Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! HDD divisé en 4 parties (C: D: E: F:) à quoi ça sert et comment l'exploiter ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Paolinus0

Asussien
Modèle
Asus R900VM-YZ085V
Processeur
Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz x8
Disques
931,51 GB
Mémoire
15,14 GB
Ecran
1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Système
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Bonjour à tous :D

Alors voilà, depuis un petit moment j'ai remarqué que 4 parties semblent constituer mon disque dur (C: D: E: F: quand je clique sur l'onglet "Ordinateur" de l'explorateur Windows sous Windows 7). Mon disque C: est aux 3/4 plein. A l'achat de mon pc je pouvais jouer à Battlefield 3 à environ 30 FPs, maintenant je suis seulement à 15. Je suppose que c'est dû à la quantité d'information grandissante présente sur mon dd principal : le C:. Si jamais je déplaçait mon fichier de jeu sur une autre partie (vide, comme D: E: ou F: donc) est-ce que je gagnerais en performance en réduisant le temps de recherche du disque dur en jeu ? Ou est-ce que ça ne ferait rien ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Si vous savez comment m'aider, merci de me l'indiquer ;)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Paolinis0,

Peut-tu faire une capture d'écran de tes partitions ?

Pour cela, lance une invite de commandes en mode administrateur, et tapes:

Code:
 diskmgmt.msc
Fais une capture d'écran de l fenêtre, ensuite ouvre mspaint (microsoft paint) pour faire un copier-coller de la capture d'écran, sauvegarde le fichier fraîchement créé et poste l'image à la réponse suivante.

Ainsi, on pourra mieux diagnostiquer ton souci.

Cordialement

Paolinus0

Asussien
Modèle
Asus R900VM-YZ085V
Processeur
Disques
931,51 GB
Mémoire
15,14 GB
Ecran
Système
Rebonjour :)

Merci pour la réponse si rapide et détaillée, voici une copie d'écran de ce que tu m'as demandé, pour une première impression.
diskmgmt.msc_capture.png

J'espère que tu y verras quelque chose, c'est la première fois que je joint une image à un post, dis moi si je dois rectifier ^^

A bientôt !

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re bonjour Paolinus0,

Tu as deux disques, l'un de 932 Gio, et un autre de 699 Gio, ce dernier contient une partition E: et une partition F:

Ta partition Windows (la C:) a encore 30 % d'espace disponible, je ne pense pas que ce soit la cause qui ralentit ton jeu.

Il faut voir plusieurs hypothèses:

1) Le nombre de programmes qui sont chargés au démarrage, ainsi que d’éventuels malwares qui sont contenu dans ton ordinateur.

Voir cette page pour plus d'informations.

2) Ta carte graphique n'est peut-être plus adaptée pour les jeux actuels. Tu peux faire un benchmark de ton ordinateur.
Tu pourras voir si la température de ta carte graphique, voir si elle est élévée ou non par ailleurs.

Voir cette page pour plus d'informations

3)De la poussière accumulée dans ton ordinateur,ou pâte thermique à changer, ou au pire des cas, défaillance matérielle, mais il ne semble pas que tu as parlé de problèmes, comme des écrans bleus .

Si ton ordinateur n'est plus sous garantie, tu peux suivre ce tutoriel, à tes risques et périls.

Voir cette page pour plus d'informations.

Voici des pistes à explorer , si tu as des questions, n'hésite pas, .

Cordialement

Paolinus0

Asussien
Modèle
Asus R900VM-YZ085V
Processeur
Disques
931,51 GB
Mémoire
15,14 GB
Ecran
Système
Coucou :)

Je viens de lire ton message, alors je vais répondre point par point :
- pour la carte graphique, effectivement elle n'est pas très puissante, et les jeux actuels sont beaucoup trop gourmands pour elle, et je sais que ce n'est même plus la peine que j'achète les jeux dernières générations avant d'avoir un nouveau pc. Cependant BF3, ça fait un petit moment que j'y joue, et même après l'achat de mon ordinateur il tournait plutôt bien. C'est pour ça que je le prends comme référence actuelle pour dire que avant c'était dans les 30 FPS, et maintenant plutôt dans les 15, donc il y a bien eu perte de puissance quelque part
- la poussière : à priori je suppose que la partie la plus important dans la structure interne du pc à être dégagée c'est le ventilateur, et vérifiant régulièrement, je peux te dire qu'il n'y a pas trop de poussière à ce niveau là tout du moins
- pour les malwares, j'espère que ce sera ça, mais je vais voir plus tard, je te redirai si j'ai une question ;)

Et même si tu dis que 30% d'espace disque restant devrait suffire pour ne pas ralentir les performances graphiques en jeu (par la recherche du HDD alongée à cause d'un trop plein de données), ne pense tu pas qu'il n'y a rien à perdre de transférer les fichiers du jeu qui m'intéresse sur un autre disque ? Même si ça ne change rien, au moins je pense qu'il n'y a rien à perde.
Si à ton avis on peut tenter le coup, je suis à l'écoute pour la manip à faire et je te tiens au courant ;)

Edit : pour les malwares j'ai tout nettoyé mais apparemment ça ne fait rien de mieux, je crois même que j'ai baissé en performances sur mon dernier test, mais c'est pck mon pc devait avoir trop chaud à ce moment là :)

