Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ecran noir au démarrage A7T

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Philippe

Asussien
ptdr ptdr

Avant j'avais un AMD et maintenant un Intel........................Et ALORS????

J'utilise le même OS, du même CD et de temps en temps, j'ai aussi un écran noir au démarrage, je suis obliger de rebooter en force.
Je n'ai jamais su si c'était XP ou un autre programme qui me faisait des misères. Tout ça pour dire:
Est-ce que ton windows est correct ( mise a jour, suppression des .temps ect....)?
Ou alors tes pilotes?
Est-ce venu après une installation récente?

padawanasus

Asussien
Pere LK a dit:
Dingue !! J'ai renvoyé un A7 et un F5 pour pb de CPU cramé ! Dois-je en déduire que Intel c'est de *** ?
Et si le CPU est mort ce n'est pas un pb de vidéo c'est qu'il ne démarre pas carrément.
Enfin je ne continuerai pas ce débat dans ce sujet, si tu n'acceptes pas la critique de la part d'autre personne ce n'est pas la peine (alors que l'on a plusieurs fois prouvé que tu n'avais pas toujours raison tout comme moi d'ailleurs). Tu as toujours une façon de présenter la chose qui est déplaisante ("Les transporteurs sont des incompétents" il y a peu...).
en plus tu comprend que ce que tu as envie de comprendre bref passons.... si je recapitul ce que je viens de dire..... j'ai changé un cpu AMD ce matin pour un No video et le pc démarrait voyant et hdd qui tourne.... tu etais avec moi??? nan je crois donc passons!

ensuite ne dit pas que je n'accepte pas la critique la preuve il ya quelques jours dans un post ou tu avait depose ton avis aussi j'ai dit clairement que j'avais mal analysé la panne et que je m'etais trompe en disant que l'erreur est humaine... passons aussi!!!

pour finir en disant que ceci est un débat stérile.... qui ne sert à rien j'ai simplement donné mon avis sur un point qui pour moi est imoprtant en y apportant depuis ce matin des preuves concrete... alors pour quelqu'un de mauvaise foi et qui dénigre une marque ( et je n'est pas dit que intel etait de meilleur qualite c'est juste que amd tombe plus souvent en panne) reconnu pour ce quelle a fait par le passe et comme je dirais l'erreur est humaine et mm les meileeur peuvent sortir des series de mauvaise qualité parce que intégrer la mémoire au cpu ce n'est surement pas la meilleur chose que Amd est faite ces derniere années

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
No comment débat clos

dsalvio

Asussien
Le point à ce jour:
* J'ai négicié un devis gratuit à la fnac, j'attend la réponse dans 15 jours.
* J'ai appelé le sav asus qui me dit que si j'avais acheté ce portable chez un revendeur j'aurais 2 ans de guarantie, mais comme je l'ai acheté en "grande surface" (donc payé moins cher = 1200€ !!!), je n'ai qu'un an. Je suis perplexe et je pense qu'il vaut mieux à ce prix acheter du dell car on a le même service ensuite...

Somon

Asussien
dsalvio as tu essayé d'enregistrer ton pc en ligne sur le site d'asus ? numeros de serie date d'achat ect sa pourrait peut etre le faire :;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Toutes ces infos m'interresse grandement puisque l'on m'a expliqué il y a peu sur ce fofo que les portable de la FNAC était aussi garantie 2 ans comme ceux que je vends alors que ASUS m'avait expliqué le contraire...
Pareil pour les conditions de cette fameuse garantie. Au départ ASUS ne voulait pas en entendre parler, il semblerai que celà est bougé de ce coté (surement un arrangement commercial entre les disitrib et ASUS..)

glaurence

Asussien
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis hier sur mon Z83T(A7T 7S004H).
Après quelques recherches sur le net, il semble que ce problème soit récurrent avec cette série...
Comme toi, j'ai acheté le mien à la FNAC et il est bien inscrit sur le portable "global waranty 12 months".
Dans tous les cas que j'ai pu trouver, le SAV Asus a changé la carte mère.
Pour beaucoup, comme moi, le problème survient après un an et le devis de réparation c'est 600€ !

Je suis pourtant un fidèle d'Asus, mais là je suis un peu vert !

Tiens-moi au courant de tes démarches auprès de la Fnac et de la réparation de ton PC.

