Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G70s] Ecran noir, aucune réaction



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Slt à tous :)

Pour résumer J'ai un joli BSOD hier soir, enfin a vrai dire, plutôt black ... ::grr::

Les symptômes :

- Absolument rien sur l'ecran, ni sur un moniteur auxilliaire (télé/moniteur pc, hdmi/vga)

- Le plantage a eu lieu pendant un visionnage de photo via HDMI sur ma télé

- il était branché sur une prise secteur pas forcement très safe.... (pas au normes tout du moins)

- lorsque je le démarre avec batterie + prise secteur, il crash plusieurs fois d'affilé... (comme si je débranchait d'un coup sec la prise)

- sur batterie OU secteur, il démarre a priori correctement, mais ne m'affiche toujours rien (uniquement le rétroéclairage des boutons et diodes, + l'écran secondaire OLED qui affiche "Asus ROGUE" (comme d'hab)

- pas moyen d'obtenir qqch via un live cd (mais aucun accès au Bios : pas d'écran)

- j'ai le voyant "cylindre" (travail d'ecriture ?) qui clignotte au démarrage

- Pas d'eclairage au minimum
- Pas de mauvaise sortie activée (quel que soit le FN+F8 choisi)
- Pas de bip
- Pas d'image figée lors du bug

Quand je branche un Second moniteur, il n'affiche pas l’écran de veille du style "aucun signal" comme lorsque rien n'est branché. Il est bien noir comme le mien :(

J'imagine que c'est un problème de CG ... mais sans certitude. Et puis laquelle ? ^^'

Ca pourrait être le moniteur ? l'alim ? le chipset ? (y'a-t-il forcément un chipset graphique si le pc est dotée de CGs ? )

Voila le topo, un grand merci d'avance à tous :) (la vie s'est arrêté pour le geek que je suis --' )

THx, et bonne fin de week-end @ tous :)
 


milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir jay_kay

Ca sent le sapin pour ta(tes) cartes Nvidia. J'ai cherché cinq minutes et j'ai trouvé deux témoignages concordants qui laissent à penser que cette config en sli Nvidia constitue le point faible de cette machine (en terme de fiabilité)

>> https://www.nvidiadefect.com/asus-g70s-faulty-nvidia-2x8700-gt-t2450.html
>> https://www.nvidiadefect.com/asus-g70s-nividia-card-fail-t1182-10.html

Si tu démontes ta carte n°1 (la plus facile) pour inspection, indique moi la référence inscrite sur le die du GPU.

Tuto de démontage ICI >> https://ncandelier.free.fr/phil/Dem/Asus%20G70S/G70S-Chapter-02-v1-0.pdf
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Milediou !

Je savais que tu viendrais (t'es le meilleur en même temps, normal :p )

Je vais essayer de regarder.... mais il me semble que la CG est fixé avec de la pâte termique et que la déposer risque de la faire griller si elle ne l'est pas déjà non ?

---
later...
---

Après avoir ouvert le pc et déposer ce qui est déposable sans dé-sceller la pâte thermique, voici les infos dispos :

Étiquette blanche sur l'arrière du PC :

Code:
MODEL : G70S
MB Version : G70s
ID : 1A
87N0AG006317299
G70S-7TO51G
Check-Number : 6720
WARRANTY 24M <GA>
MFD : 2008-07
Étiquette verte sur l'arrière de la CG 1 :

Code:
NS1G8A0182 - 00021 - N04DV10B02 - B02
Je suppose que les marquage présent sur les support métallique te sont inutiles. Pour d'autres marquages présent plus loin, j'hésite sachant que la CG est "collée" avec de la pâte thermique et que la dernière fois que je l'ai dé-scellée, ça ma couté un A/R SAV (même si a priori, ça risque de me couter la même cette fois ci (garantie en moins --' ))

D'ores et déjà, un grand merci :)


Ps : D'autres contacts pensent que c'est la CM qui n'a pas supporté les variations de tensions du au branchement sur une prise non protégée...
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
- il était branché sur une prise secteur pas forcement très safe.... (pas au normes tout du moins)
Ps : D'autres contacts pensent que c'est la CM qui n'a pas supporté les variations de tensions du au branchement sur une prise non protégée...
Avant de démonter essaie un reset électrique, dès fois qu'une partie de la CM se soit mise en sécurité suite à un défaut sur l'alimentation électrique.

>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs#reset_du_portable

EDIT :

- sur batterie OU secteur, il démarre a priori correctement, mais ne m'affiche toujours rien (uniquement le rétroéclairage des boutons et diodes, + l'écran secondaire qui affiche "Asus ROGUE" (comme d'hab)
J'ai noté que dans ce mode d'alimentation là, tu avais un affichage sur écran externe. Pas d'accès au BIOS de visu ? (touche F2 au lancement du portable)
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
J'ai édité pendant que tu me répondais :p

Bon, je remonte tout ça, et je tente le reset :)

Stay tuned :)


thx 4 all


---
later...
---

edit : aucun effet, le reset CM (bouton power/reset hole) n'a aucun effet...

edit2 : pas d'accès BIOS non plus... (l'écran n'affiche rien, un moniteur auxiliaire non plus)
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Vois si tu peux faire un clearCmos dans la foulée et sans tout démonter, en t'aidant de mon tuto ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7147

La pile se trouve prés du connecteur SATA de ton disque dur sur la carte mère :

 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
A priori, aucun changement... :(

J'ai dé-clipsé la pile, mais cela n'a eu aucun effet.
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Oui, dans le doute, je viens de le refaire, et je l'ai suffisamment décollé pour qu'il n'y ai pus de contact.

