Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Logiciels ASUS inutiles ...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ann

Asussien
Modèle
ASUS F751L
Achat
Janvier 2015
Processeur
i5 - 4210 U
Disques
1 TB
Mémoire
8 GB
Système
Windows 8.1
Bonjour,
J'ai acheté un portable ASUS F751 L en janvier 2015, en Windows 8.1. Depuis j'ai migré en W 10. Utilisation tout à fait standard ... bureautique, internet, facebook. Pas de jeux. Je viens de rencontrer un problème qui bloquait complètement ma machine à cause de "ASUS ATP center". Conflit sans doute entre la version installée et le passage à W 10. La hot line a complètement séché ... incapable de mattre à jour le module concerné. Résultat on me demandait de ramener la machine pour tout réinstaller.
J'ai fait une dernière tentative, un peu "violente" en supprimant le répertoire ASUS SMART GESTURE et là ... miracle ! Tout remarche correctement.
Conclusion ... il y a manifestement une surcouche ASUS qui pose des problème dans certains au lieu de laisser Windows tout prendre en charge. Donc je ne vais pas faire remettre le système "à neuf".
Questions :
- quels sont les logiciels ASUS "inutiles" qui peuvent être enlevés ? ... et éventuellement précautions à prendre.
- Faire cela entraine-t-il la perte de la garantie ? (j'ai pris à l'achat 2 ans de plus de la garantie standard)

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
- quels sont les logiciels ASUS "inutiles" qui peuvent être enlevés ? ... et éventuellement précautions à prendre.
Tu trouveras une liste non exhaustive ici :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/logiciels-fournis-et-utilite/
Tu peux également desinstaller Asus Smart Logon, et Splendid Video ainsi que Power4gear. (ces logiciels sont utiles mais tu peux tester leur désinstallation sous W10 et voir si ton système se comporte correctement. Si pas de changement, reinstalles les.)
- Faire cela entraine-t-il la perte de la garantie ? (j'ai pris à l'achat 2 ans de plus de la garantie standard)
Non.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

D'une manière générale seul les ATK sont importants le reste étant géré par windows.

Asus Smart Gesture est mis depuis W8 donc je l'ai aussi sur mon T300Chi en W8.1 pro et en lisant le support sur cette application importante car elle donne tout le potentiel de ton pad tactile il faut mettre à jour les ATK avant lui donc sous W10 peut être la solution ^^

--> https://www.asus.com/fr/support/faq/1009613

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
T HELP ! ASUS TUF765GM les logiciels preinstallés sont ils utiles ??? Support Windows 10 3
T RESOLU Logiciels Asus Asus K 3
V FERME Trier les logiciels ASUS Support Logiciel 0
Asus Bot GUIDE logiciels fournis avec votre portable Asus et leur utilité Mon portable ASUS : généralités 14
antpavtoto Asus 1225B - Logiciels Asus... Support Windows 7 9
S N76VM - Logiciels Asus en téléchargement? Asus N et Vivobook N 3
K Logiciels ASUS pré-installés Asus N et Vivobook N 1
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
A Réinstaller windows 7 sans logiciels Asus Asus P (Pro) 2
A Problème logiciels ASUS ne reconaissent pas le portable ASUS Asus X 8
G FERME logiciels asus Asus Z 0
N Les logiciels Asus indispensables Asus M 3
F FERME logiciels livrés avec ASUS X50V-AP023C Asus X 0
P HELP ! Portable neuf très lent, avec des téléchargements automatiques de jeux et logiciels non désirés Asus A - TUF A 4
J HELP ! Installation logiciels Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P FERME Comment installer tous les logiciels en même temps... Support Windows 10 0
Nicolas HELP ! Les logiciels fournis avec votre portable et leur utilité. Support Logiciel 0
S G55x Logiciels pré-installés Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 20
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
P Logiciels piratés : 34% d'entre vous sont dans l'illégalité Sécurité informatique : actualité 3
Nicolas ACTUALITE Vente forcée des logiciels : la politique s’invite-t-elle à la Cour de cassation ? Actualité 1
M HELP ! cohabitation de logiciels similaires Asus K 5
N€O SYSTEME Logiciels Portable Logiciels 0
ReineClaude RESOLU Logiciels au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
ZeLastV8 FERME Windows 8: Pb d'installation de logiciels Support Windows 8 0
antpavtoto logiciels INTEL indispensables ou pas? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
antpavtoto Informations logiciels et problème Recovéry Asus N et Vivobook N 14
Chall [N76VZ] Choix d'un "support ventilé" et Suppression Logiciels Inutiles Asus N et Vivobook N 3
T trop de logiciels Asus N et Vivobook N 2
K Désinstallation des logiciels pré-installés et problèmes en découlant Support Logiciel 7
M [N53JF ou (X5MJF-SX049V)] problème matériel ou logiciels Asus N et Vivobook N 2
H [eeePC T101MT] Personnaliser les logiciels sur le touch gate Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
Erestor [G60J] Logiciels "en standard" Asus G - Autres modèles 3
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2