Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Écran tactile et clavier inutilisable avec le modèle T302CA-FL01ST

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bit255

Asussien
Modèle
T302CA-FL015T
Vendeur
Inconnu
Achat
Inconnu
Processeur
Intel Core m3-6Y30
Disques
SSD M.2 SATA de 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour,

Mon PC portable modèle T302CA-FL015T à un problème.
Je ne peux ni utiliser l'écran tactile ni le clavier.
J'ai brancher plusieurs périphérique externe vérifié sur un autre pc (clavier, souris etc...) et aucun d'eux ne marche.
"Nota : les périphériques ont été brancher sur les ports USB-A de la partie clavier du pc et sur les ports USB-C de la partie tactile."

Les boutons : d'alimentation, volume haut, volume bas et Windows marche sur la partie tactile.
1. J'ai lancé le menu bios à partir des boutons "volume bas" et "alimentation" au démarrage.
2. Il est possible de bouger entre les deux options de bios (boot manager et setup)
3. J'ai testé mes 3 seules bouton pour lancer l'une des options de bios. ==> (le bouton alimentation fige l'image, flèche haut ne fait rien, flèches bas me permet de changer d'option, touche Windows sans impacte apparent)
(Problème : c'est impossible d'en sélectionner un à partir du bouton "entrée" que je ne peux pas utiliser.)

J'ai essayé de brancher une clé usb mais celle-ci n'est pas détecté.
J'ai branché un hub qui me permet grâce à ça led de me dire que les ports alimentent bien les périphériques.

Auriez-vous une solution d'une part sans démontage avec des idées qui me permettraient de progressé ?
Je souhaiterais pouvoir réutiliser le pc normalement.

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
vous pouvez essayer soit de réinstaller Windows, soit de faire une restauration ,
soit une réinitialisation usine

au démarrage windows, forcez l'extinction du pc avec un appui long 6 secondes sur bouton démarrer.
faites le 3x de suite au redémarrage
normalement, la 4e fois, il passera en mode récupération, avec diverses options dont celles citées
cdt

Bit255

Asussien
Modèle
T302CA-FL015T
Vendeur
Inconnu
Achat
Inconnu
Processeur
Intel Core m3-6Y30
Disques
SSD M.2 SATA de 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Je ne peux pas mettre de clé usb sur le pc du coup... J'ai déjà eu la fenêtre de récupération mais je ne pouvais pas sélectionner une d'option. En tout cas, merci pour cette première réponse !

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Votre clavier doit être un périphérique relié par un bus USB, comme la souris ou la clé...
peut être que vous avez un court circuit de ce coté là,
la lumière du laser de la souris USB s'allume ?
ou alors les lignes de DATA sont endommagées.
vérifiez visuellement vos ports USB, connectique clavier et micro-USB

idéalement, en effet, il faudrait ouvrir la tablette et inspecter ces ports coté interne du pc aussi
mais selon les modèles, il n'y a pas de capot arrière, et parfois il faut passer par le démontage de vitre, très fine,
et qui casse facilement...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Bit255

Asussien
Modèle
T302CA-FL015T
Vendeur
Inconnu
Achat
Inconnu
Processeur
Intel Core m3-6Y30
Disques
SSD M.2 SATA de 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
La led du clavier ne s'allume pas alors que la lumière du hub (port multiple) est allumé. Avec un autre clavier une lumière de 1 secondes est apparus mais je pense que s'est l'initialisation du clavier mais le clavier n'affiche pas le panneau led..

Pièces jointes

Dernière édition:

Bit255

Asussien
Modèle
T302CA-FL015T
Vendeur
Inconnu
Achat
Inconnu
Processeur
Intel Core m3-6Y30
Disques
SSD M.2 SATA de 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour,
J'ai essayé avec une ancien clavier et une souris bluetooth avec le port micro-usb C avec un adaptateur et aucun résultat.
cdt

Bit255

Asussien
Modèle
T302CA-FL015T
Vendeur
Inconnu
Achat
Inconnu
Processeur
Intel Core m3-6Y30
Disques
SSD M.2 SATA de 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Oui, tu penses que c'est probable le bios qui ne fait pas son boulot ?
cdt

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
non ce n'est pas son rôle de communiquer avec les périphériques,
c'est plus une puce EC ou IO, mais sur tablette c'est peut être intégré au CPU
en tout cas c'est la carte mère le soucis.
faut voir son tarif.
Cdt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! Ecran accueil figé(clavier+écran tactile inactifs) après MàJ Support Windows 8 3
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
tikeurdamour HELP ! Asus ZenBook Duo UX481FA : notification persistante, Ecran tactile HID Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
BenoMAR34 HELP ! TM420IA Ecran tactile ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 9
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S551LB - Tuto pour emplacement dalle écran tactile Conseils avant Achat 2
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
lmday RESOLU ZenBook flip 15 UX562 l'écran ne s'affiche que sur le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
jakchito HELP ! [UX360CA] Touchpad et écran tactile ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! UX360U ECRAN TACTILE NE FONCTIONNE PLUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A RESOLU désactivation ecran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
B HELP ! Numéro EAN Vitre tactile et écran LCD T100HA FU005R Asus T - Vivotab - Transformer 1
L RESOLU Souris tactile sur PC K 751 L qui n'apparait plus à l'écran Support Windows 8 24
JaiUnProbleme HELP ! Ecran Tactile qui ne fonctionne plus Support Android 11
B HELP ! Ecran tactile TP300LD + port USB Asus T - Vivotab - Transformer 6
P HELP ! T200TA driver ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 2
L HELP ! ecran tactile asus t 103c Asus T - Vivotab - Transformer 16
C HELP ! ecran tactile asus n 550 jk Asus N et Vivobook N 7
W HELP ! ecran tactile hs asus s500ca Asus S et Vivobook S 8
Maléfique RESOLU problème d'écran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 23
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
T HELP ! plus d'écranet de pavé tactile Accessoires et Périphériques 2
V HELP ! probleme ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! Plus d'écran tactile ni de son depuis maj Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! Toujours des soucis d'écran tactile avec une K051 Asus K 3
S HELP ! touchers fantômes sur écran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
John2 HELP ! [R510CC] Ecran affiche couleurs suite changement vitre tactile Asus R 1
L HELP ! Écran bloqué en mode paysage, plus de WIFI, ni écran tactile... Asus T - Vivotab - Transformer 14
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
rjerfel HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ipponll HELP ! V550CA - écran tactile Asus V 16
M HELP ! UX 303 L : Ecran tactile et contrôleur USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! .Écran tactile ne fonctionne plus. Asus TF103-C. Asus T - Vivotab - Transformer 2
J RESOLU .X202e / Ecran fêlé = Dalle tactile hors de contrôle, Cherche solution.. Asus X 3
S HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus. Asus TP300LD-C4017H Asus T - Vivotab - Transformer 2
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
C HELP ! TP500L reçu aujourd'hui et pas d'écran tactile !! Asus T - Vivotab - Transformer 8
T HELP ! probleme avec win 8.1 ET ECRAN TACTILE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
L RESOLU Perte du pilote écran tactile asus S301LP Asus S et Vivobook S 12
M Ecran tactile désactivé Asus S et Vivobook S 3
M Activation / désactivation de l'écran tactile Asus S et Vivobook S 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4