Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[M51A] Plus de son sauf prise casque

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ok bon bah j' ai l' impression que les connecteurs sont un peu tous les même ;)

Donc si jamais tu en veux je dois avoir ca sur plusieurs CM.

Si tu es intéressé fais moi signe et je t'en déssouderais un.

A

Asusien déchu

fabien502,

il est possible qu'il ne soit pas nécessaire de déssouder le jack pour le remplacer par 1 autre

1 - 1ère solution: j'ai constaté que certaines personnes ayant 1 problème similaire au tien sont parvenus à le résoudre en connectant 2 points au niveau du jack, afin de créer 1 sorte de reset (1 peu à la manière d'1 Clear CMOS, selon la méthode expliquée par milediou ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6299 - le principe est le même)
- par exemple ici, cas d'1 Asus S96J (Z96JS):
https://www.techsupportforum.com/forums/f23/solved-no-sound-after-removing-audio-jack-382630.html

- ou ici, cas d'1 Asus G50Vt (problème redondant sur toute la série ainsi que les G51 et G60, voir les nombreux posts et topics sur NBR):
https://forum.notebookreview.com/asus/415614-hardware-fix-realtek-headphone-stuck.html

- et encore ici, mais avec 1 Dell Inspiron E1405
https://groups.google.com/group/sci.electronics.repair/browse_frm/thread/de73237dec5a85e9?hl=en

bon, c'est clair faut encore savoir quels sont les points concernés
y a t-il quelque chose d'inscrit sur le jack, ou à côté?

2 - Il y a aussi peut-être un autre moyen, mais sans doute plus risqué:
un autre utilisateur a récupéré le son sur son G51 en retirant un composant qu'il appelle 1 "micro processor":
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/414147-grab-copper-drill-now-138.html#post8034627
pareil, il faut savoir s'il y en a 1 sur ton modèle (fort probable), et de quel composant il s'agit, c'est pour ça que je demande à voir ...

3 - Dernière solution envisageable: le réassignement des pins pour la (les) sortie(s) jack de la puce Realtek: il semblerait que se soit possible et de nombreuses personnes ont résolu leur problème ainsi
https://forum.notebookreview.com/asus/375227-g50v-headphone-output-problem.html
https://www.sevenforums.com/sound-audio/2197-realtek-hd-changing-jack-output-reassignments-fix.html

_________________________________________________________________________________________
EDIT:
pour le jack, en regardant plusieurs des schémas/diagrammes de cartes-mères des portables Asus (que tu peux trouver dans la section démontage du Wiki, bien malheureusement il n'y figure pas ton modèle), je me suis rendu compte que bien souvent revenait 2 "sortes de mentions" de jack (à la fin des docks en général):
Phone Jack 8P (pour headphone / SPDIF jack)
et
Phone Jack 6P (pour headphone jack & pour MIC in jack)
en allant faire un tour sur Asusparts, j'ai recherché ça ce qui m'amène ici:
https://www.asusparts.eu/advanced_search_result.php?keywords=phone+jack&x=0&y=0

là dedans, il doit bien y avoir quelque chose correspondant à ton phone jack, bien que je ne saurais te dire lequel (je sais que mon PC est équipé d'1 SINGATRON, mais quel modèle??) -- en tout cas, ça peut te donner une bonne idée de ce que tu recherches
personnellement, je trouve que le tien ressemble à celui-ci:
https://www.asusparts.eu/product_info.php?products_id=40775

bien qu'il est fort possible que ce ne soit qu'1 7P au lieu d'1 8P, d'après tes photos (cf nombre de points de soudure - 7 ou 8, il y en a 1 dont je doute 1 peu?)

en bref, prenons par exemple celui-ci (c'est juste 1 exemple):
https://www.asusparts.eu/product_info.php?products_id=40896
avec 1 p'tit schéma en plus:

et on peut voir sur la droite, le schéma du circuit électrique, avec 2 SPDT NC switches ^^
comme expliqué dans cet article (en anglais), tout en bas (fig. D):
https://en.wikipedia.org/wiki/TRS_connector
très probablement, le tien est de ce type, sf qu'il y a le SPDIF en plus à prendre en compte
--- et en y repensant, maintenant, je me demande si tu n'aurais pas dû voir 3 switches à l'intérieur de ton socket/prise casque (1 pour switcher sur les HPS externes, 1 pour switcher sur les HPs intégérés, 1 pour le SPDIF - mais en est-ce vraiment 1 ici?)

