Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mon G1S au SAV (et oui finalement...)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

freerider

Asussien
Bon ,ben voila, par solidarité avec tous ceux qui se galèrent avec le SAV asus, je viens de rentrer dans la famille.
Ce matin, au démarrage, ECRAN NOIR!
Une légère activité du disque dur, puis RIEN!
Impossible d'avoir un affichage du BIOS.
Impossible d'avoir un affichage sur écran externe.
Donc mon joli G1S, jusqu'alors puceau de retour SAV(Anovo prenez en soin), m'a quitté, et je l'espères, ne reviendra pas!
Le début de la galère pour moi (comme pour beaucoup d'autres), en espérant que cette fois ASUS se montrera raisonnable...

P.S: Pour les âmes généreuses, tous les dons sont acceptés( par PM) :D.
Priez pour nous, G1Siens, qui allons attaquer le dragon ASUS.

PSOR

Asussien
Hum ... quoi dire ?

Pour une fois j'ai la prétention malheureuse d'avoir plus d'éxperience que toi ...

mais il est clair que je m'ne serais bien passé de celle là surtout vu comme les clients sont traités ...

ça frise le ridicule soit dit en passant ...

à l'époque du tout virtuel là effectivement le coté virtuel du SAV est lui bien concret ...

Qu'on se le dise

Mais bon tu peux te consoler en te disant que de toute façon 100% de ces PC ne passeront pas les 5 années de vie !

Elle est pas belle la vie !

freerider

Asussien
Ba...Je relativise...Je deviens moins Geek,je développe mon réseau social réel... paf
BULLSHIT! ::fou::
Les gars bougez-vous! J'suis en manque yoda

Non plus sérieusement, c'est peut être l'occasion d'une mise à jour matérielle, et il ne faut pas oublier que le premier fautif dans cet affaire reste NVidia, alors j'espère qu'ASUS comprendra plus rapidement à l'avenir où est son intérêt, et favorisera son futur client potentiel plutôt qu'une logique absurde de gains mesquins et instantanés. pape

D'un autre côté je prie pour m'être trompé et que çà ne soit juste qu'un "léger" capello problème.

PSOR

Asussien
il est vrai qu'un retour aux vraies valeurs est parfois necessaire ...
toutefois le pognon que j'ai lacher pour ce tout compte fait misérable achat avait lui une grosse valeur ...
d'autan plus quand je vois avec quel dedain Asus réagit ! ou plutôt ne réagit pas ...

Le négationisme mêne toujours au scandale c'est bien connu ...

Anderson

Asussien
C'est quoi le probleme avec Les G1S ?

freerider

Asussien
Ils surchauffent, à cause du chassis qui est repris des A6 et qui n'est pas étudié pour autant de puissance, et aussi NVidia à pourri ses cartes en économisant des matériaux vitaux pour leur fabrication, du mois pour les 8600m GT (base G84).

Anderson

Asussien
Le G2 aussi ?
J'ai vu pour le g1 80 degres apres 2 heures de bureautique; et moi apres 2 heures de jeu 45 degres ...
Il y a des probleme avec les G2 ?
Tu comptes introduire une action en justice ?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Concernant les shipset Nvidia, c'est la grande polémique du moment. Effectivement, leurs composants laissent à désirer... le problème principal vient que certains intégrateurs refusent de se retourner contre Nvidia et c'est donc le consommateur qui trinque ...
Apple ont été royal de se coté en proposant une extension de garantie d'un an supplémentaire sur les problemes survenant sur leur materiel équipé de shipset Nvidia... ce qui a été mon cas ...
Quand à ASUS, a ma connaissance, ils n'ont pas encore adopté cette manière de faire ... effectivement, il serait pe bon de leur mettre un coup de pied au cul (petition?)

Anderson

Asussien
Ils sont royal chez Apple.
La blague il y a un épinglé sur l'overclock du G1S .
Personne ne connait les problemes du G2p?

