Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Ecran qui ne s'allume plus apres avoir démonté le g75v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

awinckels

Asussien
Modèle
G75vw
Système
Win 10
Bonjour a tous
J'ai changé la carte reseau wifi d'origine de mon portable g75vw, ce n'est pas bien compliqué mais au moment de soulever le clavier, une petite pièce dorée est tombée de je ne sais ou. J'ai remonté l'ordi mais l'écran ne veut plus s'allumer (la prise de l'écran est bien branchée sur la carte mère pourtant) alors que windows semble se lancer correctement ( j'entends le son de démarrage du bureau windows).
Auriez vous une idée d'ou provient cette pièce dorée pour que j'essaye de la remettre en place?

awinckels

Asussien
Modèle
G75vw
Système
Win 10
En réessayant d'allumer l'ordi ce matin, j'ai réussi à ravoir l'écran. J'ai pu tester que tout fonctionnait bien, notamment la carte wifi que j'ai installé et le clavier et touchpad que j'avais du débrancher pour accéder a la carte mère. Cependant, j'ai fermé le couvercle pour tester le mode veille et en le rouvrant, l'écran est resté éteint.
Je pense donc que tout est branché correctement mais que le switch qui détecte si le couvercle est ouvert ou fermé déconne. Il me semble que ce switch est magnétique, est ce que quelqu un aurait une idée pour le réparer ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Auriez vous une idée d'ou provient cette pièce dorée pour que j'essaye de la remettre en place?
Déjà vu ça quelque part, mais là j'avoue que ça ne me parle pas vraiment. Je doute que cela soit à l'origine de tes soucis actuels.

Je pense donc que tout est branché correctement mais que le switch qui détecte si le couvercle est ouvert ou fermé déconne. Il me semble que ce switch est magnétique, est ce que quelqu un aurait une idée pour le réparer ?
En effet la détection se fait bien par un aimant et un capteur à effet Hall. L'aimant est facile à repérer avec un trombone sur le tour d'écran. Peut-être a t'il bougé ?

awinckels

Asussien
Modèle
G75vw
Système
Win 10
Merci pour la réponse, je pense avoir trouvé l'aimant sur l'écran. Par contre j'ai fait tombé le trombone sur la carte mère et une étincelle a jaillie, je n'arrive plus a allumer le pc depuis :(
Je ne vois rien de brulé sur la carte, peut etre que l'alimentation a lachée? Est-il possible d'en être sûr ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Essaie de faire un reset électrique en retirant secteur et batterie et en maintenant le bouton de mise en marche appuyé pendant une trentaine de secondes.
Si pas de résultat, retire la pile quelques minutes et renouvelle le reset.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A [G752VL] Pc portable qui s'allume mais ecran noire et se rallume une fois éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
antpavtoto Écran qui ne s'allume plus sur mon G73S Asus G - Autres modèles 2
N G53 [G53S] Ecran qui ne s'allume plus Asus G53 - G531 - G532 5
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Nestouille HELP ! [ASUS ROG STRIX G17] + Freeze, écran qui flash SAV, Droits et Garantie 6
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
KwassiMD RESOLU [TUF506IV-AS67] + Ecran qui devient noir depuis le bas. Asus TUF 14
supial HELP ! UX360UAK - Disque dur qui se déconnecte et écran qui flashe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
huggpp HELP ! [UX305F 2016] écran qui scintille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Celticjoe SAV Ecran VC279HE qui fourmille. SAV, Droits et Garantie 4
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
E RESOLU PC qui se met en écran verrouillage rapidement Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
R HELP ! Ecran qui clignote, moi aussi... Asus X 7
L RESOLU Souris tactile sur PC K 751 L qui n'apparait plus à l'écran Support Windows 8 24
JaiUnProbleme HELP ! Ecran Tactile qui ne fonctionne plus Support Android 11
L HELP ! Ecran qui devient noir en regardant une video sur internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
N HELP ! Soucis d'écran qui devient noir en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 39
Y HELP ! Broches qui sortent de l'écran, ordi neuf X206HA Asus X 6
P RESOLU Cadre écran qui se décolle sur N752VX - go SAV? Asus N et Vivobook N 25
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
LENYLEVE RESOLU Ecran qui s'éteint et se rallume immédiatement Asus E et F ou Vivobook E et F 26
B HELP ! G75VX Ecran noir et ventilateur qui tourne à fond Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
L HELP ! écran qui pixel Asus K 6
C HELP ! Ecran qui 'clignote', 'saute', 'flashe'! Asus R 9
glopglop HELP ! asus R1E curseur de souris qui se bloque en bas de l'écran Asus R 17
G HELP ! écran qui s'éteint quand chargeur débranché Asus X 8
bladewar HELP ! UX303LN contaste écran qui change ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 27
S HELP ! T300LA Ecran d'accueil qui s'affiche sans arrêt Support Windows 8 3
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
A G75x Problème Pc qui plante ecran bleu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
A FERME Asus G53S + ecran qui scintille Asus G53 - G531 - G532 0
M RESOLU Ecran et son qui freeze sur G75V Asus G - Autres modèles 12
R G73 [G73SW modèle 3D] écran de démarrage qui flash ainsi que "certains" jeux Asus G73 - G733 3
R G73 G73SW, écran qui gèle Asus G73 - G733 7
B RESOLU ASUS G53sx ecran qui s'eteint au bout de 30 secondes Asus G53 - G531 - G532 7
L [X53S] Ecrant qui swtich de CG ou qui cherche un écran ex Asus X 2
Doni Portable asus k61lC qui ne démarre pas: écran noir Asus K 8
J FERME ASUS PRO5EAE-SX036X ecran qui saute Asus P (Pro) 0
V VX2 Ecran qui reste noir Asus V 1
B Ecran ordi portable qui vire au blanc / noir en changeant d'intensité Asus X 8