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DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée



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Willgee90

Asussien
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Asus G53SX
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Win 7
Salut Alex !
Comme tu l'as bien cité, rien ne sert de s'"exciter" au tel avec le SAV, c'est un problème qu'ils connaissent bien apparemment, et prennent sous retour de garantie.

Comme je le citais précédemment, ils sont actuellement en rupture de stock concernant la pièce à réparer. On ne m'a pas cité laquelle.
A ce jour (soit 17 jours après l'envoi de ma machine), mon pc est toujours affiché en court de réparation sans date de retour estimée. Donc, par avance (ce que je ne te souhaite pas) il est possible que la réparation prenne un peu de temps.

Ils ont apparemment aussi un délai maximal de 21 jours ouvrables pour effectuer les réparations. Au delà de ça je pense que l'on peut faire une mise en demeure.

Tiens nous au courant !! Et merci de ton post !
 


milediou

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Salut Alex

et merci pour ce retour. Je note aussi qu'il s'agit d'un G53jw à base d'i5 et non d'i7 comme la très grande majorité de ceux qui ont subi ce vice-caché.
 

Halaixe

Asussien
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G53JW-SX225V
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Système
7
Salut,

@Willgee : Oui, j'avais lu tes précédents messages. Après, peu m'importe finalement le délai de réparation, tant que cela n'excède pas les 21 jours dont tu as parlé. Ce qui m'importe le plus est de ne pas avoir à débourser quoi que ce soit pour la réparation. Après, s'il faut que je me joigne à toi pour la mise en demeure, je serai là.

milediou milediou : Remarque intéressante. Tu crois que les connecteurs diffèrent selon que la carte mère monte de l'i5 ou de l'i7 ?

Bien à vous,

Alex.
 
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milediou

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Remarque intéressante. Tu crois que les connecteurs diffèrent selon que la carte mère monte de l'i5 ou de l'i7 ?
je crois que les chargeurs n'ont pas la même puissance. C'est tout ce que je peux te dire.
Ca ne change rien concernant la prise en charge en garantie.
 

Willgee90

Asussien
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Asus G53SX
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Win 7
Bonjour à tous !
Concernant le connecteur je pense que c'est le même que ça soit i7 ou i5 (perso j'ai un i7 et je ne vois pas de différences par rapport au i5 pour les dimensions.) après il est possible que les alimentations soient différentes car puissances nécessaires différentes.

Sinon j'ai appelé le SAV aujourd'hui et il semble qu'ils ont bien reçu les pièces. Ils ont réparés et fait un premier test non concluant (pour mon produit j'entends). Ils vont re réparer et faire un second test. Donc pas de retour Pc avant je pense une semaine.
Le gars avec qui j'étais au tel m'a aussi dit que si ils n'arrivent pas a réparer ils vont procéder à une "solution commerciale". (Soit remboursement soit remplacement).

Je vous tiens au courant pour le reste !!
 

Halaixe

Asussien
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G53JW-SX225V
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Système
7
Salut,

une très mauvaise surprise, en ce qui me concerne, puisque j'ai reçu, hier, un devis payant de la part de LetMeRepair, d'un montant de 228E.. Très peu de commentaires, puisqu'ils indiquent simplement :

"Cher client,
Après vérification de votre appareil et consultation du constructeur, il s'avère que la réparation ne peut être effectuée dans le cadre de la Garantie constructeur,
- Délai de garantie expiré
Et /ou -Dommages constatés non consécutifs à une utilisation standard de votre matériel."

J'ai appelé LetMeRepair, ai demandé des explications. Ils m'ont renvoyé vers Asus : le mec a transmis mon dossier pour étude et doit me rappeler sous 48h... J"attends, donc.
 

Willgee90

Asussien
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Asus G53SX
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Win 7
Bonjour à tous. Contacté asus ce matin, pas de nouvelles réelles quand a l'état de la reparation.
Ils m'ont conseillé de rappeler jeudi car ils auraient plus d'infos (or jeudi ça fera 21jours ouvrés de réparation).
Ça commence a me saouler un peu cette histoire.
Je vais appeler letmerepair et je vous tiens au courant.
 

Halaixe

Asussien
Modèle
G53JW-SX225V
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I5
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Système
7
Salut,

Bon, de mon côté, les choses s'arrangent, puisqu’après un énième appel au SAV, ASUS accepte de réparer mon PC sous garantie. En réparation, donc, selon le suivi sur le site ASUS.