Mais toujours aucun changement, et l'écran secondaire OLED affiche toujours "Republic of Gamer"

Hélas non, pas de pâte thermique.

En ce qui concerne l'allumage, maintenant, il me fait ce cycle allumage/coupure/allumage/coupure avec uniquement l'alim (pas la batterie).
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
jay_kay a dit:
Oui, dans le doute, je viens de le refaire, et je l'ai suffisamment décollé pour qu'il n'y ai pus de contact.
Comme je me suis fait piéger avant toi, je me permet d'insister. Je croyais que le simple décollement de la pile pouvait suffire. Non, ce n'est pas le cas car la lame de contact qui se trouve dessous fait ressort. Il faut absolument intercaler une fine bande de carton/plastique entre la pile et le contact. Comme tu ne l'as pas précisé dans ta réponse, je ne sais pas comment tu as procédé exactement...

j'hésite sachant que la CG est "collée" avec de la pâte thermique et que la dernière fois que je l'ai dé-scellée, ça ma couté un A/R SAV (même si a priori, ça risque de me couter la même cette fois ci (garantie en moins --' ))
Ce n'est pas la pâte thermique qui colle la carte graphique au heatsink mais des pads thermiques autocollants placés en vis à vis des mémoires vidéos. De quand date ce retour au SAV ?
Est-ce que tu as constaté dernièrement des signes de surchauffe (ventilation excessive) ou fait un monitoring sur les températures ?
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Je n'ai pas intercalé d'isolant, mais j'ai mis la pile en "équilibre sur le haut de son support et je voyais le ressort en position détendu, a bien 4-5mm de la pile. Mais si ça ne suffit pas, je ré-effectuerais la chose.

Le retour SAV a été fait moins de 2 ans après l'achat, entre septembre et décembre 2009 si mes souvenirs sont bons.

Oui, effectivement, ce sont des petits "pads" et oui, il surchauffe, mais depuis toujours, lorsque je ne le dépoussière pas... (peut-être un peu plus récemment...)

A vrai dire, il ventile en continu depuis l'achat ...

Mais par moment, il avait tendance à surchauffer en surface, et un coup d'air sec le ramenait - presque - à la normale...
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je n'ai pas intercalé d'isolant, mais j'ai mis la pile en "équilibre sur le haut de son support et je voyais le ressort en position détendu, a bien 4-5mm de la pile. Mais si ça ne suffit pas, je ré-effectuerais la chose.
Ok, je pense que ça va aller ! lol
Fais un F2 maintenant pour recharger le setupBIOS par défaut.

En ce qui concerne l'allumage, maintenant, il me fait ce cycle allumage/coupure/allumage/coupure avec uniquement l'alim (pas la batterie).
Est-ce que la machine continue à couper/démarrer en boucle ?
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Le bios charge peut-être, mais j'ai aucun moyen de le savoir, vu que je n'ai rien sur l'écran...

Ces cycles foireux ne sont pas systématique, mais une fois sur cinq je dirais...
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Avais-tu un son ROG au démarrage de ton ASUS avant que ton problème ne survienne ? Qu'en est-il maintenant ?
Te souviens-tu si sous windows, la lecture d'une CD audio se faisait automatiquement à l'introduction d'une "galette" dans le lecteur ? Si oui essaye de te loguer en aveugle, et de jouer un CD. Je cherche à savoir s'il ne s'agit que d'un pb d'affichage ou si ça bloque dès le départ...
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Oui, j'avais l'explosion ROG au démarrage, avec le son ... que je n'ai plus ...

Le lecteur CD était en auto-exe et a priori, il tourne, mais rien de plus

Quant au log, je n'étais qu'en veille prolongée, donc en théorie, je devrais être sur le bureau au démarrage, mais vu le nombre de plantage, et d'extinction peu orthodoxe que je lui ai fait subir, j'imagine que s'il se lance correctement, je ne suis pas sur le bureau, mais plus sur une "page" bios-like, type "voulez vous redémarrer normalement"

Dans tout les cas, la saisie de mon pswd ou l'utilisation de la touche "entré" n’amène nulle part....

Mais comme dit plus haut, sans l'écran d'init du bios...

enfin, a coté de ça, les DD semblent se lancer & gratter, ce qui porte à croire que des I/O se font...


Pour finir, le cycle destructeur allumage/extinction se lance en fait a chaque deuxième démarrage : je branche, je démarre, j'éteins, je redémarre, ça plante (cycle), je débranche, etc.....
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bon aprés tout, on a pas besoin de windows et de ses jérémiades...

