Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M70VN astuce prise sur un forum!!!!!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
Bon nombre de possesseur d'ordinateur portables de la gamme ASUS M70Vn connaissent actuellement des désagrements évidents avec les nouveaux drivers Nvidia pour la fameuse GeForce 9650M GT...

En effet ces pilotes engendrent des lignes de pixels aléatoires, des parties d'images rendues incohérente ou même pire des plantages ou des écrans bleus...

Je suis moi même un possesseur de cet excellent ordinateur qu'est le M70Vn et avec cette astuce, je vais faire en sorte que cet ordinateur reste malgré ce bug, un excellent ordinateur...

D'abord sachez une chose : ce qui est présenté ici n'est pas de ma propre conception... Il ne s'agit que d'une synthèse en FRANCAIS des solutions existantes (étant trilingue, j'ai du naviguer sur des sites en Anglais et en Allemand) qui règleront vos soucis.
De plus, toutes ces solutions, bien qu'elles marchent toutes à 99%, ne sont pas garanties sans risques et sont donc a manier avec une extrème précaution et n'engage que vous. Donc si vous ne le sentez pas, ne le faites pas, car c'est à vos risques et périls.

Néanmoins pour les moins téméraires, j'ai tout d'abord la solution la moins "dangereuse" : il s'agit de modifier le fichier .INF du pilote que vous voulez installer... En effet le problème se situe dans le logiciel de gestion d'alimentation de la carte PowerMizer. Ce logiciel a pour but de réduire la vitesse d'horloge de votre GPU quand il ne sert pas à grand chose (genre quand vous ne faites que de la bureautique).
Cependant en le faisant, le voltage de votre GPU passe a environ 0.89V et ce qui est, pour les différents modérateur des forums NVIDIA (en anglais US) l'origine du problème...

Voilà donc la solution pour réctifier les drivers :

- Ouvrer le fichier .INF associé au programme d'installation de votre driver NVIDIA
- Rendez-vous a la section [nv_commonBase_addreg__01]
- Une fois arrivé a cette section ajoutez ces lignes :
Citation:

HKR,,PowerMizerDefault,%REG_MULTI_SZ%,"2"
HKR,,PowerMizerDefaultAC,%REG_MULTI_SZ%,"2"
HKR,,PowerMizerEnable,%REG_MULTI_SZ%,"2222"
HKR,,PowerMizerLevel,%REG_MULTI_SZ%,"2"
HKR,,PowerMizerLevelAC,%REG_MULTI_SZ%,"2"
HKR,,PowerMizerSelected,%REG_MULTI_SZ%,"2"

Installer votre pilote, redémarrer et admirer le résultat (enfin peut-être)

Et oui car il y a un peut-être... Cette solution, bien qu'elle aie été testée par un certain nombre d'internaute anglais, elle n'est en réalité pas sur d'être fonctionnelle. Je m'explique... Cette mise à jour, permet d'activer PowerMizer sur un niveau par défaut.. ici en l'occurence le niveau 2 marche le mieux. En gros il ne descendra plus le GPU a des vitesses d'horloge inférieures à

Citation:
GPU: 275 MHz, Ombreur: 550 MHz, Mémoire: 250 MHz

Ce qui est en théorie suffisant Roulement des yeux ... Mais en pratique, il arrive que cette méthode ne fonctionne pas... C'est pourquoi il y a la deuxième solution, qui est autrement plus dangereuse que celle là...

En gros, il s'agit de faire une MAJ de BIOS. Mais pas de faire une maj d'un BIOS venant du site de support d'ASUS. Il s'agit là d'un BIOS utilisé par le SAV ASUS pour résoudre des problèmes. Cette version numéroté 205 est normalement la suivante qui devrait apparaitre sur le site de téléchargement d'ASUS mais d'après un technicien allemand travaillent chez ASUS, ce n'est pas pour tout de suite...
Mais il nous a fourni cette ROM afin que l'on puisse régler nos problèmes...

Maintenant, que vous savez ce qu'est la deuxième solution, vous pouvez soit continuer soit faire la première solution et attendre une version stable des pilotes ou du BIOS...

Si la MAJ du BIOS echoue, votre PC sera inutilisable !!!!! Donc ceci est a vos risques et périls donc si vous vous mouillez, c'est jusqu'au bout !

