour vice caché est presque gratuite, sans avocat, sans expertise.
Pour moi elle démarre le 1er janvier 2012 et j'ai deux ans pour faire appliquer la loi française.
salut je t'ai déjà répondu
cf article 1642 du Code Civil
article 1648 du Code Civil

comme je l'ai déjà dit plus haut, citant Wikipédia, qui donne en fait une explication du texte de loi:

L’action en garantie contre les vices cachés doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux ans à compter du jour où il a découvert l’existence du vice ou du défaut.
= l'énoncé de la loi

(...)

=> dans la pratique, explications et mise en perspective
Délai de prescription

La mise en œuvre de la garantie des vices cachés n'est plus restreinte à « un bref délai » depuis février 2005 : elle dure désormais deux ans. C’est une question de cas par cas. Auparavant, la jurisprudence considérait que le délai courait au moment de la vente ; désormais, elle considère le moment de la découverte du vice –où l’acheteur aura deux ans pour agir- ce qui est plus favorable à l’acheteur mais problématique pour le vendeur. Les juges du fonds déterminent le moment où l’acheteur a eu connaissance du vice.

Ce délai de prescription n’est pas préfix : il est susceptible d’être suspendu (par exemple si le vendeur fait preuve de lenteur) ou d’être interrompu (par exemple si l’acheteur fait une action en référé pour nommer un expert) ; cependant, le délai est toujours enfermé dans la période de droit commun de 5 ans (depuis la réforme du 17 juin 2008).
en résumé:
- vu le tapage tout autour de cette affaire: le topic que tu cites date de 2007 et a été vu des milliers de fois comme tu le précises
==> question: comment as-tu ne pas être au courant? question qui se pose avec encore plus d'acuité vu ce qui suit;

- tes déboires avec ce PC (https://www.forum-des-portables-asus.fr/p54903-hier-221039.html#p54903): ==> tu ne peux dc pas dire qu'il n'y avait pas 1 pb avec le PC, que tu n'avais pas connaissance d'1 souci
aka, tu as certainement dû chercher à effectuer 1 diagnostic et trouver une solution ... et par conséquent

il est possible de rétorquer qu'il est improbable, voire impossible de ne pas avoir eu connaissance de ce vice avant début 2012 - et je pense qu'ils pourraient jouer là-dessus.
Pour moi, si tu mets en avant les 2 éléments précédents, ce sont des arguments à double tranchant ^^.
Soit ça passe, soit ça casse: mais ils peuvent très bien les retourner contre toi.

La procédure pour vice caché est presque gratuite, sans avocat, sans expertise.
Pour moi elle démarre le 1er janvier 2012 et j'ai deux ans pour faire appliquer la loi française.
Donc, la loi, c'est bien, mais entre la théorie ... et la mise en œuvre, il y a 1 grande marge!
Je ne serais pas aussi affirmatif dans ce que tu avances là.

Je me fais l'avocat du diable, non pas pour te démoraliser nikonos, mais juste pour te préparer à d'éventuelles déconvenues et pour contrebalancer un optimisme qui ne me paraît pas justifié ici, 1 p'tit peu trop angélique. Si ça peut permettre de blinder ta "défense", ça ne serait pas inutile.

sur ce, bon courage :p

nikonos5

Asussien
Bonjour Asusien déchu

La loi: elle est là pour être respectée.

J'ai déjà récupérer sur le net 4 jugements rendus pour vice caché sur différents constructeurs et surtout magasins.
Tous les articles de presse, la reconnaissance du défaut par Nvidia, la reconnaissance du problème par plusieurs fabricants de PC, les jugements rendus en France, les class action aux USA, et les forums qui présentent ce problème depuis 4 ans, le dossier est simple à préparer pour faire valoir ses droits.

Alors il faut vraiment faire respecter ses droits et que les constructeurs qui ont refusés de publier les modèles et les numéros de série concernés assument jusqu'au bout.

Le premier poste de ce topic présentait parfaitement le problème.

Mon ASUS G2S est équipé d'une carte graphique 8600M GT: elle est sur la fameuse liste de Nvidia.

Question : ASUS avait 'il en 2007 des cartes graphiques 8600M GT spéciales, différentes de celles livrées à HP, ACER, MAC, SONY?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
A ta dernière question, je répondrais qu'ASUS a monté sans nul doute les mêmes puces défectueuses sur ses cartes mères...

Pour reprendre le fil de la discussion :

Rien n'est jamais perdu. Et même si tout cela semble arriver un peu tard, il y a une bataille à mener pour qu'on arrête de prendre les gens pour des cochons de payeurs, qui devraient subir sans rien dire ! STOP !! Sinon ça continuera et demain ce sera à notre tour d'en faire les frais !

Certains utilisateurs de l'autre coté de la Manche se sont posés moins de questions existentielles et sont rentrés dans le lard des revendeurs et des fabricants de portables. Il faut saluer l'excellent site NvidiaDefect de Paul (alias Lapcure) que je suis depuis quelques temps et qui enregistre un certain nombre de victoires sur ce dossier, toutes marques confondues...

Aprés tout Jen-Hsung Huang (le grand manitou de Nvidia) a lui même a reconnu que plusieurs milliards (billions) de puces seraient susceptibles d'avoir un pb !!

"Okay and this particular bump, bump material or underfill material has been used to produce billions and billions of chips not millions of chips".

