Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Auroch69

Asussien
Modèle
G53jw-sw225
Système
Win 7
Bonjour a tous,

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de ce thread pour toutes les informations postés au sujet de ce problème qui touche malheureusement autant de monde. Pour ma part, voici mon expérience avec mon fameux asus g53jw sv225;

Je l'ai acheté il y a exactement 2 ans. le 8 avril 2011 et je suis entrain de revivre pour la 3eme fois ce problème avec le chargeur : embout qui reste coincé dans le port après un premier remplacement inutile ou j'ai recu un chargeur standard, et le deuxième remplacement où cette fois ci j'ai reçu un chargeur coudé qui me refait le même problème aujourd'hui. (après 6 mois où il a bien fonctionné car je faisais hyper gaffe)

De plus le connecteur du chargeur a tellement chauffé qu'il est légerment cramé. J'arrive a recharger mon pc en bloquant le connecteur dans une certaine situation mais un simple mouvement stoppe la charge ce qui commence sérieusement à devenir ennuyeux

Ma garantie a bien sur expiré il y a une semaine et en vous lisant je me sens un peu rassuré de voir qu'apparement je pourrais avoir une nouvelle reparation prise en charge pour vice cachée.

Cependant, arrivant à ma 3 eme réparation pour le même problème, je commence à en avoir assez et je souhaiterai savoir si je peux prétendre à un échange d'ordinateur parceque bon je n'ai pas acheté ce pc à ce prix dans le but de perdre mon temps avec le SAV asus.

De plus, si certaines personnes vivent le même problème avec un chargeur coudé ou ont réussi à obtenir quelque chose hors garantie pour ce problème, n'hésitez pas à me faire parvenir vos retours. Je suis aussi très motivé si certain ont entamé quelque chose en justice ou sont encore en cours de procédures.
Salut à tous,

Petit update de ma situation, alors j'ai réussi à faire jouer la garantie en rajoutant les délais durant lesquels mon pc était immobilisé chez let me repair (pour le même problème) à la date de fin de garantie qui était au 12 avril.

Je viens de le recevoir aujourd'hui tout semble bien fonctionner même si je n'ai pas l'impression qu'il ait changé l'embout du chargeur.

Détail de la réparation :
Partnumber Désignation

14H22102500M G56JW LVDS CABLE
18G241560330 LCD TFT 15.6 HD glare LED
60-NOZMB1500-A01 1

Carte mère, cable LCD et dalle LCD remplacés

Voilà je sais pas trop ce que ca veut dire mais visiblement il ont changé mon écran alors qu'il fonctionnait.(je me plains pas de ce coté là) Mais je ne sais pas du tout si c'est durable ou si cela correspond aux fameuses nouvelles techniques de réparation qui sont apparement durable; Si quelqu'un peut confirmer. En tout cas j'ai toujours le même connecteur coudé que celui que j'avais. Peut être que le problème ne venait pas du connecteur. Bref. j'espère pouvoir amortir le pc pendant un an avant de ne plus jamais retourner à cette marque.

Le tout a été réglé sur un délai de 1 semaine. La tout fonctionne bien même si j'ai vraiment aucune confiance en mon chargeur. Quoi qu'il en soit je prendrais un maximum de précaution.

Pour tout ceux qui vivent le même problème ou pire, ne lâchez rien et n'oubliez pas que vous pouvez rajouter au délai de garantie, les jours ou vous n'aviez pas votre pc car envoyé au SAV.

Tenez moi au courant ;)

Un PC a 1000€ perso je compte au moins trois ans pour l'amortir, un an me parait peu.
Pour ce qui est de la garantie normalement elle n'a pas a rentrer en compte pour un défaut de vice caché, surtout aprés plusieurs réparation au final inutile.

