Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ouverture intempestive de fenetres au demarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Aanahis

Asussien
Bonjours, je suis nouvelle sur votre forum. Alors voilà, j'ai acheter un asus il y a plus ou moins 3 semaines et depuis 2 semaines, j'ai un problème, au démarrage de mon pc, quatre fenêtre s'ouvrent systématiquement, est-ce grave et comment les enlever :S
Voici les quatre message d'erreur :
(voir sur cette page)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Petit Guide:

Minecraft s'installe obligatoirement en zone protégée et précisément ici:

--> "C:\Utilisateurs\Antpavtoto\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"

Donc pour pouvoir accéder à cette zone protégée par windows et ce sur tout les windows que j'ai pu connaitre depuis la 3.11 il faut faire cette manipulation:

ouvrir le poste de travail pour accéder aux disques et dossiers puis appuyer la touche ALT afin que les menus apparaissent sur la fenêtre (sous VISTA et SEVEN puisqu'elle était affichée d'office sous XP il me semble me rappeler)

puis on prend le menu OUTILS puis sélectionne MENU DES DOSSIERS puis onglet AFFICHAGE et on coche comme le screen AFFICHER LES FICHIERS, DOSSIERS ET LECTEURS CACHES
puis APPLIQUER et OK.

Il faudra effectuer la même manipulation pour inverser cet affichage et donc masquer cet affichage
en cochant l'inverse.

On a donc accès à cette zone protégée on peut donc alors créer un ALIAS sur le bureau menant au lanceur de MINECRAFT ici:

--> C:\Utilisateurs\Antpavtoto\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe

plus qu'à faire clic droit sur le fichier MINECRAFT.EXE puis ENVOYER VERS, BUREAU(CREER un RACCOURCI)

Par la même occasion tout les packs de textures sont à placer dans le dossier TEXTUREPACKS de ce même endroit.

PS: antpavtoto est ici le nom que j'ai donné à l'utilisateur de mon PC donc à adapter avec le vôtre,
cela va de soi ^^

yoda

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Désinstalles ASUS LIVE UPDATE dans panneau de configuration désinstaller un programme ou lances le au choix mais une fois lancé je te conseille vivement de le virer car il va te proposer des mises à jour inutiles ^^

Tes messages sont ceux des logiciels suivants:

ASUS POWER4GEAR
ATK PACKAGE

A

Asusien déchu

salut nouvelle,

il te faut installer le machin chose là, ATchoumKAPI lol

ici: https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X75Sv&hashedid=n%2fa
tous les ATCHAchoz' dans Utilitaires en commençant par le dernier tout au fond de la liste:
ATchoumKAPI Driver

si tu t'y perds pour retrouver tous les p'tits ATChoum éparpillés ici et là:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATKDrv/ATKDrv_V104321575_Win7_64.zip
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/AGFS/AGFNEX_WIN7_32_WIN7_64_1000008.zip
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ATK_Media/ATKMedia_WIN7_32_WIN7_64_200006.zip
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATK_Hotkey/ATK_Hotkey_Win7_32_64_100053.zip
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ATKOSD2/ATKOSD2_Win7_32_64_700007.zip

Aanahis

Asussien
J'ai résolu ce problèmes grace à mon prof info ^^ mais j'en est un nouveau ::pleure::
Je ne sais pas si vous connais minecrafft, c'est un jeux, j'ai télécharger la version cracké. Mais à l'ouverture un message d'erreur s'affiche :
https://cireme.skyrock.com/3116364671-posted-on-2012-09-27.html
Que dois-je faire ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
La solution à ton soucis des ATK t'avait été donné par Asusien déchu et a été mainte et mainte fois développée sur notre forum donc ton forum qui selon toi donnerait la vraie solution contrairement à notre forum qui ne la donnerait pas ne l'est pas car le soucis des ATK est déjà répertorié sur notre forum depuis des plombs (éviter autant faire que se peu de donner des solutions d'autres forums lorsque ces dites solutions sont déjà évoquées sur le forum afin de ne pas remettre en cause les compétences des membres qui donnent des solutions sur ce forum et surtout les compétences informatiques de ces dits membres qui sont au minimum du niveau de celles des tes professeurs en informatique, une simple recherche sur le forum t'aurait évité ce genre de de bourde qui pourrait être interprété de manière vexante ce qui n'était pas ton but je l'ai bien compris ^^) et pour tes soucis de pilotes çà se passe toujours sur le site ici en entrant le nom de ton modèle précis:
--> https://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
en n'oubliant pas que pour éviter tout soucis et maximiser les chances de résolution, toute mise à jour de pilote passe obligatoirement par la désinstallation propre (nettoyage de la BDR) du dit pilote avant réinstallation de ce dernier ^^

Pour minecraft, ce jeu est un jeu qui informatiquement et techniquement est codé en JAVA, il te faut donc mettre à jour ta version de JAVA ici:
--> https://www.java.com/fr/

Pour lancer ton jeux, il te faut prendre le lanceur dans la zone protégée et débloquée pour y accéder par ALT dans l'explorateur de fichiers de windows pour accéder aux menus puis outils/options des dossiers puis cocher dans l'onglet affichage afficher les fichiers et dossiers cachés, puis aller le chercher dans c/utilisateurs/toncompte/appdata/roaming ou local (je ne me souviens plus très bien)/minecraf/ puis créer un icône du lanceur, cette même zone est l'endroit où tu peux installer les packs hautes textures qui changent la donne de ce jeu qui graphiquement à la base est moche mais avec ces packs devient très beau (cf ici par exmemple --> https://www.minecraftdl.com/lb-photo-realism-texture-pack/ ) ^^
Par contre attention car ces packs utilisent pleinement le GPU et un GPU poussif ne fera pas l'affaire car le jeu va énormément ramer avec ce genre de packs si le GPU n'est pas un GPU gamer donc à tester pour vérification sur ta machine ^^

Aanahis

Asussien
Je ne pensais pas à mal, je suis désolée, je n'avais pas vue que vous aviez donner la solution et je voulais, (en donnant ce lien) aider les gens de votre forum, pour avoir une réponse direct au cas ou cela leur arriverai. Je ne voulais pas faire de la "pub" pour un autre forum :S

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci d'eviter les sujets de messages alarmistes du type "Help! Je vous en supplie..." qui ne donnent aucune indication sur la nature du probleme... Je vous renvoie aux règles du forum.

