Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Optimisation N56VZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Revelstoke

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
Intel o7-3610QM
Disques
750Go
Mémoire
6
Ecran
1920*1080
Système
Win7
Bonjour tout le monde, je viens ici pour avoir des conseils d'expert ;)

J'ai un Asus N56VZ acheté il y a quasiment deux ans, et j'aimerai améliorer le performance de mon PC lorsque je joue. Je suis assez content de cette ordinateur dans l'ensemble mais j'ai des lags sur CSGO.

J'ai téléchargé un petit logiciel "HWinfo" afin de voir si c'était à cause d'un problème de température, mais rien d'alarmant... Mais je me pose la question, est-ce bien la carte graphique Nvidia 650M qui tourne ? Lorsque je fais le test j'obtiens ça : https://www.zupmage.eu/i/ht7zKcjmej.png

Est-ce que ma carte graphique Nvidia fonctionne ?
Comment je peux réduire mes lags sur CSGO ? (J'utilise déjà Razer Game Booster)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Déjà tu peux gicler ton RAZER GAME machin, tout ces logiciels sont des fumisteries te prônant une machine supérieure à celle que tu possèdes et ne font que modifier profondément les réglages internes de pas mal de fichiers de configuration jouant sur les temps de réactivité de certaines applications, désactivation de certaines options énergivores pour le GPU etc, et les 3/4 du temps il fou plus le bordel dans ta machine, BDR, fichiers système et à récupérer c'est bien plus compliqué: j'ai testé cette daube comme tout le monde su mon vivotab pour jouer à morrowind, le résultat en a été qu'aucun plus n'a été obtenu et on croit que çà tourne mieux car c'est psychologique rien d'autre.

Pour ce qui est du fait que ton jeu tournerait sur l'intel GMA et non ta NVIDIA, je pense que tu n'aurais alors pas un lag mais un blocage énorme tant l'intel est à la rue pour jouer.

Pour optimiser il te faut juste faire en sorte que le moins de cochoneries soient lancées au démarrage et qui vont te prendre des ressources systèmes: les skype, les messenger, les muses à jour automatique genre java, adobe flashplayer etc..., les loader d'application genre les open office, les loaders de dictionnaire larousse, robert, bref tout ces trucs qu'on peut lancer manuellement à l'usage.

Déinstaller les applications ASUS qui ne servent qu'aux GEEK et plombe les performances de ta machine.

Passer après chaque installation et désinstallation un coup de glary ou ccleaner pour que la BDR soit au top: c'est elle qui fait qu'un pc est anémique ou non (bien sûr fonction de son matériel car une daube restera une daube quelque soit les optimisations logicielles).

Ta 650M GT possède sensiblement le mêmes performances que ma 460M GTX soit dans les 13500, 14000 pts (sur mon G53SW) à 3DMark 2006, donc elle n'est pas trop à la rue mais ce n'est pas non le foudre de guerre des GPU actuels nécessaires pour les jeux actuels donc il te faut certainement baisser tes options graphiques surtout si tu es en dalle native full HD, ce que mon G53 n'a pas il est en 1366x768 ce qui fait que ma 460M GTX ne force pas trop.

Pour avoir les données précises regarde ce site:
--> https://www.systemrequirementslab.com/cyri

ici:
--> https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

ta 650M GT doit pouvoir le faire tourner sans soucis en full hd donc vois du côté de l'épuration dont je t'ai parlé plus haut et le ménage dans la BDR.

Sinon tu peux aussi configurer en mode performances ton panneau NVIDIA ce qui te fera cetainement gagner, après faire attention tu es sur un jeux en ligne qui dépend d'une part de ta connexion que je suppose impec mais surtout de la saturation ou non des serveuers de jeux sur lesquels tu joues et là tu pourrais avoir le pc de la nasa que çà ramerait toujours si leur serveurs sont à la rue: ne pas oublier une chose tout les jeux en freetoplay dont on ne paye rien pour la connexion sur des serveurs auront toujours des shoot de temps à autre, si tu joues sur des jeux demandant un abonnement mensuel tu n'auras jamais aucuns soucis car ils sont dans l'obligation de les rendre toujours performant ce qui n'est pas le cas de serveur gratuits: tes lags viennent peut être tout simplement de çà et donc des horaires auxquels tu joues et qui sont des horaires où tout le monde y es connecté et donc font laguer les serveurs (car tout serveur aussi puissant soit il possède une limite de connectés à ne pas dépasser et au delà il procède soit au FIFO ou LIFO selon la stratégie employé et si le serveur te met en attente tes données mettent plus de temps à te parvenir et donc tu lag).

