Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

OK, j'aurais besoin de voir le bas de l'écran, il y a peut-être des messages importants donnant des précisions autres que sur l'état des structures des partitions
dc si tu peux faire un screenshot, merci ;)

et aussi: est-ce que ça correspond à ce que tu as dans ton souvenir??
enfin, si tu sélectionnes les partitions, sf RECOVERY et SWAP, par exemple OS, DATA, et LINUX, et que tu presses p pour afficher la liste des fichiers, ceux-ci s'affichent-ils sans message d'erreurs???
tu fais la manip pour les 3 partitions OS, DATA et LINUX
pour revenir en arrière une fois les fichiers/dossiers affichés, appuyer sur la touche q

Unlix1

Asussien
Voici

Et desolé pour la qualité :s

Si non oui il me semble que toutes les partitions que j'avais y sont présentes là.
Quand je presse p pour afficher la liste des fichiers il n'y a aucune erreur et je vois donc les fichiers avec leurs permissions à gauche. Par contre quand je suis sur Linux swap et que j'appui sur P rien ne se passe, j'espere que c'est normal.

Et (c'est peu être inutile de le signaler mais il y a des fichiers marqués en rouge dans certaines partitions j'espere que c'est normal aussi)

A

Asusien déchu

unlix,

c'est normal pour la partition Swap, c'est une partition réservée à la mémoire virtuelle
cf: https://doc.ubuntu-fr.org/swap

aussi, encore une chose, lorsque tu mets en surbrillance les autres partoches, il n'y pas non plus de message d'erreur en bas, tout en bas, du genre
NTFS found using backup sector

A

Asusien déchu

OK, bien, on tente?

tu appuies sur Entrée et sur l'écran suivant tu choisis Write
tu valides pas Entrée

quand TestDisk te demande de redémarrer, tu redémarres et tu retires le CD

qu'est-ce que ça donne?

Unlix1

Asussien
:) Je tombe sur l'assistant de retauration d'Asus. J'ai le choix entre :

-Restaurer Windows uniquement sur la premiere partition
-Restaurer Windows sur le disc dur en entier
-Restaurer Windows sur le disc dur avec 2 partitions

Si je choisis le premier je ne risque pas d'avoir des problèmes ?

A

Asusien déchu

ah bon bizarre, il aurait dû te donner l'invite Grub, te proposant Ubuntu ou Windows :doh:

bon ben là tu fais comme tu veux, sachant que tu pourras réduire la partition Windows pour faire de la place pour nstaller Linux, si tu le souhaites encore ;-)

prends le 1er, peut-être cela n'effacera pas le reste
et il serait possible, si les partoches Linux sont encore là, de simplement réinstaller GRUB pour pouvoir booter Ubuntu

Question: ton Ubuntu, tu ne l'aurais pas installer via Wubi par hasard??
https://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Unlix1

Asussien
J'ai fait le write sur la plus grosse partition c-à-d sur celle de windows, si je l'avait fait sur la partition de linux j'aurais peut etre pu tomber sur l'invite Grub (Enfin je n'en sais rien...)

Pour l'instant Recovery in Progress... J'espere j'uste que les mes batteries ne se déchargent pas et qu'il y ai une coupure de courant en même temps lol

Unlix1

Asussien
Re, Là mon pc est en train de redemarrer en boucle depuis 10 minutes mais j'ai vu sur le net que cela arrivait parfois et s'arretais après quelques minutes donc wait & see.
Neamoins je remercie tout le staff de forum-des-portables-asus.fr et surtout toi Asusien déchu pour tout le temps que tu a consacré à mon problème. (désolé pour le tutoyement :p)
Merci mille fois ;)

A

Asusien déchu

p.... de m..... ::grr:: taper

bon cette fois-ci c'est clair: il ne te reste plus qu'à formater et tout réinstaller taper
solution ultime à laquelle je ne me résous qu'en toute dernière instance

Unlix1

Asussien
Non non tout va bien maintenant, il a rebooté pendant une demi-heure environ et s'est finalement arrêté.
J'ai du choisir la langue comme à la première utilisation et tout se passe bien du côté de windows désormais (Pas la peine de sortir la grosse artillerie, il s'est remis dans le droit chemin lol)

Par contre vu que je n'ai pas touché à la partition de linux, comment pourais-je faire pour retrouver mon bon vieux Grub ?

A

Asusien déchu

Ah ok
Fais une copie d'écran de ta gestion des disques d'abord afin que l'on puisse voir ce qu'il en est des partitions

Au fait as-tu créé ton jeu de DVDs de resto? Si non, fais-le :)

A

Asusien déchu

bien

les partitions Linux ont l'air d'être de nouveau là :)

# tu as de nouveau accès à la partition D: DATA??

## Je vois qu'il y a 1 MàJ via Asus Live Update: désinstalle ce logiciel, car si c'est 1 MàJ du BIOS ça risque de poser des soucis.