J'ai donc change le titre de votre sujet en "ouverture intempestive de fenetres au demarrage"

Aanahis

Asussien
antpavtoto a dit:
Petit Guide:

On a donc accès à cette zone protégée on peut donc alors créer un ALIAS sur le bureau menant au lanceur de MINECRAFT ici:

--> C:\Utilisateurs\Antpavtoto\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe

plus qu'à faire clic droit sur le fichier MINECRAFT.EXE puis ENVOYER VERS, BUREAU(CREER un RACCOURCI)

Par la même occasion tout les packs de textures sont à placer dans le dossier TEXTUREPACKS de ce même endroit.

PS: antpavtoto est ici le nom que j'ai donné à l'utilisateur de mon PC donc à adapter avec le vôtre,
cela va de soi ^^

yoda
J'avais réussis tout le reste mais, qu'est-ce qu'un ALIAS ? Et je ne trouve pas le lançeur, il n'y est pas, j'ai même essayer de le taper :S

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Un ALIAS est le nom donné au RACCOURCI d'une application ^^

Et tu dois forcément avoir le fichier MINECRAFT.EXE ou dans le genre pour en créer un RACCOURCI sur ton bureau comme décrit plus haut.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G Ouverture de fenêtres intempestives - Rapport HiJackThis Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 28
P FERME OUVERTURE INTEMPESTIVE DU GRAVEUR Asus S et Vivobook S 0
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
paul86 RESOLU R900VB YZ064H Vidéo ouverture PC Asus R 5
C HELP ! X556U OUVERTURE DAN BIOS Support Windows 10 14
Libellule85 HELP ! Ecran noir à l'ouverture du portable.... Support Windows 10 3
buxus RESOLU Non démarrage, après rabattage,puis réouverture de l'écran Asus G53 - G531 - G532 11
A HELP ! R753U Ouverture Asus R 2
V HELP ! Ecran noir après l'ouverture de la session Asus R 1
I HELP ! Saisie de MDP impossible à l'ouverture de la session Accessoires et Périphériques 3
V SAV maintient ouverture écran SAV, Droits et Garantie 9
G RESOLU Comment supprimer le mot de passe à l'ouverture ? Support Windows 10 4
R RESOLU Lenteur d'ouverture et de navigation internet Asus N et Vivobook N 4
T G55x Comment activer le rétroéclairage clavier avant ouverture de session Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Nicolasuso HELP ! Ecran noir à l'ouverture du capot (sortie de veille) clavier allumé et son audible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S G74x Problème ventirad et ouverture ordinateur Asus G74 - G741 - G742 3
L RESOLU X75VB redémarre à chaque ouverture du capot Asus X 25
breizhgen RESOLU T100HA ouverture en boucle Asus T - Vivotab - Transformer 2
M HELP ! Problême ouverture session Support Windows 10 1
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
lula RESOLU Ouverture bizarre d'un fichier Word pad Support Windows 8 5
x4c5 RESOLU .Lenteur à l'ouverture de Microsoft Office Outlook. Asus N et Vivobook N 8
Mimie re...ouverture de fichier .pps...... Asus X 12
B RESOLU Ouverture des coeurs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Nicolas ACTUALITE L’UFC-Que Choisir s’attaque à Orange et SFR qui nous mentiraient sur la couverture 4G Actualité 1
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
antpavtoto [Résolu] Ouverture du graveur sur ASUS N76V ? Asus N et Vivobook N 3
P [avis asus K53SD] accès difficile pour ouverture du lecteur optique Asus K 3
M [Resolu] Ouverture trappe N76V Asus N et Vivobook N 5
Hakha [k72jk] écran Noir et blanc à l'ouverture Asus K 3
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
Monana [ASUS X53S] Ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque dossier .. Asus X 18
O Ouverture et fermeture très longue Asus N et Vivobook N 1
F probleme ouverture session Asus N et Vivobook N 2
Zinos Problème Asus X77J ouverture de session et Ubuntu Asus X 5
C N73JQ - Ouverture de le trappe des disques durs Asus N et Vivobook N 12
S mouvement image lent lors de l'ouverture de cam avec lifeframe Asus G - Autres modèles 2
N probleme d' ouverture de session asus X71LS Asus X 7
maritza Ouverture de session à répétitions Asus A - TUF A 2
P problème d'ouverture de mon portable Asus E et F ou Vivobook E et F 2
JejePlex HELP ! [GV301RC] ASUS ROG X13 - Clavier capricieux et mode avion s'active intempestivement Asus X 3
Marc_Driver HELP ! G501VW - Extinction intempestive Asus G - Autres modèles 4
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
Z HELP ! coupure intempestives wifi sur mon asus R541U Support Réseau - WiFi 9
J HELP ! Perte intempestive de WIFI Asus R 2
G HELP ! COUPURES INTEMPESTIVES ALIMENTATION R541UV Asus R 6
G HELP ! Déconnexion intempestive wifi WINDOWS10 Support Réseau - WiFi 4