Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ecran Bleu [X7BJ]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nayo

Asussien
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un ordinateur ASUS sur leur site officiel
(ASUS X7BJ)
IL fonctionne bien sauf au démarrage, il n'y a rien a faire il ne veut pas démarrer quand il y a la batterie, il fait un écran bleu et ensuite plus rien. (sauf une fois ou il a redémarré en boucle encore et encore...)
Cependant, j'arrive à le démarrer sans batterie, et ensuite si je met la batterie et que je débranche de toute sources électrique il marche bien. Donc je me dis que ça ne vient pas de la batterie.

Je préfère poster ici avant de l'envoyer au S.A.V si c'est pour une babiole déjà connu, néanmoins je ne veux pas qu'on me donne des solutions qui feraient sauter cette garantie.
SI vous voulez plus d'information, dites-le moi.

PS : Ce portable est un reconditionné.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Go le SAV directement: ton PC ne fonctionne pas correctement il n'y a pas à tergiverser donc remplacement par ASUS.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour nayo

tu fais à la rigueur un reset complet de ton portable => https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs#quot:reset_du_portable_quot , aprés quoi si pas d'amélioration, tu l'envoies au SAV en garantie comme dit ci-dessus.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Nayo a dit:
Etant donné que je n'ai pas encore eu le temps de faire les CDs de restauration il n'y a pas de risque?
Le risque c'est que tu perdes tes données (donc il faut sauvegarder sur un disque externe de préférence ce que tu souhaites conserver).

La restauration du portable, en passant par la touche F9 comme indiqué sur le lien envoyé plus haut, ne nécessite pas de DVD de restauration, si c'est ta question.

Par contre à la fin tu récupère un portable avec windows d'installé et c'est à peu près tout.

Nayo

Asussien
Hum,
Alors j'ai fais :
F2, F9, ENter, F10, enter.
Se passe 2 secondes, et le tout redémarre impec,
je n'ai perdu ni dossiers ni logiciels.

LE problème est donc réglé ? (ça me parait un peu facile là pour le coup^^)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Sam1103 a dit:
Nayo a dit:
Etant donné que je n'ai pas encore eu le temps de faire les CDs de restauration il n'y a pas de risque?
Le risque c'est que tu perdes tes données (donc il faut sauvegarder sur un disque externe de préférence ce que tu souhaites conserver).
non, il y a peu de risques vu qu'il ne s'agit pas d'une restauration usine mais d'un reset CM + clearCMos.

Nayo a dit:
LE problème est donc réglé ? (ça me parait un peu facile là pour le coup^^)
ben ça c'est toi qui va nous le dire... lol

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
milediou a dit:
non, il y a peu de risques vu qu'il ne s'agit pas d'une restauration usine mais d'un reset CM + clearCMos.

l
Tu peux m'expliquer la différence? Je pensais que la manip F9 au démarrage provoquait la restauration usine. Ici Nayo a fait F2, je ne connais pas cette procédure??nage

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
F9 lance en effet la procédure de restauration de ton OS windows avec tous les drivers pour ta machine, tel qu'il était à la livraison. Cela se fait à partir d'une partition cachée sur ton disque dur.

S'agissant visiblement d'un souci indépendant de windows, je lui ai conseillé de faire un reset électrique de sa machine puis un clearCmos. F2 permet l'accès au BIOS pour pouvoir effectuer ce clearCMos, qui correspond à une réinitialisation du BIOS à ses paramétres par défaut. Tous les détails sont dans le WiKi ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui ici => https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4125-procedure-renvoi-en-sav.html
le formulaire de demande de RMA => https://rma.asus.de/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick
s'il s'agit de la garantie constructeur, sinon contacte d'abord ton revendeur ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J Ecran bleu x7bj Asus X 8
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
R HELP ! S433IA-EK301T / Ecran bleuté en plein écran Asus S et Vivobook S 7
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
N HELP ! Asus N76 problème écran ** filtre bleu** Asus N et Vivobook N 2
lonapa HELP ! r556bp-xx111t - Ecran bleu et figeage ! Asus R 3
clems007 HELP ! aspire AS3410-724G32n ecran noir et bleu enter current password Asus A - TUF A 1
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Tomlbr HELP ! [UX331UN] Ecran bleu de la mort Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
Frédéric59 HELP ! AZUS R751J - Ecran bleu et plus rien ne s'affiche Asus R 6
After HELP ! Ssd installation ecran bleu Asus K 8
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
deleted26698 RESOLU écran noir ou bleu éléatoire G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
ablatif HELP ! écran bleu , différentes options échec Support Windows 10 2
J HELP ! démarrage écran bleu Asus C 7
jinnbreizh22 RESOLU ecran bleu suite en photo Asus K 76
jinnbreizh22 HELP ! ecran bleu Asus K 6
C RESOLU Ecran bleu sous F7Z-7S060C Support Windows Vista 5
J HELP ! trait bleu sur ecran asus n73s Asus N et Vivobook N 4
R RESOLU Ecran bleu clignotant Support Windows 10 7
J HELP ! [Asus S56Cm]Plantage et écran bleu Support Windows 8 22
mv82 RESOLU Ecran bleu sous windows 10 Support Windows 10 14
Nicolas GUIDE Redémarrages automatiques et écrans bleus Mon portable ASUS : maintenance 0
marival83 FERME Ecran figé et écran bleu Support Windows 10 0
D HELP ! Probleme Crash et Ecrans Bleus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
N HELP ! .après install win8.1 écran bleu, partition manquante, DD verrouillé. Support Windows 8 1
O HELP ! .Asus N551JK écrans bleu + surchauffe dans les jeux. Asus N et Vivobook N 5
Solark HELP ! Ecran bleu- Power_State_driver_failure ou kernel power Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
gregverbeek HELP ! Ecrans bleu à répétition Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Madarahah HELP ! Ecran bleu après 30 secondes sur le bureau... Support Windows 7 17
Obi Wan de la Vega HELP ! Ecran bleu Support Windows 8 2
R HELP ! pas de demarrage ordi ecran bleu ou noir Asus R 1
oXy74 RESOLU G750JM Ecran bleu a l'extinction Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 49
M Pc tout neuf, A95 Ecran bleu Au secours!! Asus A - TUF A 4
P Problème de démarrage -écran bleu- Asus X 4
charlus60 RESOLU Ecran bleu apres branchement carte son usb sur asus Asus R 3
A G75x Problème Pc qui plante ecran bleu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
1 Probleme démarrage win8 / ecran bleu Support Windows 8 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
ReineClaude Ecran Bleu (BSOD) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9