PS: une autre piste qui pourrait t'aider à trouver le heaphone jack correct
les modèles X56Sa, Pro57A et M51A - sont équivalents

A

Asusien déchu

re,

il faut que j'ouvre les yeux

https://www.asusparts.eu/index.php?cPath=67674_74174_132621_132622_166475

Fabien502

Asussien
Salut.

Voici les photos manquantes:

le zoom des connecteurs

sans le plastique noir

Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête.
Je vais commander un connecteur (le mien est un 8 pattes), je préfère le changer plutôt que de batailler pour le pontage au risque de me tromper et accentuer mes soucis ...::mur::

A

Asusien déchu

Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête.
Je vais commander un connecteur (le mien est un 8 pattes), je préfère le changer plutôt que de batailler pour le pontage au risque de me tromper et accentuer mes soucis
ouah si tu es prêt à dessouder et ressouder le connecteur, je vois pas ce qui t'empêche de tenter le pontage?
enfin bon c'est toi qui vois

Edit: il est aussi possible voire probable que tu sois quand même obligé d'effectuer ce pontage après le ressoudage du connecteur prise casque/SPDIF - relis les topics que j'ai cité plus haut (pour l'Asus S96 et le Dell Inspiron E1405 notamment) pour que les speakers intégrés restituent du son ^^

oui 1 8 pattes (8P), c'est ce qu'il m'avait aussi semblé au départ

finalement la puce AL663 se trouvait bien en-dessous du cache en plastique noir?
on distingue mal sur ta photos; ce que j'aurais voulu voir, c'est la partie de la MB cachée par celui-ci, mais en gros plan rapproché: c'est possible?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je vous explique rapidement comment se fait la détection du jack sur le L3.
Je précise qu'il s'agit d'une embase jack audio s/pdif ( eh oui, sur ce modèle, ASUS avait déjà sorti le grand jeu en 2002 !)

Sur cette première image, j'ai pointé en rouge deux pattes métalliques reliées au pcb et parfaitement isolées l'une de l'autre.

Lorsque l'on introduit une fiche jack dans le connecteur, cela a pour effet de relier ces deux points.

Ce signal est alors transmis au chipset (continuité établie avec mon testeur) et coupe instantanément les HPs internes.

Ps: une vingtaine d'euros avec les frais de port pour une embase, c'est quand même abuser. Mimo te propose une embase d'occas'. Amplement suffisant pour des tests...

Fabien502

Asussien
Désolé aujourd'hui j'ai eu une urgence de dernière minute ce matin, donc pas eu le temps de prendre des photos...
Demain ce sera la même chose. J'aurai normalement un peu de temps libre vendredi.

A

Asusien déchu

milediou a dit:
(...)

Ps: une vingtaine d'euros avec les frais de port pour une embase, c'est quand même abuser. Mimo te propose une embase d'occas'. Amplement suffisant pour des tests...
oui ça fait très cher l'embout - ils se prennent une bonne grosse commission au passage

et encore, si tu es livré: ça fait maintenant plus d'1 mois que j'attends la livraison d'1 commande de pièces pour 1 Eee PC: toujours rien! Pire, j'ai payé par Paypal, ils m'ont prélevé immédiatement, mais le statut de ma commande est resté sur "Awating parts 1-4 weeks" (awating sans i!).

Déjà j'estime que:
- ils auraient au moins pu avoir la correction d'attendre d'avoir les pièces et/ou que la commande soit vraiment expédiée, avant de me prélever et de me facturer la marchandise (comme pas mal d'enseignes le font)!!

