- Modèle
- N550JK-X0433H
- Achat
- 10/2014
- Processeur
- Intel® Core™ i7 4710HQ
- Disques
- 1 To 7200 tpm
- Mémoire
- DDR3L 1600 MHz SDRAM, 8 Go
- Ecran
- 15.6" 16:9 IPS résolution Full HD (1920 x 1080)
- Système
- Win 8.1
Bonjour, j'ai consulté ce super tutoriel avant de lancer ce sujet
Dual Boot : Windows 7/2008 R2 et Windows 8/81.1 (UEFI 2.3.1)
Je rencontre un problème, le dual boot ne fonctionne pas à priori parce que j'aurai une partition subsistante après la partition crée pour l'installation de win7.
Donc quand je créer ma nouvelle partition pour win7 elle se cale entre D et la partition de récupération.
Afficher la pièce jointe 2381
Ce qui fait que mon dual boot ne fonctionne pas si je comprends bien...
ma question est donc : comment avez vous fait pour vous débarrasser des partitions d'asus d'origine ? (qui m'emmerdent bien effectivement !)
Ces partitions servant à recouvrir le système d'origine en cas de gros pépin n'y a t'il pas d'autre moyen que de les supprimer ? Faut-il les sauvegarder avant ? Ne peut-on pas juste changer l'ordre des partitions ?
Merci pour vôtre aide.
Dual Boot : Windows 7/2008 R2 et Windows 8/81.1 (UEFI 2.3.1)
Je rencontre un problème, le dual boot ne fonctionne pas à priori parce que j'aurai une partition subsistante après la partition crée pour l'installation de win7.
C'est malheureusement mon cas ! je veux partioner la partition D Data afin d'en créer une nouvelle pour l'installation de Win7. le problème c'est que j'ai une autre partition de 20g qui se cache derrière, une partition de récupération crée par asus sans doute.Il faut savoir que l'installation de Windows 7 /2008 R2 risque d'échouer si vous avez une partition après la partition d'installation que vous venez de créer.
C'est un mystère.
Donc quand je créer ma nouvelle partition pour win7 elle se cale entre D et la partition de récupération.
Afficher la pièce jointe 2381
Ce qui fait que mon dual boot ne fonctionne pas si je comprends bien...
Il faudrait que je puisse avoir le même résultat que vous c'est à dire uniquement ma partition système et ma partition de données, comme ça je serai sur que la nouvelle partition crée pour Win7 serait bien la dernière et dans le bon ordre pour que le dual boot marche.Vous remarquerez que l'image ci-dessus est différente d'un schéma de partition standard fixé par asus, comme quand vous recevez Windows avec un ordinateur asus.
Ceci est normal, pour des multi-boots, il est plus simple d'utiliser une image ISO de Windows 8 pour ne pas être embêté avec les partitions d'asus d’origine.
ma question est donc : comment avez vous fait pour vous débarrasser des partitions d'asus d'origine ? (qui m'emmerdent bien effectivement !)
Ces partitions servant à recouvrir le système d'origine en cas de gros pépin n'y a t'il pas d'autre moyen que de les supprimer ? Faut-il les sauvegarder avant ? Ne peut-on pas juste changer l'ordre des partitions ?
Merci pour vôtre aide.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.