Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ [N56VZ] + utilité générale] Recovery m'a tué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fr3d_Oz

Asussien
Hello à tous!

Aujourd'hui dans "nous avons testé pour vous" je vais vous faire part d'une expérience douloureuse dont la morale est :

PENSEZ A FAIRE VOS DVD RECOVERY !!!!

Cet asus est mon premier pc portable... venant d'un monde où les pc sont des grosses tours noires et moches qui chauffe les pieds, je n'ai pas pris de gants avec ce petit joujou qu'est le n56VZ

premier démarrage, ouhla! c'est quoi toutes ces daubes logicielles estampillées Asus ??? aller hop! formatez moi tout ça monsieur je veux un portable tout propre et qui sente bon le frais!

OMG ! Pourquoi ai-je fait ça... sans faire les DVD de recovery au préalable!?

Comme une bonne brute... aller on s'en fou on met windows et ca roulera! erreur! erreur de débutant!!!

Tout d'abord instal d'un windows 7 ultimate qui passait par là... ouh là... la bete galère, difficile à installer, difficile a rester stable... bon ok... peut-etre pas une bonne idée ce windows7...

Vivons dans la légalité! je télécharge l'iso de win7 grace à votre lien :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

J'installe donc le bon windows, avec le numero de serie qui va bien et la vie semble etre rose... installe ok et pc qui tourne correctement... lent mais bon...

Je suis graphiste 3D donc forcément j'ai besoin d'une petite bête qui depote quand on fait de la 3D et les jeux aussi :)

je lance maya... damn... c'est quoi ça... j'ai l'impression de jouer à Fifa2013 sur un nokia 3210 ... tristesse profonde...

Aller installons AI recovery et je vais me faire les DVD...

Message peu sympathique qui apparait : Votre partition recovery à été supprimée vous ne pouvez plus utiliser AI Recovery pour créer vos DVD de restauration système"

QUOI!? COMMENT!? Oui effectivement... parmis tous mes reinstallations, formatage et installation de soft etc... la partition recovery etait vide...

Après quelques recherches infructeuses... j'ai bien été obligé de commander sur le site d'asus les DVD de recovery que je n'avais jamais fait...

Voila donc pour tout nouvel utilisateur qui se dirait que le recovery c'est pour les faibles... SURTOUT PAS !

Et faites vos DVD (et tachez de sauver votre partition recovery aussi!) ça vous evitera bien des problèmes...

Crazy-Cat

Donateur
Bonjour,

j'ai bien été obligé de commander sur le site d'asus les DVD de recovery
Dommage, c'est la période ou j'ai aussi galéré pour créer mes DVD, je me serait fait un plaisir de t'en envoyer une copie ou carrément une image de la partition (même machine sauf 6 Mo de RAM et un disque de 750 Go en 7200 t/m)

Pour la rapidité, il me faudra attendre 2 ans la fin de la garantie pour virer le lecteur de DVD et le remplacer par un SSD, depuis que j'y ait gouté sur un de mes PC fixe, ça me fait drôle d'être en HD.

tosam

Asussien
J'avais demandé à Asus, et à partir du moment que lors du retour au Sav, on remet le lecteur optique et le HDD e place, pas de soucis pour mettre un SSD

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Et comment est-ce possible qu'il l'ai lancé une fois avec la "bonne" carte Nvidia et une autre fois avec la carte intel ?
L'explication est simple: OPTIMUS le gestionnaire de bascule entre le chipset graphique INTEL GMA HD et le chipset NVIDIA se fait par le pilote graphique lui-même et ce donc en permanence en fonction de l'application du moment, INTEL GMA si cette dernière ne demande pas de puissance GPU et NVIDIA si elle en demande.
Donc si ce gestionnaire est mal codé et interprète une pause dans ton jeu ou une période où ce dernier n'a pas besoin de puissance GPU il va basculer sur l'INTEL bien qu'il ai été lancé sous le NVIDIA.
Ce problème est malheureusement archi connu et tout les pc portable équipé de cette technologie à double chipset ont souvent les mêmes soucis de bascule, même une bête de course gamer en pc portable comme l'alienware m18x a aussi ce soucis: imagines la personne qui a claqué 2800€ dans une machine de course et se retrouve à ramer dans un jeux parce qu'il bascule sur le GMA, c'est le soucis que tu as.
Pour exemple GTA4 ne prend pas en compte cet OPTIMUS et ne considère que le GMA, donc il y a aussi une part de fautive au code du jeu lui même qui n'intègre pas ce genre de système non plus à l'image des jeux qui ne géraient pas à l'époque le SLi ou CROSSFIRE à sa sortie, ne tirant donc pas bénéfice de la supériorité du dual GPU.

