Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
ok, dans le topic que j'avais crée je posais la question mais c'était avant de voir l'espèce de déssoudage.

Là c'est du 75% de probabilité je pense.

Je vais essayer ça ,

Merci !:youpi:

Amazium

Asussien
Modèle
G53SX-SX024V
Processeur
Intel Core i7 - 2630QM, 2.0 ghz
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Win 7 Premium
Bonjour à tous,

Je viens vers vous également pour un problème de connecteur cassé sur un Asus G53SX-SX024V qui n'est plus sous garantie.

J'ai bien lu tous les posts et le wiki et je compte appeller demain la hotline pour une demande de RMA pour vice caché mais j'ai une petite question qui est peut-être bête sur le formulaire (https://eu-rma.asus.com/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick).

Dans le menu déroulant des séries, je ne trouve pas le G53SX, je ne trouve que G53J et G53JW. Est-ce qu'une personne ayant fait un retour d'un G53SX a rencontré le même soucis? que dois-t'on choisir vu que ma série n'y figure pas? ou ne rien remplir pour ce champs mais je doute que le formulaire parte dans ce cas?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous tiendrai au courant de l'evolution de mon dossier auprès d'Asus !

Amazium

Asussien
Modèle
G53SX-SX024V
Processeur
Intel Core i7 - 2630QM, 2.0 ghz
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Win 7 Premium
Petit bilan de mon aventure avec le SAV d'ASUS :

05/08/2013 10h40 :

appel au SAV au 01.70.94.94.00
demande de RMA pour connecteur alim cassé / vice caché
la dame va m'envoyer la procédure RMA par mail mais me précise sous réserve d'accord du technicien

05/08/2013 11h05 :

Je reçois le mail de procédure RMA
Je remplis alors le Formulaire d'enlèvement pour Notebook
Donc pour mon soucis de Asus G53SX non présent dans la liste, la dame m'a dit de mettre un modèle qui se rapproche le plus (j'ai donc mis G73JW)

05/08/2013 16h50 :

Je reçois l'accord de retour par mail
Je remplis le Formulaire de création de bordereau (Pour les numéro de RMA commençant par FR ( exemple : FRA1234567 ), il faut indiquer uniquement les information suivant le FR)

06/08/2013 09h00 :

Je dépose mon PC Portable à la Poste bien emballé dans sa boite d'origine (que j'ai recouverte de papier kraft pour limiter les risques de vol), avec les documents demandés dans le mail.

Vous pouvez suivre l'avancée de votre colis/réparation sur le Site Suivi Réparation ASUS (cliquez sur Rechercher, puis renseignez votre numéro de RMA et numéro de série)

07/08/2013 :

Mon PC est réceptionné chez LetMyRepair

12/08/2013 :

Mon PC est réparé et renvoyé

13/08/2013 :

Je reçois mon PC avec prise alim changée et nouveau chargeur avec prise coudée.
Je test le pc : RAS tout est nickel

[hl=yellow]Bilan : Grâce à ce forum très actif, j'ai pu faire réparer gratuitement mon ASUS G53SX-024V qui n'était plus sous garantie et le récupérer en 8 jours. Merci à tous ![/hl]

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Bonjour à tous.
Le problème vient tout juste de m'arriver ce samedi sur mon G53Sx.
J'ai appelé la hotline ce matin qui m'a dit que mon portable du 05/12/2011 n'est plus sous garantie. (Garantie d'un an apparemment).
J'ai donc malgré tout rempli le formulaire d'enlèvement en évoquant le vice caché et mettant en lien ce forum.
Je suis à l'heure actuelle en attente de réponse. Je vous tiendrais au courant de l'avancée.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Première réponse de asus à l'instant :
Bonjour Monsieur XX,

Je suis Borhen du SAV ASUS, je viens par le présent mail accuser réception de votre courrier et des photos en pièces jointes.

En fait monsieur, je viens de remonter votre dossier à une cellule supérieure pour étude.

