Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G51J-A1 et Backlight du clavier

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kodineo

Asussien
Salut a tous,

Je viens de récupérer mon G51J après 1 mois passé en SAV pour causse de carte son (sortie jack) défaillante.
Mon problème c'est que le backlight du clavier ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer sur les magic-keys Fn+F3 ou Fn+F4 rien n'y fait. J'ai mis a jour les drivers, même le Bios (on sait jamais) impossible de le faire marcher. (Avec la version windows de base installé par la sav ca ne fonctionnait pas non plus.)

Je bosse avec mon portable et j'aimerai éviter que celui-ci se fasse encore un voyage entre chez moi et le sav, quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais avoir au bout du file le support niv.2 ou mieux histoire de me donner les différents points de contrôle, les nappe du clavier ont l'air bien connectées.

Merci d'avance,

Anthony.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le backlight du clavier fait partie des plus avec les Fn+ x des Asus, donc remet les ATK ^^

Kodineo

Asussien
Ça a été mon premier reflex ;-)
ATKHotkey
ATKDrv
ATKOSD2
Puis je me suis dit que refaire une passe sur le KBFilter ne pouvait pas faire de mal!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Kodineo a dit:
Je viens de récupérer mon G51J après 1 mois passé en SAV pour causse de carte son (sortie jack) défaillante.
Mon problème c'est que le backlight du clavier ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer sur les magic-keys Fn+F3 ou Fn+F4 rien n'y fait. J'ai mis a jour les drivers, même le Bios (on sait jamais) impossible de le faire marcher. (Avec la version windows de base installé par la sav ca ne fonctionnait pas non plus.)
à tous les coups, c'est un connecteur qui n'a pas été rebranché sur ta carte lors du remontage... le SAV n'est pas infaillible.

Kodineo

Asussien
Bin c'est ce que je me dis, j'ai checké vite fait les nappes sous le clavier, ca a l'air ok, je crois que je vais devoir encore passer par la case SAV, c'est embêtant, j'espère qu'ils vont pas me le garder encore 1 mois ou je crois que je vais péter un cable!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Kodineo a dit:
je vais péter un cable!!!
c'est le cas de le dire !!

Tu dis avoir vérifié les branchements , donc tu sais démonter ton clavier ! Ce n'est peut-être pas la peine alors de le retourner au SAV pour si peu.

Je dirais qu'il doit y avoir une nappe classique pour le fonctionnement du clavier plus un câble pour le rétroéclairage. Est-ce que tout est bien branché ? N'hésite pas à débrancher (sans forcer) et à rebrancher, dés fois qu'il y aurait un faux contact.

Kodineo

Asussien
ouai je peux essayer de re-démonter. Il y a si je me souviens bien 2 nappe + un autre câble. Par contre si c'est uniquement le câble ou la deuxième nappe (celle du rétro-éclairage), les magic-keys devraient-être prise en compte par le driver et même si le rétro-éclairage n'augmente pas ou ne baisse pas, la petite animation devrait néanmoins apparaitre. Je comprends pas comment ca fonctionne les drivers sont a jour fraichement dl sur le site asus.

A la limite faudrait que j'essaie de traper le signal mais je sais pas si c'est possible sous windows et s'il existe des outils. Si tu en sais plus je suis tout ouïe!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'avoue ne pas avoir tout compris à ta dernière analyse.

Dans ton premier post, tu dis avoir fait une mise à jour de BIOS. Va y jeter un oeil et regarde s'il n'y a pas quelque chose à activer concernant le clavier, sinon essaye de faire un "load user default" et redémarre.
Si rien n'a changé, démonte ton clavier et débranche/rebranche le câble et la deuxième nappe dont tu parles plus haut. Inutile de toucher à la nappe principale si ton clavier fonctionne bien par ailleurs.

Kodineo

Asussien
Il n'y a rien a activer dans le bios concernant cette option (il n'y a d'ailleurs pas grand chose dans ce bios). Pour le coup du "load user default" déjà fait comme a chaque MAJ de bios.
J'ai suivi tes conseilles, j'ai redemonté le clavier et ai débranche/rebranché le petite nappe (4 contacts sur la petite nappe, le cable je l'avais fumé) sans toucher à la nappe principale car le reste fonctionne sur le clavier.

Résultât des courses: ca marche toujours pas!

