Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! N750JK-T4106H, perte périphériques USB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Gilles06

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
Achat
15/07/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8.1
Bonsoir à tous,
me voilà dans le monde des Asusiens depuis Juillet avec un beau N750JK-T4106H pour avoir de la puissance et de la compacité, et me voilà confronté à un souci jamais rencontré jusqu'à présent sur cet ordinateur...et une machine tout court...
Je n'ai pas de grosses connaissances en informatique, je me suis contenté des "basiques"....
Je vous expose mon problème: même sur secteur, mes périphériques USB "décrochent"...que ce soit un clé, un téléphone, et plus embêtant mon DD externe (un Touro), ils se déconnectent de plus en plus souvent, pour le disque dur, il est même impossible de le garder connecté plus d'une minute :-(
J'ai droit à la sonnerie habituelle du périphérique déconnecté, puis parfois reconnecté, avec ouverture de la fenêtre Windows habituelle de périphérique connecté.
J'ai essayé les trucs classiques: désinstallation/réinstallation des programmes, avant ou après un coup de CCleaner, un antivirus....désactivation/réactivation du périphérique via le panneau de configuration, réinstallation du pilote. Quand la connexion est perdue, j'ai droit au beau triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques, mais même quand le périphérique est connecté, même quand il s'agit de mon téléphone, il apparait bien, mais souvent aucune info "ne passe". En ce moment même, mon DD externe est connecté, en mode sauvegarde permanente, mais il reste planté à 86%...quand c'est vraiment planté, j'ai un message récurrent: "problème d'adresse sur le périphérique".
J'ai essayé également de paramétrer l'utilitaire Asus et Windows de gestion d'énergie pour ne pas désactiver mes ports USB, mais rien n'y fait, ça coupe...
J'ai appelé la hotline Asus quand le problème était moins présent, qui n'a pas su me répondre...
J'ai bien sûr cherché sur votre forum, sans succès...alors si quelqu'un a une idée, hormis renvoyer en SAV...ou alors c'est gros comme le nez au milieu de la figure et je suis passé à côté?

Merci de votre aide!

Gilles

Gilles06

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
Achat
15/07/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8.1
Bonsoir :)
Ca c'est de la réponse rapide et précise!
Je viens d'essayer, je vous tiens au courant, merci beaucoup!!!
C'est rageant ce type de souci, surtout quand le reste fonctionne bien...
Bonne soirée,
Gilles

Gilles06

Asussien
Modèle
N750JK-T4106H
Achat
15/07/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8.1
Bonjour,
je tenais à vous faire un petit retour avec du retard vu mon boulot ces derniers jours, après ces déboires et l'application du fix...
Des fois ça tenait une heure, des fois ça déconnectait spontanément, à tours de bras, toutes les minutes....
J'ai réinstallé tout, fait la dernière MAJ Windows de 3.6gb, pareil...et puis j'ai fait une recherche sur la compatibilité de mon disque externe Touro Mobile Pro, qui se déconnecte tout le temps...ou bien reste connecté, mais rien ne passe, et puis tout freeze...et j'ai découvert qu'à l'évidence ça fait très mauvais ménage avec W8.1...sans réelle solution apportée par Microsoft ou le fournisseur de disque, quel que soit le mode de compatibilité utilisé. J'ai purement et simplement désinstallé le logiciel Touro Cloud Backup, et j'utilise désormais l'outil natif de Windows, que j'ai paramétré pour sauvegarder automatiquement toutes les 10 minutes....et à priori ça marche...
Conclusion: était-ce le logiciel de mon DD externe qui entraînait tous ces plantages USB en cascade?
Au moins me voilà rassuré, ce n'est pas un souci de PC, et je n'ai pas à réinvestir dans un nouveau DD :)

Merci de votre aide!!!

