Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! GL504GS i7 8750 GTX 1070, Chute FPS Soudaine

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

HyakkiSama

Asussien
Modèle
GL504GS
Achat
1299
Processeur
i7 8750h
Mémoire
8 GB DDR4 2666Mhz
Système
Windows 10
Merci des réponses, toutefois, je me demande si ce serai pas plus simple de remplacé le ventilateur de la carte graphique puisque ça coute pas trop cher " 25 " euro j'ai vu, pour voir si il y'a des changements, et je voulais aussi demandé, il s'agit bien d'un ventilateur pour le gpu et un pour le cpu, ou c'est 2 pour le gpu ?
et aussi à ne pas prendre comme une critique, mais à quel moment Asus s'est dis que un seul ventilateur aussi petit pour un gpu suffissez, si il ne s'agis que d'un ? je veux dire on ne parle pas de la 1070 mobile, la c'est l'équivalent d'une de bureau, je pense que le modèle est beaucoup trop fin, et qu'un si petit ventilateur ne peux clairement pas ventillé suffisamment la carte graphique, donc je pensé le remplacé par un autre nouveau, et en plus de ça, ajouté un refroidisseur en dessous de mon pc, comme ça on pourra dire que mon pc à bien eu un bon nettoyage

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

HyakkiSama

Asussien
Modèle
GL504GS
Achat
1299
Processeur
i7 8750h
Mémoire
8 GB DDR4 2666Mhz
Système
Windows 10
Ah bah donc, on comprend pourquoi la cg chauffe vite, j'ai bloqué le jeux a 65 fps, et elle monte vers 86 degrès, mais plus au dela, avant c'était 90, mais je me demande si c'est pas de trop, dans tout les cas demain je vais acheter un refroidisseur de pc portable, et le mettre en dessous sachant que sur ce modèle, c'est en dessous que ça chauffe, et le dissipateur d'air chaud est a l'arrière, si je ne me trompe pas

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
je vais acheter un refroidisseur de pc portable, et le mettre en dessous sachant que sur ce modèle, c'est en dessous que ça chauffe, et le dissipateur d'air chaud est a l'arrière, si je ne me trompe pas

bon là en lisant moi je voyais que le sujet "un dissipateur usb"
j'ai pas lu pc portable, n'étant pas dans votre tête
donc appelons un chat un chat, vous parlez du radiateur (en anglais thermal assembly ou heatsink)
en fait c'est la sortie d'air chaud du radiateur qui est à l'arrière,
mais ce qui importe c'est de lui apporter un max d'air frais en entrée (un peu comme un circuit de refroidissement d'une centrale nucléaire, si ça s’arrête, derrière ça casse sévère)
et l'air frais le pc le tire en dessous (sauf quand c'est bouché par manque d'entretien)
mais les modèles récents (gamers) sont de plus en plus munis carrément d'une grille sur le bas
et plus tu lui apportes de l'air frais, et moins tu en auras du chaud en sortie (c'est comme mettre un ventilateur sur un radiateur, ou pas en mettre)

HyakkiSama

Asussien
Modèle
GL504GS
Achat
1299
Processeur
i7 8750h
Mémoire
8 GB DDR4 2666Mhz
Système
Windows 10
Bah en fait mon pc portable gamer, est posé sur une table normal, et y'a rien en dessous, et j'ai vu que la ventilation été en dessous et que l'air chaud passé par derrière, donc je me demande, si en mettant un refroidiseur usb, et en posant mon pc dessus, si la carte graphique va réduire niveau température, puisque ça va refroidir en dessous

HyakkiSama

Asussien
Modèle
GL504GS
Achat
1299
Processeur
i7 8750h
Mémoire
8 GB DDR4 2666Mhz
Système
Windows 10
Bon j'ai mis un ventilateur, et j'ai perdu quelque degrès et sur le mmo je suis descendu a 85 degrès au lieu de 90, je sais pas si c'est raisonnable, par contre au niveau des ventilateur de mon gpu et cpu, j'ai remarqué un léger petit bruit de grésillement, je me demande si c'est normal ? avant je le remarqué pas car mon pc été sur la table, mais le fais de le surelevé me permet d'entendre ls ventilateur de l'ordinateur aussi, je précise que le bruit n'as durée que 5 seconde

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
peut être un frottement d'un plastique,
ou dans les cas plus sévères ça pourrait être un roulement d'un des ventilateurs,
ce qui serait plus sérieux, car il ne tournerait alors plus à sa vitesse commandée
et la température serait donc plus élevée que prévu par le BIOS
cdt

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
le changement d'inclinaison,pour peu que la surface de la tablette refroidissante ne soit pas parallèle au support, contraint les ventilateurs de façon différente. S'ils ont pris un peu de jeu, ça peut être l'explication. J'ai rencontré le cas pas plus tard que cette semaine sur le même modèle.

HyakkiSama

Asussien
Modèle
GL504GS
Achat
1299
Processeur
i7 8750h
Mémoire
8 GB DDR4 2666Mhz
Système
Windows 10
Bon du coup le pc a toujours des problèmes cpu qui monte a 100 degres et gpu 91 j’ai été chez l’informaticien et celui ci va remplacer tout le modèle thermique du pc, je verrais après, par contre ça fait ça qu’en mode turbo niveau 1 le 2 ça fait un boucan pas possible pire qu’un ventilateur en été pour s’aérer, sinon en mode normal il est silencieux et la cg monte pas a plus de 75 degres, mais j’ai toujours jouer en mode turbo pendant 2 ans c’est que depuis 2 mois que ça fait ça donc espérons qu’après remplacement du modèle thermique ça va mieux, d’ailleurs le pc été tellement chaud que j’oser pas laisser mes mains, c’était un micro onde le bordel a l’arrière du pc et au niveau du son, sur le bord près du bouton pour l’allumer

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register