Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Flasher le BIOS de son portable ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
bon, donc rien a voir avec le BIOS.
heureusement que j'ai demandé.
Vous avez un soucis sur le circuit d'alimentation, soit un court circuit, soit une porte logique HS, soit le régulateur.
Donc, essayez de retirer la batterie déjà
soit votre court circuit est coté charge batterie, soit coté chargeur
de même si c'est une porte logique, c'est un des deux cotés,
donc pour voir si c'est ça, on supprime un des cotés.

essayez chargeur seul.
Par ailleurs, avez vous une LED sur le chargeur (sur votre bloc transfo qui va au mur)?
si oui, vérifiez lorsque vous branchez et lorsque vous démarrez si cette LED s’éteint ?
Si oui, vous avez un court circuit (test sans batterie)
si avec batterie et secteur ça le fait ensuite, c'est qu'une porte logique est probablement en court circuit, donc tension entrante permanante, donc la fonction "porte" ne fonctionne plus

Le régulateur peut prendre tout voltage supérieur à 7V, il s'occupe d'ouvrir et fermer très rapidement ces portes pour que la moyenne fasse la tension voulue.

MAIS !!
le régulateur ne peut pas prendre en même temps 19 et 11Volts...
d'où l'importance que ces portes fonctionnent.

Voyez déjà si sans batterie ça résout provisoirement le soucis.

Ensuite vous pourrez toujours nous envoyer ce PC, la réparation est facturée 80 à 100€ sur résultat.
Donc pas réparé, pas facturé...

Ensuite ça pourrait aussi être un court circuit à la masse (led qui se coupe avec secteur seul)
cette réparation est dans la même fourchette,
mais attention , si vous forcez l'allumage vous risquez la surchauffe (oui, les court circuits ça brule une carte)
et à force, vous risquez un trou dans la carte mère, et destruction complète de celle ci
il faudrait mesurer au multimètre pour en être sûr.
n'utilisez surtout pas un chargeur de remplacement chinois bas de gamme, ils ne sont pas souvent équipés de relais de sécurité contre les court-circuits...

PS : je vous conseille d'ouvrir une demande de prise en charge.
Cdt

Julianinho

Asussien
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Winflash pour mettre à jour le bios de mon G715G dont on m'a trouvé le driver ici: G715GV | ASUS France

Par contre en suivant ce tuto: G715GV | ASUS France je ne trouve pas le moyen de télécharger le programme Winflash (même si je sais qu'on peut le faire manuellement via une clé usb en entrant dans le bios, mais winflash nous rend la tâche plus simple).

Merci
Bonne journée ;)

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour,
Il est nettement préférable de passer par la fonction "Easy Flash" du BIOS pour le mettre à jour voire indispensable pour éviter un briquage du pc si plantage de Windows...
Et tout cela se fait batterie chargée et pc branché sur le secteur.
En outre il vaut mieux désinstaller ce programme "WinFlash" ainsi que "Asus Live update" qui peut mettre à jour le BIOS lors des mises à jour de Windows 10 et qui peut aussi briquer le pc, déjà vu.
Cordialement.

Dernière édition:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Oui exactement et de préférence sur un port USB 2 et ça n'est pas si compliqué que ça si tu as bien lu le tuto... ;)

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
J'ajoute que pour aussi être sûr de la bonne version du BIOS il vaut mieux s'inscrire sur le site Asus avec le numéro de série de ton pc.
Ce qui t'amènera alors à la bonne page de download pour ton modèle.

Julianinho

Asussien
Enfaite j'ai remarqué que mon modèle de pc qui est le G715G n'apparait pas dans la liste d'enregistrement sur le site asus, j'ai compris qu'après que c'est la carte mère du modèle GL704GV, c'est aussi cette référence là qui apparait quand je tape "msinfo32" dans windows10.
Ce qui expliquerait pourquoi quand je vais sur cette page des drivers: G715GV | ASUS France et que je télécharge la Maj du bios c'est la version GL704GV qui est téléchargé :)
J'espère ne pas me tromper et que c'est bien cette Maj.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
j'ai remarqué que mon modèle de pc qui est le G715G n'apparait pas dans la liste d'enregistrement sur le site asus
Je t'invite quand même à t'inscrire sur le site Asus avec le N° de série de ton pc pour être sûr...
Normalement cela détectera automatiquement le modèle et t'amènera à la page que tu cites si c'est bien la bonne.
Mets tous les atouts de ton côté.

Qui plus est il faut que ta clé USB de qualité, genre sandisk, corsair ou kingston, soit formatée en FAT32 !

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Ok et si tu cherches simplement G715G , tu ne le trouves pas ? :thinking-emoji:

Julianinho

Asussien
Bonsoir à tous,

Juste pour dire que j'ai fait la Maj du Bios et tout s'est bien passé.
Donc je confirme que même si c'est indiqué GL704GV ça fonctionne bien pour le G715G ;)

Au passage, j'ai des bugs avec le clavier rétro éclairé et le logiciel armoury crate, je n'arrive pas à lui faire mettre des couleurs personnalisées sur le clavier (ça se produisait même avant la maj du bios).

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Djohn

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
MATERIEL.NET
Achat
14/11/2016
Processeur
INTEL CORE I7 6700HQ
Disques
SSD 256 GO EN NVME ET 1TO EN HDD
Mémoire
DDR4 32GO
Ecran
1920X1080
Système
WINDOWS 10
Bonjour à toute l'équipe, je voulais d'abord vous remercier pour ce tutorial qui était intéressant. Je suppose que à cause de la mise à jour de mon bios version 312 G752VS j'avaisi rencontré des erreurs de pavé numérique de clavier et de rechargement de batterie. Grâce au bios d'origine le 306 j'ai réussi à réparer le chargement de la batterie et le pavé numérique. Si jamais je rencontre un autre soucis je pense que je repasserai à la version 310. je vous souhaite un très bon dimanche à toute l'équipe encore merci

Djohn

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
MATERIEL.NET
Achat
14/11/2016
Processeur
INTEL CORE I7 6700HQ
Disques
SSD 256 GO EN NVME ET 1TO EN HDD
Mémoire
DDR4 32GO
Ecran
1920X1080
Système
WINDOWS 10
Bonjour à tous, j'aurais deux questions à vous poser:

- pourquoi ? Mon bios revient en mode SATA au lieu d'être en AHCI?
- quand j'allume mon ordinateur pour la première fois il démarre mais quand je le redémarre pour une mise à jour il reste bloqué sur logo Asus?

merci d'avance de vos réponses,
bonne fin de journée à vous tous.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut,
Tu as bien sauvegardé les changements dans le BIOS avant de le quitter ?
Sinon ouvres peut-être un nouveau sujet pour ton problème.
Cordialement.

Je "TIP" ce support

2 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
jamezz06 HELP ! ASUS N46VJ forcer flasher bios batterie trop faible Asus N et Vivobook N 2
Dj.Amel HELP ! Je voudrais un conseil pour flasher le BIOS : G750X Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
N [X59SL] Chercher l'outil Windows pour flasher le bios Asus X 7
L Impossible de Flasher le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 31
S [Probleme] Flasher le Bios Asus A - TUF A 9
alexandre01 HELP ! choix disque dur ou outil pour flasher firmware disque dur Asus S et Vivobook S 4
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Tucson77 CONSEIL ACHAT Support Menace BIOS LogoFAIL Conseils avant Achat 1
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19