Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU HELP, problème de carte-mère

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Milediou,

C'est bien ce que je disais, pourquoi faire simple????

Cordialement

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Kankan, Milediou, Mimosssa, Bonjour,

Juste une petite question, même si je sais très bien que je ne suis pas sur le bon Forum pour ça, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert Ubuntu ?

Et au passage, j'en profite pour vous informer que je pense sincèrement que je vais mettre en vente mon Asus N73JQ.

J'attends la réponse d'un dépanneur informaticien concernant ses recherches sur son hypothétique réussite de trouver une carte-mère et si la réponse est négative, j'arrête !

A contre-cœur, je vendrais l'Asus pour pièces !

Cordialement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Juste une petite question, même si je sais très bien que je ne suis pas sur le bon Forum pour ça, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert Ubuntu ?
Tu pourrais déjà trouver tout seul des éléments de réponse en te posant cette simple question :"A quoi sert Windows ?"
Ubuntu est un systéme d'exploitation de type Unix basé sur Debian (linux). Cet OS libre (pas complètement en réalité) et gratuit permet de faire "tourner" des logiciels libres et gratuits, mais aussi quelques applications propriétaires.

Ces distros s'utilisent aussi bien par installation physique sur un disque dur qu'en "liveUsb" par simple chargement dans la mémoire vive de la machine, ce qui est particulièrement intéressant pour du diagnostic hardware.

Plus personne dans mon environnement familial (de 7 à 70ans) n'utilise Windows (sauf dans un cadre pro pour certaines appli. propriétaires). C'est un choix éthique d'une part avec du code ouvert donc paramétrable à souhait, une communauté d'entraide très active pour les débutants et c'est pour l'essentiel gratuit. Il n'y a pas derrière une multinationale qui s'engraisse sur ton dos. "Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher" comme dirait l'autre.
Pas d'anti-virus qui plombe les performances de ton systéme à tel point que tu ressens le besoin d'upgrader continuellement ta machine avec du ssd, des barrettes de ram,etc. Pas de mises à jour qui durent des heures... Un agrément d'utilisation incomparable, un peu comme Mac Osx mais en libre/gratuit. :)

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Milediou,

J'avais bien m'a petite idée sur la question, mais ayant des connaissances informatiques plus que limitées contrairement à toi, chose que visiblement tu as complètement oublié, c'est pour cela que je souhaitais une "confirmation" sur ce système.

Pour preuve que tu crois que tout le monde à ton niveau, tu me parles de hardware, de code ouvert paramétrable à souhait, d'upgrader continuellement notre machine etc etc...

Sache que pour la plus grande majorité des personnes et j'en fais parti, ton "langage" est tout bonnement incompréhensible d'où ensuite le succès de Windows, forcément.

Après, je te l'accorde volontiers, engraisser sur mon dos, une multinationale qui détient le monopole, ça ne m'enchante absolument pas, mais en même temps, vu que pour moi, l'univers informatique équivaut à la cinquième dimension, ai-je alors vraiment le choix ?

Ce que j'aimais en navigant sur mon Mac Book Pro, c'était le fait de pouvoir surfer d'un programme à un autre, comme ça ! C'était intuitif.

D'ailleurs Windows voyant que ça marchait tellement bien a voulu en faire autant avec je ne sais plus quelle version et ils se sont ramassés.

Face à l'informatique, nous ne sommes pas toutes et tous égaux, surtout si en plus, comme c'est mon cas, on ne baragouine pas un mot d'anglais.

Moi, je veux bien éliminer Windows 8.1 pour passer à Ubuntu, si on me garantie que par la suite, j'ai toujours les mêmes fonctionnalités qu'avant, avec World, Excel, Power Point etc etc et que mes mails avec pièces jointes, s'ouvrent sans problème chez les destinataires.

Je suis une personne qui après ses heures de boulot, n'a pas envie de se prendre la tête avec son ordinateur. Déjà que j'exerce dans un domaine que je n'ai pas choisis par plaisir, alors si en plus le soir je dois me "battre" avec l'informatique pour que tout le monde puisse lire, déchiffrer, décoder etc ce que je leur envois, ça ne m'intéresse pas. L'informatique ne m'intéresse pas plus que ça et si j'ai un ordi c'est uniquement parce que de nos jours, malheureusement, c'est devenu une quasi nécessité.

