Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecran noir au démarrage d'un ALTEC SRS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nini-software

Donateur
Modèle
MBVer G53JW-SZ096Z
Système
Windaube
Bonjour,

Mon fils s'est fait offrir un portable ASUS ALTEC SRS pour l'obtention de son BAC il y a 4 ans.

Dès le départ, ce PC a toujours connu quelques problèmes:

- surchauffe (donc envoyé en réparation, dès le premier mois d'utilisation, au SAV de la FNAC).

- lecteur DVD hors service au bout de 3 mois (aucune demande de réparation n'a été faite auprès du SAV de la FNAC, mon fils utilisait un lecteur DVD externe).

Quelques années se sont écoulées...

Aujourd'hui, ce PC refuse obstinément de démarrer. Il a été mis hors tension (batterie retirée) depuis plus d'un mois.

Lorsque j'essaie de le démarrer (batterie montée, alimentation par le transfo), l'écran reste noir, hormis une tentative où la page BIOS est apparue environ 30 secondes (y compris sur deuxième écran que j'ai connecté) , puis de nouveau écran noir.

Impossible de forcer l'arrêt en maintenant le bouton de démarrage appuyé.

En déconnectant le second écran et le transfo, le ventilo tourne, on entend le disque dur qui travaille, une seule LED allumée: celle de droite (le dessin ressemble à une ampoule).

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour votre aide :)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut nini-software,
Si tu pouvais mettre un lien, pour ton modèle ?

Salutations donald....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello Donald Donald , sur sa fiche : MB Ver 1K70AF :)
Pour faire suite à notre conversation privée, j'ai conseillé a nini-software d'effectuer un reset électrique dans un premier temps.
Il a ouvert son portable et constaté que la pile était oxydée avec un voltage bas en mesure.

Dernière édition:

nini-software

Donateur
Modèle
MBVer G53JW-SZ096Z
Système
Windaube
Bonjour à tous :)

Merci de nous rejoindre Donald.

J'ai passé la nuit à étudier la vidéo expliquant le démontage d'un Asus K70A, et essayé d'atteindre (sans succès, car il y a autant de vis que d'octets dans cette bécane) le bouton marche/arrêt. Je ne comprends pas bien comment fonctionne ce bouton, on dirait un bouton poussoir à trois positions, à quoi correspond l'appui sur la droite ?

Après avoir changé la pile lithium et fait le reset électrique (batterie démontée, adaptateur secteur débranché, appui sur le bouton pendant environ 30 secondes), puis remis la batterie et le secteur, le comportement de la machine était le suivant:

- LED disque dur éteinte
- LED secteur allumée
- LED de droite allumée (une sorte d'ampoule, vous me direz ce que c'est svp)

- ventilateur qui tourne
- écran noir

- on entend d'abord le lecteur de dvd (rappel: il est HS, indémontable: vis foirées ...)
- on entend ensuite le disque dur essayer de s'activer, puis un léger claquement (parcage des têtes ?), et rebelote en boucle ...

- possibilité de forcer l'arrêt en maintenant le bouton appuyé quelques secondes

J'ai alors laissé la batterie se charger et piqué mon roupillon.
Le comportement de la machine est maintenant le suivant:

- sur batterie, hors secteur: après la séquence dvd, le pc s'arrête

- sur secteur, avec ou sans batterie: même comportement que ce matin, à ceci près que maintenant le voyant secteur ne s'allume plus !

Où sont les points de test pour vérifier les tensions d'alimentation ?
Peut-on se procurer les docs techniques ?

Merci de votre soutien :)

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
après avoir remplacé la pile et tout rebranché (batterie+alim secteur boitier) as-tu essayé de booter sur le setup bios comme tu as pu le faire la 1°fois que 30s (quel est le message d'erreur..) malheureusement!!
il semblerait que tu aies 2 pbs maintenant
on entend ensuite le disque dur essayer de s'activer, puis un léger claquement (parcage des têtes ?), et rebelote en boucle ...
symptome d'un pb sur ton disque dur -->certainement pas complètement HS avec un bon logiciel (Recuva )mis en USB tu pourrais peut-etre récupérer tes données mais impossible à lancer

le non allumage de ton 1° écran dc un pb avec ta carte graphique (Intel?), certainement aggravé avec l'allumage d'un 2°écran

le voyant allumé peut-etre le wifi ->logo sorte de tour émettrice..(quelque chose fonctionne..)

aux vues des symptomes et le PC a maintenant 4ans j'envisagerai l'achat d'un nouveau portable (tu peux tj récupérer ta clé W7 et l'activer sur un autre PC:si tu veux..)
:bye:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

je vais être franc et direct. Ce portable est un ratage complet chez Asus car victime de dégénérescence, sinon programmée, accélérée ! On ne compte plus les posts évoquant des surchauffes, des écrans noirs liés à la CG/CM bref inutile d'investir davantage d'argent dans cet engin. Ce serait reculer pour mieux sauter...Les séries X70A/K70A sont à éviter absolument par expérience des retours d'utilisateurs.