Bien, tenez vous prêts... Cool

D'abord une précision... Je m'attend a avoir des réponses du genre "G pas essayé car le BIOS n'a rien a voir avec le BIOS GPU donc ca ne sert a rien"

Et je dirait "Vous avez parfaitement raison", mais chez ASUS, le BIOS GPU est intégré dans le BIOS du portable, donc si on fais une MAJ du BIOS PC, le BIOS GPU est mis à jour également... C'est cool non Bravo ...

Maintenant la suite...

Téléchargez le nouveau BIOS à ce lien :

https://www.asustreiber.de/images/fbfiles//files/m70vnAS-20021027.rar => Pour les ordinateurs du modèle M70 UNIQUEMENT

Il s'agit d'un BIOS du SAV ASUS, qui fonctionne avec les ordinateurs portables vendu en france (donc pas de panique si vous remarquez que le site est allemand Mort de rire )

Ensuite copier ce nouveau fichier à la racine de votre disque dur ou votre partition principal (j'insiste sur le principal !) et redemarrer...

Attendez... Je sais que vous vous dites : "Oui mais ASUS a fait un logiciel nommé WinFlash... C'est pas fait pour les chiens...". Et je vous dit "NE FAITES PAS CA !!! Pleure ou Très triste " La MAJ de ce BIOS est cruciale ! Déjà cette ROM n'est parfois pas reconnue par Winflash, de plus le flashage de votre BIOS avec cette ROM par Winflash (donc sous Windows) plantera a coup SUR et vous aurez une belle... carcasse inbootable Pas content !!!!

Donc il faut se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis et aller dans le BIOS (pour ce faire appuyer sur <F2> au demarrage)...

Mettez vous sur l'onglet "Advanced" et selectionner "Start EasyFlash" et appuyer sur "Entrer" pour selectionner "OK".
Ensuite dans le menu de EasyFlash, selectionner votre partition principale puis surligner votre nouvelle ROM en utilisant les fleches... Appuyer sur Entrer pour voir s'afficher la boite de dialogue demandant si vous voulez mettre a jour votre BIOS (en anglais)...

Prenez une grande inspiration, et appuyer sur "Entrer"... Trois barres de progressions s'affichent... La première indique l'avancement de l'effacement de votre BIOS actuel, la seconde l'avancement du flashage de votre BIOS et la dernière verifie l'intégrité de la COPIE du BIOS (il ne garanti pas que votre BIOS va fonctionner).

Cela ne doit durer qu'une bonne minute environ Clin d'oeil ... Puis il s'éteint...

Lors du premier redémarrage, l'ecran de bienvenue a changé et vous devez entrer dans le BIOS en appuyant sur <F2>. Allez dans "Save&Exit" et selectionner "Load User Defaults" puis redémarrez et voilà votre problème est DEFINITIVEMENT résolu Bravo ...

Seul bémol, il faut désactiver le capteur de lumière, qui devient capricieux avec ce BIOS (vous appuyer sur Fn+Q sous Windows pour le désactiver completement)...
De plus votre carte graphique sera légérement plus rapide car cette nouvelle ROM réétabli de nouvelles vitesses d'hologes qui sont plus rapides pour les derniers paliers...

Je tiens a préciser une chose :
NE PAS et aussi NE JAMAIS (quelque soit le BIOS sur votre ordinateur) utiliser l'option "Load Manufacture Settings"

Pour des BIOS plus anciens cela aura pour effet de rendre votre PC difficile à booter (Pour ceux qui ont ce problème contactez moi)... Pour cette MAJ cette option engendre 4 désagréments importants :

- Erreur au démarrage "Can't find TPM Module"
- Erreur au démarrage "BIOS Checksum Error"
- Disque Dur secondaire non reconnu
- Lecteur DVD/Blu-Ray inopérant

Pour régler ce problème, retournez dans le BIOS et faites ce que je vous ai dit a la fin du flashage du BIOS : "Load User Defaults"

Voilà pour la deuxième solution qui marche à 99% (le dernier 1% est consacré aux utilisateurs distraits qui soit laissent leur ordinateur sur batterie pendant un flashage, soit qui ne savent pas ou plus ce qu'ils font et qui font n'importe quoi rendant leur système totalement inutilisable et limite inréparable...

Enfin la troisième solution s'adresse aux utilisateurs les plus chevronnés ou ceux qui sont completement inconcients... Il s'agit la de prendre la même base de BIOS, mais de la modifier NOUS-MÊME !!!! Surpris
Cela a pour but de faire ce que l'on veut au GPU sans trop de galère mais cette méthode est la plus dangereuse et ne sera donc expliquée que par MP...