Pour ma part, Asus m'a répondu qu'il leur fallait a facture pour qu'il puisse verifier la ganrantie (qui est éxpiré depuis décembre dernier). Je sens bien le coup des réparations payantes, mais si c'est ça je vais gueuler, surtout que plusieurs personnes avant moi ont eu des échanges ou des réparations sans que leur PC soit encore garantie. Bref, encore une fois je vous tiendrai au courant.

Nemile

Asussien
Bonjour,

Je reviens vers vous après mon post de la page 4. Comme je vous l'avais dit, j'ai envoyé en novembre 2012 mon G53JW au SAV pour réparation de la tige, et pour remplacement hors garantie des deux ports USB de gauche. La réparation du chargeur/prise a été effectuée deux semaines après l'envoi du PC chez ASUS (selon la page web du statut de réparation), seulement après ça mon produit n'est plus visible sur cette page, et donc je dois appeler le SAV.
Voilà maintenant 6 mois que j'attends la deuxième réparation et que je n'ai pas revu mon ordinateur. J'ai envoyé une mise en demeure à ASUS et à LetMeRepair en espérant que les choses vont bouger. J'ai peur que mon ordinateur ne soit perdu, même si le SAV me répond que le réparateur est en attente de pièces.
Est-ce que quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Que puis-je espérer d'Asus qui se contente de me dire qu'il n'y a pas de délai pour les réparations hors garantie ?

Merci à tous pour vos témoignages et surtout votre solidarité !

Bon, mon PC a été réparé gratuitement par Asus en une semaine, je l'ai envoyé vendredi dernier, et je l'ai reçu ce matin. comme d'hab, alim et tige changé, j'ai maintenant une alim coudé, et c'est tout. j'ai récupérer mon PC comme je l'ai envoyé, j'ai même l'impression qu'ils l'ont nettoyé o_O

Malgré tout je vais faire une lettre recommandé, pour demander un changement de modèle, parce que je suis persuadé que la tige va reclaquer dans 6 mois...

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Salut à tous,

J'ai un problème similaire depuis des mois avec mon G60VX. J'ai crée un topic mais aucune réponse..

ça a commencé quand Ma batterie ne marchait plus du tout ( un jour, sans problème particulier constaté) et donc dès que l'alimentation était débranché, l'ordi s'éteignait immédiatement.

J'ai acheté une batterie neuve pour voir et là, l'ordi ne se coupe pas immédiatement quand je débranche l'alimentation, mais la batterie tombe à 0 d'un coup et l'ordi se met en veille prolongé.

J'ai également essayé une autre alimentation..sans changement..

Je n'ai pas remarqué de tige cassé ou quelquechose dans ce genre..

Avec les signaux lumineux je constate que l'ordi est en charge, quand je reste sur alimentation, la charge monte jusqu'à 100 ( comme un ordi normal) mais dès que je débranche, la batterie déscend à 99 puis à 0 d'un coup, et se met en veille prolongé.

Qu'en pensez-vous?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Dark7,

met nous le lien vers le topic que tu avais ouvert car là ça n'est pas trop le sujet. On essaiera d'y répondre dans la limite de nos connaissances. ;)

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Salut à tous !
J'ai également un Asus G53jw depuis Aout 2011, je n'ai cependant pas vraiment le même problème que vous. En fait depuis bien 8 mois il y a des moments où il ne reconnait plus l'alim, c'est à dire que même branché il passe en mode batterie, puis repasse en mode chargeur et ainsi de suite (sans arrêt). Je dois jouer avec l'alimentation pour qu'il veuille bien rester sur le mode "chargeur".
Est ce arrivé à quelqu'un ici ?
Je me dis que ce doit être les prémices de la cassures, mais ça va quand même faire pas mal de temps... Et je commence à me demander si je ne devrais pas l'envoyer quand même au SAV pour voir si cela est dû au vice.