- vu le prix des trucs qu'ils vendent (avec en prime 25% de taxe) et de la livraison (presque 20 €), ils pourraient offrir 1 service de qualité ... et 1 peu + rapide & réactif! Là, c'est en dessous de tout, mais vraiment très en dessous du niveau de la mer.
Mais je suppose que c'est ce à quoi on doit s'attendre d'1 société telle que:
Asus Parts = Zand Group AB = Acer Parts ^^

- 1 mois pour attendre des pièces, faut arrêter de se moquer du monde, c'est du gros foutage de gueule: j'suis sûr & certain que si j'avais commandé les pièces 1 à 1 et indépendamment les 1 des autres, au lieu de faire 1 tir groupé chez eux, je les aurais reçu depuis belle lurette (je commande régulièrement des pièces en Chine, aux USA, à Taiwan ... et pas uniquement chez des pros, et jamais, jamais, jamais, jamais ça n'a pris autant de temps).

Tout cela, pour 1 pro, ce n'est ni pro, ni sérieux (et j'me fous de savoir si les pièces sont dans les stocks ou pas, c'est pas mon problème).
Je les ai contacté hier pour leur signaler ma façon de penser et leur donner ma manière de servir, à savoir annuler la commande, avec remboursement bien entendu - et si pas de réponse dans la journée, ça sera résolution via litige Paypal.

Dc, si tu peux éviter de passer par eux, évite Fabien502 - quand j'ai cité AP, c'était juste pour t'indiquer la pièce, pas pour te recommander de l'acheter chez AP.

J'espère que ton urgence, ce n'est rien de grave.

@+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Asusien déchu a dit:
- 1 mois pour attendre des pièces, faut arrêter de se moquer du monde, c'est du gros foutage de gueule: j'suis sûr & certain que si j'avais commandé les pièces 1 à 1 et indépendamment les 1 des autres, au lieu de faire 1 tir groupé chez eux, je les aurais reçu depuis belle lurette (je commande régulièrement des pièces en Chine, aux USA, à Taiwan ... et pas uniquement chez des pros, et jamais, jamais, jamais, jamais ça n'a pris autant de temps).
Oui, ça n'est pas trés réactif en effet !! Il doit y avoir une pièce dans ton lot qui n'est pas dispo en stock et qui bloque ta commande. Tu fais bien de leur envoyer un signe fort de mécontentement. Personnellement je n'aurais pas attendu si longtemps pour les relancer... Au bout de quinze jours, tu es en droit d'avoir des nouvelles de ta commande, surtout lorsque celle-ci est payée d'avance.

Le pb sur leur site, c'est qu'ils ne font pas apparaître leur stock réel. Il se contente d'indiquer dispo ou pas dispo, ce qui ne préjuge en rien du délai de livraison, qui peut devenir exhorbitant pour des pièces peu demandées et non stockées.
Bref trés mauvaise expérience...Merci pour ce retour.

A

Asusien déchu

milediou a dit:
(...)
Oui, ça n'est pas trés réactif en effet !! Il doit y avoir une pièce dans ton lot qui n'est pas dispo en stock et qui bloque ta commande.
ça c'est pas 1 excuse - il y a peu de temps j'ai commandé en ligne des chaussures (2 paires), paiement via CB
1 des 2 paires n'étant plus en stock, j'ai été uniquement prélevé de la pair réellement dispo, et uniquement à la livraison de celle-ci; l'autre est toujours en attente, mais je n'ai pas été prélevé pour autant ^^
dc ce mode de paiement en 2 ou plusieurs fois si un item de la commande n'est pas disponible est très possible - et ne doit/devrait pas bloquer toute la commande; bref, ils peuvent toujours trouver 1 moyen d'arranger les choses.

