Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3SR-AP056C ne s'éteint pas

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

tom69

Asussien
Mise à jour vista générale de type windows update ou simplement mise à jour de ASUS Data Security Manager Utility ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Mise à jour Vista générale (25 mise à jour)

Matlau

Asussien
Hello,

Je viens temps en temps ici pour suivre le pb de tom69.
Depuis ma dernière intervention, le portable fonctionne très bien. Les arrêts sont nickel.
Comme dit précédemment, tout s'est réglé suite à la MaJ Vista.

Hormis ce petit souci au début, le portable est très bien.

@+

kamakya

Asussien
Eh bien, juste après mon formatage, j'ai effectivement fait les mises à jour vista (les 25...) et le problème à été résolu mais pas pour longtemps... j'ai pu éteindre l'ordi correctement jsute une ou deux fois! donc j'pense pas que ce soit la solution (en tout cas, pas pour mon PC)
Ensuite j'ai installé : ASUS Data Security Manager Utility (V1.00.0006).. MERCI Tom69 !!! et pour l'instant l'ordi marche corretement, j'espère que ça va durer !! Merci encore..
Si le problème réapparaît je vous tiendrais au courant..

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Le programme ASUS Data Security n'ayant pas été nettoyer de mon poste Test je ne peux confirmer l'hypotèse... par contre Ce programme n'en ai pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà frappé au moi de septembre de souvenir en étant incompatible au plus haut point avec AVAST qui déclanhai pour le coup un boot de vista sur ecran noir o_O

tom69

Asussien
Help : voilà un mois que j'ai renvoyé mon F3SR au SAV ... et depuis, quand je les appelle (en fait c'est une plateforme d'appel en Afrique du Nord), ile me répondent gentiement "en attente de pièce" mais ne savent rien me dire d'autre.
J'ai les ners d'avoir claqué 900 euros pour un portable qui marchait mal, et j'ai encore plus les nerfs de pas savoir quand je vais le recevoir fonctionnel ou remplacé par un autre.
Existe-t-il des contacts directs mail / téléphone au SAV Asus pour avoir des vraies réponses ????

Pourquoi j'ai pas acheté DELL comme d'habitude est une question qui me hante jour après jour ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Surtout que la panne était logiciel et non hardware... Mais là j'en rajoute trop p-e ? :D
Sinon la question pourquoi acheter du Dell à la place de l'ASUS???
Bah je ne préfère pas y répondre,chacun vois midi à sa porte

Perso j'ai travaillé chez des grands comptes pendant un certains temps avec du Dell et now je vends de l'ASUS. Ce n'est pas du tout le même public. L'ASUS se veut plus comme la machine à soi perso, un joli jouet quoi (même si leur gamme X5 me font mentir mais bon la loi du marché faisant que....) alors que les DELL représente parfaitement les meilleurs prix puisque moins bien finit ou avec des matériaux moins nobles (mais là aussi ce n'est pas une généralité ! ). Mais Dell à aussi ces séries à PB ! je me souviens à vu repartir des palettes de PC avec des pb de séries !

padawanasus

Asussien
ne t'inquiete pas il y a rupture de stock sur les cartes meres F3SR.... un peu de patience ce n'est pas la faute du sav mais bien du fournisseur de carte mere!!!!

tom69

Asussien
J'ai dépassé le stade de l'inquiétude ... frustration, énervement, rage, ras le bol etc etc sont plus proches de la réalité.
PereLK : je travaille avec DELL pour le boulot depuis 10 ans et n'ai jamais eu de problème.
Récemment, un soucis de connectique réseau sur un laptop => appel la hot line, prise d'information, dispatch d'un technicien qui s'est déplacé sur site 2 jours après, le mec très pro, changement de la carte mère en 10 mn chrono.
ASUS : aucune info valable fournie par le SAV ....
Pourquoi dois-je passer par un forum pour avoir l'info de rupture de stock de carte mère ...?