Merci par avance.

padawanasus

Asussien
voila pourquoi il faut bien se renseigner avant d'acheter un portable!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tu veux qu'ils se renseignent sur quoi ?
Encore une remarque très pertinente pour des gens qui ont acheté un ordinateur plusieurs centaines d'euros et qui plus est d'une grande marque (même si c'est malheureusement une série Z), et qui se retrouve à devoir payer encore 600€ au bout d'un an...
Ca doit déshumaniser d'être au SAV et non en direct avec les clients....

padawanasus

Asussien
tu me saoule avec tes remarques bidons... je dit simplement qu'il faut se rtenseigner sur les forums pour acheter un pc ou autres choses d'ailleurs.... et je depanne les asus je ne les vends pas!! nuances

dsalvio

Asussien
J'ai enfin reçu le devis de la Fnac: 915 Euros !!!!!!!
Autant dire que je ne peux pas me permettre d'investir une telle somme sur un portable qui "lache" tous les 7 mois.
Je ne sais plus trop quoi faire... J'attend conseils et suggestions.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
915€
Oua vois plutôt direct avec ASUS dans ce cas ! Je n'ai jamais rien vu de tel ! Il se foutent de toi pour ne pas avoir à s'en occuper !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Le comptable : ravi que tu ai pu trouver une solution a ton problème et bons calculs ;)

padawan : on range sa fougue dans sa poche :) et son mouchoir bien par dessus ...
et je depanne les asus je ne les vends pas!! nuances
< je ne vois personne qui ait dit le contraire ... ;))

Bon week end

yoyo29

Asussien
Bonsoir,

Vous ne me rassurez pas vraiment là, parce que j'ai eu le même genre de problème en Août et encore fin Janvier (il est en SAV là, je ne devrait pas tarder à le récupérer mon A7T). Vous pensez que même avec un système de ventilation pour pc portable que j'ai acheté récemment (si ça peut provenir de la chaleur), le problème a de fortes chances de revenir d'ici 6-12 mois? :'(
Parce que malheureusement il ne sera plus sous garantie et je ne peux pas forcement me permettre d'en racheter un d'ici un an.
Bonne soirée
Yohann

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Entre nous aucun de mes clients n'utilisent de ventilation en plus sur leur A7T et le seul pb constaté pour le moment c'est un graveur DVD qui a laché...

yoyo29

Asussien
Bonjour,

J'ai récuperé mon pc il y a un peu plus de deux semaines, et voilà que depuis 1 ou 2 jours, l'écran se remet à s'éteindre (et l'ordi à redémarrer après) comme avant l'envoi en SAV. Je ne vais quand même pas le renvoyer à réparer au bout de 2 semaines ?!?!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Que te dit la feuille d'intervention ?

padawanasus

Asussien
la serie des A7T et A6t est tres mauvaise!! on a bcp de prob avec eux

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Normal tu ne vois passer que des portables défectueux :D

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
A PRISE EN CHARGE EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Fabrizio Caruso RESOLU [UX430UN] Démarrage lent et écran noir pendant le démarrage Support Windows 10 18
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
F G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible Asus G74 - G741 - G742 7
D G750 G75vw pas de demarrage, ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Catalin89 HELP ! ASUS VIVOBOOK S530FN ecran noir au demarrage Asus S et Vivobook S 8
elroun asus t100taf bing dk047b ecran noir et clac au démarrage Support Windows 8 1
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
Eldawen HELP ! N750jk - Ecran noir dès le démarrage Asus N et Vivobook N 11
C HELP ! X205TA écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
DarkTemplar HELP ! [F200MA] Ecran noir au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
spiroumonchat HELP ! Ecran noir au démarrage Asus P (Pro) 14
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
C HELP ! Ecran reste noir au démarrage Asus R 1
POLITO97127 HELP ! ecran noir au demarrage Asus R 2
MVerceil RESOLU Ecran noir au démarrage suite MAJ Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
C HELP ! Ecran noir démarrage / Majuscule (UX302L) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
T HELP ! écran noir au demarrage Asus X 2
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
S HELP ! Ecran noir au démarrage EEPC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
Heim RESOLU Ecran noir au démarrage, prb BIOS. Asus N et Vivobook N 25
V HELP ! Écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 37
V HELP ! R751j , ecran noir au demarrage sur ecran notebook mais hdmi ok Asus R 23
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
thorgal1853 RESOLU écran noir suite modif bios (changement ordre de démarrage) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
A HELP ! UX501JW-ECRAN NOIR AU DEMARRAGE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A HELP ! Ecran noir au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
S HELP ! K72JR écran noir au démarrage après demontage Asus K 1
charlotte gerard HELP ! .X751L écran noir au démarrage. Asus X 1
V RESOLU .Asus G53-SX écran noir...démarrage impossible. Asus G53 - G531 - G532 7
RoXxanne RESOLU [S56CB] écran noir au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Spy HELP ! Asus X53S Pb bios démarrage écran noir Asus X 3
ghirk HELP ! N71JQ : écran noir après démarrage + Catalyst Asus N et Vivobook N 1
P RESOLU Ecran noir au démarrage du PC sous Ubuntu 14.04 Asus N et Vivobook N 7
H HELP ! Ecran noir au démarrage... Asus N et Vivobook N 20
nini-software HELP ! Ecran noir au démarrage d'un ALTEC SRS Asus K 9
R HELP ! pas de demarrage ordi ecran bleu ou noir Asus R 1