Sans vouloir t'offenser, essai de ne pas oublier, qu'en face, tu n'as pas forcément à faire à des personnes qui ont tes connaissances, alors adapte ton langage de façon qu'il soi compréhensible par le plus grand nombre.

Cordialement.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sans vouloir t'offenser, essai de ne pas oublier, qu'en face, tu n'as pas forcément à faire à des personnes qui ont tes connaissances, alors adapte ton langage de façon qu'il soi compréhensible par le plus grand nombre.
Salut Scorpion,
Si je relis le message de Milediou, je ne vois que de la 'vulgarisation' déstiné au néophyte. Je suis certain que tu as compris le propos :)
Je suis une personne qui après ses heures de boulot, n'a pas envie de se prendre la tête avec son ordinateur.
Moi non plus rassures toi et c'est bien pour cela que j'ai installé Ubuntu... clef en main, tu as tous les outils pour travailler. (suite Openoffice qui remplace Office, Gimp pour photoshop et quelques logiciels pour mon activité pro qui n'ont rien a envier à leur 'confrères' Windows.)

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Kankan,

C'est bien là que la chose vous échappe !

La "vulgarisation" est peut-être clair pour vous, du fait que vous "baignez" dans le domaine de l'informatique depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Ce que j'essai de vous faire comprendre, c'est que même en employant des termes qui vous sembles clairs pour vous, et bien pour nous, ça reste du chinois.

Personnellement, je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'un hardware, qu'un code ouvert paramétrable à souhait ou encore d'upgrader continuellement une machine c'est dire si je viens de loin et en même temps cela prouve mes propos.

Lorsque vous avez à faire à des personnes comme moi, faut absolument oublier le langage et les termes informatiques, faut directement aller à l'essentiel car justement, nous sommes des néophytes en la matières.

Pour toi, Kankan, ç'est simple de virer Windows 8.1 pour le remplacer par Ubuntu, car tu es à l'aise avec l'informatique, mais imagine une personne comme moi qui "zappe" une manip, elle fait comment pour s'y retrouver dans les méandres du cerveau informatique de la bête si elle bug ?

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus ce genre de manip, même avec un tutos car une connerie est vite arrivée et après on se retrouve comme un con avec sa machine qui bug !

Voilà pourquoi tout le monde utilise Windows, alors oui, cette multinationale en profite mais c'est la même chose pour tous les constructeurs autos, de smartphones, d'électroménager etc etc...

Je comprends parfaitement le point de vue de Milediou, maintenant, cela m'étonnerais beaucoup qu'il applique "ça" à tout le reste !

Pour n'engraisser aucune multinationale, faudrait vivre dans une grotte, en étant habillé que par de la peau de bête que nous aurions préalablement chassée, dépecée et bouffée.

Qui parmi vous ici se sent l'âme d'un homme des cavernes ?

Moi, cassé physiquement comme je le suis, certainement pas....

Cordialement.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je comprends parfaitement le point de vue de Milediou, maintenant, cela m'étonnerais beaucoup qu'il applique "ça" à tout le reste !
Je laisserai répondre Milediou, pour ma part Scorpion, je dispense des formations en informatique auprès de public en difficulté (entre autres) : ouvriers, chomeurs etc ... dont la plupart ne savent pas se servir d'une souris : je me suis rendu compte que je devais adapter mon niveau rapidement, comme pour apprendre quelque chose à un enfant de 5 ans ;).. et j'ai pas mal de retours positifs du public en général.
Qui parmi vous ici se sent l'âme d'un homme des cavernes ?
Je crois que Milediou habite dans une grotte :haha:

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Kankan,

Toi et moi, nous sommes donc d'accord et le contraire m'aurait fortement étonné !