PSOR

Asussien
kankan a dit:
Concernant les shipset Nvidia, c'est la grande polémique du moment. Effectivement, leurs composants laissent à désirer... le problème principal vient que certains intégrateurs refusent de se retourner contre Nvidia et c'est donc le consommateur qui trinque ...
Apple ont été royal de se coté en proposant une extension de garantie d'un an supplémentaire sur les problemes survenant sur leur materiel équipé de shipset Nvidia... ce qui a été mon cas ...
Quand à ASUS, a ma connaissance, ils n'ont pas encore adopté cette manière de faire ... effectivement, il serait pe bon de leur mettre un coup de pied au cul (petition?)
Quand est ce qu'il faut la signer cette petition ?

car si je suis le premier j'en serai ravi !!!

soyouz

Asussien
J'ai appelé aujourd'hui, le SAV est useless, autant d'aller sur le site et regarder par moment. Le gars a dit ben ils attendent la piece de Taiwan et ca peut mettre jusqu'à 2 semaines à 20 jours.
Lundi j'appele la maison mere à Taiwan, rien à battre.

freerider

Asussien
"La pièce de Taïwan ?!!" Hummm...çà me rassure pas çà...J'espère que c'était juste du bourrage de mou .capello

En tout cas , j'en arrive à mes 14 jours, sans nouvelle! ::fou::

EDIT: Statut Waiting, toujours pas en réparation!...et déjà 14jours!!!!!!!!!

soyouz

Asussien
Ben ouai c'est normal, ils attendent la CM. Ce PC ne se fait plus, ils doivent avoir une chaine qui tourne à part pour faire des PCB de differents types. Ils attendent X temps, les commandes s'accumelent et ils lancent la prod. Ensuite, apres les G1Sn ils ont par exemple des AJ5TR ( au if hein) puis lancent ca.
Ils vont pas s'amuser à lancer un seul PCB et changer les reglages de la chaine puis lancer une autre connerie. Ca me semble tres logique.
Les gars qui ont eu de la chance d'avoir le remplacement tres rapide, sont juste tombés dans la bonne période quoi. ^^ Soit la chaine tournait, soit le Pc se faisait encore pour les cas tres anciens.

Ca me semble logique tout ca. C'est pas une question de mauvaise volonté et d'un service minable mais d'une organisation dans l'usine mere. Par temps de crise, ca semble encore plus logique de ne pas avoir en stock des CM ' au cas ou'.

Voili Voilu. J'espere vraiment que chez Asus ca parle anglais car je vais appeler vraiment, c'etait pas une blague :)

soyouz

Asussien
Reparation finie dans mon cas. C'est ce qui est marqué sur le site en tout cas.

Mais j'ai un doute, sachant j'ai appelé le techno hier, pt c'est juste un mensonge. On verra lundi ou mardi si UPS appele, en tout cas dommage, moi je pars en cours pour 3 jours ou une semaine, je serais pas là.

Donc normalement le tiens aussi doit etre fini. Contacte ton revendeur lundi pour voir si c'est vrai.
Wait & See

freerider

Asussien
Le mien est toujours en waiting.
Mais ce qui est intéressant avec ton cas, c'est que si le statut de réparation est crédible, cela signifie que quelqu'un t'as surement trompé quand à cette histoire de pièce en provenance de Taïwan... ptdr

J'vais continuer de suivre mon feuilleton avec délectation!
ASUS, le nouvel Univers-Sale....merde

soyouz

Asussien
Bon mardi matin, toujours que dal, je ne suis pas chez moi mais je pense que on m'aurait appelé ou dit sur msn que le PC arrivait.

En fait le technicien a mitonné je pense, il a fait passer le status en repair finished marqué dans une case alors que dans la bare de progression c'est waiting().

De quoi gagner du temps. Si jeudi j'ai rien j'appele encore

freerider

Asussien
Bon ben perso, retour du portable aujourd'hui, et....G1S avec 8600mGT révision A1, changement de la CM, et pour l'avoir inspectée, cela semble être un nouveau modèle, avec un pipeline renforcé, j'ai toujours pas dépassé les 84°C à l'heure présente, il semble tourner avec 10°C de moins partout!
Je test ce soir complètement , mais les scores 3Dmark06 restent identiques!

13 jours pour le recevoir réparé! Sans dégâts! Juste la dummy card du PCMIA disparue!

Très content de garder mon G1S pour le moment, mais si j'y perds un peu en performance par rapport à un G50.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
Sylent_91 Pourquoi mon G1S travail en permanence c'est pareil pour vous ? Asus G - Autres modèles 5
Jimardeun Mon G1S fontionne-t-il ? Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5