Voilà donc, il y a des solutions a nos problèmes et nous petits utilisateurs nous pouvons nous aidez nous même sans l'aide d'un constructeur cool mais hyper lent avec la gestion de leurs MAJ

pas testé encore mais je vous tiens au courant des que c'est fait.....

padawanasus

Asussien
a epingler si possible!!!!! merrci les modos

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Y a du retard au SAV... L'astuce du Bios 205 est sur le Forum ASUS depuis 15 jours
https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20091104034210531&board_id=3&model=M70Vn&page=1&SLanguage=en-us

Pour ce qui est du lien vers le bios 205 le tien ne semble pas fonctionner... j'en donne un autre:

https://www.asustreiber.de/forum/39-hardware/24492-m70vnx72vn-bugs-und-loesungen

Il suffit de cliquer sur le fichier m70vnAS-20091113.zip

Pour infos, je tourne avec ce bios depuis une quinzaine et avec les derniers pilotes Nvidia (195.55) aussi bien sous Vista64 que Seven64... Tout semble OK

padawanasus

Asussien
a vrai dire ce n'est pas le sav qui a pondu ca c moi perso en recherchant un soucis...... vu que asus nous aide beaucoup!!!! ;)

caco

Asussien
Bonjour messieurs,

Je me permet de répondre a ce sujet et au fameux problème de driver geforce parce que l'ayant installé il y a quelques jours sur mon M70Vn je me retrouve dans une m... totale depuis. J'avais déjà bien galérer pour installer XP sur ma machine neuve, mais là c pire. J'ai donc voulu tout reformater une nouvelle fois et remettre XP bien entendu. Malgré nlite et le driver Sata, toutes mes tentatives se finissent par un bel ecran bleu (le dernier en date est le BAD_POOL_CALLER) et meme sous le vista provisoire windows bug parfois : l'ecran s'éteint une seconde pour en se rallumant me dire qu'il venait de perdre le pilote de ma carte graphique (tjrs lui) mais qu'il l'a retrouvé (je tourne avec le 179).
Alors est ce que toutes mes miseres pourraient provenir de cette installation? que dois-je faire maintenant? Risquer le coup du bios ne me tente guère...
Enfin voilà j'écris finalement un post ici après avoir éplucher les posts mais si vous avez une idée, grand merci d'avance!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
salut,

Franchement, le passage au bios 205 a tout réglé... En fait ce Bios 205 est un 204 revisité avec simplement le paramétrage de la tension de service de la carte graphique qui est augmenté de 0,01v ... Si tu cherches un peu sur le net ( Gooo est ton ami...) tu trouveras plein de réponses qui mènent vers cette solution...

En résumé: si tu gardes le 204 point de solution pour les pilotes Nvidia..au mieux les 179.48

si tu passes au 205-------------> pilotes 195.xx sans souci ( Pour info ce bios s'installe en passant par le bios lui-même )

Bon courage pour ta nouvelle install.....Procède méthodiquement

Thunder-Bird

Asussien
Mort de Rire..... Le forum c'est informatruc... Et l'auteur c'est moi XD... En tout cas moi j'ai fait la troisième option et elle marche impec...

J'ai galéré trois mois sur le pb des pilotes de ma CG, puis j'ai trouvé un truc sur un des sites de Nvidia et tada, j'ai pondu cette astuce pour aider tout ceux qui ont ce pb...

Voilà mon topic original : https://www.informatruc.com/forum/topic29923.html

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Pour un premier post: Ni salut, ni au revoir... et un MDR pour commencer.....trop fort....

Merci pour ta contribution....au passage personne n'a mis en doute tes propositions et tes conclusions. Comme je l'écrivais, plein de post sur le net propose cette soluce..alors de savoir qui en est l'auteur n'a pas vraiment d'intérêt...ce qui compte c'est le résultat..

Sur ce , Bonne Année et meilleurs Voeux

skull25

Asussien
hello ! j' ai telecharger le bios 205 , je le place ou maintenant ? a la racine du dd principale je veux bien , mais c' est ou au juste ? pas claire pour le néophyte que je suis !

merci .