milediou a dit:
Tu fais bien de leur envoyer un signe fort de mécontentement. Personnellement je n'aurais pas attendu si longtemps pour les relancer... Au bout de quinze jours, tu es en droit d'avoir des nouvelles de ta commande, surtout lorsque celle-ci est payée d'avance.
je les avais déjà contacté au bout de 10 jours à ce sujet, car ne voyant aucune progression de ma commande, et il m'avait répondu que les pièces n'étaient pas dispo dans leurs stocks (sans + de précision), qu'elles venaient directement d'Asus Taiwan, qu'ils n'avaient aucune info sur le délai de livraison mais qu'ils estimaient celui-ci à 2/4 semaines d'attente; que si je ne voulais pas attendre, je pouvais annuler celle-ci.
Sur le coup j'me suis dit que j'étais peut-être pas assez patient, et que j'allais leur donner une chance et appliquer la devise des Anglais: "Wait & See".
Voilà, j'estime avoir assez patienter maintenant, le "wait & see is over" à ce jour.
Dans le mail que j'ai envoyé, je suis resté correct et courtois... mais ferme et bien décidé à en finir.

milediou a dit:
Le pb sur leur site, c'est qu'ils ne font pas apparaître leur stock réel. Il se contente d'indiquer dispo ou pas dispo, ce qui ne préjuge en rien du délai de livraison, qui peut devenir exhorbitant pour des pièces peu demandées et non stockées.
Bref très mauvaise expérience...Merci pour ce retour.
j'ai voulu prendre chez eux, parce que justement, vu que je venais déjà d'avoir 2 autres mauvaises expériencse avec 2 vendeurs "particuliers" sur eBay (bon j'ai quand même eu les remboursements via Paypal), j'm'suis dit qu'en passant par eux, supposés être des pros, même en payant le "hors de prix" qui va bien, j'aurais peut-être moins d'ennuis, quelle erreur!

à cette heure, je dois quelque peu modérer la qualification de "très mauvais expérience": en effet, je viens de recevoir 1 email de leur part me signifiant l'annulation de la commande avec remboursement à la clé; vérification faite sur Paypal, j'ai bien été remboursé. cool
En l'occurrence, ils ont été rapides dans ce cas et n'ont pas cherché à pinailler et ergoter: 1 bon point pour eux. ;)

Fabien502

Asussien
salut.

Oui c est plutôt urgent, là je réponds avec mon téléphone pour dépanner ça va mais bon faut pas que ça dure.
J ai un montage vidéo à faire, je n ai pas d autre ordinateur et je ne compte pas trop continuer le remonter et démonter. c est assez contraignant..
Donc pour le moment je ne sais pas trop quoi faire..

Fabien502

Asussien
Salut.

J'ai repéré le chipset audio, il n'y a pas ALC663 inscrit dessus, c'est l'une des photos de milediou qui m'a aidé à le trouver.
J'ai fait le même test avec un multimètre et une jack.

Sinon...le lecteur de carte SD ne fonctionne plus, j'ai réinstalél des pilotes et apparemment il va falloir que je réinstalle encore xp... Il y a une petit problème avec la pile de la CM, je crois qu'elle n'a pas sauvegardé la date/heure. Enfin bon au démarrage il me demandait de régler l'heure et à côté de ça je n'arrive plus à aller sous xp. Donc je vais repartir à zéro. :doh:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Fabien502 a dit:
J'ai repéré le chipset audio, il n'y a pas ALC663 inscrit dessus, c'est l'une des photos de milediou qui m'a aidé à le trouver.
Et ? Le signal au niveau du chipset est permanent, avec ou sans jack ??

A

Asusien déchu

Fabien502 a dit:
Salut.

(...)
salut,

la photo du chipset que milediou te présente, le FW82801CAM n'est pas celui du son mais le chipset sud, à savoir l'ICH3-M, contrôleur d'entrée/sortie, par lequel transite toutes les entrées/sorties avec les périphériques de masse (HDD, CD), le chipset audio, l'USB, la puce ETH, le PCI, etc.
ftp://download.intel.com/design/chipsets/datashts/29071601.pdf

C'est vrai que j'avais oublié de l'intégré dans mon schéma plus haut.

