Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Flasher le BIOS de son portable ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour MeXi,

puisque la méthode du Ctrl+home semble fonctionner sur ta machine, essaye un autre fichier de BIOS (v207 par ex.), quoique Asusien déchu semblait émettre certaines réserves quant à l'utilisation d'un fichier de version antérieure à celle déjà installée...A toi de voir.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème car nous réservons ce sujet pour apporter de nouvelles informations au sujet du flashage.

MeXi

Asussien
Modèle
K56CM
Processeur
i7
Disques
500Go
Mémoire
6GB
Système
Win7
Je viens d'ouvrir un nouveau topic dans la section S avec des infos qui, je penses, vous intéresseront, après 3 jours je suis parvenu a mes fins. Merci pour vos informations!

sa3oudi

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
Intel i7
Disques
1000 Go
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plait si je dois nécessairement passer version par version pour flasher mon BIOS ? par exemple : 215 --> 216 --> 217.

J'ai un Asus N56VZ pour information.

Merci par avance,

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
non, c'est obligatoire ...
moi pas comprendre :ennui:

Non ce n'est pas obligatoire et c'est même dangereux dans la mesure où tu vas multipler les risques de bricker ta machine en flashant plusieurs fois.

Donc télécharge la dernière version. Elle incorpore normalement toutes les corrections de bug et nouvelles fonctionnalités des versions précédentes, je dis bien normalement^^

Un problème avec ta machine qui justifie un flashage du Bios ??

sa3oudi

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
Intel i7
Disques
1000 Go
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8
Merci pour vos réponse,

En fait j'ai pas vraiment un vrai problème, je viens d'acheter mon pc cela fait 4 mois, mais concernant ma carte graphique j'utilise toujours le driver déjà installé, vu qu'une fois quand j'ai installé une maj proposée par Nvidia Panel l'écran passait en noir après quelques jours d'utilisations et je pouvait plus voir mon bureau, j'ai résolu cela en restaurant windows 8.
En plus il m'arrive parfois (rarement pas beaucoup) que mon écran freez un peu quand je lance un jeu pour longtemps.
Donc j'ai pensé à flasher mon Bios en lisant déjà que la version 216 update nVidia VBIOS.

sa3oudi

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
Intel i7
Disques
1000 Go
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Win 8

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Il ne faut jamais telecharger sur un pc portable les drivers proposés par nvidia il faut toujours télécharger ceux proposer par le constructeur du pc portable. Ce que je viens de dire est applicable seulement pour des pc portables

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En plus j'ai lu de bon retour dans cette rubrique https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-n56vz.9610/ comme:

"elle met à jour le FW du contrôleur embarqué (EC = Embedded Controller), EC qui peut servir entre autre à la gestion du clavier, de la vitesse des ventilos, etc "

"Pour moi, sur mon N56VZ W8 64, de passer de la V 215
à la V 216, m'a supprimé les freezes sur l'affichage."
C'est une attitude prudente de ta part : bien se renseigner afin de déterminer quels bénéfices tu peux attendre de cette mise à jour.

La version 216 pourrait donc suffire à résoudre tes pbs. Dans de trés rares cas une version plus récente peut aggraver la situation mais ce n'est heureusement pas le cas général. Quid de la version 217 ?

spaul13

Asussien
Modèle
G73JW
Système
7
Re-bonsoir !
Comme je disais dans ma présentation, j'ai ou peut-être j'avais un excellent G73JW, car je souhaitais pouvoir booter sur une live usb. Les manips sur mon bios ne fonctionnant pas je me suis rendu sur le site de ASUS et j'ai récupérer le dernier BIOS connu, le 205.
Je l'ai ensuite décompressé et poser sur une partition de mon HDD (NTFS bien sure !!!)
Je suis rentré en mode easyflash, j'ai récupéré le fichier, j'ai eu la barre de progression puis l'ordi s'est éteint ...
Inutile de commenté plus ...
Pensez vous que je puisse faire quelque chose, ou seul un technicien peut tenter quelque chose ?
MErci pour votre aide et je vous souhaite une bonne nuit !
Paul

daft

Asussien
Modèle
F8SV
Processeur
T7500
Disques
SSD 128
Mémoire
4Go
Ecran
1440x900
Système
Windows 7
Salut à tous,

J'ai un Asus F8SV dont la carte graphique est morte. J'ai racheté une carte graphique la moins chère que j'ai trouvé sur eBay, une ATI x2300 128Mo DDR2. Il était spécifié qu'il fallait le dernier bios en date sur la machine pour qu"elle fonctione, ce qui est le cas sur ma machine.