La seule solution ne se trouve malheureusement que dans le pilote NVIDIA et INTEL qui doivent mieux gérer cette bascule.

j'ai bien spécifier de lancer les applis gourmandes graphiquement ( les jeux et maya et after effect par exemple) avec le proc nvidia...
Tu as donc fait ce que tu devais pour l'obliger à utiliser le NVIDIA ce qui prouve bien que le pilote en place gère très mal et ne prend pas en compte tes configurations.

Il faut donc trouver le bon pilote qui lui gère sereinement ce genre de bascule.

C'est bien pour cette raison que je ne suis pas encore près à changer mon G53Sw à la vue de la mauvaise gestion de ce double chipset qui si j'ai bien compris est déjà sur les G75/G55 et le sera sur tout les portables, j'attendrai donc que les ingénieurs de chez NVIDIA sachent réellement coder des pilotes en accord avec une technologie car je trouve pitoyable de mettre en place une soit disant technologie en avant et ne pas être à même de coder correctement les pilotes associés.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ta réponse dans le changement des pilotes graphiques car ton OPTIMUS gère mal la bascule et quand ton jeux rame il est sous INTEL et non NVIDIA.

les pilotes sous lesquels je tourne ultra performant pour nos ASUS:
--> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/29614-v30224-windows-7vista-64bit-asus-mobile/

et mets à jour les INTEL aussi cf ici:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/69-display

fr3d_Oz

Asussien
Ah bah si j'avais su que certains asusiens du coin etaient chaud pour copier les DVD j'aurais été preneur!

Mais bref! quoi qu'il en soit, j'ai bien reçu les DVD, chapeau à Asus d'ailleurs, envoi rapide et simple.

Me voici donc avec un ordi tout beau tout neuf et qui sent bon l'ordi pas chaud.

J'en profite pour te demander crazy cat, vu que nous avons sensiblement la meme bête, as-tu des problèmes de perf graphiques avec ?

Je suis en plein tests avec le mien parce qu'il semble un peu capricieux sur les applis bouffant vraiment de la puissance graphique (jeux et/ou 3D)

Exemple j'ai lancé Call Of Duty Black OPS et une fois il tournait très bien, une autre fois (le lendemain) il galèrait comme pas possible... pourtant dans les mêmes conditions...

Si t'as un avis là dessus je prends...

merci :)

fr3d_Oz

Asussien
Merci :)

Et comment est-ce possible qu'il l'ai lancé une fois avec la "bonne" carte Nvidia et une autre fois avec la carte intel ?
Alors que dans le panneau de configuration Nvidia j'ai bien précisé que le proc graphique favori etait le proc nvidia et pour les applis j'ai bien spécifier de lancer les applis gourmandes graphiquement ( les jeux et maya et after effect par exemple) avec le proc nvidia...

Il m'embete cet ordi il le fait exprès!

fr3d_Oz

Asussien
Ah bah c'est bien nul cette histoire d'optimus!

Bon autre petite news/flash info, quand je suis branché sur secteur, il selectione direct la bonne carte...

Donc je me suis dis que c'etait peut-etre lié au mode d'utilisation du PC quand j'etais sur batterie... sans doute préfère-t-il sauver la batterie et donc ne pas utiliser la carte nvidia...

Bon je n'ai pas encore trouvé comment forcer à utiliser la carte nvidia meme quand je suis sur la batterie...

Mais je vais trouver!

une idée?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
on autre petite news/flash info, quand je suis branché sur secteur, il selectione direct la bonne carte...

