Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K53SV] HDD / SDD au lieu d'un lecteur DVD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

artybloc

Asussien
Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a 6 mois un ASUS K53SV mais je le trouve pas très rapide à coté de ma tour monté par mes soins qui est une bete de course.

Il y a 1 mois j'ai vraiment voulus savoir ce qu'il y avait dans mon pc et j'ai fais appel a CPU ID qui m'a révélé une chose que je n'est toujours pas digérer: les barettes mémoires soit disant à 1333 Mhz sont à 666 Mhz.... WTF?

Mais je ne vous poste pas ce message pour vous parler de ça mais pour avoir si mettre un SSD est mieux qu'un HDD dans un rack a disque dur.
J'ai trouvé des rack pas cher ( enfin !! : Ebay )mais d'une part je ne sais pas ce qu'il valent et d'autre part je ne sais pas s'il faut un 9.5mm ou un 12.7mm

Je vous remercie d'avance pour toute vos solutions / idées .

chi59

Asussien
bonjour,
à titre d'info, ICY BOX propose l'IB-AC642 pour ce genre de manip.
de plus, je pense, si tu prends un ssd, qu'il est préférable de placer le ssd à la place du dd d'origine
et celui çi dans le rack.
mais ceci est mon avis perso.

artybloc

Asussien
Merci pour ta réponse chi59, le modèle que tu me proposes est pas mal mais il est quand même 4 fois plus cher que celui que j'ai trouvé sur ebay. Il y a vraiment une différence entre celui que je t'ai proposé et le tiens?

Exilé

Asussien
artybloc a dit:
... CPU ID qui m'a révélé une chose que je n'est toujours pas digérer: les barettes mémoires soit disant à 1333 Mhz sont à 666 Mhz.... WTF?

...
Bonjour,

Tu es victime d'une confusion soigneusement entretenue par les fabricants de barrettes mémoires.

Tu as des mémoires DDR3, où DDR3 signifie "double data rate type 3". Ce sont les data qui "circulent" à une vitesse double de la fréquence de la mémoire.
Comme si la fréquence de la RAM était doublée.

La confusion est là : comme si.

Que ce soit sur ta tour ou le portable le phénomène est identique.

Les fabricants indiquent DDR3-1333, c'est normalisé comme appellation, mais la mémoire ne fonctionne pas à cette fréquence.

Une fréquence élevée est une caractéristique vendeuse, alors ne pas détromper aucun acheteur.

Vois DDR3 SDRAM,
DDR3 SDRAM

@+ ;)

chi59

Asussien
je ne connais pas le modéle proposé sur Ebay à part qu'il vient de très loin(hong-kong). celui d'icy box propose en plus un boitier externe pour dd 2.5. et tu le trouve sur de bons sites internet.
le prix du tien est très intéressant, à toi de voir.

artybloc

Asussien
Tout d'abord merci F98V08 pour cette petite page culture ^^ ensuite je crois que je vais prendre ton produits icy box chi59 car je n'avais pas vus qu'il y a vait un boitier avec ^^
Et pour la taille du rack tu es sur que c'est la bonne? J'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise ;)

guiz67

Asussien
Très intéressant comme topic ....

tu pourras faire des photos du montage et de l’avancement de ton projet ?

Par contre vue que la face avant du combo lecteur/graveur DVD est légerement biseauter ca risque de pas le faire ... non ?

Exilé

Asussien
Bonjour,

Les dimensions des lecteurs/graveurs sont normalisées, il ne devrait pas y avoir de problème quant à ça.

Ensuite il faut bien examiner les interfaces et connecteurs dont on a besoin, et ceux qui sont proposés sur les racks à vendre.

Les SSD sont en SATA => il faut que le connecteur à l'intérieur du rack soit SATA.

Le rack se connecte à la carte mère via quel connecteur ? SATA en principe mais il faudra bien vérifier.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres cas, mais ces points sont à bien examiner.

Edit : je complète avec ce sujet de l'année dernière où j'ai posté pour à peu près la même question
=> Caddy HD pour Asus ...

