- Modèle
- G75vw-T1380h
- Processeur
- intel I7
- Disques
- disk 0 SSD 1TB et disk1 750Mb
- Mémoire
- 16 Go
- Système
- windows10
Bonjour,
J’ai un Asus Rog G75vw, avec un disk 0 (lecteur C : et D
et un disk 1 (lecteur E : et F
.
En 2021 j’ai remplacé le disk 0 par un ssd 1Tb, le clonage du C et D vers le SSD c’est bien passé,
Mais le disk 1 lecteur E c’est retrouvé avec une partition bootable , mais non active je ne sais pourquoi.
Cela n’a pas impacté le fonctionnement depuis cette date.
La raison de cette historique c’est qu’il y a 1 semaine j’ai retrouvé le PC éteint avec le voyant charge allumé fixe
alors qu’il est principe toujours en en veille.
Au démarrage il a pris le ancien boot 2021 du disk 1 lecteur E : et plus de disk 0 SSD visible.
La panne venant de la batterie HS, je l’ai donc remplacée et le voyant charge est passé au vert.
Ensuite j’ai redémarrer le PC qui boot toujours comme précédemment, le SSD n’étant toujours pas visible
Et Je n’ai pas pu ou su modifier l’ordre démarrage dans le BIOS.
Paragraphe 1 : Par contre si je retire SSD et que je relance le PC celui boot évidemment ,
avec le disk 1 Lecteur E qui devient lecteur C, mais en version 2021.
ensuite je retire le disk 1 et je remonte disk 0 (le SSD), celui ci Redémarre normalement sur le SSD.
Si je rajoute ensuite le disk 1 en interne il n’ait pas vu par le bios ou le système Windows 10.
Si je l’installe en tant que lecteur USB mes de deux disk sont présents sous Windows.
A l’arrêt et redémarrage le système reste stable ainsi.
Par contre si je mets le PC en veille à la relance celui lance le BIOS, et je ne vois pas comment
Changer l’ordre de démarrage le SSD n’ai pas visible.
Pour revenir un démarrage avec le disk 0 SSD je dois tout reprendre depuis le paragraphe 1.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
J’ai un Asus Rog G75vw, avec un disk 0 (lecteur C : et D
En 2021 j’ai remplacé le disk 0 par un ssd 1Tb, le clonage du C et D vers le SSD c’est bien passé,
Mais le disk 1 lecteur E c’est retrouvé avec une partition bootable , mais non active je ne sais pourquoi.
Cela n’a pas impacté le fonctionnement depuis cette date.
La raison de cette historique c’est qu’il y a 1 semaine j’ai retrouvé le PC éteint avec le voyant charge allumé fixe
alors qu’il est principe toujours en en veille.
Au démarrage il a pris le ancien boot 2021 du disk 1 lecteur E : et plus de disk 0 SSD visible.
La panne venant de la batterie HS, je l’ai donc remplacée et le voyant charge est passé au vert.
Ensuite j’ai redémarrer le PC qui boot toujours comme précédemment, le SSD n’étant toujours pas visible
Et Je n’ai pas pu ou su modifier l’ordre démarrage dans le BIOS.
Paragraphe 1 : Par contre si je retire SSD et que je relance le PC celui boot évidemment ,
avec le disk 1 Lecteur E qui devient lecteur C, mais en version 2021.
ensuite je retire le disk 1 et je remonte disk 0 (le SSD), celui ci Redémarre normalement sur le SSD.
Si je rajoute ensuite le disk 1 en interne il n’ait pas vu par le bios ou le système Windows 10.
Si je l’installe en tant que lecteur USB mes de deux disk sont présents sous Windows.
A l’arrêt et redémarrage le système reste stable ainsi.
Par contre si je mets le PC en veille à la relance celui lance le BIOS, et je ne vois pas comment
Changer l’ordre de démarrage le SSD n’ai pas visible.
Pour revenir un démarrage avec le disk 0 SSD je dois tout reprendre depuis le paragraphe 1.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.