- Modèle
- G70S
- Système
- Win 7
Slt à tous 
Pour résumer J'ai un joli BSOD hier soir, enfin a vrai dire, plutôt black ... ::grr::
Les symptômes :
- Absolument rien sur l'ecran, ni sur un moniteur auxilliaire (télé/moniteur pc, hdmi/vga)
- Le plantage a eu lieu pendant un visionnage de photo via HDMI sur ma télé
- il était branché sur une prise secteur pas forcement très safe.... (pas au normes tout du moins)
- lorsque je le démarre avec batterie + prise secteur, il crash plusieurs fois d'affilé... (comme si je débranchait d'un coup sec la prise)
- sur batterie OU secteur, il démarre a priori correctement, mais ne m'affiche toujours rien (uniquement le rétroéclairage des boutons et diodes, + l'écransecondaire OLED qui affiche "Asus ROGUE" (comme d'hab)
- pas moyen d'obtenir qqch via un live cd (mais aucun accès au Bios : pas d'écran)
- j'ai le voyant "cylindre" (travail d'ecriture ?) qui clignotte au démarrage
- Pas d'eclairage au minimum
- Pas de mauvaise sortie activée (quel que soit le FN+F8 choisi)
- Pas de bip
- Pas d'image figée lors du bug
Quand je branche un Second moniteur, il n'affiche pas l’écran de veille du style "aucun signal" comme lorsque rien n'est branché. Il est bien noir comme le mien
J'imagine que c'est un problème de CG ... mais sans certitude. Et puis laquelle ? ^^'
Ca pourrait être le moniteur ? l'alim ? le chipset ? (y'a-t-il forcément un chipset graphique si le pc est dotée de CGs ? )
Voila le topo, un grand merci d'avance à tous
(la vie s'est arrêté pour le geek que je suis --' )
THx, et bonne fin de week-end @ tous
Pour résumer J'ai un joli BSOD hier soir, enfin a vrai dire, plutôt black ... ::grr::
Les symptômes :
- Absolument rien sur l'ecran, ni sur un moniteur auxilliaire (télé/moniteur pc, hdmi/vga)
- Le plantage a eu lieu pendant un visionnage de photo via HDMI sur ma télé
- il était branché sur une prise secteur pas forcement très safe.... (pas au normes tout du moins)
- lorsque je le démarre avec batterie + prise secteur, il crash plusieurs fois d'affilé... (comme si je débranchait d'un coup sec la prise)
- sur batterie OU secteur, il démarre a priori correctement, mais ne m'affiche toujours rien (uniquement le rétroéclairage des boutons et diodes, + l'écran
- pas moyen d'obtenir qqch via un live cd (mais aucun accès au Bios : pas d'écran)
- j'ai le voyant "cylindre" (travail d'ecriture ?) qui clignotte au démarrage
- Pas d'eclairage au minimum
- Pas de mauvaise sortie activée (quel que soit le FN+F8 choisi)
- Pas de bip
- Pas d'image figée lors du bug
Quand je branche un Second moniteur, il n'affiche pas l’écran de veille du style "aucun signal" comme lorsque rien n'est branché. Il est bien noir comme le mien
J'imagine que c'est un problème de CG ... mais sans certitude. Et puis laquelle ? ^^'
Ca pourrait être le moniteur ? l'alim ? le chipset ? (y'a-t-il forcément un chipset graphique si le pc est dotée de CGs ? )
Voila le topo, un grand merci d'avance à tous
THx, et bonne fin de week-end @ tous
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