Je suis un cariste au chômage avec un dos et les genoux en vrac et pour beaucoup d'employeurs, je suis en plus, visiblement trop vieux pour exercer encore ce métier, d'où le fait que je galère énormément pour trouver un emploi fixe.

N'ayant en plus, pas le fameux BAC qui de nos jours, ne nous voilons pas la face (Je suis Charlie), ne vaut plus un kopek, autant vous dire que les voies d'échappatoires pour moi, ne sont pas foisons, car les formations qui ne l'exigent pas, se comptent sur les doigts d'une seule main.

Je ne suis certes pas une Lumière, mais je ne suis certainement pas non plus le dernier des "maux y cons" et il ne se passe pas une journée sans que je me remette en question.

Il est clair que je n'ai et n'aurai jamais votre niveau en informatique, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'y intéresse pas, mais je le fais à mon rythme et à ma manière. La preuve, mon Asus déconne et je me retrouve ici alors que je pouvais très bien le "bazarder" vite fait pour pièces.

la logique informatique et la mienne ne font pas bon ménage, car elles sont incompatibles, c'est comme ça, je suis un littéraire et absolument pas un matheux, alors forcément, ça coince.

La première fois que j'ai eu un ordi entre les mains, ça a été à l'âge de 25 ans, pas avant, faute de moyens et je vais en voir bientôt 43 ! Et la personne qui s'en occupait en cas de problème, ce n'étais pas moi mais mon ex, qui de part son père qui avait de solides bases en la matière, lui avait tout appris. Résultat, 7 ans après, lorsque nous nous sommes séparés, je me suis retrouvé comme un idiot devant mon propre ordi en sachant juste me servir d'une souris, d'un clavier et d'une imprimante.

Maintenant, je ne panique plus à la moindre "alerte", mais mon niveau en ce domaine n'a pas beaucoup évolué car pour suivre l'évolution informatique, faut accepter d'être en perpétuelle formation. C'est un univers qui évolue beaucoup trop vite, nous n'avons pas le temps d'amortir une machine que six mois après, il y en a déjà une autre encore plus "sophistiquée" qui la remplace.... Faut arrêter !

Surtout que tout est fait pour que nous ne puissions pas "réparer" mais jeter, là, on marche sur la tête....

Enfin voilà un peu ma vision des choses.

Et ne pas vouloir engraisser une multinationale comme Windows en installant Ubuntu à la place, alors que dans le même temps, on en engraisse une autre, Asus, en achetant ses ordinateurs......

Où est la logique, car à un moment donné, faut être cohérent jusqu'au bout !!!!

Cordialement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour preuve que tu crois que tout le monde à ton niveau, tu me parles de hardware, de code ouvert paramétrable à souhait, d'upgrader continuellement notre machine etc etc...
J'entends bien ce que tu exprimes mais je crois qu'en la matière, l'informatique comme tout autre domaine, a son vocabulaire spécifique et je me dois en tant que membre actif de ce forum de l'utiliser pour la compréhension du plus grand nombre. Je ne suis pas devin et tu fais bien de préciser que certains termes sont pour toi inaudibles. Je tenterai dans la mesure du possible de m'y adapter, ce qui ne te dispense pas d'une petite recherche personnelle ;)
C'est vrai que de ne pas maîtriser l'anglais est un handicap dans ce domaine.

Pour le reste, je crois que l'on s'éloigne de plus en plus de l'objet de ce topic qui est "un problème de carte mère" :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oula, on s' évade ici :)

On continue à parler informatique ou on parle politique ?
Par contre je comprend plus bien ou on en est ?

Tu le revend ? tu me l' envoie ?

On fait quoi la ;)

Sinon

Hardware = matériel // Ex : problème hardware, il s' agit d' une pièce défectueuse dans la machine, en l' occurrence, il semblerait que tu ais un problème hardware sur ta machine, car ta carte graphique semble fatigué.

On a également le problème Software qui lui concerne la partie logicielle ( Windows ou tout autre programme installé sur ta machine).

Voila pour Ubuntu il est de plus en plus adapté à un public novice, mais l' installation peut être un passage assez compliqué, mais dans l' utilisation, c' est un peu différent de Windows, mais cela reste autant accessible que Windows.