Et de ton côté, Willgee ? As-tu contacté Letmerepair ?

Alex.
 

Stellio66

Asussien
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G53SX
Système
win 7 64bits
Bonjour moi je vous contacte car bien évidemment j'ai également eu le meme problème avec mon asus g53sx...

Ne voulant pas attendre des mois car j'utilise beaucoup mon ordinateur j'ai décidé donc de le faire réparer par une entreprise pro, celle-ci après 1 semaine me dit qu'elle ne peut pas avoir la pièce en question par leur fournisseur et je leur propose donc de me la procurer moi meme (celle-ci coutant une dizaine d'euros) et de leur amener.

Une fois confiée cete pièce, ils m'annoncent que la réparation est longue à faire.

Bref maintenant cela fait plus d'un mois au total, et ils me disent qu'ils attendent un outil car ils n'arrivent pas à retirer l'étain qui est dans les "petits trous de la carte mère" "qu'il y a l'ancien étain mis par les machines d'asus qui obstruent ces trous en question" .


J'en suis à me demander si le SAV d'asus m'aurait pas pris moins de temps et couté moins cher..

Pensez vous que je peux leur envoyer mon ordinateur ? sachant que ce vendeur pro m'a déjà retiré le connecteur etc.. (il l'a en sa possession encore, donc je peux prouver que la tige est bien rompue) ? Je sais que quand il y a intervention ça fait péter la garantie.. Mais là on ne parle pas de garantie mais de vice cachée de fabrication.

Je ne sais pas quoi faire.. Surtout que la réparation chez ce vendeur va me couter 65€ et que je ne sais meme pas combien de temps il va y passer (ça fait déjà un mois).

Qu'en pensez vous? Il me propose de venir récupérer l'ordinateur si je suis impatient? Mais si derrière ça Asus refuse la prise en charge car il y a déjà eu une intervention pour cette pièce?

PS : de plus, l'ordinateur a déjà été ouvert pour y ajouter un disque dur SSD, pensez vous qu'ils puissent me dire : "l'ordinateur a déjà été ouvert par vous meme ou un tiers, on ne peut pas prendre en charge la réparation" ?

PS2 : mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis juin 2013

Merci beaucoup de votre aide.

Etant étudiant et ayant peu de moyens, cette histoire me tracasse un peu.
 

milediou

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Bonsoir Stellio66,

Ne voulant pas attendre des mois car j'utilise beaucoup mon ordinateur j'ai décidé donc de le faire réparer par une entreprise pro, celle-ci après 1 semaine me dit qu'elle ne peut pas avoir la pièce en question par leur fournisseur et je leur propose donc de me la procurer moi meme (celle-ci coutant une dizaine d'euros) et de leur amener.

Une fois confiée cete pièce, ils m'annoncent que la réparation est longue à faire.

Bref maintenant cela fait plus d'un mois au total, et ils me disent qu'ils attendent un outil car ils n'arrivent pas à retirer l'étain qui est dans les "petits trous de la carte mère" "qu'il y a l'ancien étain mis par les machines d'asus qui obstruent ces trous en question" .
Quitte ces rigolos et adresse toi à de vrais pros. C'est pas possible de lire des trucs pareils woot

J'en suis à me demander si le SAV d'asus m'aurait pas pris moins de temps et couté moins cher..
C'est clair^^


Pensez vous que je peux leur envoyer mon ordinateur ? sachant que ce vendeur pro m'a déjà retiré le connecteur etc.. (il l'a en sa possession encore, donc je peux prouver que la tige est bien rompue) ? Je sais que quand il y a intervention ça fait péter la garantie..
Oui là t'es 'marron' pour la garantie et même le vice-caché. Inutile d'essayer...


Je ne sais pas quoi faire.. Surtout que la réparation chez ce vendeur va me couter 65€ et que je ne sais meme pas combien de temps il va y passer (ça fait déjà un mois).
C'est inacceptable des délais pareils chez le pro du coin et pour un si petit travail. Fixe un ultimatum à échéance d'une semaine et si le travail n'est pas réalisé, récupère ta machine et va voir ailleurs. Tu n'as déjà que trop patienté !
 

Stellio66

Asussien
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Si je leur demande de me remettre mon ordinateur comme quand je leur ai confié(dans le meme état, tout pareil), et qu'ils replacent l'ancienne pièce cassée, pensez vous que ça peut passer auprès des techniciens de letmerepair? Si les "scotchs" de garantie ont été retirés.. est-ce que ce vice de fabrication sera quand meme pris en charge? Enfin je suppose qu'il y a déjà des gens qui ont ouvert leur ordis pour changer telle ou telle pièce et qui ont du retirer ces "scotchs" non ? enfin de toute manière ce problème n'a rien à voir avec la garantie donc est-ce qu'au SAV ils vont me chercher la petite bête ?