Nous n'avons pas le schéma CM de ce modèle particulier. Voir éventuellement celui du K40A dans le WiKi.

nini-software

Donateur
Modèle
MBVer G53JW-SZ096Z
Système
Windaube
Merci CP pour ta réponse. :)

Comme je le craignais, je vais devoir refiler mon PC de secours à mon gamin.
C'est un Toshiba vieux de 7 ans qui fonctionne de façon impeccable (pardonnez-moi de donner mon avis, mais il n'y a pas photo ...).

Je souhaite récupérer les datas sur le HD, mais comment se procurer la quincaillerie qui va bien pour monter le disque en externe ?

Je viens de lire l'article, très instructif et très bien rédigé, relatif au remplacement de la pâte thermique: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-pâtes-thermiques-cpu-gpu.9694/

Inutile de préciser que les pads thermiques du K70A sont dans un état lamentable ;-)

Je connaissais SpeedFan, mais pas HWmonitor, je vais comparer et faire un rex.

Un conseil pour me procurer un bracelet ESD ?

nini-software

Donateur
Modèle
MBVer G53JW-SZ096Z
Système
Windaube
Merci Milediou pour ta franchise :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est un Toshiba vieux de 7 ans qui fonctionne de façon impeccable (pardonnez-moi de donner mon avis, mais il n'y a pas photo ...)
Tu sais, chaque marque a ses brebis galeuses. J'ai quatre Asus L3 qui ont presque 12 ans et qui ne veulent pas mourir ;)

Je souhaite récupérer les datas sur le HD, mais comment se procurer la quincaillerie qui va bien pour monter le disque en externe ?
Suffit d'un adaptateur SATA/USB dans ce genre

Je viens de lire l'article, très instructif et très bien rédigé, relatif au remplacement de la pâte thermique: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-pâtes-thermiques-cpu-gpu.9694/
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-pâtes-thermiques-cpu-gpu.9694/[/quote]

Merci :)

Un conseil pour me procurer un bracelet ESD ?
Inutile à mon avis sauf si tu décides d'en démonter quatre par jour. Pour un démontage occasionnel, suffit de toucher une prise de terre avant tout contact avec les composants.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
A PRISE EN CHARGE EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Fabrizio Caruso RESOLU [UX430UN] Démarrage lent et écran noir pendant le démarrage Support Windows 10 18
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
F G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible Asus G74 - G741 - G742 7
D G750 G75vw pas de demarrage, ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Catalin89 HELP ! ASUS VIVOBOOK S530FN ecran noir au demarrage Asus S et Vivobook S 8
elroun asus t100taf bing dk047b ecran noir et clac au démarrage Support Windows 8 1
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
Eldawen HELP ! N750jk - Ecran noir dès le démarrage Asus N et Vivobook N 11
C HELP ! X205TA écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
DarkTemplar HELP ! [F200MA] Ecran noir au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
spiroumonchat HELP ! Ecran noir au démarrage Asus P (Pro) 14
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
C HELP ! Ecran reste noir au démarrage Asus R 1
POLITO97127 HELP ! ecran noir au demarrage Asus R 2
MVerceil RESOLU Ecran noir au démarrage suite MAJ Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
C HELP ! Ecran noir démarrage / Majuscule (UX302L) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
T HELP ! écran noir au demarrage Asus X 2
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
S HELP ! Ecran noir au démarrage EEPC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
Heim RESOLU Ecran noir au démarrage, prb BIOS. Asus N et Vivobook N 25
V HELP ! Écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 37
V HELP ! R751j , ecran noir au demarrage sur ecran notebook mais hdmi ok Asus R 23
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
thorgal1853 RESOLU écran noir suite modif bios (changement ordre de démarrage) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
A HELP ! UX501JW-ECRAN NOIR AU DEMARRAGE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A HELP ! Ecran noir au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
S HELP ! K72JR écran noir au démarrage après demontage Asus K 1
charlotte gerard HELP ! .X751L écran noir au démarrage. Asus X 1
V RESOLU .Asus G53-SX écran noir...démarrage impossible. Asus G53 - G531 - G532 7
RoXxanne RESOLU [S56CB] écran noir au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Spy HELP ! Asus X53S Pb bios démarrage écran noir Asus X 3
ghirk HELP ! N71JQ : écran noir après démarrage + Catalyst Asus N et Vivobook N 1
P RESOLU Ecran noir au démarrage du PC sous Ubuntu 14.04 Asus N et Vivobook N 7
H HELP ! Ecran noir au démarrage... Asus N et Vivobook N 20
R HELP ! pas de demarrage ordi ecran bleu ou noir Asus R 1
A G74x [G74S] Ecran noir au "démarrage" Asus G74 - G741 - G742 2