A

Asusien déchu

salut,
il me semble qu'il faille le placer sur une partition en FAT32 pour pouvoir flasher à partir du BIOS avec EsayFlash
voir:
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html#sec:easyflash
effectivement:
Caution! Users of newer ASUS laptops (N71JQ, for instance) report that, at least when using the EasyFlash method, placing the BIOS file on an NTFS harddrive partition and then updating from there results in a failed flash and a "bricked" computer. So, please DO NOT place the BIOS file on a harddrive partition when using EasyFlash, but use a USB key instead, and for safety make sure it is formatted using FAT and not NTFS. The guide will be updated to reflect this change.
ceci dit le BIOS 206 est l'officiel, pourquoi ne pas prendre celui-ci??

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DZR64 HELP ! M70VN mise à niveau et Win 10 Asus M 5
Didzi HELP ! M70VN et Windows 10 Asus M 53
R HELP ! [ASUS M70VN] - Audio avec Windows 10 Asus M 6
P FERME probleme sur un m70vnx72vserie Asus M 15
Asus1jourasustoujours HELP ! Dernier upgrade M70VN Proc et Ram Asus M 43
fann VENDU M70Vn + sacoche + souris filaire asus Vente 26
Asus1jourasustoujours RESOLU Asus M70VN-7T073C passage win 64bits déblocage à 4go ram Asus M 11
F RESOLU M70VN upgrade Asus M 5
C HELP ! Pb Ecran M70VN Asus M 1
A FERME M70vn probléme son vlc Asus M 0
A RESOLU Récupérer CM d'1 M70Vn dotée d'1 mauvais BIOS? Asus M 21
G Problème pilote win 8 (Asus M70vn) Asus M 6
antpavtoto Bruit anormal ventilo de mon M70vn Asus M 7
A Infos description des versions de la carte-mère du M70Vn Asus M 15
fann [M70vn] Changement de batterie... Asus M 5
J [Estimation] Asus M70Vn- 7T087C Vente 23
titguitou Asus m70vn écran figé et redémarrage difficile. Asus M 40
Elaxus Mon M70Vn ne démarre plus .. Asus M 9
skull25 [Resolu] ventilo m70vn Asus M 4
U Asus M70VN : pièces détachées Asus M 15
A Changer CG du M70Vn Asus M 105
S [M70VN] Freezes et blocage chargement OS Asus M 3
N [Resolu][M70VN] Perte de touches suite à un formatage Asus M 5
R Batterie [asus m70vn] introuvable? Asus M 4
Elaxus [M70Vn] ronronnement du ventilateur Asus M 9
A RESOLU Changement de proco sur M70Vn: Intel C2D T9900, greffe OK !!!!!!!!! Asus M 63
A [Resolu] [M70VN] => 8 Go de RAM => OKAY!! Asus M 8
F [Resolu] M70vn surchauffe ? Asus M 30
pleiade2004 8 go sur M70VN : ça marche ! Asus M 20
skull25 probleme webcam sur M70VN avec seven et msn Asus M 1
F M70Vn - Passage de Vista 32 vers Seven 64 Asus M 5
skull25 lecteur dvd hs sur m70vn Asus M 12
J Help! Problème pour allumer mon M70Vn! Asus M 4
P FERME Problème contrôleur USB ICH9 sur Asus M70vn Asus M 0
J Conseil Kit Sonore/carte son de qualité sur m70vn Asus M 4
fann Du nouveau de la part des usagers du M70Vn....... Asus M 24
bios06 Lecteur d'empreintes sur M70Vn sous Windows 7 Asus M 5
R Probléme asus M70Vn suite passage sur Win 7 Asus M 33
T M70VN wifi perdu suite passage sous 7 Asus M 6
fann Bios 205 M70Vn Asus M 3
M Bips et crash sur M70Vn Asus M 14
M Impossible de mettre à jour mon pilote graphique sur M70vn Asus M 1
stephane.944 Bouble Bot Vista et XP sur Asus M70VN Asus M 2
T CONSEIL ACHAT avis et astuces ASUS TUF765GM-EW027T mci Conseils avant Achat 1
P ACTUALITE Plus de 50 astuces pour maîtriser Windows 10... Actualité 0
Ph3niX FERME Astuce: Placer le lanceur en bas dans Ubuntu 16.04 Support Linux 0
WIKIMACK Astuce Utilisez la touche F8 Support Windows 8 2
WIKIMACK ASTUCE Astuce Ajouter une tuile " Recherche " sous Windows 8 Support Windows 8 1
S Astuce pour Installation par Clé USB Asus N et Vivobook N 2
GeronimO Touchpad clic droit: remplacement Touchpad ou une petite astuce? Asus E et F ou Vivobook E et F 4