Merci :)

nivalys

Asussien
Modèle
G53SX-S1158V
Processeur
i7-2XXXX
Disques
SSD 512
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 8
Bien le bonjour à tous, et me revoilà.
J'aurai du poster ma situation depuis un moment mais bon, je suis en pleine période d'examens donc c'est pas si simple ^^.
Tout ça pour dire que tout s'est bien passé Pour résumer:
- Asus g53sx-s1158v Avec tige cassé
- Plus en garantie depuis 5 mois
- Prise en charge par asus et Let me Repair
- Renvoyé au bout de deux semaines (on était en période des jours fériés) avec un nouveau transformateur, peut être une nouvelle batterie, je saurait pas dire :S + changement/ajout de patins anti dérapent qui s'étaient fait la malle.
- Bref très content, en espérant que ça tienne d'ici la fin de l'été, jusqu'à ce que je me monte ma première config fixe ^^ .

Bonne journée à tous les asusiens/iennes:bye:

Yann Drezet

Asussien
Modèle
g53sx - s1158v
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
4go
Système
win 7
Bonjour
Merci à chacun pour les expériences présentées.
Victime de la même panne (tige cassée) et me tournant vers DARTY, 1 an et 1 mois après l'achat, ces derniers me proposaient un devis de 500 €. J'ai donc rempli le formulaire sur le site "ASUS" et, immédiatement j'ai eu une réponse m'invitant à compléter le dossier (N° de batterie, etc), j'ai eu le bon de retour en quelques heures, le portable est parti chez "LETMEREPAIR" et il est revenu aussi vite avec :
  • un nouveau connecteur
  • un nouveau bloc d'alimentation avec petite prise coudée (beaucoup moins lourde forcément)
  • des patins anti-dérapants là où je les avais perdus
Bref : bravo à ASUS pour son professionnalisme et à "LETMEREPAIR" pour son efficacité redoutable !
Il me reste à trouver une batterie neuve car la mienne est vraiment HS
Bonne journée à tous.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En clair je remarque que DARTY est un arnaqueur de première en se sens qu'il te facturait 500€ une réparation gratuite par ASUS tout en sachant que DARTY ne fait pas les réparations par lui même du moins de ce niveau technique et l'envoi à ASUS comme tu l'as fait, merci de tes précisions et si j'ai un soucis avec mon vivotab acheté chez boulanger je ne passerai pas par eux mais ASUS directement ;)

soleil de midi

Asussien
coucou me revoilà !
2 ème casse ...
pc reparti chez Boulanger, pris en charge la 1ère fois, je vous tiens au courant pour la deuxième.
Franchement, c'est usant de faire toujours très attention à chaque branchement.
Heureusement que cela m'est arrivé après les exams de fin d'année, mais je tremble déjà pour l'année prochaine.
A quand une solution définitive ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

soleil de midi

Asussien
Bonjour milédiou,
Pour ce qui est du fusil, j'ai le vague sentiment qu'il n'est pas encore bien calé sur la bonne épaule pour tous les intervenants ...
Bon, je m'avance peut-être, mais suite à mon coup de fil hier pour des nouvelles de mon pc, rien de rassurant pour la suite.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ( 14 jours depuis mon retour au SAV et hormis mon appel hier, aucune nouvelle pour acceptation de devis ou prise en charge hors garantie pour vice caché ).

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Salut,

Je commence à avoir le même problème sur mon G60VX... je sens le connecteur qui bouge un peu dans l'ordi et bien sur ya des coupures, selon l'emplacement du cable...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ton pb est différent Dark7. Ce n'est pas un vice-caché mais un connecteur en train de se déssouder de la carte mère, ce qui arrive lorsque le câble a subi une tension exagérée ou un choc..

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Ton pb est différent Dark7. Ce n'est pas un vice-caché mais un connecteur en train de se déssouder de la carte mère, ce qui arrive lorsque le câble a subi une tension exagérée ou un choc..

Ok, et du coup pour réparer ça, il faut racheter la connectique ? ou la carte mère carrément?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1