Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Opération charnière et repaste sur R751JB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonjour tout le monde.
J'ai un souci et j'ai besoin de vos avis éclairés.

Avant tout, je tiens à préciser que malgré son grand âge (5 ans), mon Asus R751JB est encore performant. J'arrive encore à faire un peu de montage vidéo sans trop de problèmes (sous Magix Deluxe). Je ne joue jamais avec et la navigation sur Internet ne pose pas de problème. Oui mais...

Le plastique du châssis est cassé sur 5 cm environ, près de la charnière côté droit, ce qui fait que le connecteur d'alimentation batterie se balade et ne tient plus que par son câble. Les problèmes sont apparus petit à petit suite au démontage du PC pour changement de batterie (l'année dernière). J'ai sans doute vissé trop fort. Au fil du temps et des cycles ouverture/fermeture du capot, ça a fait "crac".

Je pense changer le châssis (49€ sur accessoires-asus.com) mais j'hésite car mon PC a 5 ans et il faudrait tout démonter pour tout réinstaller dans la nouvelle structure. Deux solutions s'offrent à moi.

1- Soit je laisse le PC tel quel jusqu'à la fin de sa vie puis j'investis dans un neuf.
2- Soit je prends un châssis neuf, je démonte tout, je nettoie le ventirad (+ changement pâte thermique), et éventuellement ajouter un ssd (emplacement sous la carte mère). A peu près 100€ pour le tout (plus pas mal d'huile de coude).

Vous allez me dire que je suis le décisionnaire mais si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?
Est-ce que ça vaut le coup de dépenser une centaine d'euros pour prolonger la durée de vie de mon PC ?

A bientôt.

PS: Deux photos d'illustration

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Merci pour votre réponse rapide Kankan.
Je vais patienter, pas de soucis, ce n'est pas une urgence.
C'est juste que j'ai cette fichue tendance à trop hésiter ! ;-)

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut.
En effet, si ça te fais pas peur d'avoir 2 ou 3 vis visibles par en dessous de ton PC, on peut réparer la coque actuelle.
Ce serait un Bundle de ce genre, réparation de charnières ou fixations (coque) (vers 55€)

Si il n'y a pas de pièces à changer ce serait 1H de boulot, pour ce qui est du nettoyage et ajout SSD on peut le faire en même temps, surtout le nettoyage, le SSD devrait être accessible par une trappe ? ça peut se faire plus tard si c'est le cas.

Pour ce qui est de la réparation, j'ai des écrous longs de toutes tailles (4 à 25mm) qui permettent de mettre une vis de de chaque coté et après c'est très solide.
Comme c'est juste un coin , ça devrait pas être un soucis.

Une coque basse neuve coûte bien sûr plus cher que juste les vis. (de 40 à 60€ +charges+main d'oeuvre+port retour)

Dans tous les cas, ce sera bien moins cher qu'un PC neuf qui coutera 4 à 6x ce prix. et l'ajout d'un SSD rendra le PC de toute façon bien plus rapide quactuellement, et équivalent à un neuf pour bien moins cher.

Voila à toi de voir
1. réparation huile de coude.
2. réparation à neuf .
3. changement de PC et revente du PC endommagé.(mais dans cet état il va perdre beaucoup de valeur)

Cdt

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Moi je changerais éventuellement le disque dur par un SSD ( au pire si jamais ton pc lache, tu pourras toujours le conserver, donc pas de perte à ce niveau la) et pour le châssis je mettrais un coup de colle chaude, histoire de faire tenir au mieux le chassis.
Je doute vraiment que Milediou ou Bindiou puissent te proposer mieux niveaux tarifs.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

franchement vu le faible coût de la plasturgie (49€ on peut difficilement faire moins en neuf origine), je ne m'en priverais pas. Par contre attention, il y a pas mal de boulot à tout dépoiler et réinstaller. Travail minutieux et nécessitant un minimum d'outils.
L'occasion de faire un bon nettoyage et une repaste, + upgrade SSD le cas échéant.
Les réparations avec boulons ou vis traversantes, je les réserverais plutôt à des zenbooks dont le remplacement de plasturgie tape dans les 150€ (clavier inclus). Ca mérite dans ce cas réflexion.