Revelstoke

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
Intel o7-3610QM
Disques
750Go
Mémoire
6
Ecran
1920*1080
Système
Win7
Ça c'est de la réponse !

Alors, grâce à un topic sur le forum j'ai désinstallé quelques programmes Asus + quelques programmes qui ne me sert plus.
J'ai ensuite analysé et nettoyé mon PC avec CCleaner mais je l'avais déjà fait il y a quelques semaines, et j'ai supprimé des logiciels au démarrage genre Adobe etc...

Je viens de tester avec et sans Razer Game Booster, c'est kif-kif.

Concernant ma connexion, j'ai une bonne connexion mais je suis en Wifi et effectivement certains lags peuvent venir des servers. Mais c'est surtout une baisse des fps qui m'inquiétais.

Effectivement je suis en full HD (1920*1080) mais comme je fais aussi du graphisme j'ai besoin de cette résolution :/

Merci des conseils, je vais tester plus longuement en jeu cette après-midi!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui et justement la baisse de FPS lors de tes lags est logique: si le serveur met plus de temps à t'envoyer les données stream du décors, des objets etc du monde dans lequel tu évolue alors tu as l'impression que ta machine rame et donc tu as une baisse de framerate mais qui n'est pas du à ton GPU mais au fait que les données sont plus longues à parvenir à ta machine et du coup à être injectées dans la RAM vidéo de ton GPU: un logiciel de calcul de framerate ne fait qu'une seule chose il prend l'affichage à un moment T et à un moment T+1 en calculant le nombre d'images qu'il a pu recevoir entre les 2, donc si lag serveur il ne reçoit donc pas le nombre d'images logique et donc t'affiche un FPS correspond à cette perte d'information. ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
M HELP ! Optimisation du SSD Support Windows 10 11
JACQUES33 HELP ! Optimisation Support Windows 10 1
D HELP ! Optimisation R700VJ-TY045H avec NVidia G635M Asus R 1
R HELP ! Optimisation de mon PC portable Asus N et Vivobook N 1
mec62 HELP ! Défragmentation et Optimisation du lecteur C: Support Windows 8 27
F optimisation a53b possible ? Asus A - TUF A 20
D G73 [G73JW i5] question d'optimisation matérielle et logicielle... Asus G73 - G733 2
Adam [N55SF] Conseil optimisation Asus N et Vivobook N 27
LeFléo [ Asus Eee PC 1215N ] - conseil pour optimisation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
freerider Optimisation Asus G - Autres modèles 8
Amurat HELP ! N56VZ Support Linux 3
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
P HELP ! [N56VZ] Temps de repos entre deux boot Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Portable N56vz ne demarre plus!! Asus R 11
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
L HELP ! [N56VZ] Pertes CSM, Secure Boot, prisonier mode UEFI Asus N et Vivobook N 32
B HELP ! N56VZ variations de luminosité aléatoires depuis màj nvidia Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! Scroll n56vz-s4086v Asus N et Vivobook N 1
milediou HELP ! Quel chargeur pour N56VZ Asus N et Vivobook N 2
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU .[n56vz] Problème de batterie ou carte mère?. Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! .Problèmes de luminosité N56VZ. Asus N et Vivobook N 6
4 HELP ! Problème N56VZ Asus N et Vivobook N 23
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
totox77 HELP ! Problème clavier N56VZ Asus N et Vivobook N 1
R HELP ! [N56VZ] Problème Mise à jour Intel HD graphic Asus N et Vivobook N 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
N FERME N56VZ - probleme wifi/bluetooth Asus N et Vivobook N 0
LeLion FERME Ajout de ram = chauffe et ventilo ? [N56VZ] Asus N et Vivobook N 0
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! qui aurait réussi migration de 7 vers 8 sur N56VZ de 2012 Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! N56VZ-S4148v changement ! Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU Changement d'écran N56VZ Asus N et Vivobook N 2
J N56VZ Retroeclairage du clavier Asus N et Vivobook N 7
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13