Gilles

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
et puis j'ai fait une recherche sur la compatibilité de mon disque externe Touro Mobile Pro, qui se déconnecte tout le temps...ou bien reste connecté, mais rien ne passe, et puis tout freeze...et j'ai découvert qu'à l'évidence ça fait très mauvais ménage avec W8.1...sans réelle solution apportée par Microsoft ou le fournisseur de disque
ce n'est pas à microsoft de rendre compatible son OS avec toute la multitude de matériels exotiques mais au constructeur du dit matériel de le rendre compatible.

Conclusion: était-ce le logiciel de mon DD externe qui entraînait tous ces plantages USB en cascade?
Au moins me voilà rassuré, ce n'est pas un souci de PC, et je n'ai pas à réinvestir dans un nouveau DD
tu as répondu à ta question c'est à l'évidence le codage avec les pieds du logiciel par cette boîte TOURO mais pour te rassurer on assiste avec la boulitude grandissante de la société actuelle à aussi une moindre technicité des gens employés à moins qu'il soient toujours autant compétent mais carrément jmen foutiste de ce qu'il font, le résultat étant le même des informaticiens qui codent avec des mouffles ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bob78 HELP ! N750JK-T4106H Asus N et Vivobook N 5
Thb10 N750JK T4106H Asus N et Vivobook N 1
Darcia HELP ! N750JK T4106H - A propos du SSD Asus N et Vivobook N 5
V HELP ! bios de l'Asus N750JK-T4106H Asus A - TUF A 2
P HELP ! ASUS N750JK-t4106H...Ca chauffe!! Asus N et Vivobook N 8
xvzoo HELP ! Asus N750JK Asus N et Vivobook N 14
T HELP ! N750JK rétroéclairage fn+f3 et F4 : ne fonctionne pas Support Logiciel 8
J HELP ! asus N750JK Asus N et Vivobook N 3
Gadlu RESOLU N750JK-T4114H Asus N et Vivobook N 3
Eldawen HELP ! N750jk - Ecran noir dès le démarrage Asus N et Vivobook N 11
F RESOLU N750JK Asus N et Vivobook N 6
C RESOLU N750JK ne démarre plus Support Windows 8 3
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
F RESOLU Panne d'alimentation N750JK Asus N et Vivobook N 7
Ledger HELP ! Pontage d'alimentation sur un N750JK Asus N et Vivobook N 24
K HELP ! N750JK Touches è_YUHJN, ne fonctionnement plus Asus N et Vivobook N 11
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
D RESOLU N750JK attache touche clavier de remplacement Asus N et Vivobook N 6
richard34 RESOLU Comment demonter Mon asus N750JK Asus N et Vivobook N 18
Keyanshin HELP ! Asus N750JK et tablette refroidissement U3 plus Cooler Master Accessoires et Périphériques 7
S HELP ! .asus n750jk bloqué en page mot de passe (pas la main). Asus N et Vivobook N 1
P RESOLU .Probleme touche asus n750jk. Asus N et Vivobook N 6
E FERME WQHD ou 4K sur un N750JK ? Asus N et Vivobook N 0
C HELP ! Pas de son sur TV via cable HMDI de asus N750JK Asus N et Vivobook N 1
F FERME portable asus N750JK-T4105H Asus N et Vivobook N 0
J RESOLU N750JK-T4197H carte wi-fi Asus N et Vivobook N 5
G HELP ! N750JK - ajout ssd : boot séquence / réinstal win Asus N et Vivobook N 3
catoche FERME Les joies du SSD / Asus N750JK-T4197H Asus N et Vivobook N 0
E HELP ! Problème pad (smart gesture) N750JK Asus N et Vivobook N 16
S HELP ! Asus N750JK rétroéclairage qui s’éteint Asus N et Vivobook N 4
Eldawen HELP ! [N750JK] Problème de son Asus N et Vivobook N 2
aymeric Pb écran N750JK Asus N et Vivobook N 23
Q HELP ! Interface de l'emplacement disque Asus N750JK Asus N et Vivobook N 2
R RESOLU Upgrade N750JK Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Image instable uniquement sur batterie (N750JK-T4065H) Asus N et Vivobook N 4