Dc, tu ne pourras pas apercevoir ALC663 inscrit dessus, d'autant que ton chipset sud doit plutôt être 1 iCH8-M ou encore plus probablement 1 ICH9-M.
Donc ce que tu devrais voir sur ce chipset c'est 1 truc du genre Intel® 82801IBM ou Intel® 82801IEM dans le cas d'1 ICH9-M.

De plus, la puce son est beaucoup + petite que le chipset lui-même et est facilement reconnaissable grâce au logo Realtek:

d'après ce que j'entr'aperçois sur tes photos de la CM (prise trop de loin ^^), elle devrait se trouver près des connecteurs (sorties casques et entrée micro)

Fabien502

Asussien
gros soucis il ne démarre plus. J arrive à la page où il demande "démarrer windows normalement", "mode sans échec"... Quand je choisis l une des 4 options ça revient à la même page.
je mets le cd recovery asus pour réinstaller xp pour le réinstaller sur la partition principale puis il affiche ERROR en rouge en gros.

A

Asusien déchu

salut fabien,

il n'y a aucun autre message?
ça:

ou ça:

avant de restaurer quoi que se soit, il faudrait voir s'il n'y a pas un BSOD qui s'affiche très brièvement quand tu essayes de démarrer ton XP: par ce que tu racontes là est typique d'1 configuration fixée sur "redémarrage auto" en cas d'erreurs système.

Dc, essaye de démarrer Windows XP comme tu le faisais d'habitude, et dans les options avancées, tu devrais voir apparaître "désactiver le redémarrage auto en cas ..." - si c'est pas le cas, appuie sur le touche F8 dans l'écran où est inscrit "Démarrer normalement, etc."
Voilà ce dont je parle:

une fois choisi, si écran bleu il y a, il devrait s'afficher et rester afficher
note le cote d'erreur en 0Xyyyyyyyy (y étant 1 chiffre ou 1 lettre quelconque) plus les messages en AAAA_BBBB_CCCC et les noms des fichiers concernés s'il y a.

PS: je suspecte 1 BSOD en 0x7B ou 0x7E

Fabien502

Asussien
Salut Asusien déchu.

Le message d'erreur que j'ai c'est celui de ta première photo.
Je ne sais pas ce qu'est un BSOD. J'ai redémarré en tapotant F8, j'ai choisi "désactiver le redémarrage auto en cas ..."
En effet le code erreur est 0x7b (0x0000007b 0XBA4CF524, 0X00000034, 0X00000000, 0X00000000)

A

Asusien déchu

j'm'en doutais lol

Fabien502 a dit:
(...) Il y a une petit problème avec la pile de la CM, je crois qu'elle n'a pas sauvegardé la date/heure. Enfin bon au démarrage il me demandait de régler l'heure et à côté de ça je n'arrive plus à aller sous xp. (...)
aussi, il y a sans doute eu une remise à zéro des paramètres du BIOS
dc tu vas faire un p'tit tour dedans, et dans l'onglet Advanced tu vérifies les paramètres du controleur SATA
- s'il est sur IDE (ou Compatible), tu les passes à AHCI (ou Enhanced)
- et inversement s'il est sur AHCI (ou Enhanced)

boot ton XP et ...?

Fabien502

Asussien
et...t'es un BON !!!
J'étais sur ENHANCED je l'ai mis en COMPATIBLE, et c'est bon !!! Vraiment GROS MERCI !!!!
::excellente:: bravo

(par contre toujours pas de son.... ;-) )

Je vais reprendre tes posts où tu parlais des pontages, je vais imprimé et voir si il y a quelque chose que ressemble à mon cas. J'ai pas envie de souder au mauvais endroit et griller la carte mère.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JM3007 HELP ! M51A Asus M 2
A RESOLU M51A-AP025E_Update BIOS ... malheureux! Asus M 3
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
MarcA Capacité DD M51A Asus M 2
E M51A - Problème grave au premier lancement ! [Résolu] Asus M 6
shéna M51A Asus M 9
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Globulus HELP ! E410MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4