Toutefois et suite à l'avis de mon supérieur et pour vous faire gagner du temps, je vous invite à déposer une demande de retour en atelier en passant par le lien suivant:

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick

Et comme ça, si la remontée que j'ai fait est accepté, votre demande sera directement validée sous garantie, sans que vous attendiez ma réponse pour faire votre demande de retour en atelier.

J'espère avoir pu être claire dans mes explications et je reste à votre disposition pour toute autre question.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
J'ai fait la demande d'enlèvement ce matin, je lui ai donc renvoyé un mail lui disant que j'avais fait cette demande avec le numéro de compte adéquat.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Bonjour à tous,

Suite à mon mail d'hier concernant la demande d'enlèvement, le SAV a bien validé ma première demande. Il m'a renvoyé un mail comme quoi mon dossier était en étude dans "une cellule supérieure".
5 min après , je reçois par email un "accord de retour sous garantie". Avec le mail a imprimer et a signer ainsi que les conditions générales. J'imprime et je signe.
2min après je reçois l'étiquette de chrono post international que j'´imprime en double exemplaire.
Pour ma part je pense que le dossier est pris sous garantie. (Malgré tout je vais les appeler pour confirmer) . Si c'est le cas j'expédie tout à midi.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Je les ai appelé à l'instant. La réparation est bien prise sous garantie.
MAIS UNIQUEMENT CETTE PIÈCE LÀ, PAS D'AUTRES ÉLÉMENTS SUR LA MACHINE.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Ou notre action au sein des forums a fait bouger la ligne chez Asus... concernant bien entendu ce défaut de connectique depuis reconnu comme vice de conception.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Oui effectivement ils avait l'air de connaître ce soucis.
Au delà de ça j'avais mis le lien de ce forum ds mon mail.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour la qualité générale de ce forum !!

Colis déposé a 12h30 ce jour à la poste.
J'ai pris le risque de le déposer dans son emballage d'origine :s (imprimé ROG de partout) on verra ce qu'il en adviendra.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J'ai pris le risque de le déposer dans son emballage d'origine :s (imprimé ROG de partout) on verra ce qu'il en adviendra.
A l'avenir, prévois quand même un surremballage neutre genre papier kraft pour éviter d'exciter la convoitise.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Yes j'y avais pensé comme cité ci-dessus, mais j'ai pas eu le temps d'en trouver ^^ (je voulais que ça soit vite réparé).

Le colis a bien été réceptionné ce matin vers 10h par letmerepair. :niceday:

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Bonjour à tous !
Je viens aux nouvelles. A ce jour (mardi 15), pas de nouveautés. Sur le site du service technique le Pc est toujours affiché en réparation. Sans date d'achèvement estimée. À midi cela fera 7 jours qu'il a été envoyé.
Je pense à un retour pour fin de semaine. (J'espère en tout cas :) )
Je vous tiens informés pour le reste.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Bonjour à tous,

Qques news concernant la réparation du PC :
Celle ci est plus longue car ils sont en attente de recevoir les pièces détachées pour procéder à la réparation, (ils en attendaient pour le 17/10 et ne savent toujours pas à ce jour qd est ce qu'ils les recevront.)

Malgré tout ils restent réglo dans le sens où ils ne dépassent pas les 21 jours ouvrables de délai de réparation. Cela peut donc encore durer un mois.

(J'ai eu ces infos en contactant le SAV par mail, ils ont été rapides pour me donner des réponses précises. C'est déjà ça.)

Je vous tiens informés du reste,

Merci encore.

Willgee90

Asussien
Modèle
Asus G53SX
Système
Win 7
Bonjour à tous !

Toujours pas de nouveautés concernant la réparation de la machine à ce jour.
Pas de date d'achèvement estimée.
Cela fait 2 semaines que le pc a été envoyé.

Je vous tiens au courant du reste.