Ce portable 17" embarque un core i7 (selon ta signature), vaut tout à fait le coup d'être sauvé à mon sens pour une centaine d'euros.

Les problèmes sont apparus petit à petit suite au démontage du PC pour changement de batterie (l'année dernière). J'ai sans doute vissé trop fort. Au fil du temps et des cycles ouverture/fermeture du capot, ça a fait "crac".
Si tu n'es pas vraiment expert de ce genre d'opération, mieux vaut peut être confier ce travail à quelqu'un qui a l'habitude. Nous assurons dorénavant ce genre de support sur FPA (cf lien dans ma signature)

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Merci pour votre réactivité et vos réponses.
Je crois que je vais suivre ce que préconise milediou.
J'ai déjà démonté la bête pour remplacer la batterie il y a un an. Là, on passe à l'étape supérieure. J'ai un peu d'appréhension pour quelques étapes:

- changer la pâte thermique.
- détacher les charnières du châssis. Les tutoriels sur Youtube ne montrent que le démontage partiel et non intégral (c'est déjà très bien, je précise).
- bien détacher et remettre les nappes. Ok pour démonter mais le remontage me fait peur (tout faire dans l'ordre). Pas infaisable mais risqué et assez tentant. Je compte prendre des photos à chaque étape du processus et être organisé avec des petites boites pour chaque élément.
En attendant de recevoir le châssis et autre petit matériel, je vais peut-être tenter la colle chaude ou alors de la colle forte pour la coque plastique.

Pour le SSD, il y a un emplacement sous la carte mère. Si je prends un SSD de 250Go, est-il suffisant pour tout faire, quitte à transformer le HDD interne en externe (750Go) et mettre le SSD à la place du HDD ? Ou pour vous, il vaut mieux mettre l'OS et autres logiciels sur le SSD et conserver le HDD en interne pour tout le reste ? J'avais tenté de le faire il y a un an (en même temps que le changement de batterie) mais le SSD reçu (Sandisk) était défectueux et j'avais été remboursé mais on va dire que cela m'avait échaudé...

Sinon, je suis surpris par cet ordinateur. 800€ en 2013 avec un I7 4700HQ (Haswell) avec 8 Go de Ram, je ne regrette pas du tout. Il m'a bien servi pour des montages vidéos de mariage (pas plus de 20 minutes). Et dernièrement, j'ai monté 2-3 minutes en Full HD, ça passe... Avant, j'avais un HP G62 (batterie et alimentation flinguées au bout de 2 ans et demi) et le prochain sera sans doute un Asus (j'espère dans plus d'un an ;-) ).

Je vous tiens au courant pour mes réparations. Merci encore pour vos conseils. J'y vois plus clair.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
En attendant de recevoir le châssis et autre petit matériel, je vais peut-être tenter la colle chaude ou alors de la colle forte pour la coque plastique.
n'utilise surtout pas autre chose que de la colle à chaud.
la super glue est corrosive, les vapeurs oxyderait toute ta carte mère...

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Ah ok merci pour cette mise en garde ! Dans ce cas, je vais rester sur la colle chaude ou peut-être plus basique du scotch d'électricien ou toilé, disgracieux mais qui peut faire le job !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut francis,

- changer la pâte thermique.
- détacher les charnières du châssis. Les tutoriels sur Youtube ne montrent que le démontage partiel et non intégral (c'est déjà très bien, je précise).
- bien détacher et remettre les nappes. Ok pour démonter mais le remontage me fait peur (tout faire dans l'ordre). Pas infaisable mais risqué et assez tentant. Je compte prendre des photos à chaque étape du processus et être organisé avec des petites boites pour chaque élément.

Pour le SSD, il y a un emplacement sous la carte mère. Si je prends un SSD de 250Go, est-il suffisant pour tout faire, quitte à transformer le HDD interne en externe (750Go) et mettre le SSD à la place du HDD ? Ou pour vous, il vaut mieux mettre l'OS et autres logiciels sur le SSD et conserver le HDD en interne pour tout le reste ? J'avais tenté de le faire il y a un an (en même temps que le changement de batterie) mais le SSD reçu (Sandisk) était défectueux et j'avais été remboursé mais on va dire que cela m'avait échaudé...
Pour la pate thermique, c'est vraiment pas la plus dure des étapes ^^, il faut bien nettoyer ton pross ainsi que le headsink (radiateur), moi en général je prend juste un sopalin et hop ca fait l'affaire, mais les puristes prendrons de l'alcool de je sais plus quoi ^^ ( il existe des kit de nettoyage)
Ensuite tu remets une petite boussé d' artic silver (pate grise) et hop le tour est joué. Pareil certains puristes diront qu'ils faut bien étaler la pate, mais des tests ont été fait et la différence est tellement minime que c'est pas la peine de se prendre la tête.