Dernière édition:

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Milediou,

Tout d'abord, je te présente toutes mes plus sincères excuses pour mon commentaire, ce soir-là, je n'étais pas au mieux de ma forme après avoir fait une marche de prêt de 10km dans les bois, dans la Haut Jura pour voir la fameuse Cascade du Hérisson. Résultat, sciatique qui a jugé bon de se rappeler à mes bons souvenirs, mal de genoux terrible (à cause non pas de la montée mais de la descente....) et un mal de crâne épouvantable.

Je reconnais que je me suis "emporté" pour pas grand chose et que je me suis écarté du sujet principal !

Cordialement.

Dernière édition:

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Mimosssa,

Merci pour ces explications.

Alors après une seconde expertise car 2 diagnostics valent toujours mieux qu'un, faite toujours par un informaticien,, compétant en la matière, puisque lui aussi en a fait son métier, il semblerait que la carte graphique soit effectivement la cause de tous mes problèmes.
Elle aurait subi un coup de chaud, fusillant la carte-mère et l'alimentation (le ventilo) !

Et quand au disque dur principal, il est HS également puisqu'impossible d'en tirer quoi que se soi.

Donc, contraint et "forcé" :(, j'arrête là et je le vends pour pièces, car le remettre en état me coûterais une véritable fortune.

Cela va faire plaisir à Milediou ;):p, sur le disque dur secondaire, l'informaticien y a installé Windows 7.

Sinon, le châssis, la dalle, le clavier, le HP Bang & Olufsen, le lecteur-graveur Blu-ray, les rams, les diodes, et le disque dur secondaire, sont en excellent état, comme neuf.

Donc avis aux amateurs !!!

Si tu es toujours intéressé par la "bête", j'ai fais paraître une annonce sur le site le plus connu de France !

P.S. En ce qui concerne Ubuntu, j'aurai bien aimé pouvoir l'installer en lieu et place de Windows 7 sur mon Asus, juste histoire de voir autre chose que toujours ce même sempiternel "environnement". Si mon portable était viable, j'avais l'intention de m'en servir comme pc de secours et "centrale d'essais" !

Vu tous les tutos qu'il y a ici, très bien faits, je n'avais plus qu'à ....

Cordialement.

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
OK
Tu le fais combien ?

A mon avis c' est bien dommage de pas me l' envoyez, mais bon c' est ton choix ;)

Edit : Ah oui 300€ quand même, non bah finalement je laisse la main à quelqu' un d' autre ;)

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Mimosssa,

Le prix n'est pas fixe ! ;)

Ensuite, d'après les deux informaticiens dont c'est quand-même leur métier et en qui j'ai confiance du fait que je ne vois pas leur intérêt à me mentir, vu que le disque dur principal est mort, la carte-graphique qui se trouve greffée à la carte-mère aussi ainsi que l'alimentation, retaper mon Asus pour le coup, me reviendrait plus cher que d'en acheter un d'occase.

Je ne suis pas "braqué" sur les 300€ mais étant donné la rareté du produit, vu le mal que j'ai à trouver des pièces détachées, je suis ouvert à toute négo. mais dans la limite du raisonnable bien sûr.

Vu que d'après la seconde expertise, la carte-graphique a bien "morflée" je ne crois pas que passer la carte-mère au four puisse y changer quoi que se soi.

Autant pour la première expertise je n'ai rien eu à payer, autant pour la seconde, j'en ai eu quand-même pour 50€ + les péages, alors te l'expédier et devoir débourser presque autant juste en frais d'expédition, pour surement le même résultat, cette histoire va commencer à me revenir vraiment chère sans qu'au final, mon Asus refonctionne à nouveau.

Cordialement.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Il y a des fois comme ça ou j' ai du mal à comprendre les gens ...
Tu dis que tu as peu de moyens pour m' envoyez le pc, mais tu es prêt à mettre 50 € juste pour un diag ...
T' es un bon client toi ... si tu as des diag à faire, je suis dispo pour en faire tous les jours à ce prix la :)

Moi je te dit, l' envoi par la poste au grand max cela te revenait à 30€, alors peut être tu n' avais pas confiance.