Merci
 

Willgee90

Asussien
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Bonjour à tous,
De mon côté les choses s'arrangent, un mois après avoir envoyer la machine en SAV, je vais la récupérer d'ici qques heures. (Je rééditerai un post pour vous indiquer l'état du Pc récupéré).
La chose positive est que grace à des actions comme ce forum je n'aurai déboursé aucun euro et c'est ce qui compte.
S Stellio66 , vu que tu as fait appel à un service professionnel celui ci à obligation de résultat. (Art 1147 code civil) si il y a un devis de fait et de signé, le réparateur à obligation de réparer de manière conforme au devis. Si il ne peut pas, il y a préjudice et la tu peux porter plainte.
 
Dernière édition par un modérateur:

Willgee90

Asussien
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Re Bonjour à tous !!
Ça y est !! J'ai récupéré mon PC !!!
Je l'ai récupéré dans son carton d'origine, sauf que cette fois ci il m'a été renvoyé avec un film plastique noir de protection tout autour. (Je tiens malgré tout à signaler que le colis a pris un "coup" mais qui n'a pas abimer le matériel à l’intérieur.

En ce qui nous concerne, la réparation a été bien faite, j'ai une nouvelle alim avec effectivement une prise coudée pour connecter la machine. L'embout qui a cassé est remplacé par un autre qui en revanche ne m'a pas l'air bien plus résistant que l'ancien, mais bon on verra ce que cela donne dans le temps.

Petite surprise, le PC n'a PAS ÉTÉ FORMATE, ce qui est une bonne nouvelle pour moi car j'ai pu y récupérer des dossiers non récupérés par avance.

Je pense aussi que la machine a été nettoyée.

Ainsi je tiens vraiment à remercier toute l'équipe qui a monté ce forum et qui nous permet à ce jour de bénéficier de retour sous garantie suite à ce pb. Même si la réparation a été plus longue que prévue, j'ai bien récupéré mon pc en bonne et dûe forme en sans avoir déboursé un seul cents.

Donc merci à vous ! :D
 

milediou

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Si je leur demande de me remettre mon ordinateur comme quand je leur ai confié(dans le meme état, tout pareil), et qu'ils replacent l'ancienne pièce cassée, pensez vous que ça peut passer auprès des techniciens de letmerepair? Si les "scotchs" de garantie ont été retirés.. est-ce que ce vice de fabrication sera quand meme pris en charge? Enfin je suppose qu'il y a déjà des gens qui ont ouvert leur ordis pour changer telle ou telle pièce et qui ont du retirer ces "scotchs" non ? enfin de toute manière ce problème n'a rien à voir avec la garantie donc est-ce qu'au SAV ils vont me chercher la petite bête ?

Merci
Tu peux toujours tenter...Sache quand même que s'ils refusent la prise en charge gratuite, tu devras t'acquitter de 75€ pour récupérer ta machine non réparée.

insi je tiens vraiment à remercier toute l'équipe qui a monté ce forum et qui nous permet à ce jour de bénéficier de retour sous garantie suite à ce pb. Même si la réparation a été plus longue que prévue, j'ai bien récupéré mon pc en bonne et dûe forme en sans avoir déboursé un seul cents.
Merci à toi pour ce retour. Content que tout soit rentré dans l'ordre. :good:
 

Stellio66

Asussien
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G53SX
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Je viens de recevoir l accord de garantie pour faire mon envoi.. malheureusement dans les conditions de garantie il y a inscrit :

b) Pannes ou dommages causées si l'utilisateur ou toute personne non autorisée par
le S.A.V. ASUS:
- démonte son produit et notamment si le sceau de garantie a été brisé ou s'il est
impossible de l'identifier,
- essaie d'y intégrer des composants ou d'y installer des logiciels autres que
ceux fournis par ASUS.
- essaie de modifier la configuration de son produit.

Est-ce que d apres vous je devrais tenter quand meme ou c est perdu d avance.. ? sachant que c est un vice caché peut etre qu ils tiennent pas compte des conditions pour la garantie ? qu en pensez vous ?

