Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Echange d'un A6T-AP014H

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jambon

Asussien
Bonjour à tous,

Apres avoir demandé conseil à pere LK celui ci m'avais suggéré de faire un sujet sur mes problèmes avec mon A6T.

- Janvier 07, j'achete le PC et tout va bien pendant 1 an (mis a part qu'il chauffe beaucoup)
description PC

- Janvier 08, il plante et ne redémarre plus. Le SAV l'envoie en Hollande, la carte mère est "réparée", il revient en Mars.

- En Mars, je pars à l'étranger pour quelques mois, ca tombe bien le PC retombe en panne en Avril et ASUS ne prend pas en charge les retours de l'étranger. On attend mon retour en France..

- Juillet, je reviens et le PC repart aussi sec en SAV (a Angers cette fois-ci). Il me reste 6 mois de garantie et j'ai bien vu sur les forums que je vai avoir droit à des retours sans arret jusqu'a la fin de celle ci, alors je demande un echange.
"Les echanges ne sont proposes que pour les cas ou une piece a ete changée et que le problème persiste" (j'ai lu ailleurs quelqu'un a qui on a repondu que ca n'a lieu que pour les pieces reparee alors que la sienne a ete remplacée....).
La carte mère est remplacée et il revient.

- Surprise, je déballe le carton, le PC ne démarre pas (avant j'entendais au moins le ventilo et le DD tourner, cette fois-ci plus rien...)
J'appelle ASUS pour un RMA: "Vous connaissez la procédure?" "Oui..." "Au revoir" "Au revoir" au moins ca coutera moins cher en telephone cette fois ci ^^
J'envoi un message au service commercial pour demander un echange "On proposera un echange si le probleme persiste. On remplacera la carte mère le 05/09"
J'envois un message a la facon de xiorcal (post xiorcal), en demandant grosso modo si il se moquent du monde et pourquoi les clients sont traites differement.

- Le lendemain (aujourd'hui) je recois la proposition de SWAP suivante (ASUS essaye vraiment de faire passer la pillule a ceux qui n'insistent pas)

Votre dossier a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS A6T 6AN0AC009021:

[q]Contre le modèle F8SA :

- Processeur: INTEL CORE DUO T7500

- Disque dur: 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024Mo X 2

- Ecran: 14’’ WXGA

- Carte Vidéo: ATI Mobility™ Radeon® HD 2600
[/q]

J'ai 48h pour répondre, je vai commencer par demander une description plus détaillée du modèle et j'aimerai votre avis concernant cette proposition:

- l'ecran est deja plus petit
- je ne sais pas ce que vaut la carte graphique ATI comparée avec ma NVIDIA GeForce 7600
- au niveau du processeur je ne sias pas ce qu'il vaut (j'au vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
- RAM, DD a priori identiques

Et aussi si le pc echangé a une nouvelle garantie, puis si je refuse cet échange pour demander une autre machine je risque de voir la proposition d'echange s'envoler?

Merci,

Vincent

dexter

Asussien
Salut à toi !

Etant dans le même cas(ca) que toi depuis bientôt 1 mois, je m'en vais leur envoyer un mail de ce pas...

As-tu envoyé ton mail à cette adresse : commercial@asus.fr ? Si tu as mieux comme contact, je suis preneur.

jambon a dit:
au niveau du processeur je ne sais pas ce qu'il vaut (j'ai vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
CPU = Processeur (Central Processing Unit)
GPU = Carte ou chipset graphique (Graphics Processing Unit)

Pour l'écran, 14'' je trouve ça minuscule, pourquoi il ne te propose pas un EEEPC directement :)

Bien sûr, cela dépend de ton utilisation.

jambon

Asussien
Je suis passé par le formulaire de leur site ASUS
Dans "Support Technique et Service Clientèle" le lien "email" tenvois sur un formulaire en ligne. Il te faut un RMA et ils repondent sous 1 a 2 jours (du moins pour moi).

J'attend le detail du F8SA parceque sans le model c'est dur de savoir ce qui est proposé...

rainbow32

Asussien
slt,
un T7500 équivaut à 2,2 GHZ (x2) bien sur.
C'est ce qui équipe des G2S.

evildead

Asussien
Pas mal le F8sA bon l écran est un peu petit mais ça va.
La HD 2600 est correct après faudrait savoir laquelle c est exactement. (HD2600, HD2600XT, HD2600PRO)
En gros la HD2600XT vaut une 8600GT en GDDR2 ( rien à voir avec une 8600GDDR3) donc par rapport à la 7600 (GT, GS ?) elle est plus puissante...
Je pense que l échange vaut la peine. Reste à savoir si tu peux te "contenter" d un 14"...
Sinon demande quel portable il te propose avec la même taille que ton A6.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.

evildead

Asussien
Pere LK a dit:
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.
Alors je dirai que c est un portable équivalent en termes de puissance, reste l écran plus petit.
Et le problème d opengl non compatible avec les cartes ATI et vista. (peut etre réglé mais on attends la réponse de Halfa ici

jambon

Asussien
Bonjour,

Il me donne cette description (générale a tous les F3SA...)

Description F3SA

Il m'a aussi dit que "Une autre proposition peux vous être fais si vous refusez celle-ci.".

Concernant le PC qu'ils proposent je peux le refuser pour en demander un equivalent avec un ecran 15.4"? L'écran 14.1" ne me géne pas trop mais si je dois en plus avoir Vista avec des incompatibilités de logiciels du boulot et de l'ATI (d'ailleurs j'ai vu que tu proposes une méthode dans l'autre post, résout-elle le problème?) çà fait beaucoup.