Halaixe

Asussien
Modèle
G53JW-SX225V
Processeur
I5
Disques
500
Système
7
Bonjour à tous,

même tracas que vous autres, connecteur d'alimentation qui casse et reste coincé dans la fiche femelle du cordon d'alimentation. Un G53JW-SX225V acheté d'occasion en 2011, hors garantie depuis quelques mois. Cela m'arrive le soir du lundi 21/10, je décide appeler le SAV le lendemain matin..

Premier appel au SAV (22/10) : j'explique la situation à une dame qui, bien qu'agréable et à l'écoute, me renvoie simplement vers une adresse mail (support_fr@asus.com), à laquelle il me faut expliquer le problème, tout enjoignant une facture d'achat. Elle me précise qu'elle enregistre ma requête sous un numéro de dossier, que je lui demande évidemment de me confier.

Le mail est envoyé dans la journée, pas de réponse à ce jour.

Appel à Let Me Repair (23/10) : ayant noté que la majorité des machines étaient envoyées vers ce centre de réparation, je décide de les appeler, en espérant qu'ils puissent me confier un peu plus d'informations que le SAV : ils reçoivent les machines, et sont donc peut-être capables de me dire si, dans la majorité des cas, ce problème de connecteur est traité hors garantie, et quelles sont les chances de me voir renvoyer un devis payant.

Une interlocutrice bien sympathique, mais qui ne peut pas visiblement pas m'aider : Let Me Repair est un sous-traitant d'ASUS, toutes les décisions sont prises plus haut. Face à mon désarrois, elle me permet gentiment d'envoyer un mail au service technique de LMR, en précisant le problème. A mon mail plaintif d'une bonne page, je reçois, dans l'après midi, une réponse laconique, une impressionnante grosse phrase : "Nous ne sommes pas décisionnaires, appelez le SAV Asus".

Conclusion : le détour par LMR, pour une quête d'informations, est vain.

2nd appel au SAV (23/10) : je décide donc, dans la journée, de rappeler le SAV, et tombe sur Sofiane, qui, tout mielleux, me demande comment celui-ci peut m'être utile. Je lui expose la situation, lui confie le numéro de mon dossier, numéro de série, mail, bref, tout ce qui lui permettrait de m'identifier. Une fois mon dossier retrouvé, il me sort le baratin du "votre PC n'est plus sous garantie", et Cie.

Là, ça commence à bien faire, je lui réclame, assez sèchement, un RMA pour ma machine, ce qu'il accepte de faire, tout en me précisant bien les conditions tarifaires d'un retour hors garantie (devis payant, etc). Je ne sais plus vraiment si je lui ai raccroché au nez, mais je doute qu'il ait eu le temps de me souhaiter une bonne journée.

Il me renvoie donc un mail rapidement, précisant la démarche à effectuer pour un RMA. Je remplis la fameuse "demande de retour atelier", celle dans laquelle nous avons 250 caractères max' pour décrire le problème.

"Modèle, numéro de série, connecteur d'alimentation cassé et coincé dans la fiche femelle du cordon, lien du forum, problème traité (pour beaucoup) sous garantie, semble considéré comme vice caché".

Le 25/10 : Je reçois un "accord de retour sous garantie". Je pense donc sincèrement que c'est lors de la "demande de retour atelier", à ce moment précis de la procédure, que ça se joue vraiment. Il suffit de décrire correctement le problème, ainsi que d'ajouter le lien du forum (ou d'un autre !), de mentionner un vice caché, etc. Oublions donc tous les Sophiane du monde, et cessons de paniquer lors des appels téléphoniques au SAV !

Finalement, mon histoire ne diffère pas des autres, et je me suis demandé s'il était vraiment utile de la poster ici. Cependant, je crois qu'il est important, pour nous autres, d'être rassurés sur une manière plus ou moins éprouvée de traiter ce souci.

Je prépare mon colis, et vous tiens au courant de la suite de mes aventures !

Alex.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1