@+ ;)

Exilé

Asussien
La face avant ou extérieure : il faudra déclipser la façade plastique du lecteur pour la mettre sur le rack.
Attention à y aller doucement, bien regarder/examiner comment c'est monté, on a vite fait de casser une petite pièce en plastique.

guiz67

Asussien
Ça c'est chouette .... un petit 128 giga pour l'os et les jeux ça peut vraiment le faire ....

il y a un guide pour le démontage pour le portable ?

chi59

Asussien
désolé pour ne pouvoir répondre plus précisement à ce sujet mais ca doit etre standard pour la taille.
n'oublie pas, si tu fais cette manip, de placer ton ssd à la place du disque dur interne, et ton disque
dur dans le caddy.
mais avant de tout démonter(puisque ton graveur va encore servir),tu devras réinstaller windows 7 donc iso à telecharger
et graver cette iso sur un dvd pour l'installer sur ton ssd.

guiz67

Asussien
Un réinstallation n'est pas forcement obligatoire ...

il suffit de lancer un ubuntu en live USB et de faire une copie de du disque vers le ssd sans oubliant le MBR.

J'ai effectivement etudier le lecteur cd.... le cache s’enlève vraiment facilement ... c'est ultra simple ....

artybloc

Asussien
Non pas encore car j'ai (fondé ou pas) des doutes sur la validité de la garantis.

J'ai peur que comme je change le HDD et que je remplace le lecteur DVD par un rack, Asus ne le prends pas si j'ai des soucis ultérieurement.

Il me reste quand même jusqu'au 20 octobre 2013 pour voie la garantis devenir obsolète

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
D HELP ! Carte mère K53SV mainboard rev 3.00 Asus X 3
P FERME K53SV bloqué au cours du démontage. Asus K 0
T je cherche le bios de k53sv rev 3 Asus K 24
lemotion RESOLU Son grésillant/Absences de son sur K53SV Asus K 7
lyaudin [K53SV] Carte mère à changer ? Asus K 23
M [K53SV] Problème de connectivité vennant de l'ordinateur Asus K 4
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
D [K53SV] Problème artéfacts graphique, CG morte ? Asus K 3
qryss33 [K53SV] PB au démarrage, fenêtre Bios toujours présente Asus K 2
flo_r68 Chute Asus K53SV Asus K 1
H Double problème sur mon modèle K53SV Asus K 3
A [K53SV] PC 12800 supporté ? Asus K 2
N connecteur d'alimentation K53SV Asus K 8
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
T [K53SV] remplacé lecteur CD par SSD pour du raid Asus K 10
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
niko376 Asus K53SV Neuf défectueux - Questions Asus K 8
A [Asus K53SV] Avis Asus K 2
V FERME SAV adaptateur secteur K53SV SAV, Droits et Garantie 0
renavd RESOLU [S551LN]Clone HDD -->SDD réussi, malgré une petite galère Asus S et Vivobook S 0
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
leo_lechattt HELP ! z92r hdd Asus A - TUF A 15
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
F HELP ! Pc Portable R752L Passage HDD en SSD (BIOS en boucle) Support Windows 11 10
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
kaboom HELP ! ASUS ROG Strix G17 | instal 2ème HDD Asus G - Autres modèles 2
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
Sphinksy RÉPARÉ EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Sebmax HELP ! X541N HDD Password Asus X 8
X RESOLU X71SL : HDD non reconnu par le BIOS Asus X 6
K RESOLU ROG GL552VW ne démarre plus... ou alors sans son 2eme hdd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
Shepamoi Asus ROG G75VW (remplacer HDD et RAM) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
R RESOLU G75VW T1380H problème carte controleur HDD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
L RESOLU Rajouter un HDD sur un asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 14
J HELP ! Upgrade HDD ASUS FX571 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! K56cm REv2.0, Ecran noir pas de BackLight, pas de hdmi/vga, pas de boot, pas de chargement hdd. voyant ok Asus K 15
I HELP ! Remplacement du HDD par un SSD sur portable K756UQ-TY428T Asus K 9
U HELP ! Détection HDD Asus X 18
M FERME Remplacement HDD par SSD sur K75V en W10 64 bits Asus K 4