Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! N56 VZ devant être envoyé en réparation suite chute. SAV compétent et comment éviter une "arnaque" ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Bennancy

Asussien
Bonjour à tous !

Ayant fait tombé ce dimanche mon portable qui a moins d'un an depuis une faible hauteur, celui-ci présente sur le coin coté arriére gauche une déformation de la coque aluminium entourant le clavier (cf photos), le reste de l'ordinateur n'a pas été touché et il fonctionne parfaitement.

Je souhaite le faire réparer et controler par par le SAV ASUS à mes frais bien sûr.

Avez vous une expérience similaire ? Comment est le SAV ?

J'ai envoyé un message au SAV pour connaître la procédure surtout concernant le devis de réparation. A ce sujet et toujours par retour d'expérience comment éviter de se faire "arnaquer" ?

Merci pour votre aide car je suis bien embété par le résultat de ma maladresse !

Cordialement.

Pièces jointes

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bonjour,

Très honnêtement je ne crois pas que le SAV Asus ait de "bons carrossiers", tout ce qu'il savent faire c'est remplacer et à ce compte, ça va faire cher je pense.

En pratique il vont te demander d'envoyer la machine à tes frais dans un centre de réparation pour te donner une estimation des dégâts. deux solution tu acceptes, tu payes d'avance et ils te retournent l'ordi à tes frais bien sûr... Ou alors tu refuse, dans ce cas il vont te demander une "somme rondelette" pour "frais d'auscultation" et tu n'auras pas le choix de la discuter sinon pas de retour de l'ordi!!!:(
Le délai sera lui aussi aléatoire suivant la disponibilité des pièces... entre trois jours ou trente ou plus même et encore une fois ton accord donné et la "somme rondelette" reçue par le SAV Asus...

En résumé, et au vu des dégâts plutôt mineurs, je pense qu'il est raisonnable de garder l'ordi en l'état et de s'abstenir de l'intervention du SAV. Sans compter que si tu te retrouve avec une machine en plus mauvais état (suite au transport ou à l'examen du SAV) se sera pour ta "pomme", aucun recours possible...:(

Tu dis:" l'ordinateur fonctionne parfaitement", c'est le principal. Ca fait râler bien sûr, tu verras tout le temps cette pigne mais à moins de la traiter toi même, le coup sera à mon sens trop élevé pour retrouver "ta machine d'avant la chute" Mais vraiment au vue de la photo, c'est mineur...;)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Re Bennancy,

Pardon pour la faute quand j'écris, "le coup sera à mon sens trop élevé pour retrouver "ta machine d'avant la chute", le coup il est sur ta machine, le cout est lui trop élevé à mon sens, mais tu avais rectifié j'en suis sur..Timide

Pour cependant aller jusqu'au bout, et ça peut aider tout le monde ici, si tu peux nous tenir au courant des suites données et plus précisément de la réponse du SAV, ce serait sympa de ta part.;)

Merci par avance

labul67

PREMIUM
salut
+1
je fais exactement la même analyse que "caveje"
je pense que ca va te couter un max !!!
un petit coup de polish sur le coin et ca va le faire !!
mais évidemment la réponse du SAV nous intéresse pour voir le cout !! :ah:

bonne journée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut ,

je me range tout à fait à l'avis de caveje. Pour si peu, inutile de partir dans des frais exhorbitants surtout si ta machine est fonctionnelle. Pour info et sauf changement, le prix demandé par le SAV pour les frais d' " auscultation" s'élève à 75€ avant réparation^^

Bennancy

Asussien
Bonjour à tous !

Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses adaptées et exhaustives.

Je vais effectivement réfléchir à tout cela sachant que j'ai quand même du mal à ne pas faire réparer un objet récent que j'ai sous le nez tous les jours et dont lequel je prends le plus grand soin (ça doit être un peu maladif chez moi, c'est pareil pour la voiture ! lol)

D'autre part, j'ai une garantie de 2 ans (soit jusqu'au 21/09/2014) et je me dis que si je ne fais pas réparer l'ordi maintenant et que durant les 13 mois restants il arrive une panne, Asus aura beau jeu de rejeter la panne sur le choc en voyant le capot déformé.