Pour les charnières, elles sont généralement visées donc cela pose rarement des souci.
Par contre oui pour les nappes, la il faut être minitieux pour ne pas les casser et surtout les clips qui les maintiennent ces parties la sont très fragiles.
Les photos et la répartitions des vis est une très bonne idées quand on a pas l'habitude.

Pour le SSD, Sandisk est pourtant une bonne marque, mais bon personne ne fait du 0 défaut... 250Go c'est déjà pas mal surtout si tu as un 750Go derrière.
Moi je te conseil de mettre ton OS et tes programmes dessus et de réserver le 750 pour le stockage de film, musique, photos ...
Tu as deux emplacements HDD ?
Sinon si jamais ton lecteur DVD ne te sert pas trop tu peux acheter un rack pour y mettre un HDD à la place.

Bon courage ;)

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonjour mimosssa.
Merci pour tes conseils. Je te rejoins pour les nappes. c'est ce qui avait été fatal à mon HP G62 (RIP d'ailleurs...). J'y étais allé en mode un peu bourrin au démontage. Pour mon Asus, je l'ai déjà démonté l'année dernière en faisant très attention (merci tutoriels vidéos de ce site mais également Youtube).
Pour la pâte thermique, j'ai regardé le tutoriel de ce forum, qui en passant est très bien fait ;-) Je vais essayer de respecter scrupuleusement les différentes étapes.

Pour le SSD, je vais prendre un Samsung de 250Go. Pour l'emplacement d'un second disque, oui il y en a un sous la carte mère. Mon HDD est à droite du pavé tactile. J'ai vu sur quelques vidéos la possibilité d'enlever le lecteur optique pour y placer un HDD ou SSD. Cela peut être une alternative si je galère trop à insérer le SSD sous la carte mère. Je garde l'idée dans un coin de mon cerveau.
Je pense prendre un HDD externe (2To, pour être tranquille) et vider au maximum le 750Go interne. J'ai un peu plus de 200Go de données (photos, vidéos, musique...)

Il ne me reste plus qu'à mettre la main à la pâte (thermique) ! Oh oh oh!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour la pate thermique, c'est vraiment pas la plus dure des étapes ^^, il faut bien nettoyer ton pross ainsi que le headsink (radiateur), moi en général je prend juste un sopalin et hop ca fait l'affaire, mais les puristes prendrons de l'alcool de je sais plus quoi ^^ ( il existe des kit de nettoyage)
Ensuite tu remets une petite boussé d' artic silver (pate grise) et hop le tour est joué. Pareil certains puristes diront qu'ils faut bien étaler la pate, mais des tests ont été fait et la différence est tellement minime que c'est pas la peine de se prendre la tête.
Sans être visé nominativement, je me dois de répondre à ça vu qu'il s'agit de prescriptions présentes dans mon tutoriel sur la repaste : www.forum-des-portables-asus.fr: Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | Le forum des portables Asus

Le vrai puriste recommanderait de l'alcool isopropylique quand je recommande simplement de l'alcool dénaturé à 70 ou 90° ;) Tout simplement parce que ça nettoie mieux les derniers résidus de pâte thermique que de le faire à sec.

Concernant l'étalement de la pâte, c'est pour trois raisons :

- éviter une surépaisseur contre-productive en terme de dissipation de chaleur (la pâte n'est là en théorie que pour combler les microfissures du heatsink, pas pour constituer un joint à la façon d'un pad) et son épaisseur a tout intérêt à se rapprocher de 0 plus que du 1/2 mm.

- selon la procédure de serrage , la pâte va s'étaler dans du centre vers l'extérieur mais rien ne garantit qu'elle atteigne tous les angles...