Donc je me suis dis que c'etait peut-etre lié au mode d'utilisation du PC quand j'etais sur batterie... sans doute préfère-t-il sauver la batterie et donc ne pas utiliser la carte nvidia...
arf tu aurais du en parler en premier ^^

Si tu es sous batterie le mode choisi si tu ne le changes pas par toi même est BATTERY SAVING donc forcément il force l'usage de l'INTEL GMA et bride tout pour ne pas consommer ^^

Si tu veux jouer sur batterie mets en HIGH PERFORMANCE qui lui privilégie la performance à l'autonomie de batterie mais la durée de jeu dessus va fondre comme neige au soleil ^^

fr3d_Oz

Asussien
On ne se moque pas, c'est pas gentil ^^

Oui effectivement je fais parti de ces gens qui se disent qu'on peut tenter de jouer sur batterie en esperant avoir les meilleures performances du monde sans que cela consomme un poil de batterie!

Que voulez-vous... je suis un idéaliste!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Mais du coup çà a résolu ton soucis ou pas ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc regardes dans le BIOS si tu n'as pas une option à ce sujet: à savoir qu'il favorise l'INTEL pour l'économie de batterie.

Dans le mode d'alimentation HIGH PERFORMANCE vérifies que les options suivantes dans batterie sont comme suit:

ASUS P4G Power Setting
- INTEL DPST Control
--> Turn Off Intel DPST

PCI Express
- Gestion de l'alimentation de liaison
--> Désactivé

Gestion de l'alimentation du processeur
- Etat mininal: 100%
- Etat maximal: 100%
- Stratégie de refroidissement système
--> actif

Bref tout ce qui pourrait faire penser au système que ta machine à des baisses de demande de puissance et les interprète par le non utilité du GPU NVIDIA switchant sur l'INTEL.

fr3d_Oz

Asussien
bah si je joue en etant branché oui ca l'a resolu après si je joue sur batterie, meme en high performance... une fois ca marche, la fois d'après il ne veut pas... donc clairement optimus ne doit pas etre optimum (je n'ai meme pas honte de ce jeu de mot)

Crazy-Cat

Donateur
Bonsoir à tous :)

@ fr3d_Oz, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis en train de me battre avec le réseau (PC fixe sous XP). Le portable est récent et je n'ai pas encore testé les jeux.

J'ai ajouté une carte SD de 2 Go et cela ma fait gagner 1.3 sur le test graphique Intel, je n'ai pas essayé avec nVidia.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense à une carte SD branchée en permanence et utilisée comme booster pris en temps que fichier d'échange et donc sur carte SD donc accès plus rapide: c'était ce qui était apparu sous VISTA pour booster les machines poussives mais sur des machines rapides il était dit que çà ne servait à rien.

Ceci dit l'ayant utilisé à l'époque sur mon DELL XPS M1710 çà boostait énormément ma machine et bizarrement aussi les jeux.

Voici ce à quoi je pense exactement Asusien déchu,
--> https://www.kachouri.com/astuce-244-booster-son-pc-sous-windows-vista-avec-une-carte-sd.html

Ceci dit je doute que çà soit super utile sur une machine gavée de RAM et de performance actuelle, à savoir même avec 4Go sous SEVEN, sur ma machine çà donnait une meilleure réactivité à l'époque car que 2Go de RAM (DELL XPS M1710 Geforce Go 7950 GTX T7200 HD 7200 Tr/Mn).

A

Asusien déchu

re,

Ceci dit l'ayant utilisé à l'époque sur mon DELL XPS M1710 çà boostait énormément ma machine et bizarrement aussi les jeux.
t'es sûr de cela? j'avais utilisé cette fonction ReadyBoost avec mon M70Vn (4 Go de mémoire) et une clé USB spécialement dédiée à ça ... j'ai rien senti moi lol
peut-être avec 2 Go, on sent la différence, mais avec 4 Go ou 6 Go comme Crazy Cat, ça m'étonnerait bcp.