De plus concernant les dégâts, les photos rendent mal la déformation de l'alu qui est bien tordu au dessus près de la charnière et du bouton de raccourci Asus, le "carénage" alu est aussi pas mal déformé près de la prise du subwoofer et de la prise VGA. Apparemment c'est ce coin qui a encaisser tout le choc. Heureusement l'ordi était arrêté lors de la chute qui a eu lieu sur le sol à moitié entre un tapis épais et du carrelage !

Après effectivement je pense qu'il me faudra mettre en balance l'aspect financier car déjà 75 € d'examen initial + la main d'oeuvre et la pièce en alu qui est complexe ça ne va pas être donné c'est certain !

J'ai bien noté aussi et cela semble fréquent sur les forums, que le SAV Asus n'est pas toujours au top ! J'ai déjà pu le constater dans les réponses par mail données à des questions simples, les réponses qui m'étaient adressées étaient souvent inadaptées. J'ai donc un peu peur c'est vrai que l'incompétence se propage aussi vers les Techniciens SAV.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de centre de réparations Asus en France et donc qu'il faille passer par un obscur SAV distant implanté on ne sait où.

Ce n'est pas le cas de Sony avec les centres Vaio ou les centres Apple qui peuvent assister le client (il y a les deux à Nancy qui n'est pourtant qu'une ville de taille moyenne...) et il devrait au moins avoir un réparateur agréé dans chaque ville assez importante ce qui rendrait les toutes les démarches plus faciles et rapides !

Je tiendrai certainement compte de cet élément lors d'un prochain achat, car j'avais une opinion préalable bien meilleure du SAV Asus au moment dudit achat mais là c'est une déception.

Enfin je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ceci !

Bonne soirée !

Pièces jointes

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonsoir Bennancy,

Quelques infos supplémentaires:

Le SAV Asus auquel tu téléphones est effectivement "délocalisé", par contre le Centre de réparation est en France, il y en a deux, un à la Roche sur Yon, l'autre en région parisienne.

Tu vois donc déjà le problème: le technicien a qui tu as parlé n'a aucun lien avec le centre de réparation, il t'écoute comme il peut, puis au vu de ce qu'il comprend va soit essayer de te dépanner, soit prévoir une prise en charge, dans ton cas il te dira ou envoyer l'ordi... à tes frais...

C'est le centre de réparation qui lui, va estimer le fameux "cout" après "auscultation" à 75€ minimum... qui pour être totalement clair sont déduit du montant de la réparation, si tu l'acceptes bien sûr. Fais toi bien notifier cela par mail lorsque tu contactes le SAV Asus.

Pour joindre le Centre, c'est possible, mais pas gagné d'avance et en cas de problème tu va jouer au ping-pong.... Toi en simple contre le centre de réparation et le SAV Asus en double.... Bon courage... Et puis surtout tu es hors garantie attention pour récupérer ton ordi, il faudra avoir réglé toute somme réclamée avec ou sans réparation...

Ton argument d'un possible SAV ultérieur et indépendant de celui là, est parfaitement recevable, au pire et vu ce que j'ai déjà vu ici et là comme mauvaise foi tant chez Asus que chez les clients eh bien tu fais l'innocent, tu annonceras ta panne, et rien de plus, tu enverras ton appareil et tu verras bien... au pire, ben tu seras exactement dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire hors garantie, mais tu auras envoyé ton ordinateur pour une panne autrement plus critique et pénalisante que celle esthétique qui te taraude aujourd'hui.

Dernière solution, mais là je ne sais pas si c'est possible, passer par un "réparateur indépendant" près de chez toi qui puisse commander les pièces... je ne sais pas si c'est possible... Faut essayer, mais dur dur à mon avis...

Enfin et pour en finir je pense que tu n'es pas le seul à prendre un soin "quasi maladif" d'un ordi, d'une voiture etc... je trimballe mon N76VZ dans une housse qui se trouve elle même dans un sac à dos avec compartiment renforcé spécial ordi... Et à chaque manip, je fais gaffe. Malgré cela je suis pas plus à l'abri que toi d'un incident...

Quelle que soit la marque de l'ordi je pense que cet incident aurait un prix de réparation équivalent, c'est à dire cher... Du point de vue SAV je crois malheureusement qu'aucune enseigne n'arrive à ce démarquer, de toute façon au moment de l'achat c'est indétectable, tous te diront nous avons un SAV qui s'occupera de vous...
Bon courage et merci de nous tenir au courant.;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de centre de réparations Asus en France et donc qu'il faille passer par un obscur SAV distant implanté on ne sait où.
Asus fait sous-traiter son SAV par des centres de réparation agrées (LetMeRepair, Ename) qui se trouvent en métropole. C'est la hotline qui est délocalisée.