Voici ce que je te propose :

Il te faut une clé USB (1Go minimum) , un pc et une connexion haut débit. Utilise de préférence une clé USB avec led. Ca te permettra d'avoir un visuel quand la clé "travaille".

-Télécharge Unetbootin et prépare toi une clé liveUSB avec Ubuntu 12.04LTS

Une fois fait, tu bootes sur la clé comme ceci (j'ai fait la manip' avec un bandeau sur les yeux lol )

- Tapote la touche Echap au démarrage pendant 4/5 s et attends encore 5/10s puis appuie sur la flèche BAS 3/4 fois, puis Entrée pour valider la sélection (sélection de l'item USB dans le menu)

ce que tu ne vas pas voir


- A partir de là, le boot USB est lancé et la clé doit clignoter (30s à 1mn)
- lorsque la lumière s'arrête, tu es sur le bureau d'ubuntu

ce que tu ne vas pas voir


-insére ton CD audio et attends quelques secondes (mise en rotation,..)

ce que tu ne vas pas voir


-appuie sur la touche Entrée >> l'appli Rhytmbox se lance....

ce que tu ne vas pas voir


-utilise ensuite les touches multimédia pour lire ton CD (touches Fn+bas pour lire, Fn+haut pour stop,....)

Résultat ? :)
 
A

Asusien déchu

salut tout le monde,

je me permets de faire 1 incursion dans le topic ...

Oui, j'avais l'explosion ROG au démarrage, avec le son ... que je n'ai plus ...
il y a quoi maintenant? écran noir

est-ce que le problème ne pourrait pas venir des barrettes mémoire?
car s'il y avait 1 affichage du logo ROG, ça pourrait signifier que l'affichage est OK, non?
puis l'affichage du logo ROG (ou du logo Asus sur les modèles non gamers Asus) est paramétré dans le BIOS ... et ne fait que cacher le POST, moins joli ...
aussi, j'aurais d'abord tenté d'appuyer sur la touche ECHAP de façon à faire apparaître le POST ... et si OK voir ce que ça affiche
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
@Milediou : je test ça dès ce soir :D (et oui, douloureux retour au boulot)

@ Asusien déchu : d'abord bonjour et merci à toi de t'incruster :)

A l'heure actuelle, j'ai le logo Asus ROG uniquement sur l'écran secondaire (OLED). L'écran principal lui n'affiche absolument rien (ecran noir) ...


Petite précision, [small](je vais également corriger les autres posts)[/small], quand je parle d'écran secondaire(OLED) avec le logo, je parle de celui ci :

https://www.notebookcheck.biz/typo3temp/pics/e679045323.jpg

L'écran principal est quant a lui bien noir, idem pour tout écran auxilliaire que je viendrais brancher (tft 15" en vga, télé 40" en hdmi)
 
A

Asusien déchu

essaye d'être 1 peu plus clair dans tes infos parce que ce que tu prêtes à confusion

ça:

c'est pas 1 écran, c'est juste une LED

quand je parle de logo ROG qui s'afficher sur l'écran (celui du portable ou 1 externe), je parle de quelque chose comme ça:


dc, il faut se mettre d'accord sur ce dont on parle, car si tu désignes 1 LED comme 1 écran, on ne va plus du tout se comprendre ^^

dc si je comprends bien, tu n'as eu le logo Asus ROG sur l'écran depuis le problème: dc, c'est pire, puisqu'1 reset électrique et 1 clear CMOS n'ont rien changé à la donne
le PC est sous tentsion, mais c'est tout pas d'affichage

fort possible dans ce cas que les CGs soient deads
 

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Si on veut être pointu, on peut même aller plus loin sachant qu'une led comme tu dis, c'est ça :




Bref...

pour moi le [small]petit[/small] écran [small]bleu et fun[/small] secondaire reste un périphérique d'affichage... après, je n'avais pas son nom exact, donc je l'ai nommé "secondaire"


Il me semblait que le logo ROG sur ce "truc" pouvait être un indicateur quant à l'état du pc, sachant que ce logo affiché est bien stocké quelques part... et comme il s'affiche, c'est que tout n'est pas mort...

comme dit, bref.... :)


Donc sur l'écran principal de mon pc (celui dans le portable, ou un auxilliaire branché en vga/hdmi), je n'ai pas d'image, pas de rétroéclairage... mais visiblement un signal (une tension) car le moniteur auxilliaire n'affiche pas "aucun signal" mais bien le même écran noir que mon pc. Ce qui me laisse penser que ce n'est pas le moniteur mais bien l'un des composants (CG, CM, etc...)
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
petrus FERME [G70S] Repaste CPU et GPU , pad thermique !! Asus G - Autres modèles 13
jay_kay ASUS G70S / vista to seven = multi problème ! Asus G - Autres modèles 16
S fonctions avancées bios portable G70sg Asus G - Autres modèles 4
S avis sur le g70sg-7t002g Conseils avant Achat 2
jean luc ferré HELP ! N56VZ ligne rouge verticale écran intégré Asus N et Vivobook N 16
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register