Une autre ID?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Kodineo a dit:
le cable je l'avais fumé
tu veux dire que tu l'avais rêvé...;)

pour revenir à la nappe à 4 contacts, y a t'il un détrompeur qui empêche une inversion du montage de la nappe ? En hors tension, vois si la nappe peut prendre une position "probable" en la retournant dans son connecteur...des problèmes ont déjà été reportés suite à une inversion de montage de la nappe. Assures toi enfin que la nappe est serrée correctement dans le connecteur.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Tiens j'ai trouvé ce sujet aussi, sur l'installation d'un clavier rétroéclairé : --> clavier qosmio

C'est sur un portable Toshiba mais bon, c'est une piste à explorer...

Kodineo

Asussien
Yep je l'avais rêvé!!
Les connecteurs sur la nappe ne sont présent que d'un coté, l'autre coté étant du plastique donc aucun risque de cours-jus si test en mode inversé.

Par contre concernant les postes sur le qosimo, le pli de ma nappe cela semblait correspondre au sens d'insertion.

Je vais quand même tester mais ca sera la dernière tentative je pense avant le second retour sav ;)

Merci en tous cas.

Kodineo

Asussien
Test Négatif,

j'abandonne je contact le sav demain matin à la première heure.

Merci pour ce suivi ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DeepZone [Asus G51J] Pas d'alimentation Asus G - Autres modèles 5
thierry 69 RESOLU HELP: après flash de bios G51J out !! Asus G - Autres modèles 30
Thigre HELP ! Installer un deuxième os 32 bits sur G51J Support Windows 10 17
P RESOLU problème asus G51j Asus G - Autres modèles 24
T HELP ! [Asus G51J] Booster mon PC et ma carte graphique ? Asus G - Autres modèles 5
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
G HELP ! G51J - taille du disque dur Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
PKZ HELP ! G51J écran bizarre couleur pb carte Gph ou Mère Asus G - Autres modèles 10
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
F Asus G51j -SVO45V- Asus G - Autres modèles 12
D Probleme d'alimentation sur G51JX Asus G - Autres modèles 5
banzai06 RESOLU keyboard sur un g51j Asus G - Autres modèles 14
K [G51J-G60JX] Ajout SSD corsair force GT SATA III mais non reconnu par windows 7 Asus G - Autres modèles 1
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] ASUS Live Update Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] Ecran noir - Extinction du PC Asus G - Autres modèles 15
D G51jx, perte de perf ? Asus G - Autres modèles 18
M G51JX Crash écran noir Asus G - Autres modèles 1
Rog [G51jx] Remplacement du HDD par SSD Asus G - Autres modèles 10
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
G [G51J] Achat GTX 260m ou GTS 360m Achat 1
B RESOLU [G51J 3D] Freeze total 2 à 3 minutes après demarrage Asus G - Autres modèles 6
banzai06 [G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas? Asus G - Autres modèles 31
B [G51J 3D] Multiples problemes dont 3D Asus G - Autres modèles 15
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
Pirocab FERME [Asus G51J - 3D] Problème Disques durs Asus G - Autres modèles 0
D G51JX - Webcam disparue Asus G - Autres modèles 1
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51J 3D] probleme Demarrage , ecran bleu (nvlddmkm.sys) !!! :s Asus G - Autres modèles 28
banzai06 demontage g51j et rajout hdd Asus G - Autres modèles 5
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
G [G51J-3D] Upgrade Asus G - Autres modèles 3
Pirocab FERME [G51J-3D] Freeze écran Asus G - Autres modèles 0
Pirocab [Resolu] [G51J-3D] Problème rétro-éclairage clavier Asus G - Autres modèles 13
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
G [G51JX-SV050V] pour Etudiant & Joueur ? Conseils avant Achat 6
pjtuloup [G51J] Plaques de fond Asus G - Autres modèles 11
DeepZone RESOLU Backlight G60JX Asus G - Autres modèles 19
P HELP ! K56cm REv2.0, Ecran noir pas de BackLight, pas de hdmi/vga, pas de boot, pas de chargement hdd. voyant ok Asus K 15
P RESOLU K56cm REv2.0, L'écran reste noir le backlight est actif , le hdmi et le vga fonctionne le windows boot. Asus K 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
manu4141 HELP ! Pas de Backlight sur écran FX553V Asus E et F ou Vivobook E et F 8
darkspeed666 HELP ! R751J : pas de backlight après installation de 8Go de RAM Asus R 7
jackeshepard HELP ! Mon G750jh écran noir sans backlight et les ventilos ne tournent pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21