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Paolinus0,

Et même si tu dis que 30% d'espace disque restant devrait suffire pour ne pas ralentir les performances graphiques en jeu (par la recherche du HDD alongée à cause d'un trop plein de données), ne pense tu pas qu'il n'y a rien à perdre de transférer les fichiers du jeu qui m'intéresse sur un autre disque ? Même si ça ne change rien, au moins je pense qu'il n'y a rien à perde.
Si à ton avis on peut tenter le coup, je suis à l'écoute pour la manip à faire et je te tiens au courant ;)
Il me semble qu'il y a une manipulation à faire dans la base de registre pour transférer le dossier programs files dans une autre partition, étant donné que je suis sous debian et que je n'ai pas de Windows installé, je vais tester cela dans une machine virtuelle.
De plus, comme il y a deux dossiers programs files (x86) et programs files, je me demande si l'astuce fonctionne toujours.

Concernant les malwares, tu peux faire un scan avec ZHPDiag et me fournir le rapport dans ta réponse suivante. N'étant pas habilité à désinfecter, je te mènerai dans un autre forum (je suis en formation, je ne peux pas donner des conseils de désinfection ou désinfecter un ordinateur.

Tu peux sinon demander de l'aide pour désinfecter ton ordinateur sur ces deux sites:

www.nicolascoolman.com: Analyse de rapports et Désinfection. - Nicolas Coolman

ou:

Aide à la désinfection - Forum Virus Sécurité - SosVirus

Dans des cas où des ralentissements se font sentir, la cause la plus commune sont des infections , trop de programmes qui se lancent au démarrage.

Après, si le problème est toujours présent, on peut penser à d'autres causes.

Je vais voir en attendant la manipulation pour le déplacement des dossiers program files.
Par contre, toucher la base de registre est dangereux pour la stabilité de Windows, ton ordinateur peut risque de ne plus démarrer, il faut mieux attendre que j'ai trouvé la solution plutôt que de tenter l'aventure.

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
leo_lechattt HELP ! z92r hdd Asus A - TUF A 15
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
F HELP ! Pc Portable R752L Passage HDD en SSD (BIOS en boucle) Support Windows 11 10
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
kaboom HELP ! ASUS ROG Strix G17 | instal 2ème HDD Asus G - Autres modèles 2
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
Sphinksy PRISE EN CHARGE EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Sebmax HELP ! X541N HDD Password Asus X 8
X RESOLU X71SL : HDD non reconnu par le BIOS Asus X 6
K RESOLU ROG GL552VW ne démarre plus... ou alors sans son 2eme hdd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
Shepamoi Asus ROG G75VW (remplacer HDD et RAM) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
R RESOLU G75VW T1380H problème carte controleur HDD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
L RESOLU Rajouter un HDD sur un asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 14
J HELP ! Upgrade HDD ASUS FX571 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! K56cm REv2.0, Ecran noir pas de BackLight, pas de hdmi/vga, pas de boot, pas de chargement hdd. voyant ok Asus K 15
I HELP ! Remplacement du HDD par un SSD sur portable K756UQ-TY428T Asus K 9
U HELP ! Détection HDD Asus X 18
M FERME Remplacement HDD par SSD sur K75V en W10 64 bits Asus K 4
Z HELP ! Asus GL504GS - Ajout d'un HDD ? Asus G - Autres modèles 13
K HELP ! Remplacement HDD par SSD sur N76VZ en W7 64bits Asus N et Vivobook N 3
K G74x NAPPE HDD Asus G74 - G741 - G742 6
W HELP ! Changement HDD système N73SV Asus N et Vivobook N 5
M RESOLU Problème installation nouveau hdd Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Antonnetti HELP ! Remplacement HDD par SSD et fichiers système Asus R 1
TTK22 VENDU PC portable Gamer Asus Rog G750JX i7 16Go SSD+HDD Vente 7
martingall RESOLU R558UR remplacement HDD impossible !!! Asus R 9
B HELP ! X71SL: Type de HDD Accessoires et Périphériques 10
S HELP ! Ajout HDD interne = allumage PC Impossible (G502VT) Asus G - Autres modèles 16
D HELP ! Cloner HDD vers SSD INTEL sur GL551-->Refus d'allumer Asus G - Autres modèles 9
D HELP ! Changement de hdd et d'OS sur laptop x59sr Asus X 7
Alienex22 RESOLU [GL502] HDD secondaire non reconnu Asus G - Autres modèles 1
P HELP ! Clonage HDD / Erreurs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 70
Alienex VENDU ASUS R510JK SSD256Go + HDD 1To Vente 2
jerrybobi HELP ! Asus UX303 retirer hdd définitivement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
P RESOLU HDD HS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
T HELP ! SSD + HDD sur K751LX Asus K 3
Ka-chan G750 HELP: Vis rack hdd - Asus G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
V HELP ! Asus S56 S56CA S56CB S56CM ajouter un second HDD / SSD Asus R 19
M RESOLU Remplacement du HDD par un SSD sur un K70IO Asus K 15
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
K Problème pour migration Windows 8.1 HDD --> SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
loover1 RESOLU K70IC - Remplacement du HDD Asus K 6