Pour ce qui est de la technique reflow, c' est pas du 100%, mais le deux derniers que j' ai fait n' avait plus d' affichage et pour le moment il roule bien, mais bon c' est ma parole contre celle des deux autres informaticiens.

Bref je vais pas me battre soit tu veux de l' aide soit tu en veux pas, juste un peu déçu d' avoir passé du temps pour un pc qui va finir en pièces...
Pour ce qui est du prix vu les symptômes pour moi ça sera pas plus 150€, donc je doute que cela te convienne vu ton prix de départ.

Bon courage pour la vente et si on en reste la je pense passé le sujet en résolu et tu pourras en ouvrir un autre si tu le souhaite pour la vente.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Mimosssa Bonjour,

Visiblement j'ai heurté ta sensibilité du fait que je ne sois pas passé par toi pour avoir un second avis !

Certes, en passant par tes services cela me serait revenu moins cher mais les deux informaticiens ainsi que plusieurs autres personnes qui sont aussi plus callées que moi dans ce domaine, m'ont toutes fortement déconseillées le "reflow". Qu'aurais-je alors dû faire ?

Mettre leurs paroles en doute juste histoire de flatter ton égo ?
Et vu la somme que tu me proposes pour racheter mon Asus, en dit long sur la confiance que toi-même tu accordes à cette méthode pour le remettre en route !!!!!

Ensuite tu l'as aussi mauvaise parce que tu es déçu d'avoir passé du temps sur un pc qui va finir en pièce détachée !!!!!

Le premier informaticien y a passé plus d'une semaine (et il n'a rien voulu) et le second prêt de 4h, toi si je ne m'abuses, du fait que tu n'ai pas eu le portable en main, ça se compte en mn non ?

Alors, ok, j'apprécie que tu ai pris un peu de ton temps si "précieux" visiblement (un conseil, précise-le la prochaine fois, pour les futurs Asusiens qui auraient besoin de tes lumières) pour avoir répondu à mes questions tout en me proposant tes services, mais il ne faut rien exagérer non plus ! Alors premièrement, n'est-ce pas la principale raison de ta présence ici-même sur se Forum, accorder de ton temps ???? Deuxièmement, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour le faire, et troisièmement, si tu prends la mouche à chaque fois qu'une personne à qui tu auras proposé tes services, se permet de s'en passer, un conseil, quitte ce Forum !

Et le fait que tu sous-entendes que je sois un "parfait pigeon" et ce uniquement parce que je ne suis pas passé par ta personne pour évaluer les dégâts au sein de mon Asus, est un peu limite niveau respect d'autrui mais en dit long sur ta personnalité et l'estime que tu te portes.

C'est pas l'humilité qui t'étouffe toi, hein !

Oui, pour un second avis, il a fallu que je débourse 50€ (20€ de + que tes services), mais au moins là, j'ai pu récupérer le portable dans la journée sans que je prenne le risque que la Poste ne l'égare ou ne me le rende dans un bien plus mauvais état qu'il ne l'était au départ.

Qu'est-ce qui est le plus "ridicule", que je dépense 30€ juste en frais d'expédition, ou que j'en mette 20€ de plus pour rémunérer le travail d'une personne, en auto-entreprise, qui m'a accordé plus de 4h et encore, ça faisait trois jours qu'il travaillait "pour moi" afin de trouver une carte-mère "compatible", un Asus compatible etc etc, donc après je conçois parfaitement que toute peine mérite salaire. Et sur ce coup là, j'ai vraiment pas eu de chance, car la carte graphique était grillée dés le "départ"!

Il me semble que je te l'avais dis que j'avais plus confiance en toi qu'en la Poste ! Et pour cause, de part mon métier, j'ai bien vu de quelle manière les colis sont brinqueballés ! Et combien de fois j'ai dû faire attendre le livreur ou le facteur, le temps que je vérifie que la marchandise commandée n'ai pas le même aspect que l'emballage !!!!

