Auroch69
Asussien
- Modèle
- G53jw-sw225
- Système
- Win 7
Salut à tous,Bonjour a tous,
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de ce thread pour toutes les informations postés au sujet de ce problème qui touche malheureusement autant de monde. Pour ma part, voici mon expérience avec mon fameux asus g53jw sv225;
Je l'ai acheté il y a exactement 2 ans. le 8 avril 2011 et je suis entrain de revivre pour la 3eme fois ce problème avec le chargeur : embout qui reste coincé dans le port après un premier remplacement inutile ou j'ai recu un chargeur standard, et le deuxième remplacement où cette fois ci j'ai reçu un chargeur coudé qui me refait le même problème aujourd'hui. (après 6 mois où il a bien fonctionné car je faisais hyper gaffe)
De plus le connecteur du chargeur a tellement chauffé qu'il est légerment cramé. J'arrive a recharger mon pc en bloquant le connecteur dans une certaine situation mais un simple mouvement stoppe la charge ce qui commence sérieusement à devenir ennuyeux
Ma garantie a bien sur expiré il y a une semaine et en vous lisant je me sens un peu rassuré de voir qu'apparement je pourrais avoir une nouvelle reparation prise en charge pour vice cachée.
Cependant, arrivant à ma 3 eme réparation pour le même problème, je commence à en avoir assez et je souhaiterai savoir si je peux prétendre à un échange d'ordinateur parceque bon je n'ai pas acheté ce pc à ce prix dans le but de perdre mon temps avec le SAV asus.
De plus, si certaines personnes vivent le même problème avec un chargeur coudé ou ont réussi à obtenir quelque chose hors garantie pour ce problème, n'hésitez pas à me faire parvenir vos retours. Je suis aussi très motivé si certain ont entamé quelque chose en justice ou sont encore en cours de procédures.
Petit update de ma situation, alors j'ai réussi à faire jouer la garantie en rajoutant les délais durant lesquels mon pc était immobilisé chez let me repair (pour le même problème) à la date de fin de garantie qui était au 12 avril.
Je viens de le recevoir aujourd'hui tout semble bien fonctionner même si je n'ai pas l'impression qu'il ait changé l'embout du chargeur.
Détail de la réparation :
Partnumber Désignation
14H22102500M G56JW LVDS CABLE
18G241560330 LCD TFT 15.6 HD glare LED
60-NOZMB1500-A01 1
Carte mère, cable LCD et dalle LCD remplacés
Voilà je sais pas trop ce que ca veut dire mais visiblement il ont changé mon écran alors qu'il fonctionnait.(je me plains pas de ce coté là) Mais je ne sais pas du tout si c'est durable ou si cela correspond aux fameuses nouvelles techniques de réparation qui sont apparement durable; Si quelqu'un peut confirmer. En tout cas j'ai toujours le même connecteur coudé que celui que j'avais. Peut être que le problème ne venait pas du connecteur. Bref. j'espère pouvoir amortir le pc pendant un an avant de ne plus jamais retourner à cette marque.
Le tout a été réglé sur un délai de 1 semaine. La tout fonctionne bien même si j'ai vraiment aucune confiance en mon chargeur. Quoi qu'il en soit je prendrais un maximum de précaution.
Pour tout ceux qui vivent le même problème ou pire, ne lâchez rien et n'oubliez pas que vous pouvez rajouter au délai de garantie, les jours ou vous n'aviez pas votre pc car envoyé au SAV.
Tenez moi au courant