Niveau performances vous pensez que c'est equivalent, supérieur ou inférieur? Parceque si je perds un peu (pas trop quand même) de ce coté là c'est pas un drame.

Merci,

Vincent

jambon

Asussien
J'ai vu sur le post de xiorcal qu'il a attendu 1 mois après avoir refusé la 1ère proposition d'échange, savez vous si c'est un délai courant ou si les autres propositions sont généralement faites dans la foulée?

jambon

Asussien
J'ai accepté l'échange.
Wait and see

jambon

Asussien
On m'avait annoncé des délais de 2 semaines.
Le colis est partis aujourd'hui et devrait arriver vendredi.

Quelques petites questions en attendant:
- la garantie est-elle dans le colis ou devrai-je la demander après par mail?
- suis-je en droit de demander l'envoi du CD\DVD d'installation de Vista vu qu'il est compris dans le prix de la machine (du moins je crois)? Parceque j'ai eu des soucis avec les partitions de récupération (récupération non activéee par défaut) qu'ils mettent au lieu de filer le DVD d'installation.
- est-il risqué d'installer XP sur une autre partition, pour la garantie et le fait d'avoir 2 windows sur le DD? J'ai aussi vu que les dernières machines ne disposent pas de drivers XP officiels, je verrai bien si ce modèle est concerné.

Vincent

J'ai pas toutes les réponses, mais ayant eu le même problème avec un A6T et un échange, je peux te répondre pour certains points.

- j'ai dû leur demander l'attestation de garantie, un papier qu'ils m'ont envoyé sans problème
- le pc étant un pc neuf, tu auras normalement les cds/dvd de vista avec.
- aucune idée.

jambon

Asussien
Je parle du DVD pour installer Windows sur une machine formatée, pas d'un DVD de restauration ASUS.

jambon

Asussien
Bonjour,

J'ai reçu le portable aujourd'hui. Comme je pouvais m'en douter il n'y a pas de doc pour la garantie.
Je dois leur demander de me l'envoyer et pensez-vous que je peux demander un DVD d'installation de Vista car j'ai un DVD de récupération mais si je ne peux pas m'en servir et dois formater je devrais récupérer une version pirate de Vista pour l'utiliser avec ma license?

Merci

dexter

Asussien
Juste une précision, cela a mis un jour pour qu'il t'envoie leur proposition à partir du moment où tu as gueulé ?

J'en suis à mon 4ème hors jour w-e...

jambon

Asussien
Pour moi ca a mis 1/2 journée.

jambon

Asussien
Bonjour,

J'ai recu le PC, pas de soucis sauf au niveau de la garantie.
J'ai demandé qu'on m'envoie un document pour la garantie et on me répond que je garde celle du 1er PC.
Lors des échanges de mails avant d'accepter l'échange, j'avais demandé une description détaillée du PC, on m'avait donné un lien vers le site ASUS avec les caractéristiques du F8SA (dont la garantie de 2ans) et on me dit maintenant "Les produit d’échange ne sont pas garanties deux ans". J'ai accepté l'échange avec les caractéristiques que l'ont m'a donné.

Est-ce légal ou dois-je encore insister pour obtenir ce qui m'est du?

Merci,

Vincent

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Kyrian29 RESOLU Échange-standard de la carte mère d'un S400CA-CA010H Asus S et Vivobook S 6
icarhe RESOLU G750 échange d'un hdd pour un ssd, Conseils ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
E G75x [G75VW]Echange d'un disque dur pour un SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
P HELP ! Batterie de rechange d'origine pour un Zenbook UX510U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
zorblug47 HELP ! Asus Rog GL752 VW Trouver une pièces de rechange spécifiques Accessoires et Périphériques 9
langouste HELP ! Mine de rechange pour stylet Asus pen Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Marchy59 HELP ! R700VM : impossible d'échanger la RAM ! Asus R 20
joker57fr G750 asus G7541JM qui sait si on peut echanger la carte mere vers G751JY ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
Kun RESOLU [X70I] Problème avec dalle de rechange Asus X 8
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
M HELP ! Ou trouvé tous les pilotes apres échange DD Asus X 6
F HELP ! Échange d'écran ? Asus X 1
R HELP ! Comment faire:Echange du HDD système de mon S75S par SSD 500 Go Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! [G56JR-CN199H] Batterie de rechange Asus G - Autres modèles 12
P RESOLU Echanger mon disque dur Asus N et Vivobook N 4
F G75x régler le fichier d'échange Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
C SAV voila les échanges et je suis inquiet....pour info et compétences des réponses SAV, Droits et Garantie 3
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
A Echange SAV contre... le même portable ! SAV, Droits et Garantie 11
B Compatibilité d'écran de rechange Chi Mei N141C3-L02 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M echange d'ordinateur et garantie. Asus G - Autres modèles 1
N FERME Série d'ennuis avec portable ASUS - procédure de remboursement/échange Asus N et Vivobook N 0
metalnono demande échange ou remboursement après 3 SAV SAV, Droits et Garantie 6
L Tarif pièce de rechange Conseils avant Achat 3
L Batterie de rechange Asus C 5
T Ecran de portable X61Z qui débloque !!! Echange ou remboursement ? Asus X 21
Y Echange modèle A7SV-7S090C Asus A - TUF A 4
Z Conseil pour un échange Conseils avant Achat 1
S Echange A6T-AP014h Asus A - TUF A 3
Y Echange A7T Asus A - TUF A 12
goupil Echange portable ASUS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gogemax Avis rapide sur échange ( propal SAV ) A7CC-7S001M vs A7JC-R003M Asus A - TUF A 1
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5