Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bon, alors on va faire au plus simple. Déjà on fait une croix sur l'ubuntu qui a été installé sur le disque, ok. S'ensuivra une réinstallation avec ta clé.

Tant que tu es dans ta session live, tu vas lancer Gparted et supprimer les deux partitions linux et linux swap. Si tu as le moindre doute, tu me fais un screen.

un exemple :

Une fois fait, tu reboot sous windows et à partir du gestionnaire de disques, tu agrandis ta partition d: (DATA).

Il te reste alors un espace libre à la suite d:

Reste plus qu'à réinstaller Ubuntu sur cet espace. Je te conseille de faire trois partitions ( / pour le système, /home pour tes données et un swap)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
il te faut passer en root

Code:
sudo gparted
PS : windows ne verra pas tes partitions formatées en EXT4 (ou EXT3) donc il faut le faire avec Gparted

Unlix1

Asussien
Error launching program: Failed to execute child process ... ^^
Ne me dis pas que je vais devoir le graver sur cd ..

Edit :Le cd d'ubuntu rescue remix devrai faire l'affaire je pense nn ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Mouais bizarre....

Oui, essaye depuis le CD d'URR. Sinon tu peux faire aussi une clé GpartedLive avec unetbootin, c'est trés rapide.

PS: je vais devoir te laisser Unlix. J'ai une journée chargée demain. A+

Unlix1

Asussien
Avec gparted je vois toujours un grand espace non alloué.
Je vois ttes mes partitions avec URR mais je ne sais pas comment les supprimer avec celui ci

Edit: Ok a demain alors

A

Asusien déchu

salut Unlix,

dans UUR, il y a Parted mais pas GParted
Parted n'a pas d'interface graphique

sinon, oui tu peux supprimer la partition Linux et la Swap sous Windows: ce sont les 2 dernières en fin de disque, elles n'ont pas de lettre ni de nom dans la Gestion des disques

mais qu'est-ce que tu veux faire précisément??

- si tu veux réduire la partition Windows (notée OS ici) de 280 Go, tu seras obligé de supprimer la partoche DATA, car il n'est pas possible de déplacer une partition sous Windows; dc si tu as des données sur la partition DATA, tu dois les sauvegarder
je te conseille de garder entre 60 Go et 100 Go pour Windows lui-même

- aussi, il faudrait installer Linux juste après Windows, not. pour la partition de swap, qui doit en général se trouver en début de disque, vu sa nature (échange mémoire), les accès étant plus rapide en début de disque, avec comme dit milediou une partoche pour / et une partoche pour /home
- enfin, accessoirement, une partition pour DATA, en fin de disque, en NTFS
ces dernières opérations tu peux les faire en installant Ubuntu: de cette façon, la partition DATA sera automatiquement montée dans Ubuntu, sans avoir à faire des manips supplémentaires requises, si tu venais à créer la partoche DATA après l'installation d'Ubuntu

PS: dans cette configuration:
- swap serait une 3ème partition primaire
- /, /home et DATA seraient 3 partitions logiques dans une partition étendue

Unlix1

Asussien
Bonjour, en fait ce serai l'inverse que je voudrai faire, c-a-d augmenter la taille de la partition de Windows en diminuant celle de Linux. Mais si j'ai bien compris Milediou il faudrai d'abord supprimer les partoches de Linux, augmenter la taille de DATA puis installer ubuntu non ?

A

Asusien déchu

Prkoi augmenter la taille de la partition Windows, elle fait 280 Go, elle est déja bien assez grosse comme ça non?
Regarde ton screenshot au-dessus .... ^^

A

Asusien déchu

bon, moi je serai toi

je supprimerai d'abord les partoches Linux, puis la partoche DATA, en ayant sauvegardé les données présentes dessus si besoin est

puis effectuer une défragmentation de la partoche OS = Windows, afin de regrouper tous les fichiers/dossiers en début de partoche
je te conseille d'utiliser Auslogics Disk Defrag: https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

dans les paramètres du programme, valider ce qui suit:

enfin de réduire ta partition OS = Windows à 140/150 Go: actuellement dessus, il y a une peu plus de 50 Go d'utilisé (241,5 Go de libre), à partir de la Gestion des disques, et en partant de la fin de la partition (évidemment: de toute façon, ça va pas être possible autrement):

qu'est-ce que tu en penses?
est-ce que 150 Go ça suffit pour ton utilisation?
est-ce que tu joues avec ce PC? (ça prend de la place), là je ne sais pas?