### est-ce que la touche F9 refonctionne? bien sûr si c'est le cas, tu ne refais pas tout le processus ^^

#### avant tes erreurs de manip sur les partoches, tu avais bien l'invite GRUB avec les choix de démarrage, du genre de ce qui est montré ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=grub2

##### je repose la question que j'ai posé plus haut: as-tu installé Ubuntu sur ton HDD grâce à WUBI??

=> est-ce que tu peux de nouveau booter via ta clé Ubuntu?
si oui, effectue 1
fdisk /dev/sda
via un Terminal afin que l'on connaisse la liste et la dénomination Linux des partitions de ton HDD

=> pour faire simple, on va utiliser ceci:
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
installe-le sur ta clé Live, puis exécute-le en choisissant alors Créer 1 rapport Boot-Info
recopie le l'URL du rapport généré ici même (par exemple: https://paste.ubuntu.com/661007/)

merci
__________________________________________________________________________________________________________________________

PS: j'avais pas vu que tu disais plus ht (en page 2, tu as dû édité ton message après ma lecture et je suis passé au travers) qu'il y avait des fichiers marqués en rouge sur certaines partitions
Ça doit être des fichiers non récupérables suite au chevauchement des partoches, dc ils ont été écrasés

**** Est-ce que tu te rappelles de quelles partoches c'était?? ****
- Je pense pas que ça concernait Recovery sinon la restauration ne serait pas parvenu à son terme;

- Si c'était OS, c'est pas grave puisque maintenant la partition a étè restauré, et dc si fichiers manquants il y avait, ils ont été également restauré;

- Si c'est pour DATA, si tu avais des fichiers dessus, tu en as certainement perdu ... ::grr:: ;

- Par contre, si ça concernait la partoche Linux (ms tu me dis ne pas y avoir touché et comme elle n'est pas adjacente à celle de Windows, elle n'a certainement pas été affecté par tes manips sur la partoche OS), il est possible qu'elle ne puisse plus monter convenablement ou tt simplement qu'Ubuntu ne boote plus ou génère des erreurs aléatoires de manière répétées et désordonnées qui rendent Linux pratiquement inutilisable, et ce même après la restauratiin de GRUB2 ... ds ce cas, tu seras obligé de réinstaller ta distro ... à moins que milediou, qui opère ss Linux ait 1 solution sous le coude pour remettre tt ceci d'aplomb sans passer la réinstallation complète d'Ubuntu ^^
Milediou si tu nous lis :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
##### je repose la question que j'ai posé plus haut: as-tu installé Ubuntu sur ton HDD grâce à WUBI??
Si c'était une install' type Wubi, je suppose qu'il n'y aurait pas de partitions séparées pour nunux.

@Unlix1

pour voir si ton ubuntu est encore exploitable, prépare toi une clé avec Super Grub Disk à l'aide d'Unetbootin.
Puis tu suis ce tuto => https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd et en particulier la deuxième partie concernant Grub2 => https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#grub-2-grub-pc

Sur le principe, tu bootes sur ta clé contenant Super Grub Disk. Si tout va bien, il va détecter la partoch' linux et lancer Ubuntu.

Une fois sous Ubuntu, tu ouvres un terminal et tu passes à la réparation de Grub2

Code:
sudo update-grub
puis

Code:
grub-install /dev/sda
S'ensuie un message indiquant que l'opération s'est déroulée correctement.

Au reboot, tu devrais retrouver le menu Grub :)

Ensuite tu peux utiliser Gparted depuis le liveCD (USB) d'ubuntu pour retailler ta partition linux, que tu trouvais trop grande, et créer par exemple une partition supplémentaire pour sauver tes données par ex. ou créer une image de ton système.

Unlix1

Asussien
Salut,

# J'ai effectivement accès à la partition D: DATA

## Concernant la MaJ du Bios, je tiens à te prévenir qu'elle s'est faite automatiquement, directement après que le pc ne s'arrête de redémarrer en boucle, j'espere que cela ne pausera pas d'énormes soucis...

### La touche f9 remarche de nouveau et me donne accès à l'assistant de restauration de d'Asus

#### Oui l'invite Grub était un peu comme ça mais en plus récent je crois.

##### Je l'ai installé grace à Unetbootin sur une clée Usb puis j'ai booté dessus et j'ai choisis de l'installer sur mon ordinateur (après l'avoir essayé mais sans l'avoir installé durant quelques temps)

###### Malheureusement je n'ai plus la clée en ma possession et je n'ai aucune autre clée sous la main :s, je l'aurai ce soir et je te dirai quoi :).

________________________________________________________________________________________________

Il s'agissait bien des partitions OS et DATA, j'ai évidemment perdu tous les fichiers qui y étaient présents mais ce n'est pas bien grave car les fichiers que je considère comme ''importants'' (Du code Java) se trouvent dans la partition de Linux.

Merci bien Milediou, je vous tiens au courant ce soir dès que j'aurai récupéré la clée Usb

A

Asusien déchu

merci milediou pour ton intervention

avec cela, Unlix va retrouver son ordi "presque" comme avant ses erreurs de manip lol

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
D HELP ! Carte mère K53SV mainboard rev 3.00 Asus X 3
P FERME K53SV bloqué au cours du démontage. Asus K 0
T je cherche le bios de k53sv rev 3 Asus K 24
lemotion RESOLU Son grésillant/Absences de son sur K53SV Asus K 7
lyaudin [K53SV] Carte mère à changer ? Asus K 23
M [K53SV] Problème de connectivité vennant de l'ordinateur Asus K 4
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
D [K53SV] Problème artéfacts graphique, CG morte ? Asus K 3
qryss33 [K53SV] PB au démarrage, fenêtre Bios toujours présente Asus K 2
flo_r68 Chute Asus K53SV Asus K 1
H Double problème sur mon modèle K53SV Asus K 3
A [K53SV] PC 12800 supporté ? Asus K 2
N connecteur d'alimentation K53SV Asus K 8
A [K53SV] HDD / SDD au lieu d'un lecteur DVD Asus K 29
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
T [K53SV] remplacé lecteur CD par SSD pour du raid Asus K 10
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
niko376 Asus K53SV Neuf défectueux - Questions Asus K 8
A [Asus K53SV] Avis Asus K 2
V FERME SAV adaptateur secteur K53SV SAV, Droits et Garantie 0
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5