Dernière solution, mais là je ne sais pas si c'est possible, passer par un "réparateur indépendant" près de chez toi qui puisse commander les pièces... je ne sais pas si c'est possible... Faut essayer, mais dur dur à mon avis...
C'est possible mais préjudiciable pour toute garantie future à moins que la réparation ne soit indétectable.

C'est le centre de réparation qui lui, va estimer le fameux "cout" après "auscultation" à 75€ minimum... qui pour être totalement clair sont déduit du montant de la réparation, si tu l'acceptes bien sûr. Fais toi bien notifier cela par mail lorsque tu contactes le SAV Asus.
C'est tout à fait exact. Les 75€ sont à deduire du coût de la réparation, pour le cas où tu ferais intervenir le SAV Asus.

Pour te donner une idée, la partie supérieure qui a morflé sur ta machine coûte déjà dans les 120€

>> https://www.ebay.fr/itm/Clavier-de-pc-ASUS-N56-/121166520389?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item1c36166045

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bien vu Milediou,

Tu donnes là le prix de la pièce, je pense que si un "réparateur indépendant accepte de remplacer la pièce, ce sera la solution la plus économique pour Bennancy, à moins que lui même se sente capable de le faire... Sur You Tube, il y a je crois moyen de trouver une vidéo du démontage d'un N56VZ... En étant minutieux, je pense la réparation indétectable et la garantie ainsi préservée...

Je crois que Bennancy a maintenant toutes les données en main et le choix final lui appartient.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bennancy

Asussien
Bonsoir,

je vous remercie encore une fois de vous "décarcasser" autant pour m'aider !

En fait la vidéo m'a semblé très instructive car elle ne m'encourage pas à donner l'ordi en réparation à un réparateur non agréé ni encore moins à démonter l'ordi moi-même vu que la majorité des composants sensibles est fixée sur le couvercle en alu du dessus, couvercle qui a pris le le coup ! Je pensais naïvement et au contraire que les composants étaient fixés sur le châssis plastique du dessous ! :(

Dans le même ordre d'idée et pour ce qui est du SAV Asus j’envisageais en passant par eux à une dépense de l'ordre de 200 / 250 € TTC, ce qui pour un ordi valant près de 1000 € et récent est rentable, mais toujours à la vue de la complexité du démontage j'ai désormais des gros doutes sur le coût final ! De plus avec le capot en alu valant déjà à lui seul 120 € cela change la donne également !

Je vais profiter du week-end pour réfléchir à tête reposée à tout ceci !

Pour info, j'ai reçu de la part du SAV Asus un mail standard me décrivant la procédure pour une réparation hors garantie, mail qui confirme ce que vous m'avez indiqué initialement.

Je vous tiens au courant rapidement des suites données !

Bonne soirée.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
En fait la vidéo m'a semblé très instructive car elle ne m'encourage pas à donner l'ordi en réparation à un réparateur non agréé ni encore moins à démonter l'ordi moi-même vu que la majorité des composants sensibles est fixée sur le couvercle en alu du dessus, couvercle qui a pris le le coup ! Je pensais naïvement et au contraire que les composants étaient fixés sur le châssis plastique du dessous ! :(

le capot en alu valant déjà à lui seul 120 € cela change la donne également !

Je vais profiter du week-end pour réfléchir à tête reposée à tout ceci !
Bonjour Bennancy,

Pour sûr faut réfléchir, sinon pour la vidéo, elle montre effectivement que c'est pas gagné, cependant, il me semble qu'il se pourrait que ce soit plus simple pour toi, la carte mère devant être fixée sur le couvercle alu il ne te resterai qu'à la dissocier du dit couvercle sans peut être tomber processeur, ventilateur ect... Je dis ça, car il semble que la vidéo montre un "désossage en règle" et que toutes les étapes ne te concernent forcément pas...

Ceci dit c'est plus simple à dire qu'à faire (surtout quand c'est pas son ordi)Timide et sur une machine neuve sous garantie, c'est flippant!!!

Autre possibilité, te servir de la vidéo pour "démonter au minimum" pour déjà voir si tu peux accéder et juste redonner "sa forme" à l'endroit "pigné" (ce n'est jamais que de l'alu) et peut être cela pourrai sinon effacer les traces du moins les atténuer au mieux et cela sans aller aussi loin dans le démontage de l'ordi...