"Je voulais juste vous assurer que si un consommateur souhaite une réparation, ... ils devraient le faire réparer."/
"I just wanted to make sure that we put, put it out there that if a consumer wants a repair,.... they should get it repaired."
"mais si le consommateur a un échec nous allons remplacer cette ERM et le faire réparer tout de suite."/
"And we're seeing a higher than, than, than what we would like to see er failure rate, and er, but if the consumer has a failure we'll replace that erm and get it fixed right away."
La suite ICI => https://www.forum-des-portables-asus.fr/t6850-asus-g2s-carte-graphique-nvidia-et-ecran-noir-ca-continue.html

et courage nikonos5. Ce combat est tout à ton honneur !! Je te suis à 200% :)

troy21

Asussien
Bonjour ,

Pour reprendre un peu l'article ci-dessus, et étant concerné en 2ème ligne ( après le client) , car étant revendeur (petite structure de 3 salariés) et réparateur dans le 21, je tiens d'abords à saluer la mise en ligne de cet article et sa pertinence...

Tout d'abord, une remarque, la limite de garantie légale d'un revendeur n'est en aucun cas de 2 ans, elle est en accord avec la garantie du constructeur, donc en majorité 1 an pour la plupart des produits sauf composants assemblage qui oscille entre 2 et 3 ans. ( hors extension magasin ou constructeur achetée en magasin).

La garantie standard en France reste d'1 an pour un bon 80 % des produits vendus.
Quand on vend de l'ASUS avec un warranty 24 month, on garantie 24 mois sans soucis c'est normal.

Car il faut bien comprendre, que si on garantissait 2 ans tout nos produits, on aurait mis la clé sous porte depuis belle lurette ! Quand un client nous amène un pc , on diagnostic , on répare si on le peut (dispo des pièces par un distributeur, grossiste ou constructeur) sinon on demande un RMA constructeur, ou chez Hp il nous envoie les pièces.

Passé les 12 mois de garantie constructeur, il refuse tout envoie de pièces ou de prise en garantie, y compris pour nous revendeur. A partir de là, si le revendeur prend à ses frais les réparations et bien chercher pas, vous n'en trouverez plus près de chez vous...

En plus les clients sont persuadés qu'on se fait des couilles en or sur la vente des pcs : hors si on se fait 100 € c'est déjà le paradis. Le marché est tué par les carrefour, darty, boulanger...

Bref, tout ça pour dire qu'on a vu passé des dv 6000 et des dv 9000 en pagaille chez hp équipé des puces en question, c'était une catastrophe... je tiens à signaler que sur certains modèles ( quels critères ) hp avait étendu sa garantie à 2 ans...

Mais dans l'ensemble les clients et nous-mêmes nous sommes bien fait avoir, et ça perdure encore.
Ceci ATI a eu beaucoup de soucis il y a peu avec sa gamme 5*** M ! Répondre aujourd'hui à la question " Monsieur quelle est la marque la plus fiable" est un casse tête indescriptible ! Dans le métier on conseillera plus des modèles que des marques.

Voilà c'était juste pour donner mon avis sur la question,

Cordialement

PS : Désolé pour l'orthographe !
TROY

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] clic droit dans la barre de tache limité Support Windows 11 3
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
HenryD HELP ! (ASUS ROG G513QR-HF010T) Temoins d'etats ne s'allument pas sauf si pression en haut a droite du trackpad Asus G - Autres modèles 3
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
sissi35 G75x Clic droit du Touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P RESOLU Switchs Clic Droit et Click Gauche sur ASUS N53JG Asus N et Vivobook N 6
L G75x clique droit impossible dans les dossiers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
A HELP ! Plantage explorateur windows suite clic droit Support Windows 8 11
N RESOLU Haut parleur droit grésille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
R HELP ! Click droit et gauche de la sourie du pc inactifs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
J HELP ! Plantage lors du clic droit Support Windows 10 15
S HELP ! Crach explorer sur clic droit souris Asus N et Vivobook N 11
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
T FERME touche maj droite ctrl droite Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 0
L HELP ! droit compte utilisateur Support Windows 10 11
H HELP ! Clic droit/explorateur/windows update Support Windows 10 5
Dragjl FERME Cercle bleue qui clignote (indicateur a droite du curseur) Asus R 0
M HELP ! asus x54h une usb contact casse, l autre (droite) tres lente Asus X 5
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
Clici RESOLU ATK OSD : affichage droite/gauche, haut/bas Asus N et Vivobook N 8
A HELP ! Windows 8: le droit à l'oubli (sur PCs) Support Windows 8 32
Gemopa FERME Clic droit Pavé tacticle Asus N et Vivobook N 0
Nicolas FERME Windows 8 : Le droit de "downgrade" Support Windows 8 0
A PROBLEME CLIC DROIT SOURIS SUR LES JEUX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
G HELP ! Bruit sourd non régulier s'apparentant à un "ploc" à droite du clavier sur Asus R700 Asus R 4
jerc-tbm FERME G73JW- bruit metallique ventillateur arriere droit Asus G73 - G733 0
M Charnière droite pour F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 13
P Ventilateur droit Asus ROG G53S tourne toujours à fond. Asus G - Autres modèles 2
monpage disque dur n'a pas la même taille selon l'endroit? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
tisote halo / tache blanche coin inférieur droit Asus G - Autres modèles 4
J charnière droite asus n61vg-jx075v Achat 0
GeronimO Touchpad clic droit: remplacement Touchpad ou une petite astuce? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D [X70AF] Effaçage de Power2go maladroitement Support Logiciel 4
N Asus Express Gate et droits NTFS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
GERALD FERME Droit d'accès Compte UTILISATEUR Asus X 5
Sp00nKilla Comment régler dual boot bouton gauche Linux / bouton droit windows ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 18
P Mon droit de réponse Asus G - Autres modèles 27
B Scandale CG Nvidia Asus E et F ou Vivobook E et F 11
Nicolas ACTUALITE « Ce scandale représente 6 millions d’ordinateurs neufs par an » Conseils avant Achat 6