Mimosssa Bonjour,
Visiblement j'ai heurté ta sensibilité du fait que je ne sois pas passé par toi pour avoir un second avis !
Certes, en passant par tes services cela me serait revenu moins cher mais les deux informaticiens ainsi que plusieurs autres personnes qui sont aussi plus callées que moi dans ce domaine, m'ont toutes fortement déconseillées le "reflow". Qu'aurais-je alors dû faire ?
Mettre leurs paroles en doute juste histoire de flatter ton égo ?
Et vu la somme que tu me proposes pour racheter mon Asus, en dit long sur la confiance que toi-même tu accordes à cette méthode pour le remettre en route !!!!!
Ensuite tu l'as aussi mauvaise parce que tu es déçu d'avoir passé du temps sur un pc qui va finir en pièce détachée !!!!!
Le premier informaticien y a passé plus d'une semaine (et il n'a rien voulu) et le second prêt de 4h, toi si je ne m'abuses, du fait que tu n'ai pas eu le portable en main, ça se compte en mn non ?
Alors, ok, j'apprécie que tu ai pris un peu de ton temps si "précieux" visiblement (un conseil, précise-le la prochaine fois, pour les futurs Asusiens qui auraient besoin de tes lumières) pour avoir répondu à mes questions tout en me proposant tes services, mais il ne faut rien exagérer non plus ! Alors premièrement, n'est-ce pas la principale raison de ta présence ici-même sur se Forum, accorder de ton temps ???? Deuxièmement, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour le faire, et troisièmement, si tu prends la mouche à chaque fois qu'une personne à qui tu auras proposé tes services, se permet de s'en passer, un conseil, quitte ce Forum !
Et le fait que tu sous-entendes que je sois un "parfait pigeon" et ce uniquement parce que je ne suis pas passé par ta personne pour évaluer les dégâts au sein de mon Asus, est un peu limite niveau respect d'autrui mais en dit long sur ta personnalité et l'estime que tu te portes.
C'est pas l'humilité qui t'étouffe toi, hein !
Oui, pour un second avis, il a fallu que je débourse 50€ (20€ de + que tes services), mais au moins là, j'ai pu récupérer le portable dans la journée sans que je prenne le risque que la Poste ne l'égare ou ne me le rende dans un bien plus mauvais état qu'il ne l'était au départ.
Qu'est-ce qui est le plus "ridicule", que je dépense 30€ juste en frais d'expédition, ou que j'en mette 20€ de plus pour rémunérer le travail d'une personne, en auto-entreprise, qui m'a accordé plus de 4h et encore, ça faisait trois jours qu'il travaillait "pour moi" afin de trouver une carte-mère "compatible", un Asus compatible etc etc, donc après je conçois parfaitement que toute peine mérite salaire. Et sur ce coup là, j'ai vraiment pas eu de chance, car la carte graphique était grillée dés le "départ"!
Il me semble que je te l'avais dis que j'avais plus confiance en toi qu'en la Poste ! Et pour cause, de part mon métier, j'ai bien vu de quelle manière les colis sont brinqueballés ! Et combien de fois j'ai dû faire attendre le livreur ou le facteur, le temps que je vérifie que la marchandise commandée n'ai pas le même aspect que l'emballage !!!!
Et pour finir, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à comprendre les gens parfois.
Lorsque moi je propose mes services, c'est en toute bonne foi, sans aucune arrière pensée ni dans l'attente de recevoir quelque chose d'autre en retour mais uniquement parce que ça me fais plaisir, car voir les gens satisfait de mes services, ça me suffit !
Libre ensuite aux personnes d'en "profiter" ou pas !
Mais je ne vais certainement pas leur manquer de respect si elles passent outre !
J'ai de plus en plus l'impression que la notion de respect est devenue pour une grande majorité des gens, une notion à sens unique, il n'y a qu'à lire ton mail à mon égard pour s'en rendre compte.
Toi, tu me donnes l'étrange impression que tu es ici uniquement pour que l'on te congratule de part les services que tu rends ! Est-ce la fonction première de ce Forum ? Si cela t'ennui tant que ça de passer du temps avec des Asusiens dans la panade, ta place n'est alors certainement pas ici.
Aller, bonne méditation à toutes et tous !
Cordialement.