Salut Kankan,
Vu que Jean-Paul a bien reçu les
barrettes de mémoire et que j'ai bien reçu son paiement, je me permets de considérer que le sujet fonctionne ; le temps que les courriers s'échangent, on a bien le droit de discuter de la pluie et du beau temps, non ? d'échanger quelques photos de vacances ou de boulot, non ?
J'ai invité Jean-Paul à nous interroger s'il a la moindre question lors de sa nouvelle installation, c'est quand-même son sujet !
En tout cas, j'apprécie énormément de parler d'autre-chose que d'informatique sur ce forum, ça détend, et je suis sûr que le lecteur qui tombe sur le sujet en cherchant "A7V" sur Goooooogle se détend un peu aussi, c'est une sacrée preuve d'ouverture, vu qu'il ne s'agit pas de publicité.
Pour ma part, sacrément heureux de savoir que l'Administrateur a une autre vie que l'informatique, d'apprendre ce qu'est une yolette, ...
A Jean-Paul, maintenant, de s'épancher librement en dehors des histoires de SSHD, SODIMM DDR2 800, etc, après qu'il a installé dans les meilleures conditions son nouveau 7 oem ...
J-P, quand tu auras fini ton installation, et toutes les màj, M$ va te proposer le passage à
Win10 Gratuitement, comme à moi sur mon ASUSPRO W7
modèle JESAISPLUSQUOI, on
aura l'occasion d'en reparler.
(du ASUSPRO JESAISPLUSQUOI)
Je suis plutôt pour, comme expliqué plus tôt où je ne voyais plus vraiment d'avantages à 7 par rapport à 8 ou 8.1 ... et il est frappant que pour 10 M$ argumente sur un nouveau "MENU DÉMARRER" ... qui avait disparu sur 8 si on ne connaissait pas le clic droit en bas à gauche.
Avant de faire le saut (mon ordinateur n'attend que ça) il faut que je lise les sujets de Kankan à ce sujet pour me faire mon opinion.
Juste pour vous mettre en haleine au sujet du mon ASUSPRO P751JF-T4008G (je l'ai retourné pour voir), pour l'instant j'ai encore du mal à en parler tellement je suis déçu, je ne l'ai pas renvoyé dans les 30j satisfait ou remboursé car simplement avant de savoir si on est satisfait il y a tellement de travail qu'on a pas envie de recommencer ... et donc voilà ... on se le garde ... et on a un
clavier pourri mais vu que pour remplacer le clavier faudrait le renvoyer chez asus ... on se le garde sans rien dire, à corriger des fautes de frappe à tout va ... et en plus on se demande vraiment comment il pourrait durer plus longtemps qu'un A7 qui a fait 8 ans.
Je vous disais, je ne sais pas encore comment ré-aborder le sujet que j'ai commencé dans "Conseils d'achat" ... où je parlais avec raison de HP et DELL ... j'aurais écouté ce que je vous disais, je n'aurais pas aujourd'hui à m'inquiéter d'un clavier m****que.
Ma femme utilise depuis bientôt 10 ans un HP NX6310 que je lui ai donné, monté depuis à 4G0 et avec un Seagate SSHD 750G0 je crois (incognito) puis avec 8.1 (toujours 32 bits mais pas incognito) et c'est toujours de la balle, ... Tu te demandes, comme dirait Coluche.
J'ose espérer que si je parviens à mettre mon SEAGATE SSHD 1000Go dans mon ASUSPRO il se comportera mieux ... càd ne plus avoir des minutes où je perds la main et où je me demande ce que fait la machine ...
Si j'avais réussi à cloner le DD d'origine de ce PC sur mon SEAGATE SSHD mon jugement serait peut-être un peu moins incisif, mais impossible, j'espère donc toujours revoir mon jugement sur la machine à la faveur d'un nouveau DD ... mais si j'essaye de le mettre en route dans la machine, je ne suis sûr de rien, y compris de pouvoir redémarrer avec le DD d'origine actuellement fonctionnel !
C'est pour ça que c'est important de parler d'autre-chose !
Mais si ASUS nous lit, ça peut peut-être servir à quelque-chose (?)
@+,
Pierre