Attention cependant, comme je le disais dès le départ cela relève plus du métier de carrossier que de réparateur informatique et je ne suis ni l'un ni l'autre...

Une chose semble tout de même acquise, par le SAV, c'est minimum entre 40 et 50% du prix de l'ordi que tu va engager...:( prohibitif à mon avis...

Bon courage;)

A

Asusien déchu

hello @ tous,

à mon avis la partie en alu tu peux la redresser en y allant doucement & avec précaution

sur 1 N56VB neuf d'1 amie, j'avais cette partie en alu qui était 1 peu déformée au niveau des ports USB: rien de bien grave qui justifie 1 retour à l'expéditeur, mais assez pour effectuer 1 petite manip afin que la déformation ne s'amplifie dans le futur suite à des accrochages non désirés
Dc, j'ai redressé le tout en utilisant une double épaisseur de carton assez rigide plaqué contre cette partie déformée, et en rappant légèrement, mais fermement dessus.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
à mon avis la partie en alu tu peux la redresser en y allant doucement & avec précaution
Plus facile à réaliser sur une partie plane que dans un angle.
En l'état, le choc visible sur la carrosserie annule à priori la garantie donc plus grand chose à perdre...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! N56VM Support Windows 10 1
limousin HELP ! F751l n56v8 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Amurat HELP ! N56VZ Support Linux 3
N HELP ! N56JR-MH71 Asus N et Vivobook N 1
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
drevetph HELP ! N56JR - Problème de connection Wifi Asus N et Vivobook N 2
drevetph HELP ! N56JR Asus N et Vivobook N 1
mosquito69 RESOLU N56VB Redémarrage Impossible Asus N et Vivobook N 3
P RESOLU N56VB rétro éclairage clavier Support Windows 10 6
Sharq HELP ! N56J : port USB et webcam ne fonctionnent plus Asus N et Vivobook N 5
Lifeisreal HELP ! N56VV-S3044H changer écran hd pour fhd Asus N et Vivobook N 3
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
brando62 HELP ! Mémoire Asus N56VB-S3200H Asus N et Vivobook N 7
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
StephR31 N56V-S4232H - Problème de rétro-éclairage clavier qui ne cesse de clignoter Asus N et Vivobook N 2
pheeric HELP ! PC Portable N56V pb batterie HS et limité en SSD Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! [N56VZ] Temps de repos entre deux boot Asus N et Vivobook N 1
J HELP ! Asus N56VM qui ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Portable N56vz ne demarre plus!! Asus R 11
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
H RESOLU ASUS N56VB RAM upgrade DDR3 & DDR3L Asus N et Vivobook N 23
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
X HELP ! N56VM-S4162V Ne demarre plus Asus N et Vivobook N 16
V HELP ! PB allumage N56 VZ Asus N et Vivobook N 9
5 HELP ! problème d'installation windows sur n56vb Asus N et Vivobook N 4
N HELP ! PC Asus n56vb et tv 4k Asus N et Vivobook N 5
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
N HELP ! Plus d'accès BIOS sur N56VM-S3206V Asus N et Vivobook N 3
cindy-k HELP ! Faible luminosité sur écran ASUS N56JR Support Windows 8 12
L HELP ! [N56VZ] Pertes CSM, Secure Boot, prisonier mode UEFI Asus N et Vivobook N 32
B HELP ! N56VZ variations de luminosité aléatoires depuis màj nvidia Asus N et Vivobook N 2
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
K HELP ! Asus n56 ecran noir depuis maj nvidia Asus N et Vivobook N 2
C HELP ! bluetooth non detecté asus n56vb Asus N et Vivobook N 46
T HELP ! Scroll n56vz-s4086v Asus N et Vivobook N 1
milediou HELP ! Quel chargeur pour N56VZ Asus N et Vivobook N 2
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
B HELP ! .N56VM : arrêt soudain puis plus aucun boot uefi. Asus N et Vivobook N 12
A RESOLU .[n56vz] Problème de batterie ou carte mère?. Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! .Problèmes de luminosité N56VZ. Asus N et Vivobook N 6
A FERME .Problème asus n56jr-s4029h et 760m. Asus N et Vivobook N 0
C HELP ! .problème batterie n56. Asus N et Vivobook N 6
4 HELP ! Problème N56VZ Asus N et Vivobook N 23