Cependant, lors de l'installation de la carte dans les entrailles du PC, je n'ai aucune image sur l'écran ni même sur un écran externe mais le pc boote et doit fonctionner sans affichage ! J'entend le son d'ouverture de Seven bien que je n'en voye rien ...

Après recherche sur le net, j'ai compris qu'il aurait fallu que mon portable soit flashé avec un bios de F8SA qui eu prenne en compte les cartes graphiques ATI.

Donc la question est, y-a-t-il une solution pour lancer automatiquement le flash du bios du F8SA automatiquement depuis une clé USB ? Ceci sans avoir à taper quoi que ce soit puisque je ne vois rien ...

Un grand merci à tous pour vos éventuelle réponse.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut,

regarde >> ICI << Asusien déchu a détaillé une procédure de récupération qui se prête bien à ta situation. Vérifie bien par contre que le Bios que tu vas charger est le bon...

daft

Asussien
Modèle
F8SV
Processeur
T7500
Disques
SSD 128
Mémoire
4Go
Ecran
1440x900
Système
Windows 7
Salut,

J'ai tenté la manipulation mais mon pc redémarre instantanément ... J'ai un doute sur le nom du bios que j'ai mis dans la clé usb. Est ce que quelqu'un peu me "passer à la moulinette" d'un éditeur hexadécimal le bios d'origine pour savoir le nom attendu par la machine ?

Voici un lien pour le bios d'origine: cliquer pour la page du Bios

Merci

A

Asusien déchu

re,

comme je l'ai écrit + haut, il semblerait que sur certaines machines d'anciennes générations (FW à base d'AmiBIOS 8), la manip du CTRL + HOME, et qu'au lieu de cela, le PC se contente de redémarrer.
C'est le cas aussi de mon M70Vn.

Dans tous les cas, je ne suis pas certain que flasher ton F8SV avec le BIOS d'1 F8SA soit recommandé; au contraire, je crains bcp + que ça ne le fasse pas du tout, et que ton PC soit totalement brické.

De même, acheter 1 CG la moins chère possible me semble être de l'argent jeté par les fenêtres car
- d'1 part, il faut qu'elle dispose d'1 MXM inversé
- de l'autre, que le VGABIOS du modèle de CG achetée soit présent dans le BIOS de la CM du PC, faute de quoi, ça se soldera fatalement par 1 écran noir.
Ou alors moddé le BIOS avec le VGABIOS de la CG achetée (mais il faut déjà le posséder ou le trouver quelque part sur le net).

Ludo66

Asussien
Modèle
X55VD-SX253H
Processeur
Inel 2020M @2,4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
win 8.1
bonjours a tous
une petite question pour les pros du bios..
je voudrais changer le logo Asus du bios , jais vue que cela et possible sur certain portable Asus .
mais quand jais fais la mise a jour du bios jais pas vue cette option .
pensez vous que cela et possible sur un X55VD ?
mais recherche a ce sujet ne donne rient pour le moment

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Ludo66

Asussien
Modèle
X55VD-SX253H
Processeur
Inel 2020M @2,4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
win 8.1
Merci a toi antpavtoto :good:
je regarde ça

Ludo66

Asussien
Modèle
X55VD-SX253H
Processeur
Inel 2020M @2,4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
win 8.1
jais bien télécharger Asus Fancystart
malgré que je suis sous Windows 8 , le programme s’installe mais a son lancement jais ceci :
un comble ^^
jai installer sur une partition windows 7 mais même message , je pense que ce programme et pas compatible avec mon X55VD ? je continue donc a cherche

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
jamezz06 HELP ! ASUS N46VJ forcer flasher bios batterie trop faible Asus N et Vivobook N 2
Dj.Amel HELP ! Je voudrais un conseil pour flasher le BIOS : G750X Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
N [X59SL] Chercher l'outil Windows pour flasher le bios Asus X 7
L Impossible de Flasher le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 31
S [Probleme] Flasher le Bios Asus A - TUF A 9
alexandre01 HELP ! choix disque dur ou outil pour flasher firmware disque dur Asus S et Vivobook S 4
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Tucson77 CONSEIL ACHAT Support Menace BIOS LogoFAIL Conseils avant Achat 1
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19