- éviter de se retrouver avec ce genre de spectacle au prochain entretien, sans compter que ça ne fait pas très sérieux comme job (j'en ai trop vu des comme cà et c'est encore pire quand ça dégueule sous la petite protection plastique !)

J'assume donc la qualification de puriste :)

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Ah oui, c'est pas beau à voir. C'est un véritable carnage. Je vais éviter de reproduire ce travail de sagouin !

Sinon, matériel commandé, le processus est lancé. Une partie à recevoir demain et vendredi (dont le châssis) et l'autre dans environ 15 jours.
Le rafistolage de la fissure du châssis avec la colle chaude a fonctionné (pour l'instant). C'est mieux que rien.
J'ai hâte de commencer les travaux car le radiateur est chaud rapidement (pâte thermique jamais remplacée en 5 ans, aucun nettoyage du ventirad non plus). Je vais essayer de moins l'utiliser. Il faut avouer que je suis passé d'une utilisation pas très intense (5-6h par jour) à du plus intense (environ 10h). Ce qui a sans doute usé plus rapidement les composants.

Je vous tiens au courant.
Francis.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,
le radiateur est chaud rapidement
je suis passé d'une utilisation pas très intense (5-6h par jour) à du plus intense (environ 10h). Ce qui a sans doute usé plus rapidement les composants.
Tu risques surtout de griller ta carte graphique, qui contrairement au CPU ne peux pas baisser sa fréquence en jeu.
et là tu aurais un PC brické...
provisoirement, souffle au moins de l'extérieur pour retirer une petite partie des poussières coincées dans le radiateur.
idéalement, je prends un compresseur ou une bombe d'air sec (ouvre la trappe du pc, pour évacuation d'une partie des poussières)
Plus tard, quand tu changeras la coque, démonte le radiateur, nettoie le avec une vieille brosse à dents,(attention les saletés, je fais ça à la fenêtre tellement c'est la misère en général, poils, cheveux...)
et retire la pâte thermique soit à l'alcool à 70,90 degrés ou isopropylique (99.99%)en fonction de ce que tu as (le but étant d'avoir le moins possible de résidus d'eau après nettoyage), soit si c'est vraiment très résistant (dure comme la roche), du White spirit (faudra renettoyer à l'alcool au final et sécher le tout)
à mon avis , ça va valoir le coup.
PS : met un truc sur ton plan de travail et des gants jetables, le repastage et nettoyage des anciennes pâtes c'est une vraie cochonnerie, on a vite fait de mettre le pouce où faut pas, ou de poser le radiat à l'envers, c'est pour t'éviter le nettoyage... moi j'aime bien un vieux morceau de carton .

PS2 : profite en pour nettoyer tes ports USB et autres, ça se rempli de misère avec le temps, et passe un coup de brosse souple (moi je prends un truc de maquillage pour le visage) sur la carte mère pour retirer un peu de la poussière drainée par le ventilo...

Francis35

Asussien
Modèle
R751J
Vendeur
Boulanger
Achat
03/2013
Processeur
Intel i7 4700 HQ 2.4 Ghz
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonsoir. Je donne de mes nouvelles !

Opération réussie. j'ai un peu galéré mais bordel que ça fait plaisir de réussir quelque chose en informatique! Sans embûches. Enfin, pour l'instant.
Je vais balancer quelques photos pour preuve !
Tout d'abord, en amont, j'ai fait le tri dans mon disque dur interne. Il restait tout de même 80 Go. C'était trop pour moi. Du coup, j'ai carrément réinitialiser Windows 10. En prenant soin de conserver mes mots de passe (genre Facebook, boite mail et cie, qui se connectent automatiquement. Bref). Au démarrage de Windows 10, 20 Go sur le disque dur. Plus convenable.
Ensuite clonage via EaseUS. Au passage, j'avais mentionné un SSD Sandisk défectueux. Pour le coup, c'était pour moi la défection. Le disque n'était pas initialisé (quel c... me direz-vous!). Pour celui-ci (Samsung 860), je me suis plus renseigné...
Clonage effectué, matériel reçu. Allez, on y va. Stress en perspective...
Les vis, les 3 nappes. Je balise un peu pour celle du clavier. J'y arrive après quelques minutes. Disque dur, lecteur optique. Facile. On passe à la carte mère.
Merci pour ceux qui ont mentionné la petite vis près du port carte SD, sous un adhésif noir.
Pour les charnières, c'est simple. 3 vis pour chaque côté. Après avoir enlevé la vis du ventirad, et toutes les nappes, la carté mère est retirée. Impressionnante quantité de poussières. Nettoyage avec un bombe d'air sec. Puis essuie-tout si c'est trop incrusté.
Il est temps de démonter le système de refroidissement pour changer la pâte thermique. Je constate que celle-ci a "coulé" dans son emballage plastique (Artic Silver 5). En démontant, je vois deux pas de vis cassés. Cela ne semble pas affecter le maintien du ventirad sur le GPU et le CPU.
Je nettoie les traces de l'ancienne pâte thermique avec de l'alcool à 90° (il y a de l'alcool isopropylique dedans). J'en remets en essayant d'étaler une couche fine uniforme. On va dire que je fais ce que je peux. Pas mécontent du résultat.

