Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Extension partition impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mpelegrin

Asussien
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable ASUS X5DIP-SX086V avec un dd de 350GO et Windows 7

Je suis surpris de la répartition du disque;, l'OS(C) ne dispose que de 75GO et a actuellement que 29GO de disponibles après une semaine d'utilisation.

J'ai essayé d'étendre cette partition mais l'option "étendre" est grisée dans le menu et donc non dispo

L'extension se fait elle automatiquement lorsque la partition est pleine ?

Merci par avance pour vos réponses

Michel

padawanasus

Asussien
Bonjour,

Non elle ne se fait pas toute seule, en revanche je ne voit pas en quoi cela est génant qu'elle fasse cette taille? 29go c'est bien suffisant pour installé les softs qu'il te faut..... après pour les données tu as le disque D donc ou est le problème?

Yano

Asussien
Salut,

Quand la partition est pleine, tu te débrouilles ; Windows ne sait pas bien gérer ses propres partitions, c'est pour cela qu'il faut passer par un logiciel dédié :

Pour agrandir C: une solution donnée sur le forum ICI : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3986

C'est le logiciel que j'ai déjà utilisé, il fonctionne très bien ; attention à la manipulation cependant, modifier ses partitions n'est jamais sans risque !

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

le pb avec Windows et l'agrandissement des partoches c'est l'OBLIGATION d'avoir de l'espace LIBRE à DROITE de la partition à étendre...

Donc , se rabattre sur un log genre Gparted ou Partition Magic, oun autre

mpelegrin

Asussien
padawanasus a dit:
Bonjour,

Non elle ne se fait pas toute seule, en revanche je ne voit pas en quoi cela est génant qu'elle fasse cette taille? 29go c'est bien suffisant pour installé les softs qu'il te faut..... après pour les données tu as le disque D donc ou est le problème?
effectivement pour installer les soft ça devrait suffire. En ce moment je transfert mes données (photos, videos..) sur le D depuis mon ancien ordi, et j'ai l'impression que des sauvegardes se font sur le (OS C) et donc l'espace dispo du C se reduit rapidement.

mpelegrin

Asussien
fann a dit:
Salut,

le pb avec Windows et l'agrandissement des partoches c'est l'OBLIGATION d'avoir de l'espace LIBRE à DROITE de la partition à étendre...

Donc , se rabattre sur un log genre Gparted ou Partition Magic, oun autre
Bonjour,

Je vais m'abstenir pour le moment d'utiliser un log, j'ai encore 29GO de dispo mais garde cette possibilité. Je ne suis pas toujours habile avec les pc, j'ai connu quelques déboires ....

C'est dommage de ne pouvoir accéder à l'option "Etendre" dans la gestion des disques, alors que cette option semble dispo sur d'autres pc. j'ai lu la procédure sur d'autres forum, mais impossible de l'utiliser car la fonction est grisée et donc non dispo. Certainement un problème de droit.

padawanasus

Asussien
Elle est dispo (comme te le dit fann) uniquement si tu as de l'espace libre à droite de la partition a etendre.

padawanasus

Asussien

mpelegrin

Asussien
Toutes mes données étaient sur le C, j'ai tout transféré sur le D et puis voilà. maintenant j'ai trop d'espèce sur le C. pas grave, je préfere çà que l'inverse.

Question pour ceux qui ont tenté l'expérience ; si on réduis l'espace du C, est ce que l'espace réduit sur le C est basculé sur D ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
NOn, si tu réduis c: , cela va juste libérer de l'espace libre entre c: et d:
Dans une autre opération, il te suffira de demander l'extension de d: à cet espace libéré...comme cela va engendrer un déplacement de données, il est préférable de défragmenter les deux partitions.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Pas si sûr qu'avec Windows tu puisses récupérer l'espace à GAUCHE de la partition D:......

Yano

Asussien
Utilise Partition Wizard, tu vas te pourrir la vie pour rien avec le gestionnaire de disques Windows (qui est très mauvais).

Quand il existe des outils performants et gratuits autant les utiliser...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
fann a dit:
Pas si sûr qu'avec Windows tu puisses récupérer l'espace à GAUCHE de la partition D:......
A aucun moment je ne parle du gestionnaire de disque, tout juste bon à retailler les partitions "non-système" ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
c'était juste pour dire....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! Extension RAM pour TUF FX706HM Asus TUF 6
tchang_60 RESOLU ASUS F451CA-VX194H extension mémoire RAM ? Asus E et F ou Vivobook E et F 13
alexandre01 SECURITE Firefox et les fakes-news: Le manque de lucidité de modérer les extensions espionnes. Sécurité informatique : actualité 0
F HELP ! [G502VS] Extension RAM 16Go Asus G - Autres modèles 8
B HELP ! Asus X751 SA plante en extension d'affichage Asus X 5
UBCANADA RESOLU Erreur lors du changement de l'extension Support Windows 10 8
P ACTUALITE Adobe Acrobat force désormais l’ajout d’une extension Chrome espion sous Windows Actualité 0
D FERME extension RAM sur X751LJ Asus X 11
Asus Bot SAV ASUS Premium Care : Extension de Garantie pour ordinateur portable SAV, Droits et Garantie 4
balthior HELP ! [G741jw] Extension RAm a 32 g? Asus G74 - G741 - G742 10
N HELP ! TX300CA - Probleme extension écran avec Mini Portdisplay Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Nicolas YEAH ! [BON PLAN] Extension de garantie et accessoires offerts sur les portables Asus chez Materiel.net Actualité 0
G RESOLU Extension mémoire S551LB Asus S et Vivobook S 32
V Asus Browser Extension x64 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Chino [Resolu] Extension de garantie Asus X 3
shéna asus data security manager (ADSM) erreur (extension aee) Support Logiciel 15
P Extension de garantie reconditionné Conseils avant Achat 2
B extension ram d'un dinosaure A6JC Asus A - TUF A 11
sirchamallow [A7SN] Extension RAM / Mémoire vive Asus A - TUF A 4
Rphl ASUS Shop, extensions de garantie, accessoires Actualité 5
L Extension de la RAM sur M60J Asus M 3
R Extension de garantie Asus Asus G - Autres modèles 6
J Extension de garantie d'1 an - warranty extension package Asus G - Autres modèles 3
K Extension de garantie ? Conseils avant Achat 6
I Extension de la RAM sur un G2PC Asus G - Autres modèles 3
thaliana FERME asus 701, extension de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C Extension à 3ans Conseils avant Achat 5
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33