Merci de vos conseils
 

Nicolas

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S Stellio66 : relis le message de milediou milediou , un peu plus haut, il t'as donné la réponse :)
 
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milediou

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Stellio66,

Me vient quand même à l'esprit que la société à qui tu as confié ta machine pourrait aussi avoir endommagé quelque chose lors du démontage et/ou du retrait du connecteur..J'ai répondu plus haut à chaud et sans tenir compte de cette possibilité. En récupérant ainsi ton portable non réparé, tu t'exposes éventuellement à une nouvelle avarie.
Je crains que malheureusement, la meilleure solution pour toi soit de leur laisser finir le boulot afin d'avoir la garantie de récupérer quelque chose de fonctionnel et avec une garantie sur la réparation. Hélas avec un délai de réparation encore incertain...

Laisse tomber le SAV Asus, c'est mort...le portable a été ouvert. L'absence des 'sceaux' de garantie confirmera immédiatement ce démontage et je ne pense pas que tu puisses faire valoir une garantie, quelqu'elle soit, si la machine a été trafiquée par du personnel non agrée. Je ne suis pas juriste mais je pense que tu vas au devant d'emmerdements démesurés. Maintenant tu le fais comme tu le sens, car c'est toi le proprio de l'engin...:)
 

Stellio66

Asussien
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G53SX
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Déjà merci a tous pour votre implication.

Je viens de lire attentivement la garantie contre les vices cachés et il est écrit que :

La garantie des vices cachés s'applique :

quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier,
quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier).

Donc ça n a rien avoir avec les conditions de garantie d asus il ne faut pas tout mélanger, le bien peut être d occasion et par conséquent avoir déjà été ouvert.. Je pense pas qu ils vont chercher la petite bête quand a la base le problème vient de cette erreur faite sur la série g53.

Le seul souci c est que l entreprise a déjà dessoudé l ancien connecteur et donc ils peuvent pas me le ressouder .. Je viens de les avoir au tel. Ils me conseillent de jouer la carte du naïf qui ne savait pas d où venait le problème et qu une fois expertisé par des pros ils ont découvert que c était un vice caché de la part d asus. Et que donc je pouvais voir directement avec eux afin d effectuer cette réparation.

Merci de vos conseils j écoute et je prends tout. Je sais pas vraiment quoi faire. J ai bien envie de leur envoyer et que si jamais ils me cherchent la petite bête leur rappeler d où vient l incompétence a la base et leur envoyer un petit lien vers la garantie des vices cachés, enfin y aller au culot quoi. Tout ça ne serait pas arrivé si a la base asus avait correctement fait son travail après tout non?

Merci a tous pour votre aide
 

milediou

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La garantie des vices cachés s'applique :

quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier,
quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier).

Donc ça n a rien avoir avec les conditions de garantie d asus il ne faut pas tout mélanger, le bien peut être d occasion et par conséquent avoir déjà été ouvert..
Enfin là je crois que c'est toi qui extrapole un peu car le bien peut effectivement être d'occasion et avoir été ouvert pour un changement de disque/ram (cas le plus courant), mais là on ne parle pas de ça. La carte mère a été démontée et un composant a été déssoudé par une société tierce, et pas n'importe quel composant puisqu'il s'agit précisément de celui qui fait l'objet d'un vice-caché...le portable est peut-être HS à l'heure où l'on parle et pas pour un simple défaut de connecteur. Qui est responsable ? Asus ??

De plus il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. La société a qui tu as confié ta machine pourrait te ressouder l'ancien connecteur comme si de rien n'était, mais n'est pas capable de ressouder le nouveau ? o_O
 

Stellio66

Asussien
Modèle
G53SX
Système
win 7 64bits
Non justement ils ne pouvaient pas me ressouder l'ancien connecteur. Ils me disaient d'envoyer mon ordinateur comme ça (remonté) mais avec la pièce à part en stipulant que après expertise par leur entreprise ils ont découvert que c'était un vice caché de la part d'asus..

Mais bon tu as sans doute raison, ils peuvent très bien me dire que la casse a été faite ulterieurement si ça se trouve, par mégarde par cette entreprise ou pour je ne sais quelle raison.. Enfin je ne sais pas comment ça se passe là bas, si vraiment ils regardent tout ça ou alors dès qu'il voient que c'est un problème de connecteur alim ils le passent directement en répa pour pas s'emmerder..

Je suis vert d'avoir vu tout ça que trop tard, et surtout d’être tombé sur ces types, de vrais bras cassés...

Merci :)
 


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