Aller, je retourne fulminer dans mon coin sur mon Dell.

padawanasus

Asussien
je n'y suis pour rien tom69!!!!! et puis l'info est secret defence.... n'en parle pas à la hotline stp!!!!

tom69

Asussien
Non non, je n'ai rien contre les forums, bien au contraire puisque c'est aussi là que j'ai appris l'existence d'un correctif qui semble résoudre le problème d'arrêt des F3 .... bon, faut juste que je récupère mon F3 ... :+(((

padawanasus

Asussien
as tu un rma pour que je puisse t'aider un peu plus??

tom69

Asussien
Bah de rien ... il serait juste intéressant que l'outil informatique utilisé par la plateforme HotLine indique à l'opérateur de proposer au client (moi) d'installer le patch logiciel dont j'ai parlé plus haut avant de valider le renvoi au SAV ... pour info, ce patch n'est pas référencé sur la page des F3 (en tous cas pas référencé il y a un mois).

au final ... du temps et de l'argent de perdu pour tout le monde .... dans un vrai monde, il devrait y avoir un commercial qui me contacte pour me proposer un dédommagement ... en tous cas, c'est comme ça que ça se passe pour d'autres types de produits, mais l'informatique semble ne pas répondre aux usages commerciaux.

padawanasus

Asussien
eh oui je comprend bien mais je ne suis que le sav pas la hotline et je ne depend pas d'asus..
je ne peut t'aider plus que la!!!

matisse

Asussien
J'ai acheté un portable ASUS F3SR-APO56C à la mi -novembre et j'ai le même problème, le portable ne s'éteint pas lorsque je clique sur arrêter ( le ventilateur continue de tourner et la diode à l'avant reste allumée).Je l'ai ramener chez le revendeur, ( avant de découvrir ce forum) et il a aussi pensé que j'avais effectué de mauvaises manips ( surtout qu'au magasin le portable s'éteignait).
Car il arrive parfois que le portable s'éteint , surtout lorsqu'on l'utilise peu .
Moi , j'utlise beaucoup le traitement de texte (office one texte) et le problème intervient systématiquement après l'ouverture de ce programme.Y aurait-il un rapport?
En attendant , je retourne demain au magasin.
Chez ASUS , support en ligne, ils me disent n'avoir jamais entendu parler de ce problème (ils me conseillent de réinitialiser le portable, puis de le retourner au sav si cela ne marche pas).Je les trouve de mauvaise foi , ne vont_ils jamais consulter ce forum?, C'est pourquoi j'envoie ce message, pour manifester moi aussi mon mécontentement et pour qu'une solution soit trouvée rapidement.
Vous parlez d'un patch pour règler ce pb, où peut-on se le procurer?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci de lire l'intégralité de ce sujet.... J'explique juste qques posts avant qu'il s'agit d'une mise à jour de Vista comprise dans les mises à jour régulière.

tom69

Asussien
Tu es sûr que cette mise à jour se fait automatiquement ? Il me semble qu'il faut télécharger le correctif (cf le lien que j'ai indiqué plus haut) manuellement ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Perso sur les deux que j'ai préparé la semaine dernière je n'ai utilisé que les mise à jour auto pour résoudre le pb !

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Plus de son du tout sur F3SR AP056C Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J identique ou non F3SR AP056C et X52SR AP054C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C / Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T F3SR-AP056C: pilotes son et graphiques introuvables! Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K [VDS] ASUS F3SR de 2008 Vente 1
S ajouter ram asus f3sr-apo56c Asus E et F ou Vivobook E et F 2
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
A FERME Ubuntu sur F3Sr. Support Linux 0
Dr Gonzo F3sr bruyant depuis passage au SP1 de vista Asus E et F ou Vivobook E et F 11
G Pb au démarrage de mon F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 1
spiral32 Asus F3sr probleme avec le processus ACEngSvr.exe Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P Problème pour réinstaller vista sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J F3SR : lecteur cartes mémoire défectueux Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D Nouveau Bios F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D FERME F3SR X52 Image Webcam saccadée Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Otium F3sr ne démare plus ! Asus E et F ou Vivobook E et F 3
D portable F3SR Webcam sacadées Asus X 4
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
G Desactiver ALU.exe sur F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 6
S F3SR-APO56C / prise jack arrachée Asus E et F ou Vivobook E et F 6
F X52S (F3SR) redémarre après extinction complète. Asus E et F ou Vivobook E et F 26
Z F3SR-(X52Sseries) , premier demarrage ! Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Nouveau détenteur - ASUS F3SR X52S - Quelques questions Asus E et F ou Vivobook E et F 1
V Changement RAM sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S memoire sur F3SR-APO56C Asus E et F ou Vivobook E et F 1