Et pour finir, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à comprendre les gens parfois.
Lorsque moi je propose mes services, c'est en toute bonne foi, sans aucune arrière pensée ni dans l'attente de recevoir quelque chose d'autre en retour mais uniquement parce que ça me fais plaisir, car voir les gens satisfait de mes services, ça me suffit !
Libre ensuite aux personnes d'en "profiter" ou pas !
Mais je ne vais certainement pas leur manquer de respect si elles passent outre !
J'ai de plus en plus l'impression que la notion de respect est devenue pour une grande majorité des gens, une notion à sens unique, il n'y a qu'à lire ton mail à mon égard pour s'en rendre compte.

Toi, tu me donnes l'étrange impression que tu es ici uniquement pour que l'on te congratule de part les services que tu rends ! Est-ce la fonction première de ce Forum ? Si cela t'ennui tant que ça de passer du temps avec des Asusiens dans la panade, ta place n'est alors certainement pas ici.

Aller, bonne méditation à toutes et tous !

Cordialement.

Dernière édition:

Scorpion

Asussien
Modèle
N73JQ
Achat
10/12/2010
Processeur
i7
Disques
500GB+500GB
Mémoire
4Go
Ecran
17"
Système
Win 7
Kankan,

Mon Asus est pratiquement vendu !

J'attends de recevoir le virement !

Cordialement.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
A HELP!!! problème de driver carte graphique Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
vivelacommune RESOLU Touche maj help ou problème interne ? [Asus zenbook ux410u] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Y HELP ! Problème de démarrage.. Help Asus X 2
M RESOLU HELP!!!!!! Problème démarrage asus s550cb!!! bios?? Asus S et Vivobook S 10
Jan Bou HELP ! Encore un probléme avec mon N76VJ!!! HELP Asus N et Vivobook N 15
J PROBLEME DE SONS / N76V / HELP SVP Asus N et Vivobook N 8
O HELP!!Problème de chargement des pages... Asus X 7
O help!!probléme avc webcam Asus X 5
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
J Help! Problème pour allumer mon M70Vn! Asus M 4
P Problème sur Asus Eeepc 904 HD XP HELP ! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
G Probleme de connexion reseaux avec le cable sur asus F3jc! HELP!!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Y HELP PLEASE problème télécommande asus sous Vista (W2J) Asus W 2
K problème démarrage Asus A6JC neuf ->help ! Asus A - TUF A 2
Chino Soucis avec Ghelper Logiciels 2
C HELP ! ROG STRIX G17 -G712LV et G-HELPER Asus G - Autres modèles 3
Pac HELP ! ASUS BR1100FK Help ! Support Windows 11 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
Nicolas SYSTEME G-Helper Logiciels 0
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
BOBDENICE K756UJ ecran noir Help ! Asus K 3
A HELP ! help me Asus K 1
perine HELP ! help me... please Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
C HELP ! Panne écran bloqué help !! Asus K 3
K HELP ! Portable bloqué (aussi) sur aptio - Help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 3
N HELP ! Help! Mon pc se met en veille lorsque je joue.. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
R RESOLU Installation LinuxMint sur N551VW impossible ! Help me pls ! Support Linux 4
E HELP ! HELP : mon portable crash et ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
P HELP ! Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison de l'écran, S301, help! Asus S et Vivobook S 2
S HELP ! T100TA win10 et dd 500Gg +mise a jour bios HELP Asus T - Vivotab - Transformer 7
michel255u HELP ! Virus indetectable par aucun logiciel... help Support Infections : Diagnostic et Prévention 46
thierry 69 RESOLU HELP: après flash de bios G51J out !! Asus G - Autres modèles 30
Ka-chan G750 HELP: Vis rack hdd - Asus G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
N HELP ! Webcam intégrée qui rends l'âme ? HELP Asus X 5
Nico34480 RESOLU ASUS T100TA DK002H bloqué sur le Bios, help me !!! Asus T - Vivotab - Transformer 31
Ridex G74x Décès de mon G74SX HELP Asus G74 - G741 - G742 5
D HELP ! Asus T200 et Bitlocker, help. Asus T - Vivotab - Transformer 14
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7