Après 2 choses
- l'indice de performances est tellement fiable, mieux vaut en tenir compte ::mdr2::
(sur mon PC, j'ai 1 indice de 4,9 pour les performances graphiques Aero et de 6,3 pour les jeux et applis pros 3D!!
Windows voudrait me faire croire que ma CG est moins capable de gérer & supporter 2-3 effets graphiques de Bureau stupides que de jouer avec de lourdes applis en 3D et de faire tourner des jeux?? lol)

- les accès lecture/écriture à la carte SD sont certainement moins rapide que les accès en RAM, ça c'est sûr

cf aussi ce qui est dit ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ReadyBoost
Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mio) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Gio), vous pouvez réserver entre 512 Mio et 1,5 Gio de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur.
ou encore:
https://blogs.msdn.com/b/tomarcher/archive/2006/06/02/615199.aspx
Q: Ok... 256M-4GB is a pretty big range... any recommendations?
A: Yes. We recommend a 1:1 ratio of flash to system memory at the low end and as high as 2.5:1 flash to system memory. Higher than that and you won't see much benefit.
avec cette limite:
Q: Why can't I use more than 4GB of flash?
A: The FAT32 filesystem limits our ReadyBoost.sfcache file to 4GB

castilla

Asussien
Crazy-Cat a dit:
Bonjour,

j'ai bien été obligé de commander sur le site d'asus les DVD de recovery
Dommage, c'est la période ou j'ai aussi galéré pour créer mes DVD, je me serait fait un plaisir de t'en envoyer une copie ou carrément une image de la partition (même machine sauf 6 Mo de RAM et un disque de 750 Go en 7200 t/m)

Pour la rapidité, il me faudra attendre 2 ans la fin de la garantie pour virer le lecteur de DVD et le remplacer par un SSD, depuis que j'y ait gouté sur un de mes PC fixe, ça me fait drôle d'être en HD.
Bonjour,

Pourrais-tu rendre disponibles les ISO de ces DVD au telechargement (a travers un FTP par ex). Suite à des manipulations, ma restauration ne fonctionne plus et je n'ai pas gravé les DVD (grrrr...).

Merci

Crazy-Cat

Donateur
castilla a dit:
Pourrais-tu rendre disponibles les ISO de ces DVD au telechargement (a travers un FTP par ex).
FTP ! je n'ai jamais utilisé, comment faire ? Est-il possible de déposer des ISO sur le site ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Amurat HELP ! N56VZ Support Linux 3
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
P HELP ! [N56VZ] Temps de repos entre deux boot Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Portable N56vz ne demarre plus!! Asus R 11
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
L HELP ! [N56VZ] Pertes CSM, Secure Boot, prisonier mode UEFI Asus N et Vivobook N 32
B HELP ! N56VZ variations de luminosité aléatoires depuis màj nvidia Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! Scroll n56vz-s4086v Asus N et Vivobook N 1
milediou HELP ! Quel chargeur pour N56VZ Asus N et Vivobook N 2
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU .[n56vz] Problème de batterie ou carte mère?. Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! .Problèmes de luminosité N56VZ. Asus N et Vivobook N 6
4 HELP ! Problème N56VZ Asus N et Vivobook N 23
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
totox77 HELP ! Problème clavier N56VZ Asus N et Vivobook N 1
R HELP ! [N56VZ] Problème Mise à jour Intel HD graphic Asus N et Vivobook N 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
Revelstoke RESOLU Optimisation N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
N FERME N56VZ - probleme wifi/bluetooth Asus N et Vivobook N 0
LeLion FERME Ajout de ram = chauffe et ventilo ? [N56VZ] Asus N et Vivobook N 0
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! qui aurait réussi migration de 7 vers 8 sur N56VZ de 2012 Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! N56VZ-S4148v changement ! Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU Changement d'écran N56VZ Asus N et Vivobook N 2
J N56VZ Retroeclairage du clavier Asus N et Vivobook N 7
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
M HELP ! [N56VZ] Problème surconsommation de la batterie ! Asus N et Vivobook N 3
moonshine RESOLU Bug caméra sur N56VZ Asus N et Vivobook N 4
ktho N56VZ crash récurrent Asus N et Vivobook N 11
P N56VZ probleme plug RJ45 Asus N et Vivobook N 4
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
M Asus N56VZ: calibrer les couleurs Asus N et Vivobook N 1
M N56VZ: étendre ou remplacer la mémoire Asus N et Vivobook N 3
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
B Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 16
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16