Avant de remonter le tout, je fixe le SSD sous la carte mère. Je m'aide de photos prises lors du démontage (si je cale!). J'en profite pour allumer l'ordinateur et rentre dans le bios pour mettre le SSD en disque de démarrage. Ensuite, je clipse le clavier au châssis. Tout se passe à merveille sauf quand il faut clipser du côté du lecteur optique. Il y a comme une bosse. Après observation minutieuse, le plastique du lecteur optique de l'ancien châssis est resté clipsé sur la partie en aluminium du clavier. J'aurais pu casser celui du nouveau châssis. Plus de peur que de mal. Je revisse ce qu'il reste à visser (12 vis).

Je démarre l'ordinateur et là, grosse différence. Tout s'ouvre rapidement. 2 choses vraiment frappantes.

1- Mon logiciel de montage Magix VDL 2018 se lance en à peine 10 secondes. Avant, il fallait au moins une minute, voire plus pour commencer à travailler sur un projet.
2- Google Maps (via Chrome) était devenu lent (notamment en"street view"). Désormais, c'est fluide !

Donc, je tiens à vous remercier pour vos conseils. Sans vous, je n'y serais pas arrivé. Honnêtement.

Comme promis, quelques photos. N'hésitez pas à me dire s'il y en a trop. Je réduirais au minimum.

Francis

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Francis35,
Joli boulot et résultat au rendez-vous..
Merci pour les photos
Ce sujet mérite d'être épinglé ... c'est chose faite.

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
M HELP ! Ordi ASUS X52J impossible de se mettre opérationnel Support Windows 7 26
Datiti Changement de nappe clavier inopérationnelle Support Windows 10 8
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
M HELP ! FX753VD-GC171 charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mtn03129 HELP ! UX534F charnière introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Ota_ HELP ! Asus S551LB : joint entre écran et charnière cassé Asus S et Vivobook S 1
Nico882 HELP ! Cache charnière K756UQ Asus K 13
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Bastian [TP550L tactile] Charnière cassé ? Position fixe impossible Asus T - Vivotab - Transformer 3
gileto HELP ! UX533FD charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 35
SylvainMAD RESOLU Vivobook Flip TP412UA Plastique support Charnière cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [FX753VD] Charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Remplacement des charnière G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
O HELP ! tuto pour changer une charnière Asus V 2
M RESOLU Problème charnière Asus R510JK Asus R 56
R HELP ! Charnière cassée Asus R516-LX Asus R 2
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D HELP ! Problème Charnière écran asus Zenbook Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
Run-Mobile HELP ! Remplacement Charnière et LCD Cover UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
dupon HELP ! charnières UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P SAV charnieres SAV, Droits et Garantie 25
E HELP ! UX303LA : charnières Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 62
I HELP ! R510CC charnière cassée ? Asus R 1
P HELP ! charnières N61JV JX509 Asus N et Vivobook N 1
V RESOLU S300 CA: problème de charnière Asus S et Vivobook S 3
T G750 problème charnière gauche Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
B HELP ! [N550JV] support de charnière "arraché" Asus N et Vivobook N 43
G HELP ! [N61JV] Problème changement charnière Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU Montants de charnière HS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16