tente déjà ça, et après on verra pour Linux

Unlix1

Asussien
Salut, en fait si je n'ai pas grand chose sur mon disque dur pour l'instant, c'est simplement par ce que je viens tout juste d'acheter le PC. Dans l'avenir je compte jouer à des jeux assez récents dessus, [small]en Télécharger même (Oui c'est mal)[/small] et emmagasiner pleins de choses sur ma partoche Windows/DATA.

Donc franchement 150 Go risque d'être très limite sur un long terme, je ne compte pas toucher à la partoche DATA non plus pour les raisons évoqués.

Ubuntu, c'est juste pour faire du Java afin de revoir tranquillement chez moi ce qu'on a vu à l'école, en dehors de cela je ferai tout sur Windows. Pour cette raison je pense que 100Go sous Linux serai largement suffisant ^^.

Je vais donc essayer la défragmentation, puis essayer de supprimer les partitions de Linux avec windows.

EDIT: J'ai supprimé les partitions avec windows mais je les vois toujours avec Testdisk dans URR, j'comprends plus rien

A

Asusien déchu

certes, ok pour les jeux, mais bon pesque 300 Go pour Windows, même avec des jeux, ça fait toujours bcp
à la rigueur 200 Go, d'accord, mais 300 lol

en plus pour des jeux récents, ton PC n'est pas spécifiquement fait pour ça ^^
en plus, je suppose que tu ne vas pas en installer 10 en même temps
de plus tu peux tout à fait bien consacré une partition séparée rien que pour les jeux

enfin, c'est toi qui voit

Unlix1

Asussien
Oui mais si je retire de l'espace sur la partition de windows soit ca devient un espace non alloué, ce qui ne sert à rien, soit je le rajoute à Linux, ce qui ne servirai à rien non plus puisque je n'ai pas besoin d'enormement d'espace sous Ubuntu ^^.

Il faut dire qu'a la base j'ai environ 700 Go c'est énorme et je ne sais pas quoi en faire lol

As-tu lu mon dernier poste ? Je l'ai édité.

A

Asusien déchu

oui c'est normal que tu les vois toujours avec Tesdisk
oublie Tesdisk maintenant, ça c'était juste pour récupérer les partoches quand tu avais tout perdu

y a-t-il des données sur la partoche DATA?

A

Asusien déchu

OK
si tu es OK pour réduire la taille de la partoche Windows:
- recrée une partoche NTFS à la suite de la partoche DATA, dans lespace libre libérée par Linux
- déplace l'image système dessus
- supprime la partoche DATA
- réduit la partoche Windows à 200 Go
- recrée une partoche DATA
- recopie l'image système
- supprime la partition NTFS créé à la place de Linux

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
D HELP ! Carte mère K53SV mainboard rev 3.00 Asus X 3
P FERME K53SV bloqué au cours du démontage. Asus K 0
T je cherche le bios de k53sv rev 3 Asus K 24
lemotion RESOLU Son grésillant/Absences de son sur K53SV Asus K 7
lyaudin [K53SV] Carte mère à changer ? Asus K 23
M [K53SV] Problème de connectivité vennant de l'ordinateur Asus K 4
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
D [K53SV] Problème artéfacts graphique, CG morte ? Asus K 3
qryss33 [K53SV] PB au démarrage, fenêtre Bios toujours présente Asus K 2
flo_r68 Chute Asus K53SV Asus K 1
H Double problème sur mon modèle K53SV Asus K 3
A [K53SV] PC 12800 supporté ? Asus K 2
N connecteur d'alimentation K53SV Asus K 8
A [K53SV] HDD / SDD au lieu d'un lecteur DVD Asus K 29
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
T [K53SV] remplacé lecteur CD par SSD pour du raid Asus K 10
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
niko376 Asus K53SV Neuf défectueux - Questions Asus K 8
A [Asus K53SV] Avis Asus K 2
V FERME SAV adaptateur secteur K53SV SAV, Droits et Garantie 0
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5